Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
26.0200 (c) EUR
+0.04% 
Ouverture théorique 26.0200
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    26.0600

  • clôture veille

    26.0100

  • + haut

    26.1650

  • + bas

    25.7400

  • volume

    2 289 347

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    20 894 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:36:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.8000

  • rendement estimé 2024

    3.60%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.9 EUR

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Pourquoi l'Ukraine est si convoité par les pays qui l'entourent ?

02 mars 2022 16:01

Ukraine 603 000 km2. France 543 000.
Comprendre le conflit Russie-Ukraine qui se prépare hélas!!!
En prenant connaissance de ce mail vous aller comprendre pourquoi le président Poutine ne peut pas renoncer à entrer en Ukraine. Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera plus tard mais cela arrivera tôt ou tard.
Les gesticulations de Macron n'y changeront rien sauf à retarder l'échéance de la guerre. Pas un mot de cette réalité économique dans nos médias
Ce que lAquitaine est à la France, lUkraine lest à la Russie. LUkraine le grenier à blé de la Russie. Kiev a été longtemps la capitale tzariste de la Russie.
Pourquoi la récupérer comme la Crimée ?
Lire plus bas.

Comment la nation indépendante, souveraine et démocratique de l'Ukraine se classe :
1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
2e réserve européenne de minerais de mercure ;
3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)

❗ L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :

La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;
3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages

L'Ukraine est un pays industrialisé :
1er producteur européen d'ammoniac ;
2 plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
3e exportateur mondial de fer ;
4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
4e exportateur mondial d'argile ;
4e exportateur mondial de titane ;
8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;
10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes).

57 réponses

  • 02 mars 2022 16:28

    Voilà pourquoi nous voudrions que l'Ukraine fasse parti de l'Europe !


  • 02 mars 2022 17:00

    Pourquoi personne n'en parle ? Est ce une Fake New ? Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces affirmations
    De rouvell2, merci.


  • 02 mars 2022 17:22

    d'ou vienne ces infos ? Merci d'avance


  • 02 mars 2022 17:29

    que vient faire l' Aquitaine ici ?  stp .


  • 02 mars 2022 18:03

    SOUPLE84  ce ne sont pas des affirmations de rouveli, juste le copié-collé d'un texte qui dit qui décrit parfaitement l'Ukraine et ses ressources 😉


  • 02 mars 2022 18:27

    Merci Strom


  • 02 mars 2022 19:28

    Alors en sus si on y ajoute la possibilité via lotan de se rapprocher à moins de 4mn de Moscou avec qq missiles balistiques et nuire à l'ennemi russe faut pas se gêner doivent penser nos alliés amerloc....
    Quelle aubaine !
    Qui accepterait ça à ses frontières ??


  • 02 mars 2022 19:42

    Le PIB par habitant de l'Ukraine c'est 0.4 fois celui de la Bulgarie   !
    Quel intérêt pour l'Europe ?
    - industrie, agriculture- main dœuvre pas chère :  le salaire moyen à Kiev en Ukraine est de 512.26 €- corruption du milieu des affaires extrêmement élevée  ☺


  • 02 mars 2022 20:57

    La main d'oeuvre est peut-être pas cher mais le sol est riche...sourire !


  • 02 mars 2022 22:07

    M87,

    Rouveli oublie systématiquement de citer ses sources.
    il aime s'approprier les infos 


  • 02 mars 2022 23:28

    Je ne me les approprie pas puisque je vous les transmets !
    C'est certain que les journalistes n'en parlent surtout pas.... Cela dit mes sources sont sûres car je ne les ai pas inventé !! 
    Sinon pourquoi Poutine veut essayer de récupérer l'Ukraine que les Européens voulaient justement faire entrer dans l'Europe ?


  • 03 mars 2022 08:28

    Il n'a jamais exigé de récupérer l'Ukraine, il a exigé que l'OTAN (et donc les USA) ne s'y installent pas. Or les USA y ont des soldats, sans raison.

    De la même manière, la Russie s'était entendu pour installer une base militaire au Vénézuela, ce qui provoqué une levée de boucliers des américains qui ne voulaient pas de l'ennemi à leurs portes.


  • 03 mars 2022 08:34

    rouveli2  L'Ukraine est un pion dans les mains des USA. Poutine veut juste proteger la Russie.


  • 03 mars 2022 08:45

    On peut imaginer quaprès les affaires de votes truqués aux US et ailleurs, Volodymyr Zelensky n'a pas échappé a cette nouvelle règle.
    Qui manipule le président ? Volodymyr Zelensky est la marionnette de  l'Europe, les états unis ? Pas des Russes sinon, Poutine n'aurait pas averti de ses intentions.
    LEurope prit dans son propre piège pour éteindre le feu dormant. Ou alors les états unis ont tous calculer d'avance, sachant qu'ils ne feraient rien contre la furie de l'ours.


  • 03 mars 2022 08:50

    Pipo_Inzaghi  : il te manque un élément important pour que tu soutiennes encore qu'il n'a jamais voulu récupérer l'Ukraine... Cherche le terme "novorossia" sur wikipédia, et ton jugement en sera d'autant plus éclairé 😉


  • 03 mars 2022 09:24

    rouveli2 merci pour ces informations !

    Après une rapide analyse des impacts des guerres sur les bourses on saperçoit quaprès 3 à 6 mois il ny a plus de trace boursière de celles-ci.


  • 03 mars 2022 09:35

    Je ne suis pas d'accord, 
    ce que veut la France c'est que l'Ukraine soit un pays souverain,
    un pays libre de décider de son avenir.
    C'est tout !


  • 03 mars 2022 09:46

    julespok :
    Le pré.sident français ferait mieux de s'occuper de la France 😂Il s'est assis sur 200 ans de liber.té cito.yenne avec son pas.s.Co.vid : On est tjrs en gue.rre ...☺


  • 03 mars 2022 09:56

    La vaccination aussi est une affaire de responsabilité et de citoyenneté.
    C'est avant tout le respect des autres qui prime en évitant de les mettre en danger.
    Combien de lits ont été occupés bêtement par des gens bornés ?
    Combien sont morts à cause de leur entêtement ?
    En France, on a de la chance, on peut manifester même
    pour des âneries. 


  • 03 mars 2022 10:22

    Admettons mais la guerre en face, quel cout représente-t-il pour la Russie? À mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelleLa Russie se ruine et si elle récupère l'Ukraine, elle n'aura même plus les moyens de reconstruire tout ce qui a été détruit.
    La guerre en Ukraine est plus politique qu'économique, n'en doutons pas un seul instant.


  • 03 mars 2022 11:03

    Ce que je vous ai écrit plus haut c'est du concret ! vous pouvez toujours broder autour ça ne changera pas le problème majeur....


  • 03 mars 2022 13:51

    Encore une semaine et le conflit va se tasser comme pour la Crimée !


  • 03 mars 2022 14:09

    Étonnant que ce forum soit aussi équilibré et objectif malgré le matra cage médiatique qui essaie de nous faire croire qu'il y a d'un côté ies bons de l'autre les méchants. 


  • 03 mars 2022 14:13

    Pour ceux qui veulent vraiment mieux comprendre la situation, cette vidéo très objective sur l'histoire de l'Otan. 


  • 03 mars 2022 14:15

    Dans ce conflit il n'y aura que des perdants ! 


  • 03 mars 2022 14:22

    Rouvel. Cela ne s'arrêtera qu'après un traité de neutralité de l'Ukraine entre Russie et Otan. Poutine ne s'est pas engagé ds cette entreprise téméraire pour renoncer à ce but. Accord qui avait été pris entre Gorbatchev et Baker ds les années 90 pour que Russse acceptent réunification de l'Allemagne. Mais malheureusement non écrit. Gorbatchev trop confiant. 


  • 03 mars 2022 14:25

    Julepok, vous croyez vraiment ce que vous écrivez à propos du but de la France ? 


  • 03 mars 2022 14:28

    Pourquoi, que faudrait-il croire ?


  • 03 mars 2022 15:16

    Regardez ça et vous allez comprendre autre chose et qui tire les ficelles 

    https://m.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4&t=585s


  • 03 mars 2022 15:44

    "que faudrait-il croire?" il faudrait d'abord connai^tre l'histoire de l'OTAN et son évolution; pour cela regarder ceci:
                                     
    rb.gy/cb2suu               OTAN : historique, objectifs, défaillances. c'est objectif et factuel. Après méfiez-vous toujours de ceux qui vous disent: les bons sont ici, les méchants sont là. donc méfiez-vous des médias. Et ayez le courage de réfléchir avec un minimum d'à priori. C'est difficile; on en a tous, moi y compris.   


  • 03 mars 2022 15:52

    mon message de 14h14 dans lequel je donnais le lien vers une vidéo racontant l'histoire de l'OTAN de sa création à nos jours, document pourtant très objectif et factuel, a été effacé; le voici à nouveau:      rb.gy/cb2suu


  • 03 mars 2022 17:49

    Un tyran est un tyran !
    C'est sûr nous aussi avons probablement une vision manipulée des évènements,
    Et ce n'est pas nouveau, j'en conviens.
    Mais dans ce cas M. MacRoth, je regrette, c'est trop gros.
    Vous ne voulez tout de même pas mettre sur un pied d'égalité E. Macron et V. Poutine.


  • 03 mars 2022 18:35

    ça date aussi du mariage d'Anne de Kiev avec le roi Henri Ier en 1050.


  • 03 mars 2022 18:36

    les ukrainiennes ont toujours une bonne cote.


  • 03 mars 2022 19:21

    julespok
    Vous faîtes de la propagande de manière très ouverte.
    Vous travaillez pour une chaîne ?
    Où sont vos arguments, vos preuves, vos sources ???


  • 03 mars 2022 22:16

    Non, Ogeda, je pense que julespok est de bonne foi et ne cherche pas à faire de propagande; malheureusement, serais-je tenter de dire... par contre, il est l'illustration de l'efficacité du matra quage médiatique auprès d'une grande partie de la population persuadée que nos médias nous disent la vérité. Il suffit de réfléchir 5 mn pour savoir qu'ils obéissent les uns au gouvernement qui en nomme les patrons les autres à leurs riches propriétaires milliardaires. il n'y a pas besoin d''être polytechnicien pour se douter que les milliardaires qui ont consacré leur vie à amasser les sous, souvent avec des méthodes malhonnêtes, ne les perdent pas dans les médias par amour de la démocratie et de la vérité. Après, c'est triste mais ce n'est pas nouveau. 


  • 03 mars 2022 22:25

    Et allez aussi sur la video dont le lien est donné par Bladbird. Et demandez-vous pourquoi nos médias nationaux n'en parlent pas.


  • 03 mars 2022 22:26

    Maintenant si vous avez un besoin irrépressible de certitudes, il n'y a plus rien à faire.


  • 03 mars 2022 22:27

    MacRoth On est bien d'accords. Merci de ton soutien   ;-)

    Mon but est aussi de montrer à julespok qu'il faut avoir l'esprit critique et de aussi chercher de comprendre le pourquoi du comment avant de répéter benoitement tout ce qu'il entend à la TV...


  • 03 mars 2022 22:28

    Concernant les vaccins vous êtes-vous intéressé à l'affaire Valneva? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.