Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 7

CAC 40
8 167,73 Pts
+0,79% 
Ouverture théorique 8122.15

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 122,60

• clôture veille

8 103,84

• + haut

8 210,41

• + bas

8 089,81

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

5 054 M€

• dernier échange

04.03.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 tome 2 | page 7

18 déc. 2025 21:52

A la demande de plusieurs forumeurs on repart sur un nouveau fil de discussion
Il se poursuivra jusqu'à la vente de mon trade
Bonne soirée

2394 réponses

• 04 janvier 2026 12:28

Meilleurs vœux @lolitoo31
    Même dans l'adversité vous êtes là 😘

• 04 janvier 2026 23:41
    04 janvier 2026 12:22

Pour ma part j'ai simplement divisé la valeur de mon PEA aujourd'hui par celle de début mars dernier. C'est la seule manière transparente il me semble...
    Je n'ai pas vraiment compris votre calcul, mais bravo quand-même, un PV est un PV.

Car en janvier 2025 j'avais x € sur mon compte titre.
    Puis en cours d'année, j'ai apporté à plusieurs reprises d'autres € venus d'autres sources de mon patrimoine sur mon compte titre... donc pas facile de faire une moyenne sur toute une année si mon capital évolue à plusieurs reprises sur l'année ( indépendamment de mes pv )

• 05 janvier 2026 08:43

Bonjour

vous faites tous collec de vieille 403 !

Dony en avait marre qu'on le prenne pour un vieux taco, une ptite pilule bleue et hop!

J' espère au moins que le peuple vénézuélien en profitera, mais j' ai des doutes

je viens de prendre un ptit short à 8238 histoire de pas faire kom tout le monde

OVB et bonne journée

• 05 janvier 2026 09:01

doublé les shorts à 8250, OVB

• 05 janvier 2026 09:06
    02 janvier 2026 13:46

8221.21, on se moque de moi !!!!

8233.33.
    Enfin !

• 05 janvier 2026 09:10

3 ème short fait à 3218

vise 3196 pour vendre un tiers ce matin

A plouf 🤔

• 05 janvier 2026 09:16

Confondre les 8 et les 3 risque de rendre le trade hasardeux
    lol

• 05 janvier 2026 09:31
    01 janvier 2026 21:36

Rappel :

Tracé du canal haussier depuis juin 2025
    Je verrai bien en début janvier fermer le gap de 8227,88 ( ce qui ne fait qu'un petit % de hausse sur la clôture du 31/12 )...
    On se trouverait sur l'oblique haussière n°2 sur cette photo :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/01/f9eq.jpg

Zoom ici :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/01/ni4f.jpg
    Sur oblique 2, mercredi 7 janvier, on a 8274

On s'en approche de l'oblique 2

• 05 janvier 2026 09:31

dernier short fait à 8250

ah ces stagiaires !

• 05 janvier 2026 09:34

Sortie du " squeeze " par le haut ?

• 05 janvier 2026 09:41

Dony joue au risk avec ses potes, il va emporter le groenland sur un coup de dé, macron a voulu s'inviter à la table, on, l' a renvoyé dans sa chambre sans gouter, ouinnn!

• 05 janvier 2026 09:46
    05 janvier 2026 09:34

Sortie du " squeeze " par le haut ?

Bandwidth 2,35% à l'instant donc moins de 3%
    Il vaut mieux attendre ce soir
    La journée semble devoir être une succession de montagnes russes
    clôture en haut ou en bas ?

• 05 janvier 2026 09:46

Il est possible que les gesticulations du grand simiesque envers le Groenland aient plus d'impact sur les marchés que le Venezuela.

• 05 janvier 2026 09:49
    02 janvier 2026 10:16

Vue en H4,
    L'oblique du haut vers 8250. Vont ils oser ? Pas certain aujourd'hui, ou demain, ou pas ?...

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/01/yqhx.jpg

Par contre en H4, l'oblique du haut du canal a été effrôlée

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/pnvh.jpg

• 05 janvier 2026 10:13

l'OAT 10 ans, revenu sur ses plus hauts

tvb madame la marquise !

• 05 janvier 2026 10:39

Bonjour à tous
    Cela fait longtemps que je prends le poul de cette file, qui pour ma part me fait sentir moins seul dans un trade foireux qui dure au delà du raisonnable...

Question Sar_rabindranath : pourquoi n'avez-vous pas effacé une partie de vos plus values 2025 avec ce trade douloureux ?
    J'ai du passer à côté d'un post, sans doute sont elles logées dans un PEA ?

Autre question : est-ce que vous vous êtes fixé une limite dans ce trade pesant ?

Ce sont ici des questions complétement orientées car comme vous j'ai très mal aux fesses depuis quelques mois. 😭

• 05 janvier 2026 11:19
    05 janvier 2026 09:49

Zut, j'ai manqué un achat partiel sur 8250... j'aurau pu encore améliorer mon pru, voir le rappel de mes règles dans mon post suivant

• 05 janvier 2026 11:19

Bonjour @Néo-2000,
    Merci pour votre post.
    Pas besoin d'aller-retour car les fonds sont dans un PEA.
    Comment j'en suis arrivé là ?
    Je n'ai pas respecté mon money management.
    Je ne mets pas d'ordre stop, mais je prévois de sortir de mon trade en négatif, s'il atteint une perte de 3 à 4%, car on est en levier 2
    Ayant eu une longue série de 12 trades de suite positifs depuis avril 2024, je me suis laissé griser et j'ai considéré que la MV ne serait que temporaire.
    Je suis donc scotché avec ce trade depuis 5 mois
    Si je devais solder la position, j'aurais une perte de -12,52% à l'instant, je n'y suis pas prêt
    Il est, bien évidemment, anormal de garder une position short 5 mois

Convaincu que le CAC est survalorisé avec des PER stratosphériques, j'attends une prise de conscience du marché, mais pour l'instant ce n'est pas gagné

Bonne journée

• 05 janvier 2026 11:22
    22 décembre 2025 20:44

MISE A JOUR DE MES REGLES :
    Achat Bx4 en D1 càd. en journalier si :

#Premier achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%)
    - Soit le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés (voir (***) ci- après)

#Deuxième achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%) ET le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés

#Troisième achat partiel de Bx4 :
    4 points sur 5 sont validés

#Quatrième achat partiel de Bx4 :
    5 points sur 5 sont validés

(***) Résumé des 5 points :

Point 1 : Le Macd est positif

Point 2 : Cours proche de la bande de Bollinger supérieure (point haut du cours à moins de 1% de bol.sup.)

Point 3 : Le Rsi14 est supérieure à 60

Point 4 : L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente sur au-moins 3 séances. L'histogramne aura toujours été positif lors de cette croissance durant ces 3 jours précédent sa baisse.

Point 5 : Les points du Psar ont commencé à accélérer leur CROISSANCE. En effet, après le basculement vers le bas (càd en-dessous du cours du joue) du Psar, lors des premières séances qui y font suite, généralement la croissance du Psar est régulière. Mais après quelques séances, le Psar commence a accélérer sa croissance, donnant l'amorce de la validation du point 5.

Autres situations :
    -Cas particulier 1 : Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.

-Cas particulier 2 : en cas de ‘set-up trado bull’, càd. Si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus.

Vente de Bx4 :
    * Arbitrage partiel à tout moment si en H4 heures, le cours est proche/sur/au-dessus de Bollinger supérieure mais aussi aux environs de la mma20 ut 4heures, ou encore sur les lignes de tendances. Exemple graphique : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/52/oohy.jpg
    * Vente totale au-minimun 1% sous la mma20 jours voire plus

Rappel de mes règles :

" Vente de Bx4 :
    * Arbitrage partiel à tout moment si en H4 heures, le cours est proche/sur/au-dessus de Bollinger supérieure mais aussi aux environs de la mma20 ut 4heures, ou encore sur les lignes de tendances. "

On était en H4 à la fois bien au-dessus de bollinger supérieure et en plus sur une ligne de tendance ( résistance )

• 05 janvier 2026 11:23

Et maintenant déjà :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/552g.jpg

• 05 janvier 2026 11:27

" Et maintenant déjà :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/552g.jpg " .

Retour vers mma20 H4 minimum ?

• 05 janvier 2026 11:37

Pour info, si vous êtes vieux, riches et ne voulez pas payer la Flat Tax :

Oui, c'est tout à fait exact. La donation de titres (actions, obligations, OPCVM) détenus sur un Compte Titres Ordinaire (CTO) est une stratégie patrimoniale extrêmement efficace en France, car elle permet de réaliser ce qu'on appelle une "purge" de la plus-value.
    ​Voici comment cela fonctionne concrètement :
    ​1. L'effacement de la plus-value (La "Purge")
    ​Lorsque vous donnez des titres, le fisc considère que la transmission se fait à la valeur du cours au jour de la donation.
    ​Pour vous (le donateur) : La plus-value latente (la différence entre votre prix d'achat initial et la valeur actuelle) est purement et simplement effacée. Vous ne payez ni impôt sur le revenu (le prélèvement forfaitaire unique ou PFU), ni prélèvements sociaux sur cette hausse.
    ​Exemple : Vous avez acheté des actions pour 10 000 € qui valent aujourd'hui 30 000 €. Si vous les vendez, vous êtes taxé sur 20 000 €. Si vous les donnez, personne ne paie d'impôt sur ces 20 000 €.
    ​2. Le nouveau PRU pour les enfants
    ​Pour vos enfants (les donataires), la valeur retenue pour la donation devient leur nouveau Prix de Revient Unitaire (PRU).
    ​Si les titres valent 30 000 € le jour de la donation, c'est cette base de 30 000 € qui sera utilisée pour calculer leur propre plus-value le jour où ils décideront de vendre.
    ​S'ils vendent les titres immédiatement après la donation au même prix, ils ne paieront aucune taxe sur la plus-value, car pour eux, la plus-value sera nulle.
    ​3. Les points d'attention (La fiscalité qui reste)
    ​Attention, si l'impôt sur la plus-value disparaît, la donation reste soumise aux droits de donation classiques :
    ​Abattement : Chaque parent peut donner jusqu'à 100 000 € par enfant tous les 15 ans sans payer de droits de donation.
    ​Au-delà de l'abattement : Si la valeur des titres dépasse ce montant (ou si l'abattement a déjà été utilisé), un barème progressif s'applique.
    ​Frais : Il faut prévoir des frais de mutation (parfois prélevés par la banque) et éventuellement des honoraires de notaire si vous passez par un acte notarié (fortement conseillé pour une donation de titres).
    ​[!IMPORTANT]
    Attention au PEA : Cette règle de la "purge" ne s'applique qu'au Compte Titres (CTO). Une donation de titres figurant sur un PEA entraîne la clôture du plan et la taxation des plus-values avant la transmission.

• 05 janvier 2026 11:37
    05 janvier 2026 09:10

3 ème short fait à 3218

vise 3196 pour vendre un tiers ce matin

A plouf 🤔

1/3 vendu + 43 pions

facile la bourse 😂​

prochaine cible 8154 , d'ici la clout OVB

• 05 janvier 2026 11:48
    05 janvier 2026 11:37

Pour info, si vous êtes vieux, riches et ne voulez pas payer la Flat Tax :

Oui, c'est tout à fait exact. La donation de titres (actions, obligations, OPCVM) détenus sur un Compte Titres Ordinaire (CTO) est une stratégie patrimoniale extrêmement efficace en France, car elle permet de réaliser ce qu'on appelle une "purge" de la plus-value.
    ​Voici comment cela fonctionne concrètement :
    ​1. L'effacement de la plus-value (La "Purge")
    ​Lorsque vous donnez des titres, le fisc considère que la transmission se fait à la valeur du cours au jour de la donation.
    ​Pour vous (le donateur) : La plus-value latente (la différence entre votre prix d'achat initial et la valeur actuelle) est purement et simplement effacée. Vous ne payez ni impôt sur le revenu (le prélèvement forfaitaire unique ou PFU), ni prélèvements sociaux sur cette hausse.
    ​Exemple : Vous avez acheté des actions pour 10 000 € qui valent aujourd'hui 30 000 €. Si vous les vendez, vous êtes taxé sur 20 000 €. Si vous les donnez, personne ne paie d'impôt sur ces 20 000 €.
    ​2. Le nouveau PRU pour les enfants
    ​Pour vos enfants (les donataires), la valeur retenue pour la donation devient leur nouveau Prix de Revient Unitaire (PRU).
    ​Si les titres valent 30 000 € le jour de la donation, c'est cette base de 30 000 € qui sera utilisée pour calculer leur propre plus-value le jour où ils décideront de vendre.
    ​S'ils vendent les titres immédiatement après la donation au même prix, ils ne paieront aucune taxe sur la plus-value, car pour eux, la plus-value sera nulle.
    ​3. Les points d'attention (La fiscalité qui reste)
    ​Attention, si l'impôt sur la plus-value disparaît, la donation reste soumise aux droits de donation classiques :
    ​Abattement : Chaque parent peut donner jusqu'à 100 000 € par enfant tous les 15 ans sans payer de droits de donation.
    ​Au-delà de l'abattement : Si la valeur des titres dépasse ce montant (ou si l'abattement a déjà été utilisé), un barème progressif s'applique.
    ​Frais : Il faut prévoir des frais de mutation (parfois prélevés par la banque) et éventuellement des honoraires de notaire si vous passez par un acte notarié (fortement conseillé pour une donation de titres).
    ​[!IMPORTANT]
    Attention au PEA : Cette règle de la "purge" ne s'applique qu'au Compte Titres (CTO). Une donation de titres figurant sur un PEA entraîne la clôture du plan et la taxation des plus-values avant la transmission.

Merci zorglu...très intéressant comme mécanique de transmission.
    Perso j'ai ouvert un CT au nom de ma fille mineure mais à 18ans elle a le droit de tout claquer.
    Si on peut faire une bascule de contenu de CT vers CT (si j'ai bien compris) ça renforce cette capacité de maîtrise de la transmission pour un bon usage.

A ta connaissance, tout ce qui peut entrer sur un CT est transmissible ou il y a des restrictions sur certains produits...style des ETF...?

• 05 janvier 2026 11:48
    05 janvier 2026 11:19

Bonjour @Néo-2000,
    Merci pour votre post.
    Pas besoin d'aller-retour car les fonds sont dans un PEA.
    Comment j'en suis arrivé là ?
    Je n'ai pas respecté mon money management.
    Je ne mets pas d'ordre stop, mais je prévois de sortir de mon trade en négatif, s'il atteint une perte de 3 à 4%, car on est en levier 2
    Ayant eu une longue série de 12 trades de suite positifs depuis avril 2024, je me suis laissé griser et j'ai considéré que la MV ne serait que temporaire.
    Je suis donc scotché avec ce trade depuis 5 mois
    Si je devais solder la position, j'aurais une perte de -12,52% à l'instant, je n'y suis pas prêt
    Il est, bien évidemment, anormal de garder une position short 5 mois

Convaincu que le CAC est survalorisé avec des PER stratosphériques, j'attends une prise de conscience du marché, mais pour l'instant ce n'est pas gagné

Bonne journée

Dur, dur...
    je ne sais pas si cela va vous rassurer mais à l'instant t, j'ai 14,96% de MV 😨
    0,774 de PRU et une moins-value latente qui se chiffre en... 6 chiffres

Le souci à ce niveau est de savoir si les nerfs vont supporter cette lente continuité dans cette hausse qui trouve difficilement justification, si ce n'est par le fait que ceux qui brassent les capitaux auto entretiennent cette hausse démesurée qui pourrait durer longtemps encore...

Tant que les particuliers ne paniqueront pas, ce sera compliqué.

Arbitrer son portefeuille actions, ok mais pour aller où ?
    L’or est à ses plus hauts historique.
    L’immobilier lui aussi est au plus haut et les rendements locatifs espérés sont ridicules.

Alors en attendant un catalyseur vers le bas, la bourse et les actions drainent un afflux de capitaux qui auto-entretient la montée des indices au-delà de toute logique financière. Trop de liquidité disponible sur le marché qui doit trouver preneur. Quoi qu’il en coûte ! (on sait où ça mène...)

Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, certes mais ils peuvent monter haut…

• 05 janvier 2026 11:51

a.zorglu, tu cherches à te faire adopter par un vieux riche ?😱​
    En effet la mutation à titre gratuit n'étant pas une cession à titre onéreux elle est exo 😉

• 05 janvier 2026 11:55

MV a 6 chiffres ! Ca fait donc un minimum de 650ke de BX4 ?

• 05 janvier 2026 11:56
    05 janvier 2026 11:37

1/3 vendu + 43 pions

facile la bourse 😂​

prochaine cible 8154 , d'ici la clout OVB

Bravo

• 05 janvier 2026 11:57
    05 janvier 2026 11:48

Dur, dur...

Le souci à ce niveau est de savoir si les nerfs vont supporter cette lente continuité dans cette hausse qui trouve difficilement justification, si ce n'est par le fait que ceux qui brassent les capitaux auto entretiennent cette hausse démesurée qui pourrait durer longtemps encore...

L’immobilier lui aussi est au plus haut et les rendements locatifs espérés sont ridicules.

Alors en attendant un catalyseur vers le bas, la bourse et les actions drainent un afflux de capitaux qui auto-entretient la montée des indices au-delà de toute logique financière. Trop de liquidité disponible sur le marché qui doit trouver preneur. Quoi qu’il en coûte ! (on sait où ça mène...)

Bonjour ,
    Tu dis
    " je ne sais pas si cela va vous rassurer mais à l'instant t, j'ai 14,96% de MV 😨
    0,774 de PRU et une moins-value latente qui se chiffre en... 6 chiffres "

6 chiffres ? Avec 2 derrière la virgule j'espère ?

• 05 janvier 2026 11:59
    05 janvier 2026 11:55

MV a 6 chiffres ! Ca fait donc un minimum de 650ke de BX4 ?

Si on considère les deux chiffres après la virgule ça fait beaucoup moins d'un coup...à voir :-)

• 05 janvier 2026 12:03

MISE A JOUR DE MES REGLES :
    Achat Bx4 en D1 càd. en journalier si :

#Premier achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%)
    - Soit le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés (voir (***) ci- après)

#Deuxième achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%) ET le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés

#Troisième achat partiel de Bx4 :
    4 points sur 5 sont validés

#Quatrième achat partiel de Bx4 :
    5 points sur 5 sont validés

(***) Résumé des 5 points :

Point 1 : Le Macd est positif

Point 2 : Cours proche de la bande de Bollinger supérieure (point haut du cours à moins de 1% de bol.sup.)

Point 3 : Le Rsi14 est supérieure à 60

Point 4 : L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente sur au-moins 3 séances. L'histogramne aura toujours été positif lors de cette croissance durant ces 3 jours précédent sa baisse.

Point 5 : Les points du Psar ont commencé à accélérer leur CROISSANCE. En effet, après le basculement vers le bas (càd en-dessous du cours du joue) du Psar, lors des premières séances qui y font suite, généralement la croissance du Psar est régulière. Mais après quelques séances, le Psar commence a accélérer sa croissance, donnant l'amorce de la validation du point 5.

Autres situations :
    -Cas particulier 1 : Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.

-Cas particulier 2 : en cas de ‘set-up trado bull’, càd. Si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus.

*** Arbitrages partiels pour but de dimunuer le Pru de mes Bx4 :
    - Achat/Vente partiel(le) à tout moment si en H4 heures, le cours est proche/sur/au-dessus de Bollinger supérieure mais aussi aux environs de la mma20 ut 4heures, ou encore sur les lignes de tendances.

Voici quelques exemples graphiques du passé
    que
    j'ai
    expérimenté:
    https://zupimages.net/viewer.php?id=25/52/oohy.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/552g.jpg "

*** Vente totale sur au-minimun 1% sous la mma20 jours voire plus.

• 05 janvier 2026 12:06
    05 janvier 2026 11:51

a.zorglu, tu cherches à te faire adopter par un vieux riche ?😱​
    En effet la mutation à titre gratuit n'étant pas une cession à titre onéreux elle est exo 😉

Une vieille riche en échange de prestations extraordinaires !!! 😈

• 05 janvier 2026 12:08

Merci zorglu...très intéressant comme mécanique de transmission.
    Perso j'ai ouvert un CT au nom de ma fille mineure mais à 18ans elle a le droit de tout claquer.
    Si on peut faire une bascule de contenu de CT vers CT (si j'ai bien compris) ça renforce cette capacité de maîtrise de la transmission pour un bon usage.

A ta connaissance, tout ce qui peut entrer sur un CT est transmissible ou il y a des restrictions sur certains produits...style des ETF...?

Oui, c’est vrai pour la quasi-totalité des produits financiers que vous détenez sur un Compte Titres Ordinaire (CTO). La "purge" de la plus-value ne se limite pas aux actions classiques.
    ​Voici le détail par type de produit :
    ​1. Les ETF (Trackers)
    ​C'est tout à fait applicable. Que ce soit un ETF World, un ETF CAC 40 ou un ETF spécialisé, ce sont des OPCVM (au même titre que les SICAV ou FCP).
    ​La donation de parts d'ETF efface la plus-value latente.
    ​Vos enfants récupèrent les parts avec un PRU (Prix de Revient Unitaire) mis à jour à la valeur du jour de la donation.
    ​2. Les produits à effet de levier (LVC, Bear, Bull)
    ​Les produits comme le LVC (Lyxor CAC 40 Daily Leverage) ou tout autre ETF à effet de levier ou "short" (inverse) bénéficient également de la purge.
    ​Même si ces produits sont plus risqués et complexes, fiscalement, ils sont traités comme des titres financiers classiques au sein du CTO.
    ​3. Les autres produits (Obligations, Certificats, Warrants)
    ​Obligations : La plus-value sur le prix de l'obligation est purgée.
    ​Certificats et Turbos : Tant qu'il s'agit de titres financiers inscrits en compte, la règle s'applique.
    ​Fonds de placement (SICAV / FCP) : Tous les fonds "classiques" hors PEA sont éligibles.
    ​Résumé des produits éligibles vs exclus

• 05 janvier 2026 12:09

Bonjour à tous,
    Bon petit coup de chaud pour les bears ce matin, soit on va enchainer la semaine avec une belle descente genre 7920 comme en novembre soit on va aller taper un nouvel ATH à 8350/8400. Je suis prêt des 2 côtés. Par contre je garde ma conviction MT (2/3 mois max) qu'on va redescendre sur 7500 voire moins assez vite contrairement à l'ensemble du forum. Certains annoncent 9000 / 9500 10000. Je n'y crois pas sans correction significative avant, ce qui arrangerait mes besaces. Pour les MV latentes, bienvenue au club Neo-2000, j'en suis à 5 chiffres et c'est déjà pas mal ;) Il faut rester fort et trader dans ses limites après sur indice, il y a toujours des corrections. Bons trades

• 05 janvier 2026 12:10

Point de vigilance : La gestion des "fractions"
    ​Si vous détenez des fractions d'actions (proposées par certains néo-courtiers), la donation peut être techniquement plus complexe car le transfert de titres entre comptes nécessite souvent des lignes entières. Renseignez-vous auprès de votre courtier sur la faisabilité technique du transfert "hors marché".

• 05 janvier 2026 12:19
    05 janvier 2026 11:57

Bonjour ,
    Tu dis
    " je ne sais pas si cela va vous rassurer mais à l'instant t, j'ai 14,96% de MV 😨
    0,774 de PRU et une moins-value latente qui se chiffre en... 6 chiffres "

6 chiffres ? Avec 2 derrière la virgule j'espère ?

à l'instant t -14,83% et une moins value latente qui est indécente car si je prends les deux chiffres après la virgule j'en compte..😭​: 8

Le souci de ce trade de M c'est qu'en attendant je suis scotché comme un C depuis bien trop longtemps.
    Le bad trip a commencé en avril.
    Dès fois il vaut mieux se couper en bras, que risquer d'être immobilisé à vie !
    Mais comme Sar, je pense que c'est encore possible.

Après sinon je pense que je vais revenir à une solution plus classique, et faire à nouveau des allers retours pour tenter de remonter le PRU mais cela nécessite une présence journalière non stop sur les écrans ce qui n'est pas possible pour moi en ce moment, alors je patiente avec cette position de malade qui me fait transpirer depuis des mois et réduis donc mon espérance de vie 😓​

Vous lire m'offre une parenthèse ☺

• 05 janvier 2026 12:21

J'attends toujours les 8888.88 avant de passer en BX4.

• 05 janvier 2026 12:23

On est nombreux a 5 chiffres mais à 6 ca devient lourd. Bon courage ... à nous tous !

• 05 janvier 2026 12:27
    05 janvier 2026 12:09

Bonjour à tous,
    Bon petit coup de chaud pour les bears ce matin, soit on va enchainer la semaine avec une belle descente genre 7920 comme en novembre soit on va aller taper un nouvel ATH à 8350/8400. Je suis prêt des 2 côtés. Par contre je garde ma conviction MT (2/3 mois max) qu'on va redescendre sur 7500 voire moins assez vite contrairement à l'ensemble du forum. Certains annoncent 9000 / 9500 10000. Je n'y crois pas sans correction significative avant, ce qui arrangerait mes besaces. Pour les MV latentes, bienvenue au club Neo-2000, j'en suis à 5 chiffres et c'est déjà pas mal ;) Il faut rester fort et trader dans ses limites après sur indice, il y a toujours des corrections. Bons trades

7500, je vote pour !
    Cela me semble cohérent dans un premier temps d'aller titiller cette zone.
    Patience...
    ou pas :-)

• 05 janvier 2026 12:29

Dur, dur...

Avec un pru à 0,774, ouch, faut regarder le graphe du bx4 en bougie hebdomadaire.

Là on voit ceci pour le moment :

Bollinger supérieure qui est baissière et à 0,7467

Où en bougie mensuelle, la mma20 est à 0,7671

C'est sûr que c'est pas facile.
    Je te souhaite de prendre de bonnes décisions pour t'en sortir au mieux.
    😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2394 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...