Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7850 EUR
+1.08% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6700

  • clôture veille

    10.6700

  • + haut

    10.7900

  • + bas

    10.6300

  • volume

    1 616 223

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    28 689 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 12:26:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5200

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Le krach arrive à pied par la Chine

06 oct. 2021 10:05

On a rarement vu un krach aussi certain pettre autant de temps à arriver.

Après Evergrande ce sont Fantasia et Cinic qui n.arrivent plus à payer les coupons de leurs obligations.

Et des centaines dautres suivent, ainsi que de très nombreux industriels chinois.

Tous ces acteurs ont créé des noria de crédt qui de fait sont de véritables pyramides de Ponzi.

La Chine est en train dexporter lae max du désastre vers les prêteurs du monde enter.

Leffondrement va venir du credit crunch : plus personne ne voudra prêter, même aux entreprises saines.

65 réponses

  • 06 octobre 2021 10:06

    La date citée cest le 15 octobre.

    La Chine essaie de le repousser en suspendant la cotation dEvergrande.

    Ils peuvent gagner un mois tout au plus.


  • 06 octobre 2021 10:22

     Pour les traders, restera l 'Afrique qui sera bonne hôtesse, n'en doutons pas.


  • 06 octobre 2021 14:01

    Le Cac tombera à 5600 pts ? 5000 pts ? Moins ?


  • 07 octobre 2021 10:33

    Google va investir un milliard de dollars en Afrique
    information fournie par Reuters06/10/2021 à 15:08


  • 07 octobre 2021 10:51

    C'est repassé en mode "tout va bien" :D


  • 07 octobre 2021 13:15

    Je ne sais pas qui arrive à pied par la Chine mais j'ai mal pour lui...


  • 07 octobre 2021 13:33

    Après les incas et les annonces de fin du monde en 2012. Après les informaticiens et les annonces de fin du monde au moment du passage à l'an 2000. Voici Sii avec l'annonce de la fin du monde parce que le 15 une entreprise chinoise ne pourra probablement pas rembourser un bond de 250 millions.


  • 07 octobre 2021 17:07

    En Chine, les banques commerciales qui octroient les crédits sont aux mains de l'Etat, qui a tout pouvoir pour gérer la crise. " Une crise financière est donc très improbable, et résulterait d'une erreur de Pékin ", estime SwissLife Asset Managers.


  • 07 octobre 2021 18:20

    CTP 6/4?

    le comité technique des péripatéticiennes?


  • 07 octobre 2021 18:21

    Moi c'est plus TBTF😁


  • 07 octobre 2021 19:19

    Bon demain vendredi 8 octobre la bourse chinoise rouvre on verra si Pekin prend le risque de faire coter Evergrande et les autres promoteurs immobiliers.

    Je doute beaucoup que Pekin essaie de sauver Evergrande, car cela obligerait Pekin à rembourser 260 milliards $ de dettes en bonne partie aux fonds suisses et américains. Ce serait un acte de fois capitaliste admirable mas un acte de gestion incompréhensible.

    Le vrai sujet ce sont 1) le sauvetage des banques chinoises 2) de sauver 1.5 million de particuliers qui ont payé des masons que Evergrande ne livrera pas 3) éviter un effondrement de la bulle immobilière chinoise alors que oes achats de maisons et appartements ont stoppé depuis 2 mois.


  • 07 octobre 2021 19:21

    Oupsss « acte de foi ».


  • 07 octobre 2021 20:07

    Cela vient d'où que le passif de 260 milliards d'euros d'Evergrande soit lié à des fonds suisse et américains ? La majorité de la dette d'Evergrande est detenue par des intervenants chinois (sociétés financières et particuliers). Donc le passif de 260 milliard d'Evergrande ne concerne qu'à la marge l'exterieur de la Chine. Pour les particuliers, ils vont tout perdre mais cela n'aura aucune influence extérieure car toute dissension sera refrénée par la force. En ce qui concerne les sociétés financières chinoises, du fait qu'elle sont contrôlées par l"état et que les réserves de fond chinoises sont conséquentes (plus de 3 trillions), cela sera géré en interne de la Chine sans probable expansion à l'extérieur. Bien sur il va y avoir des soubresauts sur les marchés  lors de la faillite probable mais pas de krach. Mais au final il faut le répéter, on a beaucoup à y gagner. Même si cela va faire baisser de façon mécanique la croissance mondiale au cause de la baisse de la croissance chinoise, cela va aussi pousser les investisseurs extérieurs (il faut l'espérer) à limiter leurs investissements en Chine à cause des trop grand risques de tout perdre.


  • 07 octobre 2021 23:37

    Non, UBS (Suisse), Blackrock (USA) ont admis être créanciers dEvergrande et ça se chiffre en Mds$ et bien dautres aussi.

    Il faut dire que des obligations à 7% pour une société qui paraissait  industriel  cétait bien tentant et plusieurs centaines de banque US, européennes, asiatique sont mis la main dans le pot de confiture.


  • 07 octobre 2021 23:39

     « Indestructible » et non « industriel ».


  • 08 octobre 2021 10:07

    Visiblement le bitcoin et d.autres cryptos servent de valeur refuge en ce moment, et bien pous que lor, en attendant le très probable krach.

    Les chinois peuvent avec leurs VPN gérer leurs actifs à l'étranger, et sortent tout ce qu.ils peuvent pour srvivre à leffondrement à venir.

    En 10 jours le bitcoin rst passé, de 41 000$ à 54000$ , cest la seule valeur en forte croissance.

    Le krach est toujours prévu pour le 15 octobre.


  • 08 octobre 2021 11:03

    A quelle heure le 15/10 ?


  • 08 octobre 2021 11:09

    Il fait Krac Krac à quelle heure notre Nostradamus ? 
    ça nous ferait une pose café :)


  • 08 octobre 2021 21:56

    Pause ...


  • 10 octobre 2021 21:52

    Le WSJ décrit parfaitement le krach à venir.

    5200 Mds$ de dettes pour les promoteurs chinois.

    Même Evergrande à 147 Mds$ de dettes hors bilan qui sajoutent aux 260 connues.

    Ce krach va donc dépasser tout ce que lhumanité a connu jusquici.


  • 10 octobre 2021 21:55

    Chercher un article contenant :

    com/articles/beyond-evergrande-chinas-property-market-faces-a-5-trillion


  • 10 octobre 2021 21:56

    Cest un article du WSJ


  • 10 octobre 2021 21:57

    Et faites le traduire par Google.

    Lecture indispensable.


  • 12 octobre 2021 18:59

    Oui résumé de l'article : la prévision de croissance de la Chine pour 2022 pourrait baisser de 5.8% à 5.4%. Quelle catastatrophe. Cela fait vraiment peur. On n'en dort plus de la nuit. L'article ne parle absolument pas d'un krach monumental mais d'une très probable modification en profondeur du marché chinois du batiment. Ce n'est pas du tout la même chose.


  • 12 octobre 2021 19:06

    Il faut savoir lire 😱😱😱


  • 12 octobre 2021 21:23

    Tout à fait. Il faut savoir lire.


  • 13 octobre 2021 08:09

    Sachant que les mauvaises nouvelles sont plus vendeuses,
    on trouve rarement des écrits sur les bonnes nouvelles.
    Donc, même si on sait lire, c'est très dirigé. 
    Du coup, c'est plus facile d'être pessimiste


  • 13 octobre 2021 08:23

    Le FMI  vient de sortir une alerte sur le risque de krach boursier et immobilier mondial.

    Rien que ça !

    Et qui a repris cette news ? Pas Boursorama, ni le Revenu, ni Le Monde


  • 13 octobre 2021 08:56

    Pour la lire chercher « IMF Sees Risk of Sizable Selloffs in Stocks, Housing Market »


  • 13 octobre 2021 08:56

    As tu la source?
    Merci


  • 13 octobre 2021 09:36

    Jen ai dautres des articles et analyses encore plus explicites. Donc pour répondre a Chris : les mauvaises nouvelles sont interdites en pré krach pour permettre aux grands fonds de vendre le maximum dans les jours qui précèdent les krachs.

    On en a la preuve dans laffaire Archegos, on vient dapprendre que Morgan Stanley et Goldman ont vendu 9 milliards de $ des actions quArchegos allait devoir brader 3 jours plus tard. Ils ont ruiné un fond chinois qui les attaques en justice aujourdhui.

    Larticle US là dessus est facile à trouver.

    Jai limpression quils vendent un max en ce moment et avant le gigantesque krach à venir et ont donc intérêt à retarder ce krach et supprimer les mauvaises nouvelles qui pourraient alerter le petit peuple.
    Mais ce nest que le rsultat de mes recherches.


  • 13 octobre 2021 09:41

    J'ai vu, je pense que tu es clairvoyant. 
    Que penses tu des valeurs financières (CA)? 
    J'hésite à revenir sur RNO également.


  • 13 octobre 2021 10:20

    Bon moi je je te conseille que le BX4. Et pour ma part je suis à 80% cash.

    Et je fuis les banques, les industrielles, le tourisme, même les pharmas. 


  • 13 octobre 2021 11:17

    Le capitalisme mondial tremble en attente de la décision du Président XI sur la crise de limmobilier.
    Si la Chine est capitaliste alors on aura méga krach 10 fois supérieur à 2007 avec Lehman Brothers.
    Si la Chine est communiste et si le PCC et son Président XI dirige bien toute l'économie y compris les entreprises privées soit dites capitalistes alors le Président XI doit bien rigoler et après Alibaba saura régler ses comptes en Chine communiste contre tous les abus du marché, y compris les jeux vidéo débiles.
    Je crois plutôt au second scénario je ne vous le cache pas...mais alors horreur le monde capitaliste va se rendre compte que leur monde est maintenant piloté par pays réellement communisteDAMNED
    Enfin les sanctions US contre la Chine communiste contribuent fortement à la forte montée en gamme de toute lindustrie chinoise en produisant elle-même par exemple tous les composant soft et hard quelle importait massivement des USA, du Japon, de Corée du Sud et de Taiwan et donc cela va fortement augmenter lindépendance de léconomie chinoise et son excédent de son commerce extérieur et inversement va considérablement augmenter les déficits US, et européens et leur dépendance vis-à-vis de la Chine communiste. Vive le communisme !
    Le 15 octobre Sii se suicidera c'est certain....


  • 13 octobre 2021 12:06

    S ii entre nous Blackrock c bien fait na!


  • 13 octobre 2021 13:44

    Soros aussi Mais les grandes douleurs sont muettes et beaucoup de ceux qui savent déjà quils vont morfler grave préfèrent se taire et nannonceront les dégats que dans 3 mois ou plus.


  • 13 octobre 2021 14:23

    Il y avait déjà l'extrême-droite prorusse im bécile; nous a un spécimen plus rare en exclusivité de prochinois malade compulsif.
    Il faut de la fange pour tous les goûts...


  • 13 octobre 2021 15:04

    En attendant, on n'est plus qu'à 2 jours du mega krach annoncé par sii. Vu les énormes dégagements sur les marchés, on sent une grande inquiètude chez ceux qui font les marchés (pas les petits boursicoteux que nous sommes). C'est une véritable panique.
    Sérieusement, ce qui ce passe est une bonne chose. La chine va souffrir. Les banques chinoises vont souffrir. Des ressources vont être utilisées pour réorganiser le marché domestique chinois du batiment et ne serons plus disponibles pour l'expansion extra territorial de la Chine. Et cela devrait rester interne à la Chine et aux zones proche si la Chine fait son boulot. D'ailleurs elle ne peut pas ne pas le faire car la stabilité politique en Chine est complétement tributaire de sa croissance vu le nombre encore important de Chinois très pauvre. Et pendant un certain temps les investisseurs occidentaux réfléchiront à deux fois avant de sacrifier notre avenir à long terme en investissant en Chine. 


  • 13 octobre 2021 16:57

    A mon avis le Krach ne viendra pas de la Chine communiste qui elle a un pilote dans l'avion c'est à dire un ETat Puissant avec planification et politique industrielle forte à la clé. Non il viendra des USA et de leur déficit commercial et Budgétaire Pharaonique risque à tout moment la banqueroute après 40 ans de Reaganisme thatchérien, l'Etat est effctivement devenu le Pb puisqu'il n'existe plus aux USA comme en Europe....


  • 13 octobre 2021 17:14

    La dette abyssale des US ne sera pas un problème tant que le dollar sera considérée comme la monnaie de reserve mondiale. Le renminbi avait l'objectif de remplacer en partie le dollar mais avec la crise actuelle d'Evergrande en Chine ce n'est pas pour demain.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.