Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 3

CAC 40
7 761,32 Pts
+0,15% 
Ouverture théorique 7774.81

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 774,36

• clôture veille

7 749,39

• + haut

7 823,34

• + bas

7 750,60

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 234 M€

• dernier échange

10.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Après l'Ukraine, la Pologne. Cette nuit, la Russie | page 3

10 sept. 2025 08:49

🚨 Incident majeur en Pologne : Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2025, plusieurs drones russes ont violé l’espace aérien polonais, déclenchant une réponse militaire sans précédent de Varsovie.

Ce qu’il s’est passé :
- Plus de dix drones ont franchi la frontière depuis l’Ukraine, où la Russie menait une attaque massive.
- L’armée polonaise a abattu plusieurs appareils, qualifiés d’« objets hostiles ».
- Des avions de chasse ont été mobilisés, marquant la première fois que la Pologne utilise ses forces aériennes contre des engins russes depuis le début de la guerre en Ukraine.
- Quatre aéroports, dont celui de Varsovie-Chopin, ont été temporairement fermés par mesure de sécurité.

Réactions politiques :
- Le Premier ministre Donald Tusk a dénoncé une « violation sans précédent » et a informé le commandement de l’OTAN.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié l’incident de « précédent extrêmement dangereux pour l’Europe ».
- Aux États-Unis, des responsables politiques ont évoqué une mise à l’épreuve de la détermination de l’OTAN face à Moscou.

Ce genre d’incursion soulève des questions brûlantes sur la sécurité des frontières de l’OTAN et sur l’évolution du conflit russo-ukrainien.

108 réponses

• 18:09

oui la ou tu as raison Hypnos, moi je pense paix et toi la guerre

• 18:11

Message supprimé

Ou alors la vodka qui passe mal après 6 verres ?

• 18:12
    18:11

Ou alors la vodka qui passe mal après 6 verres ?

Supputation, la vérité est que je ne bois JAMAIS d'alcool, et toi ?????

• 18:13

Donc Hypnos affirme sans me connaitre que je boie de la vodka, nous voyons donc le simple d'esprit et donc l'association qu'il essaye de faire car il n'a plus d'argument : j'aime la paix et lui la guerre, c'est ton choix hypnos

• 18:14

Hypnos aime la guerre
    BruBru aime la paix
    Fin du débat

• 18:15

La guerre ne finit jamais brubru. Tu peux faire et dire ce que tu veux, les budgets armements sont en forte hausse partout dans le monde tu crois que c'est pour tes beaux yeux de pacifiste ? Entre pacifiste et lâche parfois la frontière est mince

• 18:18

Et en plus tu as zéro humour....

• 18:20

Message supprimé

c'est la guerre, tu devrais etre content !!!!!

• 18:22

Ils vont comprendre à leur dépend ce que veut dire bloquer

• 18:23
    18:15

La guerre ne finit jamais brubru. Tu peux faire et dire ce que tu veux, les budgets armements sont en forte hausse partout dans le monde tu crois que c'est pour tes beaux yeux de pacifiste ? Entre pacifiste et lâche parfois la frontière est mince

oui donc tu dit en gros que toutes les armes seront utilsées !!! et meme la bombe atomique donc ... oui je sais tu aimes ca

• 18:24
    18:22

Ils vont comprendre à leur dépend ce que veut dire bloquer

lol mais quel blabla, en face tu vas rien dire du tout , la gueguere des laches on connait ca

• 18:24

Tu n'as sans doute jamais dû te battre pour survivre. Tant mieux pour toi. Moi si

• 18:25
    18:24

Tu n'as sans doute jamais dû te battre pour survivre. Tant mieux pour toi. Moi si

Exact, j'ai toujours négocié et ca a reussi

• 18:28

Je pense qu'au fond tu n'es ni bête ni méchant mais tu vis dans une bulle. Tes lendemains ne seront pas toujours aussi rose. Bye

• 18:29
    18:25

Exact, j'ai toujours négocié et ca a reussi

Comme Trump depuis 6 mois. Ca marche bien hein

• 18:38
    18:28

Je pense qu'au fond tu n'es ni bête ni méchant mais tu vis dans une bulle. Tes lendemains ne seront pas toujours aussi rose. Bye

Croies moi, quand tu ne veut faire de mal a personne, tu ne fait de mal a personne et donc tu négocies ...

• 18:39
    18:29

Comme Trump depuis 6 mois. Ca marche bien hein

Alors si ca marche pas il aura au moins essayé, tant que le conflit ne s'étends pas tout n'est pas perdu, c'est pas fini les négociations

• 18:40
    18:28

Et l'EU elle a fait quoi ? ben elle entretien la guerre ...

• 18:46

La resilience médiatique arrive en EU avec UVDL, vive la censure vive l'EURSS !!!!

• 20:13

à priori poutine a aussi attaqué la france, avec des têtes de cochon (après les étoiles de david peintes sur les murs) avec la même peinture bleue en + 😊

• 20:23

Absolument.
    Sans compter toutes les attaques informatiques, le fait de s'immiscer dans la politique française en soutenant le FN etc...

• 20:33

La France va mal c'est la faute a Poutine .....

• 20:34
    20:23

Absolument.
    Sans compter toutes les attaques informatiques, le fait de s'immiscer dans la politique française en soutenant le FN etc...

oh le gros complotiste !!!

• 20:49

J'ai relevé deux sujets sur lesquels notre ami brunel ne répond pas. 1-le fait que l'axe putine tchin et kim se foutent royalement des palestiniens 2- le sort réservé aux opposants en russie, oligarques et politiques

• 21:26
    20:34

oh le gros complotiste !!!

Je ne suis pas gros,,juste un peu enveloppé !

• 22:25
    20:49

J'ai relevé deux sujets sur lesquels notre ami brunel ne répond pas. 1-le fait que l'axe putine tchin et kim se foutent royalement des palestiniens 2- le sort réservé aux opposants en russie, oligarques et politiques

Hypnos aime la guerre
    BruBru aime la paix
    Fin du débat
    si tu supprimes evidement tu vas dire que je répond pas ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

108 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...