Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
63,230 EUR
+0,80% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

62,940

• clôture veille

62,730

• + haut

63,290

• + bas

62,540

• volume

1 345 580

• capital échangé

0,06%

• valorisation

151 605 MEUR

• dernier échange

22.07.24 / 16:58:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

61,340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

65,120

• rendement estimé 2024

5,01%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

19.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTAL - Volatilité hebdomadaire mais tendance haussière sur le fond

26 juin 2020 07:17

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,
la volatilité restera certainement la règle tant que planera la crainte de ne pas parvenir à maîtriser correctement le virus. Sur le fond, il semble que les grands intervenants - qui font la tendance de fond - privilégient une normalisation de l'économie sans grand changement par rapport à l'avant crise tout en maintenant le "doigt sur le bouton" pour "prendre les bénéfices" rapidement si le sentiment général venait à se dégrader durablement. Entre temps, on oscille au gré des nouvelles, avec une amplitude plus accentuée qu'avant parce qu'on en a pris l'habitude et que l'écart entre les projections positives par rapport aux négatives est plus important qu'il ne l'a été en période "normale".
Pour ma part, je privilégie le bon côté de la tendance en évitant les allers-retours brefs et en gardant une trésorerie d'intervention - je me souviens avec délectation du bref passage à 21 € - pour ne pas rater d'occasion en cas de nouvelle forte baisse ponctuelle - mais à un niveau plutôt faible, de l'ordre de 15 %.
Bonne journée.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

6 réponses

• 26 juin 2020 07:39

Graphe particulièrement parlant, et lisible + commentaire utile = reco !
    Merci Shamrock888 !

• 26 juin 2020 08:35

merci Shamrock888  pour ce temps et ces conseils donnés

• 26 juin 2020 08:57

Merci pour ce travail constructif 
    Bonne journée 

• 26 juin 2020 09:05

Merci Shamrock.

Reco !

• 26 juin 2020 13:52

C'est exactement çà Shamrock...Tendance positive en CT et MT pour moi mais avec encore  trop de volatilité pour un TLT comme moi( >5 ans)  . De mon côté , j'ai joué la sécurité sur le T2 (toujours en PEE en passant en liquidités : monétaires); mais au début du T3 , il va falloir revoir tout celà je pense et trouver les points de bascule , par paliers bien entendu ...  ce sera pour  réinvestir les liquidités engrangées lors de la baisse vers 21 E et sécurisées vers 36 E ,si cette hypothèse s'avère être la solution.
    A condition aussi que les dividendes soient pérennisés sur le titre Total après le T2.

Ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est la vague 2 et l'escalade des contaminations dues au Covid 19 ainsi que les résultats du T2 pour le titre , mais aussi les PIB  les plus connectés , le G20.

Merci et à bientôt.

• 26 juin 2020 16:05

Il est certain que le sort des dividendes aura une influence significative sur le cours du titre. Je suis également sur la Société générale et l'annulation pure et simple des dividendes a été très mal perçue ; depuis, elle ne s'en remet pas, en plus de la sous-estimation chronique des bancaires.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.