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EDF : Fin des véhicules thermiques en 2035, une vaste plaisanterie.

29 juil. 2023 21:56

Batteries voitures électriques.

À New York, "les incendies causés par les batteries lithium-ion ont augmenté de façon exponentielle chaque année depuis 2021", a déclaré vendredi la commissaire aux incendies Laura Kavanagh lors d'un briefing de sécurité publique . "Nous voyons malheureusement de plus en plus de ces types d'incendies extrêmement rapides et très puissants avec une certaine régularité dans la ville. Depuis cette semaine, il y a eu 131 incendies, 76 blessés et 13 décès causés par ces batteries lithium-ion.

Il s'agit d'un bond significatif par rapport à 2021, année où il y avait eu 79 blessés et quatre décès dus à de tels incendies. En 2022 , il y a eu 142 blessés et six morts. Le nombre de morts en 2023 a déjà dépassé les deux dernières années combinées avec environ cinq mois restants dans l'année.

8 réponses

  • 16 août 2023 09:49

    Alors débarrasser vous de votre portable et de tout ce qui fonctionne sur batterie, parce que les batteries de VE sont plus sur que celles des appareils électroportatifs.
    Mais comme d'hab et comme tout bon complotiste, vous livrez en pâture des chiffres pour faire peur, sans les décrypter à l'aune des ordres de grandeur ramené en % .
    D'autre l'ont fait et il s'avère que les VE ne sont pas plus sujet aux incendies que les VT et même il semble plutôt moins.

     "
     la Swedish Civil Contingencies Agency montrent même que les véhicules électriques seraient « 20 fois moins susceptibles de prendre feu que les voitures à essence ou diesel ». Lagence dénombre 23 incendies de modèles électriques en 2022 sur un parc national de 611 000 véhicules, soit un taux de 0,004 %. Sur la même période, les chercheurs suédois ont recensé 3 400 incendies sur les 4,4 millions de voitures thermiques enregistrées en Suède, soit un risque de 0,08 %."

     J'utiliserai les mêmes grosses ficelles que vous, j'en conclurai qu'il faut interdire au plus vite la vente des VT, qu'attendre 2035 est criminelle, et qu'il faudra passer devant un tribunal populaire tous ceux qui ne prennent pas les décisions qui vont en ce sens.


  • 16 août 2023 11:33

    Alors débarrassez vous de votre portable et de tout ce qui fonctionne sur batterie, parce que les batteries de VE sont plus sur que celles des appareils électroportatif.
    Mais comme d'hab et comme tout bon comp lotiste, vous livrez en pâture des chiffres pour faire peur, sans les décrypter à l'aune des ordres de grandeur ramenés en % .
    D'autre l'ont fait et il s'avère que les VE ne sont pas plus sujet aux incendies que les VT et même il semble plutôt moins.
     "
     la Swedish Civil Contingencies Agency montrent même que les véhicules électriques seraient « 20 fois moins susceptibles de prendre feu que les voitures à essence ou diesel ». Lagence dénombre 23 incendies de modèles électriques en 2022 sur un parc national de 611 000 véhicules, soit un taux de 0,004 %. Sur la même période, les chercheurs suédois ont recensé 3 400 incendies sur les 4,4 millions de voitures thermiques enregistrées en Suède, soit un risque de 0,08 %."

     J'utiliserai les mêmes grosses ficelles que vous, j'en conclurai qu'il faut interdire au plus vite la vente des VT, qu'attendre 2035 est criminelle, et qu'il faudra passer devant un tribunal populaire tous ceux qui ne prennent pas les décisions qui vont en ce sens.


  • 17 août 2023 19:18

    La demande de pétrole n'a jamais été aussi importante........la date de 2035 sera très largement dépassée.......


  • 19 août 2023 13:45

    " La demande de pétrole n'a jamais été aussi importante...... " pour fabriquer de l'électricité !


  • 23 août 2023 10:05

    Ceux qui prévoient qu'on atteindra pas l'objectif de 2035 sont les mêmes qui disaient qu'on ne pourraient pas recharger les VE l' hiver dernier, ou les jours de grands départs cet été sur les bornes rapide, il n'en a rien été.

     Si on en croit l'évolution des courbes de ventes de VE, bien des pays atteindront l'objectif de 100 VE bien avant 2035. Bien évidement les pays nordique avec en tête la Norvège qui y est quasiment déjà, mais aussi des grands marchés comme l'Allemagne, le RU ou la France ou les ventes progressentt rapidement et accéléreront encore avec l'arrivé des nouvelles générations de batteries, en particulier celles à électrolyte solide. D'autres Pays, en gros ceux du sud et de l'est sont à la traîne, et ne sont effectivement pas en ligne avec l'objectif de 2035, mais ça pourrait bien changer avec l'arrivé des nouvelles batteries, offrant plus d'autonomie, permettant des charges plus rapide (ce qui aujourd'hui n'est déjà plus un problème) et moins chères.


  • 17 février 2024 18:15

    Les idéologues qui dirigent nos dirigeants sont  hors sol. Non, en 2035, ce ne sera pas la fin du thermique et non, tous les biens ne seront pas en DPE A ou B. Combien de centrales nucléaires en + si tel était le cas ? Les voitures électriques sont plus lourdes, plus fragiles et en définitive, polluent autant sinon plus que les thermiques. Comment extrait-on le lithium ? Que va t-on faire des montagnes de batteries ? Quid en hiver ? (voir les files de telsa à l'arrêt parcequ'il fait - 20 dans certaiens villes...On en reparlera !


  • 12 mars 2024 18:03

    Pour 98% des vehicule electique sur la planete, leur l'electricité vient des centrales à charbon.

     


  • 18 mars 2024 16:47

    Quelques mois après l’annonce faite par Stellantis à propos de son cousin Citroën Berlingo, le Peugeot Rifter, faute de ventes satisfaisantes en électrique, renoue avec le thermique à l’occasion de son restylage. Sur le segment des ludospaces, comme des utilitaires dont ils sont dérivés, le diesel est loin d'avoir abdiqué.


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