1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EDF
7.2420 (c) EUR
+2.09% 
indice de référenceSBF 120

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    7.2080

  • clôture veille

    7.0940

  • + haut

    7.4100

  • + bas

    7.0840

  • volume

    3 256 795

  • valorisation

    22 476 MEUR

  • capital échangé

    0.10%

  • dernier échange

    03.04.20 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.8800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.6040

  • rendement estimé 2020

    5.56%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.99

  • dernier dividende

    0.16 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Mensonges et impostures

page47
24 févr. 202017:20

Lu sur le site du gouvernement : Arrêt d'un réacteur à Fessenheim : une première étape pour réduire la part de l'énergie nucléaire
Commentaire de Jean-Marc Jancovici : "
A la question "pourquoi fermer Fessenheim" le gouvernement répond d'abord : "C'est la plus ancienne centrale française".
Donc l'âge signifierait danger ? Mais l'ASN, qui a précisément le mandat de dire si une centrale est bonne pour le service, n'avait rien contre l'âge de Fessenheim. Incidemment les modèles équivalents aux USA sont partis pour fonctionner 60 ans.
Que le gouvernement fasse croire qu'il serait à même d'avoir un jugement techniquement plus fondé que celui de l'ASN relève de l'imposture, sauf à aller jusqu'au bout de la logique et dissoudre l'ASN pour incompétence. Tant que nous y sommes, pourquoi ne pas le faire ?
Puis, un peu plus bas, arrive le mensonge, bien gras et bien dodu : "Ce projet vise à faire du Haut-Rhin un territoire de référence à l'échelle européenne en matière d'économie bas carbone.".
Que l'on fasse du bas carbone en supprimant du bas carbone, voilà qui est trop fort : est-ce que les shadoks y avaient seulement pensé ?
Le mensonge et l'imposture n'étant pas des motifs de démission aussi puissants que les sextapes, il faut croire qu'ils sont beaucoup moins dangereux pour l'avenir !
NB : des fois que le site soit modifié après publication de ce post, on trouvera plus bas deux copies d'écran pour attester que je n'ai pas rêvé."

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

  • gchevrie
    24 février 202017:42

    Cette décision lamentable est tout simplement une " faute" passible de jugement judiciaire .

    Signaler un abus

  • axialof7
    24 février 202017:47

      Chirurgien, énarque, entrepreneur, Laurent Alexandre est aujourd'hui business angel.

    B. LEVY
    Emmanuel Macron va involontairement augmenter le réchauffement climatique et sacrifier des vies, estime notre chroniqueur.

    Le président Emmanuel Macron a confirmé la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Ce faisant, il participe involontairement à augmenter les émissions de CO2, qui contribuent au réchauffement climatique, et de particules fines, qui sont cancérigènes et néfastes pour notre santé.

    Les éoliennes et panneaux solaires augmentent le CO2 et la pollution à cause de leur intermittence. Si l'on ferme les centrales nucléaires, qui émettent très peu de CO2 (de 6 à 12 grammes par kilowattheure) et aucune particule fine, il faut allumer les centrales à charbon et lignite ou au gaz - qui produisent de 50 à 100 fois plus de CO2 - quand le soleil et le vent font défaut.
    C'est la raison pour laquelle l'Allemagne, un leader mondial de l'éolien et du solaire, produit dix fois plus de gaz à effet de serre et de particules fines cancérigènes par kWh que la France. Et les chiffres allemands seraient encore plus catastrophiques sans les massives exportations d'électricité nucléaire française à très faible contenu en CO2, qui les améliorent artificiellement.

    "Sortir du nucléaire ne fait rien pour le climat"

    L'écologiste Jean-Marc Jancovici explique dans Le Figaro : "Sortir du nucléaire ne fait rien pour le climat : ce qui sort des tours de refroidissement n'est que de la vapeur d'eau.
    Prenons l'exemple de l'Allemagne : en 2002, la puissance installée pilotable était de 100 gigawatts. En 2017, elle est de... 100 gigawatts. On a rajouté 100 gigawatts d'éolien et solaire sans supprimer le pilotable, car le pays demande de l'électricité y compris quand il n'y a ni vent ni soleil. En plus, pour produire 1 mégawattheure de nucléaire, vous importez 1 euro d'uranium. Pour produire 1 MWh d'éolien ou de solaire, vous importez de 20 à 30 euros de composants.
    Le développement des énergies renouvelables électriques est donc défavorable pour l'emploi global, sans aucun bénéfice pour le CO2."
    Agnès Buzyn doit monter au créneau
    Entreprises nucléaires cherchent main-d'oeuvre motivée

    Manipulé par l'écologie politique et les industriels du renouvelable, Emmanuel Macron va, sans en être conscient, augmenter le réchauffement climatique et sacrifier des vies en Allemagne et dans l'est de la France, zones qui seront touchées par la pollution supplémentaire des centrales à lignite allemandes.
    Fermer Fessenheim est donc également néfaste sur le plan médical ! Les particules fines sont déjà responsables de 391000 décès prématurés en Europe. Et on vient de découvrir qu'elles menacent aussi nos cerveaux.

    Une étude publiée dans Biological Psychiatry montre que "les enfants exposés aux niveaux de particules fines les plus élevés pendant la période foetale ont le cortex cérébral plus fin dans plusieurs régions de chaque hémisphère". Agnès Buzyn, qui sauve des milliers de vies grâce à l'augmentation du prix du tabac, doit désormais monter au créneau et protester contre la fermeture de Fessenheim, qui est une catastrophe sanitaire.
    La santé publique doit passer avant l'intérêt des chasseurs de primes vertes, qui bénéficient de milliards de subventions.

    Signaler un abus

  • yzotop
    24 février 202017:52

    Lorsque le blonde sera au pouvoir, ( avec des mesures comme celles-ci, ils font tout pour ! ), il ne faudra pas qu'ils viennent pleurnicher !

    Signaler un abus

  • Jack_
    24 février 202023:04

    Mme Agnès Buzyn est très intéressée par prendre la ville de Paris, elle a été ré-aiguillé en ce sens, puis remplacée illico-presto par un nouveau ministre de la santé. Parait que Mme Buzyn est une ministre qui apaise ? C'est le nouveau mot clé de LREM.. En tout cas ! Elle n'a pas apaisé le Monde Médical ni les Urgences depuis sa prise de fonction..

    Signaler un abus

  • Jack_
    24 février 202023:19

    23.18 Emmanuelle Wargon en ce moment sur CNeuws, elle recherche à mettre en place le nouveau nucléaire EDF, mais veut la fin du nucléaire ?  
    Le nucléaire est un atout pour la France, mais c'est pas bien comme production d'énergie.  Bref ! Elle ne m'inspire aucune confiance et elle tourne autour du pot en chantant, en disant tout et son contraire comme Mme E. Borne.
    Conclusion de Mme Wargon ! La meilleure énergie est celle que l'on ne consomme pas. Attrape ça et contente-toi s'en.

    Signaler un abus

  • meobeo
    31 mars 202003:02

    LU . ON EN APPRENDS TOUS LES JOURS . JE REMONTE

    Signaler un abus

  • Jack_
    31 mars 202009:52

    Si on pouvait avoir des Elus avec un QI légèrement supérieur à la moyenne, ce serait une aubaine pour la France, il y  aurait moins de gaspillage, moins d'erreur, moins de fausses certitudes, moins d'arrivistes qui font tout pour avoir la tête enfarinée..
    Effectivement la fermeture de la centrale de Fessenheim, c'est 5000 personnes qui vont se retrouver au chômage, mais ça ne dérange nullement LREM.

    Signaler un abus

  • Jack_
    31 mars 202009:54

    Bonne journée à tous. En espérant que le titre aille jouer avec les 7.50 euros, il peut le faire et ne doit surtout pas se gêner.

    Signaler un abus

Retour au sujet EDF

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer