Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 756,38 Pts
+0,80% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 763,76

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 163 M€

• dernier échange

09.05.25 / 15:39:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Powell va parler, Trump va hurler, et nous on attend | page 2

06 mai 2025 11:08

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que l’on préférait quand Trump nous balançait des messages sur les réseaux sociaux toutes les cinq minutes, mais il y a quand même un juste milieu. Un juste milieu entre des journées de folie et des séances comme hier où l’on passe surtout notre temps à brasser de l’air en attendant la FED tout en se remémorant la carrière de Warren Buffet. La volatilité continue de baisser et la « confiance de l’investisseur », le fameux « Greed and Fear » repart en direction du « greed ». Autant nous avons été terrifiés le 2 avril, autant la confiance est revenue à toute vitesse. L’investisseur a cette capacité de changer son fusil d’épaule, c’est inouï

58 réponses

• 07 mai 2025 07:25
    07 mai 2025 07:10

Un vieux dicton chinois dit : "Écoutez ce qui est dit et regardez ce qui est fait : Si (les États-Unis) disent une chose et en font une autre, ou s'ils tentent d'utiliser les pourparlers comme une couverture pour poursuivre la coercition et le chantage, la Chine ne sera jamais d'accord.

La Chine injecte des mesures de relance monétaire "tactiques" avant la réunion sur le commerce avec les États-Unis
    https://urls.fr/DqY4lH

• 07 mai 2025 12:48

Get-on-up Bloomberg est notre ami 😊​ Le rival de Palantir à Abu Dhabi mise sur le Sud Global.. Presight AI Holding Plc, un fournisseur d'analyse de données basé à Abu Dhabi, recherche des accords mondiaux pour piloter sa prochaine phase de croissance.

• 07 mai 2025 13:32
    06 mai 2025 17:05

Une petite pensée émue au fil du fonds 0po "Nuclear Power Is the New A.I. Trade." 😊​

Constellation Energy se concentre de plus en plus sur les projets de centres de données potentiels qui se connectent au réseau électrique américain, s'éloignant ainsi de l'orientation précédente de la société qui consistait à alimenter les entrepôts de serveurs géants directement à partir de ses centrales électriques, ont déclaré les dirigeants de la société mardi.

Le développeur nucléaire Elementl Power a annoncé mercredi qu'il avait signé un accord avec Google pour développer trois sites de projet pour des réacteurs avancés.
    Google engagera des capitaux de développement dans les trois projets, qui produiront chacun au moins 600 mégawatts.
    Il s'agit du dernier exemple en date de l'association de géants de la technologie et de l'industrie nucléaire en vue de répondre aux vastes besoins énergétiques des centres de données.

• 07 mai 2025 13:35
    07 mai 2025 12:48

Get-on-up Bloomberg est notre ami 😊​ Le rival de Palantir à Abu Dhabi mise sur le Sud Global.. Presight AI Holding Plc, un fournisseur d'analyse de données basé à Abu Dhabi, recherche des accords mondiaux pour piloter sa prochaine phase de croissance.

Thanks bro' ! Why not ...

""
    The company serves the public services, energy and climate, finance, smart cities, and education sectors. The company was founded in 2020 and is based in Abu Dhabi
    ""

PER : 22
    CA : 2 milliards AED - environ 500 millions $
    CA *5 en 2 ans
    Overall Consensus : Strong Buy

Leurs clients sont quand même moins prestigieux que ceux de Palantir ( j'ai regardé vite fait : Albanie , Kazakhstan et surtout ... Abu Dhabi )

C'est pas mal du tout mais je préfère les "number one" 😉​

Mais je note ...

• 07 mai 2025 14:10

Ur welcome très cher, c'était plus pour signaler la présence d'un "concurrent" dans les Emirats et la future montée en puissance de ce Sud Global.

Disney annonce aussi la création d'un parc à thème et d'un complexe hôtelier à Abu Dhabi 🤑

• 07 mai 2025 14:12
    07 mai 2025 14:10

Ur welcome très cher, c'était plus pour signaler la présence d'un "concurrent" dans les Emirats et la future montée en puissance de ce Sud Global.

Disney annonce aussi la création d'un parc à thème et d'un complexe hôtelier à Abu Dhabi 🤑

C'est sûr que dans ce business dans lequel les clients mettent entièrement leurs données à disposition , la confiance est primordiale

• 07 mai 2025 14:20

Les BRICS, Chine en tête, vont se sentir pousser des ailes ça ne fait pas un pli.
    Merci DT 🙃

• 07 mai 2025 16:51
    07 mai 2025 14:10

AP se fend d'un papier pour la 7e merveille Disney
    https://urls.fr/dkpOX1

• 08 mai 2025 18:28
    06 mai 2025 20:39

à méditer ... je fais un c/c avant que le post ne disparaisse à nouveau ...

Tu penses qu'il y a anguille sous roche à cause de ce -13% ? C'est peut-être qu'elle a trop monté et que la publication est toujours un moment-clé prétexte pour encaisser la plus-value , comme on l'a vu avec Nvidia qui baissait après avoir explosé le consensus une énième fois : le marché - greedy - veut plus qu'une explosion du consensus : il veut une atomisation du consensus ( on s'habitue au luxe ) et sanctionne dans le cas contraire

"Palantir is watching" depuis feu mon fil l'année dernière, la chose me fait toujours autant flipper.
    Je veux bien que la publication ait été très mal payée mais c'est reparti pour un tour avec + 8% ... ex nihilo ? 🤔

• 08 mai 2025 18:32

Je veux bien que le Nasdaq entraine WS mais pour Palantir, je ne sais pas le pourquoi du comment.

• 08 mai 2025 18:43

Hola Viva

Je n'ai pas d'autre explication que la prise de bénéfices ...
    -13% sur une valeur qui a fait +70% en un mois , c'est comme un petit -2% sur une valeur qui a pris 10%

Pour tout te dire , elle commence moi aussi à me faire flipper ...! parce que c'est maintenant une grosse ligne ( la 5ème du PF "actions monde" je crois , je mettrai à jour mon profil ce week-end ) à force de booster toute seule
    Mais entre encaisser la plus-value et laisser courir ses gains le choix n'est jamais évident ...
    Comme je ne suis pas doué pour couper mes pertes ( j'ai aussi des sacrés gadins mais ça fait trop mal de se couper un doigt je suis douillet ) je ne vais pas couper mes gains non plus quand même ...! 😉

• 08 mai 2025 18:49

Hi mate, il y a bien le Motley Fool qui susurre du bout des lèvres d'acheter le dip mais bon il repasse les 120$ et c'est bizarre.

• 08 mai 2025 18:50

ça va même plus loin en fait ( mais il faut vraiment que je devienne plus objectif en augmentant la proportion de cash parce que ce qui suit est limite " barge0t-bull " :
    Imagine que l'IA soit assez efficace pour repérer et améliorer les failles et les méandres des " mille-feuilles administratifs " ( je ne pense pas que ça soit une spécialité française ) : ça serait des sacrées économies pour les états non ? et par conséquent un soulagement dans le budget global ... qui comprend le remboursement de la dette ...
    etc ...

• 08 mai 2025 18:57

Il est à la trappe mais je viens de voir univert qui faisait des rétro annonces aussi sur Palantir.
    UpUpUp tout s'explique 😂

Je pense que tu as raison mais que l'IA puisse servir à optimiser ne vient pas d'être découvert ​alors blagounette mis à part le mystère de ce fort rebond reste entier 🤔

• 08 mai 2025 19:52
    08 mai 2025 18:49

Hi mate, il y a bien le Motley Fool qui susurre du bout des lèvres d'acheter le dip mais bon il repasse les 120$ et c'est bizarre.

Get-on-up il y a aussi le classement Zacks qui pourrait expliquer le pourquoi du comment 😎​
    Inspecteur 0po à ton service ^^

• 08 mai 2025 22:23

520.31 😱​
    https://urls.fr/PmrLoM

• 08:55
    08 mai 2025 19:52

Get-on-up il y a aussi le classement Zacks qui pourrait expliquer le pourquoi du comment 😎​
    Inspecteur 0po à ton service ^^

Dis-moi tout inspecteur s'il te plait !
    Je ne connaissais pas Zacks et apparemment il faut un compte premium pour leurs meilleures infos

• 09:03
    08:55

Dis-moi tout inspecteur s'il te plait !
    Je ne connaissais pas Zacks et apparemment il faut un compte premium pour leurs meilleures infos

Hier, ils ont pondu un papier dessus et comme ils sont suivis de près ... "PLTR devrait figurer sur les listes restreintes des investisseurs en raison de ses fondamentaux de croissance impressionnants, de son bon classement Zacks et de ses notes de style Growth et VGM élevées."
    https://urls.fr/tAxPRU

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.