Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 770,48 Pts
+2,33% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 710,08

• clôture veille

7 593,87

• + haut

7 779,70

• + bas

7 679,01

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

5 363 M€

• dernier échange

02.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Entre récession molle et IA sous stéroïdes, bienvenue en 2025 | page 2

01 mai 2025 09:00

L’économie américaine est dans le pâté – ça n’est pas une surprise, mais depuis hier, c’est confirmé. D’ailleurs Trump s’est même fendu d’un communiqué pour dire que c’était tout de la faute de Biden et qu’il fallait être patient. MAIS finalement, rien de ce qui a été publié hier n’est une surprise. C’est presque un plan qui se déroule sans accroc qui permettra à la FED de FINALEMENT baisser les taux et sauver l’économie. D’ailleurs, lorsque l’on voit ce qui s’est passé hier, on peut se dire deux choses : soit le marché est déjà en train d’anticiper un retour en gloire des USA, soit il y a des gens qui étaient mieux informés que les autres sur les chiffres de Microsoft et de Meta…

59 réponses

• 01 mai 2025 22:24

Idem pour Airbnb qui publie des prévisions de chiffre d'affaires décevantes pour le deuxième trimestre : - 2.83% en after.

• 01 mai 2025 22:37

Le CA d'Apple dépasse aussi les attentes de WS, mais la division Services déçoit et il pourrait perdre la 1ère marche du podium demain : - 2.35%

• 01 mai 2025 22:55
    01 mai 2025 17:22

Les résultats moroses du commerce de détail montrent que les consommateurs ressentent les effets des droits de douane.
    Youpi, le S&P "sous stéroïdes" s'en tape éperdument et continue sur sa lancée ! 😊

On remet ça avec la boite de Jack Dorsey !

La société de paiements Block a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre et de ses prévisions de croissance, mettant en lumière les craintes d'une réduction des dépenses des consommateurs dans un contexte de tensions commerciales persistantes : - 15.56% 😱

• 02 mai 2025 03:45
    01 mai 2025 10:00

Les États-Unis et l'Ukraine signent [enfin] un accord sur les ressources naturelles.
    Il reste à convaincre la Russie de rendre les territoires où se trouvent l'essentiel des terres rares 😊

C’est du grand n’importe quoi dans le théâtre terre.

• 02 mai 2025 03:46

Parle de la mise à jours de deep seek. Je ne sous estime pas la puissance de frappe de la Chine qui ne va pas se laisser faire et qui a des ambitions.

Ça va secouer encore.

• 02 mai 2025 08:45
    02 mai 2025 03:46

Parle de la mise à jours de deep seek. Je ne sous estime pas la puissance de frappe de la Chine qui ne va pas se laisser faire et qui a des ambitions.

Ça va secouer encore.

La Chine a déclaré qu'elle "évaluait la possibilité d'entamer" des négociations commerciales avec les États-Unis 😂

• 02 mai 2025 08:49
    01 mai 2025 11:58

Après avoir perdu rien moins que 18.33% en avril, le Brent vient de casser les 60$ : 59.62$ / - 2.36% 😱​
    Les stocks de pétrole brut américains ont diminué de 2,7 millions de barils au cours de la semaine qui s'est terminée le 25 avril, selon l'EIA

Tout va bien madame la Marquise ^^

Shell a affiché un bénéfice ajusté de 5,58 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l'année, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 5,09 milliards de dollars, selon un consensus compilé par le LSEG.
    La société cotée à Londres a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 3,5 milliards de dollars, qui devrait être achevé au cours des trois prochains mois.

• 02 mai 2025 08:59

Selon Reuters, alors que les États-Unis mettent fin vendredi à une exonération tarifaire pour les petits colis, certains détaillants ont cessé de vendre à des clients américains. Nan mais !

• 02 mai 2025 09:01

La magie de Noel, merci qui ?

Alors que les usines chinoises et leurs acheteurs américains tentent de naviguer dans l'incertitude des droits de douane, on se demande si les produits de Noël pourront être mis en rayon à temps aux États-Unis.
    Par exemple, les produits électroniques doivent être expédiés de Chine au début du mois de septembre pour arriver sur les étagères américaines juste après la fête de Thanksgiving, fin novembre, en tenant compte du dédouanement et de la chaîne de distribution, a déclaré Renaud Anjoran, PDG d'Agilian Technology, un fabricant de produits électroniques en Chine.
    Malgré les inquiétudes concernant les marges bénéficiaires, certaines entreprises se protègent en remplissant partiellement leurs commandes en provenance de Chine plutôt que d'endurer la vue de rayons vides, a déclaré Cameron Johnson, associé principal de la société de conseil Tidalwave Solutions, basée à Shanghai.

• 02 mai 2025 09:22

Vivamus c'est là qu'on voit que le stock picking est primordial...
    Impressionnant Microsoft vs Apple/Amazon, mon scénario est que les flux vont continuer à revenir sur les actions qui va créer encore un FOMO, on va partir sur des plus hauts et ensuite le marché va réaliser que c'est pas si rose mais après le marché veut monter à CT.

Là, je garde mes positions et rachète rien mais sur excès, je commencerai à vendre surtout BNP et je surveille le gold.
    Je sais pas ce que t'en penses en terme de flux pas en terme de fondamentaux mais ça sent un bull market à CT

• 02 mai 2025 09:35

Bonjour Nkfree06 comme le fait remarquer ZB, 8 hausses de suite à New York, 14 à Londres et 29-04 mis à part c'est la même chose sur le CAC alors comme dit l'autre : "Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme, se développent dans le scepticisme mûrissent dans l'optimisme et meurent dans l'euphorie" 😊
    Je suis naturellement bull alors ça me va même si je ne suis pas d'accord. Pour ce qui est du stock picking, chacun gère et tente d'optimiser comme bon lui semble mais il est souvent nécessaire de faire le dos rond. ​BT @+ et vive le 06 !

• 02 mai 2025 11:20
    01 mai 2025 10:32

C'est sympa comme tout, plus qu'une demie douzaine de recos sur le post de tête et je devrais la conserver 😊

Merci à tous !

• 02 mai 2025 15:29

Nkfree06 depuis le point bas du 7 avril, le cacou a bientôt repris 1000 pions ! Le FTSE quant à lui n'en finit pas de monter et se rapproche même de son ATH mais, selon CNBC, les observateurs du marché pensent qu'il pourrait encore avoir du chemin à parcourir.

https://ibb.co/k6PRvnp3

• 02 mai 2025 20:19
    02 mai 2025 09:35

Bonjour Nkfree06 comme le fait remarquer ZB, 8 hausses de suite à New York, 14 à Londres et 29-04 mis à part c'est la même chose sur le CAC alors comme dit l'autre : "Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme, se développent dans le scepticisme mûrissent dans l'optimisme et meurent dans l'euphorie" 😊
    Je suis naturellement bull alors ça me va même si je ne suis pas d'accord. Pour ce qui est du stock picking, chacun gère et tente d'optimiser comme bon lui semble mais il est souvent nécessaire de faire le dos rond. ​BT @+ et vive le 06 !

Impressionnant cette hausse!
    Exactement pour les phases et très dur à "timer" confère la bulle de 2000 et les .com... et oui il vaut mieux être bull en fondamental sans avoir de lunette rose, d'ailleurs cela en général les permabear sont des personnes qui veulent avoir raison quand tout le monde a tord sauf que statistiquement, ils auront raison une fois et les bull 9 fois sur la durée :)

En tout cas j'ai regardé suite à tes posts les résultats Amazon et Apple, Amazon s'en sort bien au T1 mais les perspectives T2 sont pas super. Elle était à -4% en after et ça a été racheté en masse à l'open... Bref c'est un marché robotisé très complexe... Moi j'ai loupé GLE et pris bcp de BNP, c'est incroyable mais GLE superforme BNP ça faisait longtemps...PS pour les US moi j'ai Moodys et S&P global, là c'est très cher mais c'est des valeurs incroyables avec des MOAT

Je vais lire tes articles et voir un peu la fil en detail demain avec mon café ;)
    Et oui vive le 06 même si je suis dans la région Montpelliéraine aujourd'hui.
    Je vous souhaite à la fil un bon week-end et surveillez le gold, il faut laisser tomber mais il y a coup à jouer car structurellement très haussier.

• 02 mai 2025 20:43
    02 mai 2025 20:19

Impressionnant cette hausse!
    Exactement pour les phases et très dur à "timer" confère la bulle de 2000 et les .com... et oui il vaut mieux être bull en fondamental sans avoir de lunette rose, d'ailleurs cela en général les permabear sont des personnes qui veulent avoir raison quand tout le monde a tord sauf que statistiquement, ils auront raison une fois et les bull 9 fois sur la durée :)

En tout cas j'ai regardé suite à tes posts les résultats Amazon et Apple, Amazon s'en sort bien au T1 mais les perspectives T2 sont pas super. Elle était à -4% en after et ça a été racheté en masse à l'open... Bref c'est un marché robotisé très complexe... Moi j'ai loupé GLE et pris bcp de BNP, c'est incroyable mais GLE superforme BNP ça faisait longtemps...PS pour les US moi j'ai Moodys et S&P global, là c'est très cher mais c'est des valeurs incroyables avec des MOAT

Je vais lire tes articles et voir un peu la fil en detail demain avec mon café ;)
    Et oui vive le 06 même si je suis dans la région Montpelliéraine aujourd'hui.
    Je vous souhaite à la fil un bon week-end et surveillez le gold, il faut laisser tomber mais il y a coup à jouer car structurellement très haussier.

A la fin de l'été dernier, le fonds 0po avait commis un fil sur ce fofo au sujet du secteur bancaire mais il n'avait pas déchainé les passions. Il n'aura duré que quelques semaines du coup et pourtant ...​

L'or je l'avais suggéré sous les 3k, c'est par ici :
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/466332015/

Un excellent weekend à toi. Tellement de bons souvenirs, vive Montpellier aussi ! ^^

• 02 mai 2025 21:10

Btw Apple et Anthropic s'associent pour créer une plateforme logicielle de "vibe-coding" qui utilisera l'IA générative pour écrire, éditer et tester du code pour les programmeurs, a rapporté Bloomberg.

• 02 mai 2025 21:30
    02 mai 2025 03:45

C’est du grand n’importe quoi dans le théâtre terre.

- Elle est rigolote, hein... Non mais elle est pas finite là...

• 02 mai 2025 21:36

Nkfree06 pour ce qui est d'Amazon, Jeff Bezos prévoit de vendre jusqu'à 25 millions d'actions d'ici mai 2026 😱

• 03 mai 2025 20:07
    01 mai 2025 22:37

Le CA d'Apple dépasse aussi les attentes de WS, mais la division Services déçoit et il pourrait perdre la 1ère marche du podium demain : - 2.35%

C'est fait !

Microsoft : 3.235B
    Apple : 3.085B

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.