Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 3

CAC 40
7 743,75 Pts
+0,64% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 732,02

  • clôture veille

    7 694,44

  • + haut

    7 767,07

  • + bas

    7 723,14

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    3 488 M€

  • dernier échange

    09.05.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Allumer le feu et faire danser les diables et les dieux | page 3

07 mai 2025 07:30

On rallume le feu sous la guerre tarifaire et Trump joue avec le feu
07.05.2025
Alors que je commence à peine à rédiger cette chronique matinale et qu’il n’est pas encore 5 heures du matin, une question m’assaille : combien de fois utilise-t ’on le mot Trump dans une journée ? Je suis en train de me rendre compte que trouver un titre chaque matin où le « TRUMP » n’apparaît pas dedans, devient extrêmement compliqué. Les 4 prochaines années vont être longues. Ceci mis à part, hier les marchés ont continué de s’effriter gentiment alors que rien ne bouge en attendant la FED. C’est pas nouveau, mais ça bouge un peu quand même au chapitre des droits de douane et on a une nouvelle guerre sur les bras. L’Inde a attaqué le Pakistan, même si Wall Street s’en balance.

98 réponses

  • 09:14

    Ils se moquent d'autant plus du cours qu'ils leur suffit de se baisser pour produire et qu'ils ont ouvert les vannes malgré la guerre commerciale et la potentielle récession pour planter le Schisteux et son drill baby.


  • 09:21

    Le Brent qui monte sur du vent en dépit d'une surproduction à venir bien réelle, on marche sur la tête 🙃​

    NEW DELHI, 9 mai (Reuters) - Les prix du pétrole étaient en hausse vendredi, après avoir augmenté d'environ 3% lors de la séance précédente, alors que les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, principaux consommateurs de pétrole, montraient des signes d'apaisement et que la Grande-Bretagne annonçait un accord commercial "décisif" avec les Etats-Unis.


  • 09:53

    Faire aussi danser les supermajors 😊​

    LONDRES (Reuters) - Les actions de BP ont progressé vendredi après que le Financial Times a rapporté qu'un certain nombre de rivaux avaient "fait le tour des chiffres" concernant un éventuel rachat de la compagnie pétrolière cotée à Londres.

    Shell, Chevron, ExxonMobil, TotalEnergies et Adn oc ont tous étudié les chiffres, a rapporté le FT en citant des sources, tandis que la société de négoce Vitol pourrait être intéressée par des éléments de l'entreprise.


  • 10:16
    08 mai 2025 17:01

    "Le feu follet US-UK, c'est bien gentil et le Boss à 5666.66 aussi mais il va falloir redescendre sur terre maintenant 😈​"
    Il va sans dire, mais c'est mieux en le disant, qu'avec plus de 7kg7 le cacou est un beau bébé qu'il va aussi falloir mettre au régime ^^

    Les marchés londoniens n'ont pas semblé voir d'un bon œil l'accord commercial entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
    L'impulsion donnée aux marchés par l'accord entre les États-Unis et le Royaume-Uni pourrait être temporaire, a déclaré Josh Brown, collaborateur de CNBC Pro.


  • 10:22

    D'ailleurs même la Grande-Bretagne, qui entretient une "relation spéciale" avec les États-Unis, n'a pas réussi à persuader Trump de renoncer à tous les droits de douane lors des négociations commerciales. L'accord conclu envoie un message clair : les droits de douane de 10 % sont là pour rester 😱


  • 10:26

    Je me sens moins seul 😊​
    Hartnett de BofA s'attend à ce que la hausse des actions s'estompe à la suite des accords commerciaux avec les États-Unis


  • 10:47

    Bien joué Maboulito ! 👍Les trois grands constructeurs automobiles de Detroit dénoncent l'accord ^^

    WASHINGTON/DETROIT (Reuters) - Un groupe représentant General Motors, Ford et Stellantis a fustigé l'accord commercial annoncé par le président Donald Trump avec le Royaume-Uni, affirmant qu'il nuirait au secteur automobile américain.


  • 10:59

    Bien joué Maboulito 👍​

    Les primes de la quasi-totalité des entreprises de Wall Street sont en passe d'être réduites cette année, ce qui constitue un revirement radical par rapport à la situation d'il y a six mois, lorsque les entreprises se montraient plus optimistes quant à l'augmentation des primes en 2025.


  • 11:28

    India First qu'il a dit Modi 💪​

    L'Inde a proposé de réduire ses droits de douane avec les États-Unis à moins de 4 %, contre près de 13 % actuellement, en échange d'une exemption des hausses tarifaires "actuelles et potentielles" du président Donald Trump, ont déclaré deux sources, alors que les deux pays s'efforcent de conclure rapidement un accord.


  • 11:46
    10:22

    D'ailleurs même la Grande-Bretagne, qui entretient une "relation spéciale" avec les États-Unis, n'a pas réussi à persuader Trump de renoncer à tous les droits de douane lors des négociations commerciales. L'accord conclu envoie un message clair : les droits de douane de 10 % sont là pour rester 😱

    Je me sens moins seul le feu follet ne convainc pas tout le monde.

    Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a déclaré que l'accord commercial conclu entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne jeudi était une bonne chose, mais qu'il laissait les droits de douane sur la plupart des exportations britanniques vers les Etats-Unis plus élevés qu'ils ne l'étaient avant le mois dernier.


  • 12:02

    Le nouveau patron de l'économie allemande a un plan, qui commence par le risque, la rapidité et les grands paris.
    https://urls.fr/8B1Zbj


  • 12:28

    Le Stoxx 600 prend encore plus de 0.5% et les 3 indices américains devraient ouvrir dans le vert, on marche sur la tête 🙃​

    (Reuters) - À en croire Donald Trump et certains de ses conseillers, les droits de douane commerciaux permettront d'accomplir de nombreuses choses : stimuler l'économie américaine, ramener des emplois dans le secteur manufacturier, augmenter les recettes fiscales et donner à l'Amérique un levier pour renégocier les accords de sécurité avec ses alliés. De nombreux économistes estiment que ces objectifs sont trop généraux, voire carrément contradictoires.

    Reuters s'est entretenu avec une demi-douzaine d'anciens et d'actuels conseillers de M. Trump, dont certains divergent fortement sur la théorie économique qui sous-tend la stratégie du président. Mais la plupart d'entre eux s'accordent à dire qu'une fois que les négociations commerciales de M. Trump seront terminées, l'Amérique se retrouvera avec des droits de douane plus élevés.


  • 13:21

    Pas mieux 😊​
    "La saga commerciale de Trump prouve une fois de plus qu'il est illusoire d'essayer de prévoir l'évolution des marchés boursiers."


  • 14:33

    Bien joué Maboulito 👍​

    D'Apple à GM, les droits de douane coûteront des dizaines de milliards aux entreprises. Bloomberg


  • 16:20

    Le pricing power c'est juste pour les riches 😊


    Tom Barkin, président de la Federal Reserve Bank de Richmond, a déclaré qu'il n'est pas certain que les entreprises puissent augmenter leurs prix pour compenser le coût des droits de douane, avertissant que la tolérance des consommateurs après des années d'inflation est limitée.


  • 18:00

    Make Europe Great Again !

    La France et la Pologne s'apprêtent à signer ce vendredi un traité visant à intensifier leur coopération en matière de défense et d'énergie, illustrant le resserrement des alliances sécuritaires entre nations européennes sur fond d'inquiétudes croissantes concernant l'engagement des États-Unis envers la défense du continent.


  • 18:53
    08 mai 2025 19:54

    Allumer le feu et faire danser les diables et les dieux, il faut dire que le titre était prédestiné ^^

    Rebelote ! 😊​

    "J'ai dit au secrétaire Bessent qu'apparemment le Saint-Esprit était à Rome hier et j'espère qu'il viendra à Genève pendant le week-end."
    Karin Keller-Sutter, Présidente de la Confédération suisse.


  • 21:02

    WS a bien tenté de faire encore le beau mais il peine maintenant à se maintenir à l'équilibre.
    Les montagnes helvétiques accoucheront-elles d'une souris ?
    Stay tuned !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

98 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.