Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
26.0200 (c) EUR
+0.04% 
Ouverture théorique 26.0200
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    26.0600

  • clôture veille

    26.0100

  • + haut

    26.1650

  • + bas

    25.7400

  • volume

    2 289 347

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    20 894 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:36:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.8000

  • rendement estimé 2024

    3.60%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.9 EUR

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17.8/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Pourquoi l'Ukraine est si convoité par les pays qui l'entourent ? | page 2

02 mars 2022 16:01

Ukraine 603 000 km2. France 543 000.
Comprendre le conflit Russie-Ukraine qui se prépare hélas!!!
En prenant connaissance de ce mail vous aller comprendre pourquoi le président Poutine ne peut pas renoncer à entrer en Ukraine. Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera plus tard mais cela arrivera tôt ou tard.
Les gesticulations de Macron n'y changeront rien sauf à retarder l'échéance de la guerre. Pas un mot de cette réalité économique dans nos médias
Ce que lAquitaine est à la France, lUkraine lest à la Russie. LUkraine le grenier à blé de la Russie. Kiev a été longtemps la capitale tzariste de la Russie.
Pourquoi la récupérer comme la Crimée ?
Lire plus bas.

Comment la nation indépendante, souveraine et démocratique de l'Ukraine se classe :
1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
2e réserve européenne de minerais de mercure ;
3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)

❗ L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :

La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;
3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages

L'Ukraine est un pays industrialisé :
1er producteur européen d'ammoniac ;
2 plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
3e exportateur mondial de fer ;
4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
4e exportateur mondial d'argile ;
4e exportateur mondial de titane ;
8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;
10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes).

57 réponses

  • 03 mars 2022 22:38

    rouveli, vous avez oublié 18° exportateur mondial de caramels mous; non, je déc...excusez-moi, il faut bien rire encore un peu, avant le doom day.

    Par contre, je ne vous suis pas quand vous dites que le ressort principal de poutine est cette richesse. Bien sûr que cela doit intervenir, mais secondairement. Pour moi la cause principale est le désir d'avoir un glacis entre la Russie et l'OTAN; je me trompe peut-être. Côté réserves minières et gazières, industries armement, la Russie n'est pas en manque. bien sûr, un peu plus, il ne crachera pas dessus mais pour moi c'est un sous-produit de l'affaire.


  • 03 mars 2022 22:40

    75000 tonnes de venin d'abeille? Je comprend mieux pourquoi Poutine les envahit (joke!).


  • 03 mars 2022 22:43

    il y en a un qui doit être ennuyé, entre autres, chez nos entrepreneurs français, c'est celui (j'ai oublié son nom) qui après avoir créé en France une petite boîte de téléphonie, l'a revendue à prix d'or, et a acheté des milliers d'hectares dans les plaines ultra fertiles d'Ukraine.


  • 03 mars 2022 22:46

    Pipo c'est intéressant l'histoire du Venezuela. Auriez-vous un lien?


  • 03 mars 2022 22:52

    coche :"les ukrainiennes ont toujours une bonne cote.". Là, je reconnais bien votre côté partisan; du coup, moi je vais prendre le parti des Russes dont les côtelettes ne sont pas mal non plus...là, d'accord, ça ne vole pas haut; mais bon, marrons nous encore un peu, sans complexes, avant la fin des fins.


  • 03 mars 2022 23:11

    Enfin, vous devriez vous intéresser à la façon dont il a méprisé(c'est un euphémisme), lui le prétendu défenseur des start-up,  la start-up franco autrichienne Valneva qui a développé un vaccin efficace contre le covid 19 et lui a préféré les big bio Pfizer (tiens quelle coïncidence) et  Sanofi.


  • 04 mars 2022 08:52

    Avoir l'esprit critique c'est bien...!
    cela dit chacun de nous est porteur de points de vue mais pas d'une vérité absolue !


  • 04 mars 2022 09:30

    exact rouveli. c'est pourquoi je doute tout le temps et pas seulement des autres et j'ai appelé mon fils Thomas....


  • 04 mars 2022 23:14

    Voilà du
    factuel 

    https://m.youtube.com/watch?v=BqfmxOYzzyw&feature=emb_rel_e nd


  • 07 mars 2022 10:56

    julespok "Combien de lits ont été occupés bêtement par des gens bornés ?"

    Les hopitaux etaient quasi vides. L'ARS l'a avoué. Pourquoi crois tu que le personnel soigant a passé son temps a danser sur TikTok ? 😄


  • 07 mars 2022 10:58

    L'Ukraine etait "fort" du temps de l'URSS. Plus maintenant.

    https://youtu.be/o01nS_M3PQY


  • 07 mars 2022 14:21

    MacRoth les médias sont indépendants et font la pluie et le beau temps ,ce sont eux qui dirigent l'information et ils influent sur les décisions en faisant tomber un futur président si ils le désirent .....Ils ont même le droit de se tromper et malheureusement ça s'appelle la liberté d'expression.....


  • 08 mars 2022 09:33

    Bonjour,

    vous êtes dans le camp de l'exclusion MacRoth,
    c'est clair, vous faites partie de ceux qui ne partagent rien.


  • 14 mars 2022 09:37

    Et pour une vue plus stratégique de la situation là-bas ainsi que les conséquences financières en Europe : https://www.youtube.com/watch?v=lqaA4BlPSQc


  • 14 mars 2022 11:14

    la conclusion  militaire  est:  l O T A N  est vraiment en mort cérébrale.  elle muselle ceux qui ont le NUCL  coûte très cher,  empêche  les alliances de soutiens   qui permettent  de venir en aide sur le terrain  au contact.
    le tir des missiles   Syriens  en est une preuve: ce pays  veux se doter de l  arme  pour chatouiller  ISRAËL;  ils savent que nous resterons l arme au pied!  ils sont proches  de la Russie actuelle ce n est pas sans raison!


  • 14 mars 2022 11:20

    rouveli "les médias sont indépendants" ah bon!?
    "Ils ont même le droit de se tromper et malheureusement ça s'appelle la liberté d'expression....." non! s'ils se trompent ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est de l'incompétence professionnelle. Ceci dit, tout le monde fait des erreurs, mais quand il y a trop d'"erreurs" ce n'est plus "se tromper" c'est "nous tromper"; ce n'est pas tout à fait pareil.


  • 16 mars 2022 18:59

    Je n'avais pas lu mais file intéressante!

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.