1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
16.150 (c) EUR
-0.92% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    16.230

  • clôture veille

    16.300

  • + haut

    16.460

  • + bas

    15.940

  • volume

    181 416

  • valorisation

    627 MEUR

  • capital échangé

    0.47%

  • dernier échange

    20.09.19 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.950

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    08.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Sil vous plait lisez moi... faites suivre à Okim et M Pouget | page 2

linde010
10 juil. 201918:50

Sérieusement, je suis actionnaire depuis longtemps et en très forte moins value mais si j'ai investi sur cette entreprise c'est parce que j'y croyais et si je suis encore actionnaire c'est parce que J'Y CROIS ENCORE !!!
Le cours chute malgré des résultats de phase 2 très bon et des échecs de presque tous les concurrents à leurs propres essais... (je déplore tout de même, comme vous tous, la « mauvaise » communication qui a été faite).
On a eu des accords réglementaires pour tester notre molécule sur les enfants... preuve de la safety !
On a une un accord de fast track (?!? Je sais plus le nom) mais cet accord nous permet de réduire la durée de l'essaie... preuve de l'efficacité et de la safety de la molécule...
Bref aujourd'hui on est attaqué de partout, tous les concurrents se plantent 1 à 1, le seul qui a réussi à passer les tests propose un produit dont les effets secondaires sont plus que néfastes...
Personnellement je comprends tout à fait la défiance des investisseurs pour toutes les entreprises qui veulent guérir la NASH.. les entreprises qui dépensent des millions se ramassent une à une sur les résultats.. celles qui ont des résultats à peu près positifs ont des effets secondaires dangereux..
Compte tenu de cela il est évident que le marché prenne peur...
Comment parier sur un cheval si tous les chevaux de la même lignée s'effondrent 1 par 1...
Mais ce risque vous le connaissiez avant d'investir... avant même les résultats de phase 2, pour ceux qui ont connu les sommets...
Alors, mis à part la défiance des investisseurs sur le marché de NASH, investisseurs qui voient toutes les entreprises se ramassées une par une, qu'est ce qui a changé sur GENFIT? Tout le monde y croyait avant et maintenant que le cours chute on n'y croit plus ?
Bref je pense que Genfit est aujourd'hui à une valorisation qui correspond tout à fait à la valorisation d'une entreprise qui « prétend » soigner la NASH, elle a touché les 70 euros car à l'époque, les investisseurs écervelés pensaient que NASH = pognon = acheter la première entreprise qui sera sur le marché = or !!!
Mais non !!!! Le marché de la NASH est certes « juteux » mais, qui dit nouvelle maladie, dit « très grosse difficulté à trouver un traitement ».
Les échecs des concurrents ont fait fuir ces idiots d'investisseurs qui ne pensaient qu'au fric...
Personnellement j'ai toujours cru en GENFIT (après lecture des résultats) et je continue d'y croire, je suis en très forte moins value mais je ne lâcherai pas cette molécule qui sera, pour moi, la première et unique, molécule à soigner la NASH avec la safety qui va avec.
Maintenant j'entends ceux qui critiquent la direction car le cours chute et qu'on n'a « aucune communication »... mais sérieusement... je m'adresse surtout à ceux qui ont retourné leur veste, j'espère de tout Coeur (mais j'y crois pas car je ne suis qu'un pauvre pecno) que Okim59, thebrone ou autre Sacha Pouget qui adoraient tous GENFIT il y a 4-5 ans me lisent et je vais vous dire cela :
Qu'attendez vous de JFM ?? Qu'il dise dans un communiqué: «  je vais vous dire une information top secrète, ne le dites à personne, mais notre molécule fonctionne et on va guérir la NASH, soigner des millions de gens, et pour vous misérables pies (les oiseaux voleurs ?), vous gagnerez beaucoup d'oseille.. »
Non mais restons sérieux, JFM n'a aucune arme pour lutter contre la défiance des riches investisseurs envers le sujet de la NASH...
Mais moi je crois que GENFIT sera là première, je crois qu'on va guérir des millions de patients ... et qu'il faut rester sérieux de temps en temps.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

52 réponses

  • LASTEPHA
    11 juillet 201921:15

    PATAPON3

    Entre ce qu'ont compris certains PP et ce qu'à réellement dit JFM il y'a parfois une vrai différence, et là c'est le cas

    Signaler un abus

  • LASTEPHA
    11 juillet 201921:21

    AKS1

    Ce n'est pas moi qui ais dis cette phrase mais LINDE010.

    j'ai mis des guillemets donc je reprenais ses propos pour lui dire que sa phrase était amusante

    Signaler un abus

  • s.ii
    12 juillet 201915:13

    Cher linde010... tu semble un gars sérieux, honnête et raisonnable, mais tu fais partie des pp naïfs.

    Les fonds spéculatifs qui jouent la côte cherche des valeurs qui capte ces pp naïfs.

    C'est pour celà qu'il la joue depuis longtemps... qu'ils l'ont fait monter un jour à 70 en gagnant un max quand ce cours à volé en éclat.

    Ils crééent des hausses absurdes... récemment 24 e alors qu'une AK au US étaient à 18 € !!

    Connais tu le bonneteau ( si non y'a wikipedia) ?

    Ici c'est la même chose et ils peuvent jouer en étant sûr de gagner encore en 2019 car d'ici la fin de l'année nous n'auront aucune preuve de la performance de ce médoc.

    Et si jamais il est merveilleux ce médoc, qui d'après toi en bénéficiera ? eux toujours car ils sauront 6 mois avant toi qu'il marche car ils accèdent directement aux données des hôpitaux qui participent à la phase III contre rémunération.

    ET d'ailleurs ils savent peut-être déjà que ça ne marché pas d'ou leur excitation à la vade !!

    Ma conclusion c'est que les actions biotechs, comme le bitcoin, ça ne sert qu'à plumer des pp du monde entier. Car sinon comment ces fonds spéculatifs pourraient ils continuer à afficher chaque année des milliards e de bénéfices. D'ou vient leur argent ? de votre poche.

    Signaler un abus

  • footinho
    12 juillet 201915:51

    "Qu'attendez vous de JFM ??" :
    Qu'il arrete de faire ses AK à des prix aussi néfastes pour les actionnaires de l'entreprise et pas du tout nécessaires à 310 M de trésorerie

    Signaler un abus

  • dlawso
    12 juillet 201916:30

    Pas convaincu par ce discours qui se veut optimiste. Personne ne peu dire si Genfit reussira ou pas, donc risqué. Je comprends que ceux qui sont en MV espèrent et restent scotchés. Des sociétés spécialisées seraient devenues actionnaires mais ne l'ont pas fait ! Elles ont préferées investir ailleurs, pourquoi ? Peut être parce que Genfit est une coquille vide qui plume les PP ? La bourse est un monde de requins, je me méfie de Genfit, je ne suis pas optimiste. J'attends quelques mois et je verrais ...

    Signaler un abus

  • Hadez4
    12 juillet 201916:38

    Footinho sais tu combien Mouney prend pour une ak ? Tu comprendrais mieux peut être ... ou alors il doute des résultats etou CA futurs et assure l'avenir de sa boîte pour quelques années

    Signaler un abus

  • Hadez4
    12 juillet 201916:39

    Il assure sa rémunération également car c'est pas le t-shirt de la truelle qui fait chauffer la marmite

    Signaler un abus

  • linde010
    15 juillet 201920:27

    Ok j'aimerai apporter une réponse mais ma réponse n'est pas conforme à la chartre. Trop compliqué ce site

    Signaler un abus

  • linde010
    15 juillet 201920:48

    Ce qui est sure c'est que je n'en sais pas plus que vous , que vous soyez professionnel de la santé, professionnel de la finance ou professionnel de la ... on est tous égaux sur ce dossier. ça m'a vraiment fait plaisir de lire tous vos commentaires, aussi bien positifs que négatifs, une file de discussion et là pour mélanger les idées, c'est ça qui est constructif.
    Toujours est il que depuis qu'on est rentré en phase 3, aucune information n'a pu passer concernant les résultats intermédiaires (oui arrêtons les délires des fonds qui savent avant tout le monde), donc ne vous attendez pas à avoir des News satisfaisantes ou rassurantes sur les essais d'ici la fin de l'étude... c'est le jeu.. a la rigueur je considère que les accords obtenus pour la pbc ou sur la Nash des enfants sont des résultats rassurant mais ce n'est que mon avis.
    Maintenant vous me parlez des ak,  la direction fait des ak pour s'en mettre plein les poches... nan mais sérieusement... vous dites que les ak ne servent à rien.. mais vous êtes qui ? Vous avez en votre possession des études de marché qui planifient les coûts de production du médicament sur les 5 prochaines années ? Vous savez ce que Genfit compte développer comme traitement en parallèle au cours des prochaines années ? Si oui je veux bien votre boule de cristal.
    Mais si vous êtes scotché sur cette file c'est que vous non plus, n'avez pas la science infuse...
    Ici j'ai l'impression que tout le monde aimerait une OPA a 2-3 milliards, pour les plus optimiste. Mais moi je le vois différemment, après tout ce qu'on a vécu, la joie le stress, la frustration et j'en passe ... moi je ne me satisferait pas d'une opa, ça serait comme jeter l'eau du bain. Les ak ont été faites on a de la visibilité , on est proche des résultats, perso je souhaite qu'on se la joue solo.. maintenant les pessimistes vont me faire passer pour un rêveur mais c'est pas grave, entreprendre c'est prendre des risque, une biotech certainement encore plus, mais après tout ce chemin je considère une opa comme un échec. Bonne lecture

    Signaler un abus

  • cdelagen
    15 juillet 201921:17

    Bravo Linde, je suis entrepreneur aussi et investi avec qq actions ,, comme certains ici , et une sortie à 2 chiffres serait un échec , pour moi ,,,

    Signaler un abus

  • remrub
    15 juillet 201921:19

    linde010
    Merci pour votre avis exprimé dans le dernier message. Cependant, vous ne répondez pas à certaines préoccupations, notamment:
    a) "la direction fait des ak pour s'en mettre plein les poches... nan" Alors, c'est vrai ou faux selon vous. Toujours est-il que la direction empoche lors de chaque AK un beau pactole!
    b) "vous dites que les ak ne servent à rien.. mais vous êtes qui ? Vous avez en votre possession des études de marché qui planifient les coûts de production du médicament sur les 5 prochaines années ? Vous savez ce que Genfit compte développer comme traitement en parallèle au cours des prochaines années ? Si oui je veux bien votre boule de cristal."
    Effectivement, on en sait pas grand- chose mais c'est surtout parce que le management de Genfit ne communique pas assez concernant sa gestion financière qui reste opaque et floue.
    c) Vous dites que vous n'êtes pas favorable à une éventuelle OPA, c'est votre droit mais assez bizarre comme opinion car vous ne savez pas à quelles conditions une éventuelle OPA se présentera. A mon avis, une offre au-delà de 4 mia serait approuvée par une majorité de PP actionnaires qui constitue une large part du flottant actuellement.
    Finalement, je peux me tromper mais en vous lisant, vous me donnez l'impression d'être assez proche du management de Genfit mais c'est juste une impression.

    Signaler un abus

  • linde010
    18 juillet 201916:49

    En réponse à remrub :
    Dans un premier temps je vous remercie pour votre réponse détaillée et réfléchie, c'est d'après moi là meilleure façon de progresser intelligemment sur un forum, mélanger nos points de vues sans animosité.
    D'ailleurs je poste pas souvent mais si le débat était parti en vrille je ne me serai pas donné la peine de répondre..
    Votre argumentation tient en 3 points je vais donc m'efforcer de répondre en 3 points même si je doute qu'un dossier aussi complexe puisse être catégorisé de la sorte bref :
    a) il est vrai que la direction semble toucher une certaine rémunération (je n'ai aucune preuve, seulement ce que je lis ici) lors des nouvelles augmentations de capital. Mais cela vous parait il réellement aberrant dans un monde autant capitaliste ? Un trader remporte une position il touche son bonus ? Un joueur de foot réussi ses objectifs de but il touche un bonus ? Un vendeur d'aspirateur qui fait son quota obtient aussi son bonus... bref, le bonus dépends des résultats et des conditions établies pour réaliser ces résultats. Donc si vous voulez que je sois précis ( pour ceux qui ont du mal à lire entre les lignes ) oui la direction a semble-t-il pris de la monnaie sur les ak mais si le résultat est conforme aux attentes initiales je ne trouve absolument pas cela illogique.
    b)oui on ne sait pas grand chose mais comment voulez vous que le management de Genfit communique sur des informations qu'ils ne peuvent pas divulguer ? Si par exemple ils travaillent sur la production du médicament car les premier retour (en interne) sont assez bon, comment voulez vous qu'ils vous l'annoncent ? Vous attendez peut être ce genre de communiqué : «  chère pp, continuez à vous renforcer, nos premiers résultats sont extrêmement encourageant et nous effectuons des levées de fonds pour commercialiser notre médicament dans 2 ans » si vous attendez ça alors je vous conseille d'arrêter la bourse et surtout de stopper de lire ce forum hyper péjoratif .
    c) une OPA a 4 milliards a cet instant, à 6 mois des résultats, sans concurrent devant nous, après toutes les levées de fond pour aller le plus loin possible ? Alors oui je le dis, à 4 milliards je refuserai personnellement l'offre (a mon échelle)
    Enfin pour répondre à votre conclusion j'avoue que vous vous trompez lourdement, je ne suis qu'un pecno qui en a marre de lire des bêtises ici et qui avait envi de secouer le cocotier .
    Cordialement .

    Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

52 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer