Après l'annonce d'une inflation record, les opérateurs de marché redoutent un resserrement plus prononcé que prévu de la politique monétaire de la Fed.
Résultat, le CAC 40 termine la séance une nouvelle fois dans le rouge : -1,27% vers les 7011 points.
Du côté des valeurs, Worldline grimpe de 5,78% après des informations du Wall Street Journal sur l'imminence d'un accord de cession de son activité de terminaux au fonds Apollo pour 2,3 milliards de dollars
Pernod Ricard avance de 0,63%. Le groupe a fait état pour son premier semestre décalé d'un bénéfice opérationnel record et d'un bénéfice net de 1,39 milliards d'euros.
A la hausse aussi, Sanofi : +1,04% et Danone +0,93%.
A l'inverse, la foncière commerciale Unibail Rodamco Westfield se replie après son envolée de la veille. Le titre lâche un peu plus de 4% il est lanterne rouge de l'indice.
Hermès est aussi toujours en recul : -3,53%.
Sur le SBF 120,
Ipsen décolle de plus de 6%. Le groupe a relevé ses perspectives à l'horizon 2024. Son chiffre d'affaires et sa marge opérationnelle des activités ont dépassé l'année dernière les objectifs fixés pour 2022.
Tf1 avance aussi de 1,87% après avoir fait état d'une multiplication par plus de quatre de son bénéfice net à 225,3 millions d'euros en 2021.
A l'opposé, Euronext recule de 2,6% après avoir publié ses résultats trimestriels, marqués selon les analystes par une augmentation plus forte qu'attendu de ses dépenses.
Enfin, Outre-Atlantique, l'inflation au plus haut depuis 40 ans sonne la fin de la récréation. Certains analystes comme Goldman Sachs voient jusqu'à 7 hausses de taux cette année. Au moment de la clôture parisienne, les trois indices de la Bourse de New York évoluaient en ordre dispersé.