Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2450 EUR
+0.46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2350

  • clôture veille

    3.2300

  • + haut

    3.2800

  • + bas

    3.2300

  • volume

    56 328

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    162 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 10:52:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Analyse technique GENFIT - 17 avril 2024

17 avr. 2024 14:42

Bonjour, je reviens sur GENFIT 10 ans plus tard en tant qu’acheteur. Voici mon analyse basée sur des critères techniques de marchés et non le fondamental de l’actif. 1- On est en zone d’accumulation depuis 1421 jours soit quasiment 4 ans (il y a donc pas mal de stops SHORT à aller chercher. 2- La tendance Bearish qui s’était installée ces dernières années est en train de s’ inversée en Weekly, 1D. Nous sommes actuellement à la fin d’une figure de compression qui pour le moment a été résolue à la baisse, ce qui est bon signe (on cherche d’abord à virer le plus d’acheteurs possible avant de faire partir l’actif, c’est une règle de base, on veut des volumes petits) 3- Maintenant que les stops des LONGS (acheteurs) ont été purgés, il faut regarder les structures bullish qui sont en train de se former en H1 et H4. 4- Pourquoi Bullish après toutes ces années ? Réponse simple : Il y a beaucoup de zones de liquidités SHORT à aller purger à la hausse. 5- EN étudiant une extension de Fibonacci en Monthly, une extension « raisonnée » serait de 161,8%Fibo, soit 110€. Si le mouvement est accompagné d’un FOMO comme en 2014, le mouvement peut être plus puissant et atteindre les 261,8%Fibo, soit les 177€. Je n’envisage pas de niveaux plus haut car si FOMO il y a, je ne pense pas qu’il pourrait être assez fort pour aller voir les niveaux supérieurs de 361,8% (240€) et 423,6% (285€). 6- Souvenez-vous, on achète un actif quand il est complètement plat et on le revend pendant la vague de FOMO.

Belle fin de journée à vous.
 

10 réponses

  • 17 avril 2024 14:57

    le souci est que les objectifs que tu annonces ne seront jamais atteints...


  • 17 avril 2024 16:32

    Skirmich : tu reviendras dans 10 ans comme tu le fais maintenant , le cours de l'action n'aura pas évolué d'un iota 😂


  • 17 avril 2024 16:53

    Je pense toujours que GENFIT a encore un gros potentiel, mais je ne pense pas qu'elle ne dépassera pas les 70/80€.C'est quoi un "FOMO"? Merci


  • 17 avril 2024 17:25

    Le FOMO c'est un peu avoir peur de rater l'embarquement et donc c'est se précipiter. Plus précisément c'est acheter sans vrais signaux. Il suffit parfois d'une hausse sur seule journée et la peur de louper le train l'emporte sur la raison avec des achats un peu irraisonnés donc.


  • 17 avril 2024 17:34

    285€ on nage en plein délire 😂
    J'en connais beaucoup qui rêvent de vendre a 6€


  • 17 avril 2024 17:36

    Ce que je vois et qui ne me plait pas c'est un avalement baissier hebdo !
    A surveiller car ça nous ferait repasser sous les 3€ pour gratter autour des 2.70€ certainement


  • 18 avril 2024 17:54

    nous  étions à 2,92  euros il y a quelques mois en 2023 avec aucune bonne nouvelle, ...oui on ira certainement  enfoncer les 2,70 au mois de juin et puis encore plus bas si ca se trouve...


  • 18 avril 2024 19:54

    soir  0.5ME me concernant je suis preneur. A ce moment là bcp de patients seront soignés ! Top


  • 19 avril 2024 13:51

    Bonjour à tous, 

    Un triple bottom est en train de se poser en weekly, on en saura plus à la clôture hebdo ce soir. Pour rappel, le triple bottom est une bonne base pour un retournement de tendance. En ce moment on assiste à une belle chasse aux stops qui permet de sortir pas mal d’acheteurs. Attention : il y a aussi une fermeture de Gap à prévoir entre les 3,230 et les 3,225 (qui a lieu entre le 15 et le 16 avril). C’est pour cette raison que je parle d’une chasse aux stops plutôt qu’un avalement baissier. Comme dit précédemment, la clôture hebdo nous en dira plus. 

    Belle journée à vous.


  • 19 avril 2024 13:56

    Je referai une mise à jour de l’analyse technique en début/milieu de semaine prochaine avec les différents scénarios en fonction de la résolution hebdo si j’ai le temps.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.