Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7150 (c) EUR
+0.42% 
Ouverture théorique 10.7150
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6700

  • + haut

    10.8000

  • + bas

    10.6300

  • volume

    6 679 513

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    28 503 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.0350

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Le krach arrive à pied par la Chine | page 2

06 oct. 2021 10:05

On a rarement vu un krach aussi certain pettre autant de temps à arriver.

Après Evergrande ce sont Fantasia et Cinic qui n.arrivent plus à payer les coupons de leurs obligations.

Et des centaines dautres suivent, ainsi que de très nombreux industriels chinois.

Tous ces acteurs ont créé des noria de crédt qui de fait sont de véritables pyramides de Ponzi.

La Chine est en train dexporter lae max du désastre vers les prêteurs du monde enter.

Leffondrement va venir du credit crunch : plus personne ne voudra prêter, même aux entreprises saines.

65 réponses

  • 13 octobre 2021 17:27

    Petite infos : la dette d'evergrande déténue par des institutions hors de Chine serait de 20 Milliards. Ils vont probablement se faire rincer mais franchement c'est négligeable.

    asiafinancial.com/if-evergrande- defaults-what- can-its- offshore- creditors-do


  • 13 octobre 2021 17:31

    Ben la Chine communiste a laissé se développer sur son sol la plus grande pyramide de Ponzi de lhistoire avec Evergrande mais aussi tous les autres promoteurs immobiliers !!

    Donc on peut douter que le communisme soit un bon moyen de gérer lhyper libéralisme !!


  • 13 octobre 2021 20:56

    Autre info pour montrer que la contagion est peu probable : l'ensemble des obligations en dollar en difficulté dans le monde représente 139 milliards de $. Sur ces obligations, les développeurs chinoises (evergrande et compagnies) représentent 46% de ces obligations. Donc "seulement" 64 milliards. Si le monde extérieur à la Chine n'est pas capable de gèrer une perte max de 64 Milliards, on est vraiment mal barré indépendamment d'Evergrande (remarque : l faut se rappeler que Bnp à elle seule a subit une amende de 9 Milliards sans que celui lui fasse ni chaud ni froid).

    bloomberg.com/news/articles/2021-10-13/stanchart-ceo-sees- no-lehman-moment-for-china- evergrande-update


  • 13 octobre 2021 21:08

    Et une dernière pour la route : un conseil d'Indosuez Wealth Management
    :
    allnews.ch/partenaires/content/les-retomb%C3%A9es-de-l%E2%80%99affaire-evergr ande-%C3%A0-surveiller
    Ils ne conseillent pas à leur clients de sortir complétement du marché mais de faire attention aux entreprises chinoises les plus fragiles (en gros les plus endettés).


  • 14 octobre 2021 09:20

    Sii "Bon moi je je te conseille que le BX4."
    ça rapporte combien, ajdh, des BX4 achetés avec un CAC à 5500 pts ?


  • 14 octobre 2021 09:24

    Si le Cac revient à 5500 tu gagneras 30% environ sur tes BX4 acheté ce jour.

    Mais tu nes pas obligé den acheter


  • 14 octobre 2021 10:38

    Et si le cac monte à 7500 (peu probable mais sait-on-jamais), tu perdras environ aussi 30%. ( Bx4 : short level 2 sur le cac).

    Mais tu n'es pas obligé d'en acheter.
    remarque : mais décide toi vite surtout car nous serions à j-1 de l'apocalypse annoncée.


  • 14 octobre 2021 11:06

    Jai fait le plein ne tinquiète pas.


  • 14 octobre 2021 15:36

    Et encore une autre pour le plaisir : D'après le ft, Ashmore (plus de 90 milliards d'actifs en gestion) serait un des plus importants débiteurs non chinois d'evergrande . Sa position en obligation serait de 400 millions de dollars. Donc en cas de faillite d'evergrande, il va y avoir de la casse chez Ashmore (surtout que la valeur de leur actif a baissé de 3 milliards depuis le début de cette crise en Chine) mais c'est franchement gérable et cela montre surtout que les positions extérieures sur evergrande sont vraiment diluées.

    ft.com/content/ dd42cae3-fa89-4c0e-ba09- 741763a2c962


  • 14 octobre 2021 16:19

    Chargé en Bx4 également ^^


  • 14 octobre 2021 17:01

    Moi je fais confiance à Sii, il m'a déjà fait gagner beaucoup d'argent :o)
    Simplement ses prévisions sont brutes, il faut affiner le timing qui est généralement très approximatif


  • 14 octobre 2021 17:12

    Cest vrai, il na pas précisé lannée 
    Un drôle dénergumène 


  • 14 octobre 2021 17:47

    +1.33% sur le cac à la cloture. + 1.37% live pour le dow jones. Oui c'est vraiment la panique sur les marchés. Evergrande térrorise vraiment les investisseurs ce soir. C'est impressionnant Mais peut-être que je suis devenu daltonien et que je confond rouge et vert.


  • 15 octobre 2021 00:41

    s.ii   ben, justement on comptait sur toi pour nous expliquer. Ce serait mieux que de passer ton temps à nous effacer quand on te toise.
    Une fusion ORA et ATT et Docomo ( ex NTT) a égalité de parts, ce n'est pas dans tes objectifs ou visions nocturnes.....?


  • 15 octobre 2021 00:43

    S.I.I.    Au cas ou tu comprendrais plus le français.....
    s.ii well, we were counting on you to explain it to us. It would be better than spending your time erasing us when we are looking at you.
    A merger ORA and ATT and Docomo (ex NTT) has equal parts, it is not in your objectives or night visions .....?
    Et arrêtes de m'effacer et assume 


  • 15 octobre 2021 09:23

    On est le 15 ajdh, Sii se terre dans son bunker en attendant l'apocalypse ...


  • 15 octobre 2021 09:37

    Evergrande nest que létincelle du krach. Déja plus personne ne veut acheter de ligement en Chine, pourtant cétait ça le carburant de la pyramide de Ponzi pour payer ors intérêts de la dette.

    Plusieurs milliers d.entreprise vont fermer en Chine avec lexplosion de cette bulle.

    Bonne nouvelle dirait schumpeter.


  • 28 août 2023 09:51

    Et le canard est toujours vivant !!

    Aujourdhui cest la reprise de la cotation dEvergrande ce matin : direct -87%.

    Et uniquement pour reprendre la discussion sur la conversion de la dette (300 milliards, dont 30 aux US) en actions. 😂😂😂


  • 28 août 2023 09:58

    Oui, c'est ça ! Et on va tous mourrir, tu le savais? 


  • 28 août 2023 15:49

    Au Complot !
    Evergrande a volontairement plombé pour que les vendeurs à découvert soit riche, et la mort a été inventé par nos élites pour nous faire acheter des contrats d'assurances vies !! 🤣


  • 29 août 2023 09:50

    Evergrande a exigé la reprise de cotation avant les 18 mois limites de suspension qui aurait causé sa radiation de la bourse de HK.

    Et sans cette cotation il ne serait plus possible de proposer la conversion de dettes et actions.

    Mais je ne crois pas que cette conversion de plus de 30 milliards $ US soit suffisante pour sauver Evergrande et les autres compagnies immobilières chinoises, car leffondrement du prix de limmobilier en Chine et les stocks dinvendus, ainsi que la perte totale de confiance des consommateurs rend léquation de sauvetage insoluble.

    La Chine devra bientôt assumer au niveau national ces mega faillites et prendre le contrôle des dépouilles.

    Le drame cest que pour 400 millions de chinois limmobilier était en fait leur principale ressource pour la retraite et leur héritage.


  • 29 août 2023 13:42

    il y a 2 ans tu annonçais l apocalypse....ça ne s est toujours pas produit et on a meme dépassé 7500 points
    personne ne sait quand ça viendra mais ça viendra.....et la chine va de toutes façons sauver evergrande...c est pas grand chose 350 milliards pour ce Pays


  • 31 août 2023 12:02

    Une version très financière des succès de la Chine, une explication que je ne partage pas du tout : Les médias mafieux macroniens (99% des médias en France) dénoncent le poids énorme de la Chine communiste au sein des BRICS et indique que la Russie a un PIB 10 fois inférieur à la Chine communiste. Personnellement je m'en réjouis car cela démontre la supériorité écrasante d'une économie centralement planifiée par l'Etat communiste et une politique industrielle puissante, et démontre à contrario la faiblesse cuisante de l'idéologie Reagano-thatchérienne mafieuse ultralibérale appliquée depuis 40 ans aux USA, en Europe et donc en Russie comme en Inde, Brésil et Afrique du Sud.
    En fait le Président XI est en train de mettre de l'ordre dans l'économie et certaines pratiques sociales néfastes (jeux vidéo, wokisme, spéculation etc.) importées de l'occident capitaliste mafieux et les renvoient à leur envoyeur.
    Ainsi TIK TOK n'existe pas en Chine communiste en tant que réseau social porteur de proxénétisme en occident. TIK TOK en Chine s'appelle Douyin avec environ 650 Millions d'utilisateurs un peu moins que TIK TOK dans le reste du monde, avec bien plus de fonctionnalités mais expurgé de tout ce qui a trait au proxénétisme caché par exemple et est plus éducatif et coopératif/commercial.


  • 04 septembre 2023 15:01

    Tu nas rien compris.

    Le sujet des Brics est strictement dérisoire par rapport à la situation économique chinoise.

    Celà fait 20 ans que la chine a un PIB énorme soutenu essentiellement par limmobilier et les exportations.
    Or limmobilier était totalement bidonné avec 20 villes nouvelles géantes vides et peut être 100 millions de logement définitivement inutiles donc à détruire.

    300 millions de chinois ont placé tout leur argent dans limmobilier pour se constituer une épargne retraite puisque tous les autres placements sont étaient interdits.

    Ils vont donc arrêter de consommer, et ceux qui ne peuvent rembourser leurs emprunts vont ruiner les banques.

    Quand aux exportations, cest fini, plus personne ne veut investir en Chine et tous partent vers dautres pays.


  • 05 septembre 2023 10:14


    https://www.zonebourse.com/cours/devise/UNITED-STATES-DOLLAR-B-35467117/actualit e/La-chute-du-promoteur-immobilier-China-Evergrande-en-pleine-tourmente-44742208 /


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.