Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
61,070 (c) EUR
+0,26% 
Ouverture théorique 61,070
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    60,970

  • clôture veille

    60,910

  • + haut

    61,400

  • + bas

    60,890

  • volume

    2 596 972

  • capital échangé

    0,11%

  • valorisation

    146 426 MEUR

  • dernier échange

    13.09.24 / 17:37:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59,240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    62,900

  • rendement estimé 2024

    5,18%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,66

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    19.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Pour Thierry Breton, l'Europe doit continuer à produire des voitures thermiques

03 nov. 2022 21:00

Le commissaire européen dit-il tout haut ce que l'industrie automobile européenne s'interdit de clamer
?
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/pour-thierry-breton-leu rope-doit-continuer-a-produire-des-voitures-thermiques-1875632
Cdt,

35 réponses

  • 04 novembre 2022 06:19

    C'est tellement évident !


  • 04 novembre 2022 06:31

    On le sait.


  • 04 novembre 2022 07:04

    C'est une évidence, on attendra le dernier moment pour passer de 2035 à 2050....Une fois que les constructeurs européens seront à la ramasse sur les moteurs thermiques. Aux pires on importera des bagnoles américaines.......


  • 04 novembre 2022 08:10

    A titre d'exemple, lagglomération de Lyon prévoit la fin des voitures avec une vignette CritAir 2 en 2026. Cela impliquera alors la fin de la circulation de la totalité des véhicules diesel Ca va être très compliqué pour les livraisons ! 😂


  • 04 novembre 2022 08:24

    Lyon 2026.... élection municipale...Peut-être abrogation de cette décision...??


  • 04 novembre 2022 08:37

    Il faudra aussi expliquer comment on règle le problème des possesseurs de VE habitant en immeubles !!!!!


  • 04 novembre 2022 08:47

    Je pense  que les décideurs ont en tête de mettre en place des plateformes logistiques de dépôt/transfert  à l'extérieur  des grandes villes ; ces dépôts pourraient assurer ensuite un transbordement vers des VE de plus petites tailles pour la distribution intramuros...Enfin j'espère!


  • 04 novembre 2022 08:51

    frk987 , j'ai trouvé ceci:https://bit.ly/3zJbBeJ.


  • 04 novembre 2022 08:56

    Oui Excfp, vous partez du principe d'immeubles avec parking......autant dire zéro % pour les immeubles des centres-villes.
    Et c'est la grosse majorité.
     


  • 04 novembre 2022 08:58

    frk987 , je ne l'ai pas étudié car pas concerné étant résident en propriété privée, maison-jardin,garage dans un petit bourg ...Je ne prévois pas de passer en électrique. Bonne recherche!


  • 04 novembre 2022 09:08

    En plus, les centre villes ont hérités du réseau 110 volts, le 220 est obtenu en branchant deux phases et non une phase avec le neutre.
    Donc tout le réseau électrique est à refaire.


  • 04 novembre 2022 09:16

    on a pas fait mieux que la voiture thermique . la voiture électrique pollue d'avantage . de plus la voiture thermique consomme de moins en moins . le tout électrique sera un fiasco pour notre pays et la france n'aura pas les infrastructures  pour y répondre . 


  • 04 novembre 2022 09:18

    Rassurant qu'une pointure comme Breton a une once de pragmatisme.. Effectivement cette electrification a tout va est un non sens économique et écologique..... On met la charrue avant les bœufs comme souvent.. On avance un peu, d ailleurs Tavares patron de Stellantis le dit depuis longtemps... 


  • 04 novembre 2022 09:35

    frk987 , oui je vois qu'effectivement ce n'est pas la panacée dans certains centre ville:https://bit.ly/3wl2dsU.

    Bonne continuation tout de même...


  • 04 novembre 2022 09:41

    Ce ne sont pas "certains" centres villes mais TOUS les centres villes, la France entière était en 110 volts.....et le passage en 220 volts a été fait en utilisant une méthode peu coûteuse mais posant de sérieux problèmes.


  • 04 novembre 2022 09:46

    lors de la dernière crise énergétique en 70 le gvt de l époque a repondu par la construction de nvelle centrale nuk.. nous on a un gvt qui subventionne le prix de l elec par de la dette..

    je croids qu il y a pas photo sur la baisse de mise en perspective et la recherche du bien commun


  • 04 novembre 2022 09:52

    N'oubliez pas que nos politicards font de la retape pour gagner 1 ou 2% de voix d'escrologistes.....


  • 04 novembre 2022 10:36

    C'est une évidence mais malheureusement nous sommes passés dans une société de la communication. Peu importe l'énormité des mensonges pourvu qu'il en reste quelque chose. Adieu le pragmatisme mais c'est chacun de nous qui paie pour leurs absurdités.


  • 04 novembre 2022 10:39

    les écolos déjà au plus mal vont exploser en vol

    cdt,


  • 04 novembre 2022 10:59

    "L'ancien ministre de l'économie français ne désarme pas pour autant : une clause de revoyure en 2026 permettra de repousser l'échéance si besoin.
    Et pas question pour les constructeurs de renoncer aux technologies de moteurs à explosion, au risque de se priver d'un marché encore prometteur.
    Il conviera d'ici quelques jours les nombreux acteurs concernés par la propulsion électrique à se mettre en ordre de bataille pour réussir la plus grande transformation industrielle que l'Europe ait connue."

    Cdt,


  • 04 novembre 2022 11:00

    houlotte : c est nous les responsable car nous continuons a leur donner leur vote.

    il y a tres peu de personnel politique ayant une vision lg terme et souverainiste.

    il y a asselineau mais les médias des oligarques ne lui font pas trop de pub prefere cirer les pompes du pouvoir en place qui va dans leur intérêt (subventions a leur secteur, leur médias plus de 1mds en 2 ans alors qu ils appartiennent a des oligarques la fin de l abondance).

    je suis partisan du fin dans l horreur qu une horreur sans fin ou une mort lente comme on nous la propose.


  • 04 novembre 2022 11:00

    Allez, je le répète encore une fois... SI la voiture électrique est aussi mise en avant (et continuera à l'être), ce n'est pas parce qu'elle est plus propre que la voiture à essence. C'est parce que la mobilité individuelle avec le pétrole va devenir de plus en plus chère à cause de la raréfaction des ressources... Mais ca, politiquement, ils ne peuvent pas vous le dire.... Donc vous n'y échapperez pas, les dernières gouttes de pétroles seront en priorité pour les industries,

    Quant à son impact en terme de pollution et d'émission carbone, cela dépend étroitement des sources d'énergies du pays producteur et des sources d'énergies du pays du consommateur final.

    Oui c'est plus polluant si on fonctionne au charbon, non c'est moins polluant si le mix est composé d'énergies vertes, d'hydroélectricité ET de nucléaire.

    Pour l'aspect optimisation des véhicules électriques, si déjà on arrêtaient de pondre des parpaings ambulant dont l'aéro dynamisme et le coefficient de pénétration dans l'air est égal à celui d'une chèvre que l'on catapulte dans un canon de cirque, les voitures électriques d'aujourd'hui seraient déjà 30 a 40% plus endurante qu'actuellement....60 à 70% si elles étaient plus petites et donc moins lourdes....

    Mais bon, il faut bien que le consommateur européene ce sentent exister auprès et face à ses paires....bref....

    Pour l'aspect recyclage, je ne me fait pas de soucis perso, on commence déjà à s'attaquer au problème actuellement, et comme les financements ne feront que croitre sur le sujet, on arrivera à revaloriser plus de 90% de la matière (l'hydrométallurgie donne des résultats assez probant là dessus, moyennant l'utilisation de plusieurs bassins rempli de produit chimiques bien sûr...on a rien sans rien au bout d'un moment).

    Je terminerai en vous stipulant que si le pays de l'oncle sam, très pro énergie fossile habituellement, qui ne ce gêne pas pour faire de la fracturation hydraulique par centaines d'hectares pour récuperer chaque goutte du précieux produit et don l'américain moyen adore rouler en gros 4x4 V8 gloutton et pas optimiser pour un sous (z'on encore plus à compenser que les européens de l'ouest visiblement....elle doit être vraiment toute petite....);

    Si ce pays, viens de signer un plan marshall de 360 milliards de dollars pour développer et promouvoir l'industrie de la voiture électriquen, ce n'est peut être pas pour rien....


    Vous n'y échapperez pas...pas à cause de l'insistance politique sur le sujet, mais bel et bien à cause des limitations physiques de notre planète sur ce désormais précieux produit que l'on appel pétrole.


    Il n'y a que dans la finance que tout est infini et monte constamment...la physique, elle, ne fonctionne pas comme ca.


  • 04 novembre 2022 11:07

    @shadow69 : ton elec elle produite a base de quoi: pour la majoite de l europe c du gaz charbon. donc de l importe qui va etre de plus en plus cher. 

    ton raisonnement es biaisé

    de plus l enerie intermitante (eolienne et panneaux) implique aussi une centrale a base de ener fossiles ce n est pas vert du tout.


    comme d hab on prd le prb a l envers avant de changer de mouen de locomotion il faut avoir l énergie qui va avec. sans cela c faire des ronds dns leau


  • 04 novembre 2022 11:18

    le plan marshal de 360 G$ inclut le carbon capture favorable au développement des hydrocarbures quasi propres

    Cdt,


  • 04 novembre 2022 11:25

    Dire de rire vous irez convaincre l'Afrique et l'Inde de rouler électrique. La  France c'est 0,9% du CO2 MONDIAL.


  • 04 novembre 2022 11:26

    Un volcan islandais pollue plus que la France.arrêtons ces fumisteries.


  • 04 novembre 2022 11:28

    Merci pour tous vos questionnements et vos réponses personnelles sur la mobilité électrique en ville...Très intéressants je trouve ces points de vue souvent complémentaires. 

    Et n'oubliez pas les chiffres de l'emploi américain, non agricoles cet aprem à 14:30 avant l'ouverture du NYSE .

    Les chiffres d'octobre sont susceptibles d'indiquer un marché du travail solide quoique en ralentissement, car les pénuries de main-d'œuvre persistent.

     source : Bureau des statistiques du travail des États-Unis


    Bon aprem et bon week end.


  • 04 novembre 2022 11:34

    yves666 ,

    J'ai jamais dit que la voiture électrique était sans défaut, j'ai dit qu'elle était moins polluante, nuance....

    Pour l'énergie eolienne et photovoltaique, pour le moment oui, c'est le mix fossile qui sauve, mais on ne pirra pas continuer ad vitam eternam...et je vous ai expliqué au dessus pourquoi.

    A terme, les énergies pilotés seront (enfin doivent être) de nature hydroélectrique et nucléaire au maximum, n'en déplaise aux escrologies allemand....

    L'utilisation de parc de batterie poeut aussi être utiliser dans une moindre mesure pour faire des zones tampons, et les prochaines normes de voitures électriques iront d'ailleurs dans ce sans avec la possibilité de réinjecter l'énergie des batteries dans le réseau électrique.

    Est ce que l'on prend le problème à l'envers ?

    Oui et non enfaite...

    De facto, oui, on prend le problème bel et bien à l'envers....

    Mais la réponse est plus non stricto sensu...car l'urgence est bel et bien de pouvoir ce passer le plus possible de pétrole, transformer les secteurs qui peuvent s'en passer (comme la mobilité electrique) pour privilégier ceux qui ne peuvent s'en passer (comme la petrochimie et la chimie de manière plus général).

    Je vous ferai quand même remarquer qu'avec ce qui ce passe depuis 1 an, plus d'un pays de l'occident ont été obligé de puiser dans leurs réserves stratégiques pour eviter de trops grosses instabilités.

    Ces réserves stratégiques, il faudra bien les renouveler, et je ne vous apprend rien je pense en vous disant que du pétrole, l'UE n'en a pas vraiment...ou de moins en moins dû moins.

    L'avantage des solutions de stockage par batterie, c'est que coupler avec une industrie de recyclage performante, une forme d'economie circulaire peut aboutir pour l'UE.

    Et ca, c'est QUE du bénef sur le plan de son indépendance énergétique.

    Aucunes solutions n'est parfaite, la mobilité electrique ne déroge pas à cette règle.
    Mais elle est moins grave pour l'UE (et la France en général hein) que l'équation dans laquelle on ne fait rien et l'on este dépendant du pétrole sans ce poser de question.

    Un tel scénario, c'est l'implosion de l'UE dans moins de 50 ans....à cause des contraintes énergétiques devenu trops forte et d'une dépendance à laquelle nous n'aurions aucunes solutions.

    C'est aussi simple que cela.

    Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais cela ne change rien au fait que c'est ce qui arrivera si l'on ne fait rien...

    Et ca, même si les technocrates de bruxelles sont ce qu'ils sont...ils le savent très bien.


  • 04 novembre 2022 11:47

    Le seul problème c'est la surpopulation mondiale, tout le reste c'est pour amuser la galerie.


  • 04 novembre 2022 12:12

    shadow69 : " la raréfaction du pétrole "
    NON, il yena partout..lorsqu'on cherche, notamment sous la mer.
    Il ya 20 ans, le Brésil ne produisait quasiment pas de petrole/gaz. 
    Il est maintenant un des pays roducteurs pétroliers majeur... et ça continuera..
    Le pick-oil est une fable écologique!!


  • 04 novembre 2022 12:13

    frk987 ,

    Ah ca oui, je suis bien d'accord avec vous pour le coups....

    Mais a ce niveau, l'UE n'est pas le mauvaise élève, c'est plus du côté de l'Asie et de l'Afrique en général qu'il faut regarder.

    L'autre problème est le réchauffement climatique, je sais, je suis lourd avec ca, mais au même titre que la raréfaction des ressources, ne pas y penser n'en rend pas le problème moins présent.

    Et là dessus, la chine ET l'inde l'on bien compris justement...

    Le premier avec la pollution de ses fleuves, et de la croissance de la désertification des terres arables, résultante d'une politique de croissance à tous pris pendant 30 ans.
    L'autre avec des étés caniculaires qui vont devenir de plus en plus meurtrier.

    Dans tous els cas, si leurs gouvernements ne font rien pour lutter contre le réchauffement climatique et avoir des économies plus vertes, la nature leurs forcera la main....

    Et si ils tombent dans le scénario ou c'est la nature qui mène la danse, ca va pas être agréable pour leurs populations....


  • 04 novembre 2022 12:16

    udcbkwh ,

    A ben si on a des moyens illimité et que l'on accepte que le litre de gazole soit à 15 euros dans 50 ans sans rien changé niveau salaire, oui on arrivera toujours à trouver du pétrole....

    Bref, je vous laisse vous bercer dans vos illusions, je préfère la réalité perso.


  • 04 novembre 2022 12:18

    udcbkwh ,

    Par contre ca ne résout rien au problème du réchauffement climatique votre affaire....

    Ca fera une belle jambe à l'humanité dans 100 ans si l'on trouve toujours du pétrole mais plus de quoi manger ni boire correctement parce que nous vivrons dans un monde beaucoup trop instable pour que ce soit le cas...


  • 04 novembre 2022 12:59

    shadow69 : je critique simplement votre affirmation
    "" C'est parce que la mobilité individuelle avec le pétrole va devenir de plus en plus chère à cause de la raréfaction des ressources... ""sic.
    C'est faux et une affirmation avancée par les non-professionnels, pour enfumer la discussion. 
    Les coûts de production du pétrole restent très en dessous compte tenu des "super profits" maintenant reprochés  Encore un Bel avenir!!


  • 04 novembre 2022 13:54

    Shadow69 La raréfaction du pétrole est totalement fausse d'autant que le gaz peut le remplacer aisément. Or les réserves prouvées de gaz sont immenses sans parler du gaz de schiste.
    La mobilité électrique est une bonne idée, surtout en ville mais encore faudrait-il en produire assez pour fournir en électricité verte ces transports. Ce ne sera pas le cas avant au moins 10ans. 
    La très mauvaise idée c'est de vouloir la généraliser et de la subventionner à ce niveau.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.