Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 761,32 Pts
+0,15% 
Ouverture théorique 7774.81

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 774,36

• clôture veille

7 749,39

• + haut

7 823,34

• + bas

7 750,60

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 234 M€

• dernier échange

10.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Après l'Ukraine, la Pologne. Cette nuit, la Russie | page 2

10 sept. 2025 08:49

🚨 Incident majeur en Pologne : Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2025, plusieurs drones russes ont violé l’espace aérien polonais, déclenchant une réponse militaire sans précédent de Varsovie.

Ce qu’il s’est passé :
- Plus de dix drones ont franchi la frontière depuis l’Ukraine, où la Russie menait une attaque massive.
- L’armée polonaise a abattu plusieurs appareils, qualifiés d’« objets hostiles ».
- Des avions de chasse ont été mobilisés, marquant la première fois que la Pologne utilise ses forces aériennes contre des engins russes depuis le début de la guerre en Ukraine.
- Quatre aéroports, dont celui de Varsovie-Chopin, ont été temporairement fermés par mesure de sécurité.

Réactions politiques :
- Le Premier ministre Donald Tusk a dénoncé une « violation sans précédent » et a informé le commandement de l’OTAN.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié l’incident de « précédent extrêmement dangereux pour l’Europe ».
- Aux États-Unis, des responsables politiques ont évoqué une mise à l’épreuve de la détermination de l’OTAN face à Moscou.

Ce genre d’incursion soulève des questions brûlantes sur la sécurité des frontières de l’OTAN et sur l’évolution du conflit russo-ukrainien.

102 réponses

• 14:04
    14:02

oui surtout avec son chatgpt lol

Et alors, si ça t'aide à comprendre que tu te trompes.

• 14:07

En tout cas c'est très bon pour le cac 40 et pour la bourse en général

• 14:08
    14:07

En tout cas c'est très bon pour le cac 40 et pour la bourse en général

attends la guerre n'est pas encore la

• 14:10

La Bourse américaine pendant la Seconde Guerre mondiale a eu un comportement contre-intuitif : malgré le chaos mondial, elle a progressé globalement entre 1939 et 1945 📈.

---

📊 Évolution du Dow Jones pendant la guerre
    - Septembre 1939 (invasion de la Pologne) : le marché monte de +10 % dans les jours suivants.
    - Décembre 1941 (attaque de Pearl Harbor) : légère baisse de –2,9 %, mais rebond rapide.
    - Juin 1944 (débarquement en Normandie) : hausse de +5 % le mois suivant.
    - Globalement : entre 1939 et 1945, le Dow Jones a gagné environ +50 %, soit +7 % par an en moyenne.

---

🧠 Pourquoi cette hausse ?
    - L’économie américaine est passée en mode guerre totale, avec une forte production industrielle (armes, véhicules, etc.).
    - Le chômage a chuté, les usines tournaient à plein régime, et les profits des entreprises liées à l’effort de guerre ont explosé.
    - Les investisseurs ont anticipé une victoire des Alliés, surtout après 1942.

---

⚠️ À nuancer
    - Le marché avait déjà souffert dans les années 1930 à cause de la Grande Dépression.
    - Le rebond pendant la guerre est donc aussi une reprise post-crise, pas seulement un effet direct du conflit.

---

• 14:12

Message supprimé

Bah bien sûr.
    Je suis cultivé mais je ne sais pas tout.

• 14:13
    14:08

attends la guerre n'est pas encore la

Le cac monte, les valeurs défense aussi, que demander de plus si ce n'est la paix dans le monde bien entendu

14:10

La Bourse américaine pendant la Seconde Guerre mondiale a eu un comportement contre-intuitif : malgré le chaos mondial, elle a progressé globalement entre 1939 et 1945 📈.

---

📊 Évolution du Dow Jones pendant la guerre
    - Septembre 1939 (invasion de la Pologne) : le marché monte de +10 % dans les jours suivants.
    - Décembre 1941 (attaque de Pearl Harbor) : légère baisse de –2,9 %, mais rebond rapide.
    - Juin 1944 (débarquement en Normandie) : hausse de +5 % le mois suivant.
    - Globalement : entre 1939 et 1945, le Dow Jones a gagné environ +50 %, soit +7 % par an en moyenne.

---

🧠 Pourquoi cette hausse ?
    - L’économie américaine est passée en mode guerre totale, avec une forte production industrielle (armes, véhicules, etc.).
    - Le chômage a chuté, les usines tournaient à plein régime, et les profits des entreprises liées à l’effort de guerre ont explosé.
    - Les investisseurs ont anticipé une victoire des Alliés, surtout après 1942.

---

⚠️ À nuancer
    - Le marché avait déjà souffert dans les années 1930 à cause de la Grande Dépression.
    - Le rebond pendant la guerre est donc aussi une reprise post-crise, pas seulement un effet direct du conflit.

---

merci chatgpt, mais dit il vrai car c'est qu'une IA qui pourtant prends plein de fake new sur le cloud ....

14:13

Le cac monte, les valeurs défense aussi, que demander de plus si ce n'est la paix dans le monde bien entendu

ah merci, un de plus pour la paix

• 14:15

alors l'IA prends des news sur le cloud (propagande, fake news ou vérité impossible pour elle de savoir) , puis vous les poster sur le cloud, et l'IA reprends ses propres fake news ... le serpent qui se mange la queue

• 14:15
    14:13

merci chatgpt, mais dit il vrai car c'est qu'une IA qui pourtant prends plein de fake new sur le cloud ....

Oui, et la Terre est plate, et les vaccins contiennent de la 5G ( ou 4G, ça dépend), et les dinosaures n'ont pas existé.

• 14:19

apparement Z ne sait pas comment marche une IA

• 14:20

si tu ne met que des fakes news sur internet, l'IA va creer des fakes news car elle ne pense pas et ne peut pas savoir ce qu'est la réalité CQFD

• 14:21

L’otan doit contrôler ses frontières,🤣🤣🤣 la france n'est pas fichu de contrôler les siennes ,laissant des individus en claquettes rentrer sur le territoire sans autorisation. Alors des hommes en armes rodés aux infiltrations commandos....
    A méditer

• 14:21

Donc vous ne condamnez pas l'intrusion des drones russes en Pologne ?

• 14:22
    14:21

je condamne, mais pas la peine d'en faire une guerre mondiale, la diplomatie peut regler ce probleme

• 14:23

Donc vous ne condamnez pas l'attaque de l'Israel au Quatar ?

• 14:24

Donc vous ne condamnez pas l'attaque de l'Israel en Iran ?

• 14:24
    14:22

je condamne, mais pas la peine d'en faire une guerre mondiale, la diplomatie peut regler ce probleme

Donc vous ne condamnez pas les milliers de mort a gaza ?

• 14:25

Donc vous ne faites rien contre l'Israel ???

• 14:26

le deux poids deux mesures est insuportable avec vous, mais tous les pays du monde entier voient ce qu'il se passe

• 14:27

Message supprimé

comme d'hab tu poses des questions, je réponds mais tu ne réponds jamais a mes questions, qui a attaquer l'Iran ? le quatar ? tuent des civils a gaza ?

• 14:29

Message supprimé

ah merci quand meme, un peu d'humanité mais pourquoi tu n'en parles pas autant que pour les Russes ??

• 14:29

Message supprimé

Je ne comprends pas que les pays arabes ne protègent pas les Palestiniens tout comme nous aidons (hélas pas assez) l'Ukraine.

• 14:33

Message supprimé

non, moi c'est l'inverse, y'a des francais qui meurent a cause de Netanyhu., pas a cause de Poutine

• 14:52

Boursorama n'aime pas ma position contre Neta...

• 14:58

a.zorglu

c'est étrange, chaque fois que tu postes sur la russie , ils nous parlent de BN . Le hors sujet, c'est leur spécialité ?

• 15:00

d'ailleurs la Russie ne réagit pas beaucoup à propos de BN, comment allez vous justifier le heors sujet ?

• 15:02

La diversion et les attaques personnelles.
    Ça me rappelle quelque chose...

Mais je leur réponds volontier.
    Mais Bou rso n'apprécie pas mes réponses.

• 15:05

a.zorglu

brubru condamne l'occident qui condamne la russie, voudrait que tu condamnes BN, alors que la Russie est plutôt du genre silencieuse ...

super HORS SUJET

• 15:12

9 sur 10, c'est pas si mal.😍

• 15:16

Message supprimé

tu peut te creer ta propre réalité meme si elle est fausse, ca ne me gene pas du tout, mais comme tout le monde ici, nous n'avons aucun pouvoir, donc pour ma paix ou votre guerre ce n'est pas nous qui avons les rennes:

allez je vais faire comme vous pour rigoler :

RESULTAT DES COPIES DU JOUR Brunel2 9/10 PEUT MIEUX FAIRE? EN NE REPONDANT PAS AUX QUESTIONS HORS SJUET ZORG ET HYPNOS 0/10 HORS SUJET

REPASSEZ DANS 10 ANS SOUS MACRON VOUS AUREZ VOTRE 10/10

• 15:18

Comme je le dis, le jour ou vous devrez faire votre guerre on ne vous entendra plus ici

• 15:20

HYPNOS et Z chatGPT 10/10
    BRUBRU et FELIX rechechissent avec leur cerveau 10/10

• 15:21

Exemple HYPNOS et Z :
    La Russie est nulle elle ne peut meme pas gagner et elle a dejà perdue contre l'Ukraine ....
    La Russie va envahir l'Europe !!!!!

C'est tres logique en effet, faut arreter la fumette ou la propagande merci

• 15:22

on attends la censure de Z et Hypnos comme d'hab quand ils ne peuvent plus répondre a de bons arguments

• 17:21

Ils disent quoi putine et ses vpains chinois et coréen du nord à propos de la palestine. Ils se sont réunis en grande pompe sur une "alternative mondiale ", ils ont dit quoi spécifiquement sur BN ?

• 17:24

@brunel
    Tu voudrais que nous simples pions du système donnions un avis sur BN alors que ton copain putine et sa bande de dictateurs en ont rien à cirer ?

• 17:29

Je vais te faire plaisir avec un hors sujet monumental brubru. Pour toi, l'alternative mondiale c'est on attaque l'occident en commençant par ukraine puis Taïwan puis japon puis europe ou c'est simplement "nous les gentils dictateurs " sommes des tendres bisounours disposés à aimer respecter nos propres populations ainsi que celles des mondes types occidentaux ?

• 17:42

J'ai du mal à comprendre brubru. Tu n'aimes pas la guerre tu n'aimes pas les morts et que penser de tout ces morts en Russie qui ont avalé des substances bizarres ou qui sont passés par une fenêtre parceque simplement ils n'étaient pas d'accord. Tu imagines dans 10 ans zorglu et moi defenestrés ? Ca te ferait sans doute plaisir ?

• 18:05

@brunel
    Tu ne réponds plus tu as abusé du polonium 210 ?
    C'est pas pour toi le flacon, c'est uniquement pour ceux qui ne "pensent " pas comme toi. Pardon je suis obligé de poser des guillemets parceque le verbe ne traduit par la réalité

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

102 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...