1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
18.280 EUR
+0.83% 
Ouverture théorique 18.280
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

18.340

• clôture veille

18.130

• + haut

18.450

• + bas

18.060

• volume

128 526

• valorisation

570 MEUR

• capital échangé

0.41%

• dernier échange

18.02.19 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17.370

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.190

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur GENFIT

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter GENFIT à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter GENFIT à mes listes

Fermer
Retour au sujet GENFIT

GENFIT : les americains en parlent en bien

fangio
11 févr. 201905:16

the motley fool

https
://finance.yahoo.com/news/intercept-pharmaceuticals-buy-141900367.html

enleve r l'espace avant les 2points

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• M937950
    11 février 201905:40

Traduit: Le fabricant français de médicaments Genfit (NASDAQOTH: GNFTF) prévoit de communiquer les résultats provisoires d'une étude de phase 3 d'élafibranor dans le traitement de la NASH plus tard en 2019. La société pourrait être soumise à une approbation réglementaire concernant l'indication NASH d'ici fin 2020 ou début 2021. potentiellement considéré comme plus efficace et plus sûr que Ocaliva d'après les résultats cliniques antérieurs. Genfit évalue également elafibranor dans le traitement de la CBP, avec des résultats de phase 2 positifs annoncés en décembre 2018.

Signaler un abus

• fangio
    11 février 201905:59

il est interessant de lire la totalité de l'article, qui parle du marché et de intercept

Signaler un abus

• M9342430
    11 février 201907:11

the motley fool qui le dit !!! Enorme audience aux us, repris à chaque news dans yahoo finance.

YAHOOOOOOOO

Signaler un abus

• Qwest35
    11 février 201907:40

"Le marché sera certainement suffisant pour que plusieurs médicaments réussissent. Je pense qu'Ocaliva sera l'un d'entre eux. Malgré sa forte croissance au cours de la dernière année environ, la capitalisation boursière d'Intercept ne s'élève qu'à environ 3,5 milliards de dollars.
    Ocaliva devrait avoir une bonne chance d'atteindre le statut de blockbuster, ce qui signifie qu'Intercept a encore de la place pour progresser".

"Ne s'élève qu'à 3,5 Mds $" > Bigre !

Signaler un abus

• M5805705
    11 février 201908:09

Intercept Pharmaceuticals est-il un achat?

Intercept Pharmaceuticals (NASDAQ: ICPT) a connu une excellente année en 2018. Le cours de l'action de la biotechnologie a grimpé de près de 73% l'an dernier, le chiffre d'affaires d'Intercept ayant considérablement augmenté. Intercept a également pris un bon départ en 2019, avec un stock en hausse de 16%.

Cependant, de nombreux investisseurs ont tendance à se demander si une action peut continuer à monter après une grosse course comme celle d'Intercept. Rétrospectivement, il est facile de constater que les actions biotechnologiques étaient un choix judicieux à acheter il y a des mois. Mais Intercept Pharmaceuticals est-il un achat immédiat?

Pourquoi acheter Intercept?
    Vous pouvez résumer la raison pour laquelle vous envisagez d'acheter Intercept en un mot: Ocaliva. C'est le produit phare de l'entreprise. Et c'est ce qui a poussé les revenus d'Intercept à atteindre près de 47 millions de dollars au troisième trimestre.

Intercept a obtenu l'approbation de la FDA pour Ocaliva en association avec l'acide ursodésoxycholique dans le traitement de la cholangite biliaire primitive (PBC) en 2016. La CBP est une maladie hépatique chronique rare qui provoque l'enflure et les lésions des canaux biliaires du foie. Cela peut entraîner une cirrhose et une insuffisance hépatique.

La PBC affecte près de 1 femme sur 1 000 âgée de plus de 40 ans et touche les hommes dans une moindre mesure. Cela pourrait ne pas sembler être un gros marché potentiel pour Intercept à première vue.

Cependant, aux États-Unis seulement, il y a probablement au moins 75 000 patients atteints de CBP. Avec Ocaliva au prix de près de 70 000 dollars par an, cela représente un marché potentiel potentiel de plus de 5 milliards de dollars par an aux États-Unis. Le médicament a également obtenu les approbations réglementaires pour la CBP au Canada, en Europe et en Australie, créant un marché encore plus vaste sur le marché international.

Mais une indication encore plus prometteuse pour Ocaliva pourrait être sur le chemin. Intercept prévoit de publier au cours du premier trimestre de 2019 les résultats de son étude de phase 3 Régénérée d'Ocaliva dans le traitement de la fibrose de stéatohépatite non alcoolique (NASH). Si ces résultats sont positifs, la société envisage de déposer pour approbation sur la base des données de l'étude Regenerate.

Certains observateurs de l'industrie pensent que NASH pourrait devenir un marché de 35 milliards de dollars. Comme la CBP, il s'agit d'une maladie hépatique chronique rare et est rapidement devenue l'une des principales causes de greffe du foie. Il n'existe actuellement aucun médicament approuvé pour la NASH et Intercept pourrait devenir la première société à lancer un traitement contre la maladie.

Pourquoi rester à l'écart?
    Le scénario pour Intercept semble plutôt bon. Cependant, il existe deux obstacles potentiellement importants pour la biotechnologie.

Premièrement, Ocaliva présente des problèmes de sécurité potentiels. L'étiquette du médicament est accompagnée d'une boîte noire avertissant du risque d'insuffisance hépatique et même de la mort si des doses incorrectes d'Ocaliva sont prises. En outre, un nombre important de patients prenant Ocaliva présentent de fortes démangeaisons qui diminuent l'attrait du médicament.

Ces problèmes de sécurité rendent le deuxième obstacle auquel Intercept est confronté plus intimidant. D'autres sociétés développent également des médicaments NASH et PBC.

Le fabricant français de médicaments Genfit (NASDAQOTH: GNFTF) prévoit de communiquer les résultats provisoires d'une étude de phase 3 d'élafibranor dans le traitement de la NASH plus tard en 2019. La société pourrait être soumise à une approbation réglementaire concernant l'indication NASH d'ici à la fin de 2020 ou au début de 2021. Elafibranor pourrait potentiellement considéré comme plus efficace et plus sûr que Ocaliva d'après les résultats cliniques antérieurs. Genfit évalue également elafibranor dans le traitement de la CBP, avec des résultats de phase 2 positifs annoncés en décembre 2018.

Gilead Sciences (NASDAQ: GILD) pourrait battre Intercept sur le marché avec son médicament NASH, selonsertib. Big Biotech a récemment annoncé son intention de déposer une demande d'approbation réglementaire pour le médicament au cours du second semestre de cette année si les résultats de deux études de phase 3 étaient positifs. Gilead évalue également deux autres médicaments en phase 2 dans le traitement de la NASH et de la CBP. L'un de ces médicaments est un agoniste de FXR, le même mécanisme d'action qu'Ocaliva utilise.

Il existe également quelques biotechs avec des médicaments prometteurs de la NASH. Madrigal Pharmaceuticals a fait état de résultats extrêmement positifs en mai 2018 pour son principal candidat à la NASH, MGL-3196. Viking Therapeutics a suivi en septembre avec d'excellents résultats pour son propre médicament NASH, VK2809.

Peser le pour et le contre
    Je ne pense pas que les investisseurs devraient sous-estimer à quel point la concurrence pourrait être féroce à la NASH et éventuellement à la PBC. Intercept n'est pas un vainqueur du slam-dunk, loin de là.

Cependant, le marché sera presque certainement suffisant pour que plusieurs médicaments réussissent. Je pense qu'Ocaliva sera l'un d'entre eux. Malgré sa forte croissance au cours de la dernière année, la capitalisation boursière d'Intercept n'est toujours que de 3,5 milliards de dollars. Ocaliva devrait pouvoir atteindre le statut de blockbuster, ce qui signifie qu'Intercept a encore de la place pour s'exécuter.

Mon point de vue est que Intercept est toujours un stock à envisager d'acheter. Cependant, je pense aussi que d'autres stocks, y compris des biotechs, sont encore meilleurs.

Signaler un abus

• dratiser
    11 février 201908:50

super on l'a trouvé THE AMERICAN BOY
    qui connait genfit et n'en dit pas (encore ...) de mal

Signaler un abus

• M3354124
    11 février 201909:33

Merci M5805705

Signaler un abus

• salmonpi
    11 février 201909:46

Excellente news pour Genfit. Marche potentiel qui se chiffre en dizaine de milliards de dollars, et le journaliste explique que deux autres sociétés qu intercept sont très bien placées : Gildas et Genfit.
    À la question de savoir s il faut acheter intercept. Oui, mais d autres sociétés sont très bien placées.
    Et la valorisation d intercept est sous évaluer, 3 milliards 5 c est pas assez. De quoi relancer la spéculation sur le secteur.

Signaler un abus

• Mig737
    11 février 201910:03

Moi ce que je note est que, malgré les problèmes d'Intercept, il voit l'OCA sur le marché dans la Nash et que celui qui est vu comme battant Intercept est Gilead alors que son produit traite la fibrose, pas la Nash....

Intercept est aussi vu sous-valorisé....

Bref, Genfit est cité dans l'article et on indique que son produit pourrait être supérieur à l'OCA, pour autant il n'est pas indiqué qu'il pourrait prendre le marché.

J'adore aussi la différence :
    Gilead : « intention de déposer une demande d'approbation réglementaire pour le médicament au cours du second semestre de cette année »

Genfit : « La société pourrait être soumise à une approbation réglementaire concernant l'indication NASH d'ici à la fin de 2020 ou au début de 2021 »

Pour l'une c'est 2019 et l'autre 2021 alors qu'il n'y a que 6 mois entre les deux annonces de résultats, on voit où va la préférence de l'auteur (America first) et cela renforce l'idée qu'aller aux US sans partenaire c'est aller au casse-pipe (y compris sur le Nasdaq) !

Signaler un abus

• fangio
    11 février 201910:25

@mig

Effectivement vous avez raison sur la forme, ce qui est nouveau c'est qu'un site de premier plan (qui pourra dire le contraire?) se pose des questions et se mette à citer genfit, peut-être est ce fait des objectifs des 2 analystes uS ? peut être est ce le fait des consolidations d'infos que fait Gdivry, en tout cas genfit commence à apparaitre dans le paysage NASH et son futur ecosysteme aux US.

en tant qu'actionnaire je m'en réjouit.

Signaler un abus

• cambl62
    11 février 201910:36

C'est aussi ma lecture, fangio. Il ne faut pas tout demander d'un coup. Je regarde la progression en cours plutôt que ce qu'il reste à parcourir. C'est meilleur pour le moral. Et la progression est là, indubitablement, et de plus en plus perceptible.

Signaler un abus

• dratiser
    11 février 201911:12

lol
    bravo pour la progression .........
    j'aurais pas dis ça comme ça
    mais j'ai la science diffuse ...........

Signaler un abus

• cigale56
    11 février 201911:16

Ce qui est malheureux, c'est que j'ai le sentiment qu'un jour si le cours doit reprendre du poil de la bête ce sera grâce aux US plutôt qu'à notre pays.

Signaler un abus

• cambl62
    11 février 201911:53

Drati, fait pas rire ton persifflage (pour le fun, tu dis!!). Regarde le nombre d'analystes us qui s'y intéressent, aujourd'hui, et va voir 6 mois en arrière. Ça finit par être petit, ta façon de commenter...Tout petit

Signaler un abus

• Mig737
    11 février 201912:34

Cambl: C'est vrai, de plus en plus d'analyste couvrent Genfit et tous à l'achat avec des objectif de +150% à +500% mais, pour l'instant, ça ne motive pas pour autant le marché qui boude toujours autant Genfit ou pire, la joue à la baisse!

Bref, vivement les résultats des concurrents même si ça peut être une fois de plus au désavantage de Genfit car :
    Une réussite (même uniquement Fibrose) placerait Genfit en second plan d'un point de vue « communication »
    Un nouvel échec (dans la Nash) pourrait ne pas être vu comme une opportunité pour Genfit mais, au contraire, comme un risque renforcé d'échec pour Elafibranor

Bref, tout dépendra de la façon d'exploiter la communication qui sera faite lors de ces résultats cliniques et j'espère qu'en cas d'échec de la concurrence Genfit sera l'exploiter pour faire une communication aux petits oignons et vendre Elafibranor au marché (mais rien n'est moins sûr...)!

Signaler un abus

• cigale56
    11 février 201913:17

Mig
    Communication, Genfit ?
    Pourtant ils ont embauché un Cador parait-il, heureusement......

Signaler un abus

• Mig737
    11 février 201916:53

Ben oui Cigale, on peut se demander à quoi il sert vu les "bourses" effectuées.... sauf si les bourdes sont volontaires et là on peut aussi se poser des questions...

Signaler un abus

• dratiser
    11 février 201916:56

surement , surement , je comprends l'agacement provoqué
    c'est juste pour votre bien , rester les pieds sur terre
    et voir les choses telles qu'elles sont REELLEMENT

Signaler un abus

• dratiser
    11 février 201916:59

je ne pige d'ailleurs pas pourquoi MON discours
    est vilipendé , plutot que le rabachage éhonté
    des bashers uppiers qui ont failli ( voire trompé ) ;
    mais bon , les yeux de chimene surement , ou l'effet secte

Signaler un abus

• remrub
    11 février 201917:06

Je suis d'accord avec vos contributions, notamment concernant la qualité de la communication qui sera extrêmement importante si Genfit ne souhaite pas se laisser piéger une nouvelle fois. Donc, soit une communication irréprochable et/ou soit un partenaire avec une solide expérience du marché US, genre Gilead.

Signaler un abus

• ladraill
    11 février 201919:37

question com ne révez pas , ce n'est pas leur domaine de prédilection. ils seront encore à côté de la plaque n'en doutez pas...
    Quand au type qui est à la com ...qu'il soit là ou pas ne change rien , il ne sert à rien.
    ils devraient s'en séparer ça économiserait certainement un gros salaire...

Signaler un abus

• uppme
    11 février 201919:59

Ni rire, ni pleure, ni haine, mais comprendre, SPINOZA ...

Signaler un abus

• tchoung
    12 février 201908:51

qu'ils continuent alors....

News Gilead failed Nash study

«Nous sommes déçus que l'étude STELLAR-4 n'ait pas atteint son objectif principal, mais nous restons déterminés à faire progresser les traitements pour les patients atteints de fibrose avancée due à la NASH, pour lesquels il existe un besoin important non satisfait de traitements efficaces et bien tolérés.

Signaler un abus

• fangio
    12 février 201908:55

et si c'était déjà dans les tuyaux ? la longue attente à 18 € pour préparer une belle annonce avec ce beau partenaire qui sera heureux de montrer à ses actionnaires exigeants qu'il avait su anticiper ...

Signaler un abus

• fangio
    12 février 201908:55

et si c'était déjà dans les tuyaux ? la longue attente à 18 € pour préparer une belle annonce avec ce beau partenaire qui sera heureux de montrer à ses actionnaires exigeants qu'il avait su anticiper ...

Signaler un abus

• elchako
    12 février 201909:21

merci pour le lien

Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse