Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6450 (c) EUR
+8.22% 
Ouverture théorique 0.6450
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5750

  • clôture veille

    0.5960

  • + haut

    0.6650

  • + bas

    0.5740

  • volume

    574 184

  • capital échangé

    1.23%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5418

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6556

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Quelques observations...

22 août 2022 22:12

...qui n'ont pas vocation à valoir parole d'évangile, mais mûrement réfléchies.

Une fois de plus, Poxel a pris les spéculateurs à contrepied. Annonce d'un bridge en OCA début août, et le cours prend 20 ou 25 % à la hausse derrière...alors qu'on aurait pu s'attendre à une énième gamelle.

Mais étrangement, personne ne relève les volumes d'échanges particulièrement importants qui ont suivi sur plusieurs séances, à une période pourtant réputée très calme voire totalement désertée sur les marchés, la semaine du 15 Août ! Alors qui achète tout cela ? des particuliers revenus prématurément de vacances avant l'heure ? Franchement ça m'étonnerait et ça interpelle.

Que nous dit Poxel ? Nous sommes en négociations sur des gros deals, nous nous achetons le temps de les finaliser. Derrière, se dédire et faire tout capoter d'ici quelques mois à peine serait du suicide complet, on a du mal à penser que la direction jouerait à ce petit jeu de pile ou face...
Lorsque Roivant a rendu ses droits à Poxel sur l'iméglimine, quelle a été la discussion ? Car j'imagine qu'il y a du en avoir une ! Legault qui est au board d'Urovant et donc aux premières loges pour parler avec les huiles de Roivant, pourquoi a -t-il avalé sa chique ? Réponse, parce que des compensations ont pu être évoquées ! L'iméglimine hors Asie, pas pour le moment, mais votre Nash, vos maladies rares, qu'en ferez-vous quand les résus de phase 2B tomberont ? Sumitomo n'a rien dans la Nash...Roivant non plus.
 Bref, du nébuleux mais Poxel n'est pas une boîte à OCA qui n'a rien à se mettre sous la dent comme Pharnext pour des lustres...L'iméglimine, n'en déplaise aux grincheux, est un médicament assez unique, qui trouvera sa place dans l'arsenal des antidiabétiques au Japon. Et nous aurons des milestones à 8 chiffres...Quand ? Le bridge et sa taille nous donne un indice !

Bref Il faut tenir car c'est maintenant que l'avenir de la boîte se décide. Si tout avait été un échec complet, TK aurait-il pu conserver la confiance du Board ? Pierre Legault briguer un second mandat de chairman ? Pourquoi tout était si serein à l'AG et pourquoi étions-nous les seuls à nous inquiéter ?

Je n'ai pas ces réponses...mais il y a dans le parcours graphique du titre, y compris dans l'analyse par vagues de Wolfe, et dans le retournement hebdo du supertrend (pour la première fois depuis Mars 2020 !) un je ne sais quoi de téléguidé qui me fait franchement m'interroger.

 Bonne soirée

48 réponses

  • 22 août 2022 22:33

    Nébuleux, oui vous avez raison
    fabriquer du volume dans les échanges sans accumulation, un robot bien réglé sait le faire
    un deal dans le tiroir pour le 065 alors que les datas ph2b ne sont pas connus ... mouais je veux bien

    le 23 janvier 2023 sera une date importante 
    car ifp partners remettra en place les covenants

    d'ici là, faudra être attentif


  • 23 août 2022 07:03

    ils les ont les datas de 065.. naturellement 


  • 23 août 2022 08:42

    L'étude pxl065 dans la nash est terminée depuis le 8 juin (voir site clinical..), la publication des résultats ne devrait pas tarder, peut-être avant le "Paris Nash meeting" du 8 et 9 septembre( info de pas68)


  • 23 août 2022 10:36

    +++ 065 sous le coude ....


  • 23 août 2022 12:53

    B372002 il à fallu 28 mois à poxel pour ficeler les deal de lime avec Sumi après la phase 2b alors mois je veux bien mais bon un deal déjà ficelé alors que les datas ne sont pas publiées jai un peu de mal avec ce timing très court 


  • 23 août 2022 12:58

    Surtout que le timing des un nest pas celui des autres pas facile de tirer la quintessence dun partenariat quand on a le derrière à la cave (financièrement parlant)


  • 23 août 2022 12:59

    Pour le Paris Nash meeting faudra déjà faire un LBA pour être visible et comme il ne reste que 15 jours ça va faire court 


  • 23 août 2022 13:12

    Yohei, je n'affirme rien et je ne parle que de la publication probable des résultats de l'étude Nash terminée le 8 juin. Alors pour le reste, TK est le maître des horloges!


  • 23 août 2022 13:28

    Oui, alors le fait de s'interroger sur la crédibilité et la stratégie de T.K. et du board,  je pense que c'est pas une grande révélation, on a donné et on donne encore ! 
    Et après des années sur ce titre, vous n'avez toujours pas de réponses, dites-vous !  Le recours aux ocas m'apparaît comme une réponse assez nette pourtant.... 


  • 23 août 2022 16:10

    M66, je crois qu'il faut tenir compte du contexte macro.

    Certes TK et son état-major nous ont déçus à plusieurs reprises, mais il n'empêche que les soucis de financement de Poxel doivent surtout à un environnement nettement moins favorable qui touche l'ensemble du secteur depuis plus d'un an. Beaucoup de biotechs ne sont pas parvenues à se refinancer correctement ces derniers mois, y compris des boîtes qui ont pourtant de solides résutats cliniques (Abivax pour prendre un exemple).

    Poxel nous dit, j'ai recours à une rallonge sur fonds propres me permettant de tenir le temps de signer un ou des financements non dilutifs (partenariat ou autres). Une fois que vous avez dit cela, vous êtes engagés...du moins il me semble, donc comme tout le monde je vais attendre la fin du bal.


  • 23 août 2022 16:55

    jumi, mais que vous arrive til? Une fièvre de la plume on dirait?

    Vous nous avez écrit par 2 fois par le passé lors de vos rencontres avec la Direction quaucun financement nétait au programme à lépoque, si ils lont dit et que vous lavez retranscrit. ils sétaient engagés de même non?

    Pourtant, 2 AKs dans les jours qui suivaient

    Pourquoi cela serait il différent cette fois ci?


  • 23 août 2022 17:09

    « La certitude est une illusion, lincertitude une réalité »


  • 23 août 2022 17:12

    Un peu comme lorsque vous ressassiez il y a 3 mois à peine que Poxel irait sous les 1 euro à la faveur de la pause estivale.
    Si ce n'était pas une certitude, vous vous seriez abstenu de l'écrire ! Et vous auriez mieux fait !


  • 23 août 2022 17:19

    Vous navez pris que le passage préféré de 7 au vol, il avait une suite


  • 23 août 2022 17:20

    Cétait dailleurs visionnaire


  • 23 août 2022 17:48

    La suite c'était un rebond pour le financement puis pour les résu 065.
    Effectivement le cours a rebondi au moment du refinancement, mais pas à partir d'un cours inférieur à 1€.
    C'est ça la nuance.


  • 23 août 2022 17:49

    Mais vous ferez probablement partie de ceux qui nous diront dans quelques temps que vous avez acheté à 1.50-1.60, alors que vous affirmiez attendre qu'elle aille sous 1€ pour en reprendre 😅


  • 23 août 2022 20:25

    7shawn8 Il ne faut pas mélanger le trading et le débat sur les fondamentaux et la situation financière dune entreprise
    Il mest arrivé souvent de me positionner brièvement sur un dossier pour un coup de balançoire alors que le dossier était détestable à bien des égards.

    Ce nest pas parce que lon donne ici même un avis plutôt négatif sur poxel sur lon perd le droit dacheter et vendre des actions histoire de ramasser ponctuellement une PV 


  • 23 août 2022 20:29

    Entendons-nous bien,
    Je nai pas dis que javais profité personnellement de la hausse de 20% récente ici même.. 
    Je pensais effectivement que le cours allait repartir à la baisse et  dailleurs je le pense toujours 


  • 23 août 2022 20:32

    De toute façon la position des un et des autres on sen moque un peu

    JM na jamais communiqué sa propre position même sil a exigé de tous ceux qui voulaient intégrer le groupe pps poxel une preuve sur leur niveau dengagement  


  • 23 août 2022 21:51

    C'est là qu'on voit que vous n'êtes quand même pas bien subtil, yohei, de m'attaquer personnellement sans en avoir l'air sur ce point précis.

    La procédure de demander une preuve de titres n'est certainement pas là pour glaner des infos au détriment des autres mais bien pour éviter d'enregistrer n'importe qui disant posséder n'importe quoi. Cela semble minimal...comme précaution ! Je n'ai fait que reprendre le process qui existait avant mon arrivée...Et il faut bien que quelqu'un tienne le registre, je vous passe la plume quand vous voulez, mon bon apôtre ! Comme ça vous aurez accès aux infos, puisque visiblement cela semble vous hanter. En dehors de moi, personne ne connaît les positions des autres et cela semble bien normal, vu que je tiens les comptes.
    Bref, tout ça est également à la mesure de la duplicité de Krells stigmatisant que j'aie posté quelques messages aujourd'hui, une "fièvre" comme il dit, lui qui passe le plus clair de son temps sur ce forum à dénigrer la valeur, à coup de dizaines de messages par jour, on croit franchement rêver, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
    Vous ne faites franchement pas figure d'exemplarité morale avec ce genre de remarques, c'est peu de le dire !!!!


  • 23 août 2022 22:10

    Je n'ai pas le souvenir que Florent Naigeon, (qui était à l'origine du groupe de PPs) ait réclamé quoi que ce soit sur le sujet  position à ceux qui voulait rejoindre le groupe à l'époque...

    Mais peu importe, car il ne s'agissait pas de vous attaquer personnellement sur ce sujet


  • 23 août 2022 22:25

    Et merci pour votre proposition de reprendre les rennes du groupe de PpsTondus mais .... non
    Ce rôle vous va à merveille
    Ne changez rien, surtout

    Quand à la position des actionnaires ici présents, je m'en moque ..
    mais à un point ...
    J'ai déjà bien du mal à me rappeler des miennes ...
    Mais 7 ferait un bon secrétaire si vous cherchez un adjoint
    Lol le binôme


  • 24 août 2022 08:42

    yohei77 Pour quelqu'un qui se dit indifférent, vous me semblez particulièrement bien informé des pratiques et dirigeants de ce groupe, dont je m'empresse de préciser que je n'en fais pas partie.. ayant Facebook en horreur..
    Mais j'apprécie leurs analyses, plus constructives et réfléchies que les vôtres..


  • 24 août 2022 09:14

    Les pptondus, qui ont encore quelque chose à défendre, ne vous déplaise. Et qui peuvent conserver un espoir légitime de revoir leur capital dans ce dossier. Sans compter que les petits actionnaires qui ont eu la présence d'esprit de prendre leurs bénéfices il y a 3 ans ont fait une belle affaire. Mais ça vous l'éludez totalement.

    Certaines de vos interventions ne volent quand même pas très haut, hein, au niveau prise de recul et désinformation ! ! par contre pour essayer d'enfoncer votre canif en laiton partout où vous pouvez, on peut compter sur vous.

    Les tondus ce sont surtout les actionnaires de Pharnext, d'Hybrigenics, de Biophytis, car eux en effet ne reverront probablement jamais la couleur de leur argent.


  • 24 août 2022 09:24

    Je suis inquiet pour la santé de tous les dénigreurs en télétravail car, à l'évidence, leur employeur n'a pas prévu le droit à la déconnexion....
    Ils sont obligés de bosser 7j/7 et 24h/24 !


  • 24 août 2022 09:27

    Hybrigenics, je nen suis pas si sûr!!! Ça dépend ou vous mettez le curseur
    Sa filiale vient de se voir autoriser de vendre ses produits aux us par la fda mais bon il faut du temps pour en ressentir les effets


  • 24 août 2022 09:45

    Jadore vous titiller à tous
    Ça fonctionne à tous les coups 
    rayman03 je suis le dossier depuis ipo


  • 24 août 2022 10:10

    yohei77 Sous quel pseudo ?..


  • 24 août 2022 10:18

    Ici depuis 2011


  • 24 août 2022 10:47

    Sinon, concernant le trading, j'ai simplement répondu à Krell qui me cite ici, mais vous auriez pu aller intervenir sur l'autre file que j'ai remontée.
    Chacun fait évidemment ce qu'il veut, mais lorsqu'on annonce quelque chose en étant sûr de soi, et qu'on donne rendez-vous aux gens pour faire le bilan, il ne faut pas s'étonner que le sujet revienne le moment venu !
    Krell a expliqué attendre tranquillement que Poxel passe penny avant de réinvestir pour jouer ensuite les résu 065. Nous verrons bien ce qu'il dira dans quelques temps ! 

    Vous m'avez également donné rendez-vous, la date approche, je ne l'ai pas oubliée.


  • 24 août 2022 10:48

    yohei77 yohei77 , merci de ne pas me mêler à vos différends avec PPPoxel ou Jumarron. Ce n'est pas parce que je crois en Poxel, que je partage pas mal de points de vue avec Julien et que je fais partie du groupe d'actionnaires, qu'il y aurait une sorte de lien de subordination entre nous...

    J'apprécie vraiment le travail qu'il fournit pour tous ceux du groupe, cela prend du temps, comme par exemple se rendre à l'AG. C'est évidemment autre chose que passer son temps à critiquer et se moquer, le tout caché derrière un écran et des pseudos...
    Même si la démarche et les conditions d'accès au groupe ne vous plaisent pas, vous pourriez au moins respecter l'investissement personnel que cela demande !


  • 24 août 2022 10:50

    Je vous ai donné rdv tous les 5 du mois et ce jusquau 23 janvier 2023

    Histoire de faire le point sur lévolution du cours davant lannonce des oca 

    2,09 le 05/08/2022 


  • 24 août 2022 11:57

    yohei77 j'ai dit que vous passiez votre temps à critiquer et à vous moquer, pas à mentir...

    Vos critiques peuvent être constructives, vos moqueries un peu moins par contre.


  • 24 août 2022 15:24

    7shawn8 je ne me moque pas de ceux qui ont perdu de largent avec poxel, mais plutôt du discours que certains dentre-eux arrivent encore à tenir malgré les évidences et le passé douloureux sur tk leur a fait traverser.

    Ceci dit, jaimerais tellement que poxel réalise ce qui avait été promis : un CA en Asie avec des royalties qui devraient dépasser les environs 300 millions annuel etc . 

    On va attendre le pxl065 et son partenariat ainsi que laugmentation du CA au Japon
    On fera les comptes ensuite


  • 24 août 2022 15:26

    *30 millions annuel lol


  • 24 août 2022 17:20

    30 millions annuels sont largement faisables rien qu'avec le Japon. Ca fait 300 millions de ventes côté Sumi avec 10% de royalties.


  • 24 août 2022 20:15

    Rien ne garantie que Poxel touche 10% net sur 300 millions de ventes au Japon


  • 24 août 2022 20:55

    7shawn8 Pour en vendre pour 300 millions de CA, il faudra convaincre au moins 500.000 patients


  • 25 août 2022 10:33

    Oui yohei77 , ça représente combien de % du marché du DT2 au Japon 500K patients ??


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.