Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Et vu que les IA ne font que pomper ce qu'elles trouvent sur le net, j'ai l'impression qu'on est en train de réécrire l'histoire...
14 février 2025•09:55
L'histoire est un éternel recommencement !
Après un pouvoir vient un autre qui va essayer "de neutraliser" les abus de ces prédécesseurs, et dans ce jeux de dupe Il reste alors intact la quintessence. C'est là dessus qu'il faut miser.
14 février 2025•10:00
vu image hier ....
Elon Musk et son fils à la Maison-Blanche : «C’est l’image d’un homme qui est chez lui dans ce bureau, alors qu’il n’a pas été élu»
14 février 2025•10:03
elon musk a donné une conference de presse avec son fils sur les epaules pour expliquer pourquoi il faut tailler dans les depenses .....
14 février 2025•10:21
Cela me fait penser a un gamin qui s'agace que l'horloge du papy a 1 seconde de retad chaque jour.Qu'a cela ne tienne , il la demonte entierement et retire les pieces d'horlogerie qui lui semblent farfelues. Dans son esprit, en retirant des pieces, l'horloge ira plus vite et rattrapera la seconde manquante, c'est sur .Resultat : apres l'horloge ne fonctionne plus du tout et c'est a son ennemi qu'i demande : c'est de ta faute , tout cela, tu n'avais qu'à pas m'enerver.Comme ca il casse tout et n'est pas le moindre du monde responsable .
14 février 2025•10:26
L'amerique a montrée qu'elle n'avais plus de limites mercantiles au détriment de la liberté en acceptant la loterie de Musk pendant les elections.Un beau pied de nez à la "liberté" de l'argent....Ca se serait fait en europe, en Pologne par exemple, l'UE aurait demandé a ce que les elections soient refaites ( je l'espere du moins).
14 février 2025•10:27
vu image hier ....
Elon Musk et son fils à la Maison-Blanche : «C’est l’image d’un homme qui est chez lui dans ce bureau, alors qu’il n’a pas été élu»
Biden avait été élu ???
14 février 2025•10:28
Je n'ai pas attendu que Musk avec son fils sur ses épaules, soit dans le bureau ovale pour remarquer cet individu complètement farfelu mais néanmoins à l'image de ceux qui ont élu Trump.
14 février 2025•11:02
14 février 2025•10:27
Biden avait été élu ???
Bah oui
14 février 2025•11:09
Ils sont bien partie pour provoquer une crise financière nos deux champions.
J'avais vu une vidéos intéressante sur les clients de Tesla qui était essentiellement des démocrates qui voulait faire un effort pour l'environnement alors que le pdg de Tesla est tout l'inverse.
Et depuis que Musk s'affiche avec Trump les ventes sont en chute libre. A croire que les acheteurs de Tesla boycotte Musk.
Ca risque de piquer quant Tesla va annoncer ces prochaines résultats. Avec un Per de 100 et une valorisation plus importante que tout les autres constructeur auto reuni, ca peut meme provoquer un crack.
14 février 2025•11:13
vu image hier ....
Vous reprenez les médias standard, moi rien ne me choque !!
ça me rappelle quand mes enfants étaient jeune et que je les amenais à mon taf, allez dire bonjour au boss, c'était une bonne ambiance et de bon rapport au sein de l'entreprise filiale d'un grand group CAC 40.
Elon Musk a défendu la liberté d'expression, le droit à ne pas être obligé de ce vacciner ! cela s'appelle le libre choix
Après, je reste vigilant sur ses avancées techniques générales, donc oui un allié dans une période peut-être un ennemi plus tard
Pour l'instant je demande à voir la suite
14 février 2025•11:22
14 février 2025•11:09
Ils sont bien partie pour provoquer une crise financière nos deux champions.
J'avais vu une vidéos intéressante sur les clients de Tesla qui était essentiellement des démocrates qui voulait faire un effort pour l'environnement alors que le pdg de Tesla est tout l'inverse.
Et depuis que Musk s'affiche avec Trump les ventes sont en chute libre. A croire que les acheteurs de Tesla boycotte Musk.
Ca risque de piquer quant Tesla va annoncer ces prochaines résultats. Avec un Per de 100 et une valorisation plus importante que tout les autres constructeur auto reuni, ca peut meme provoquer un crack.
Tesla est de la poudre de perlimpinpin comme disait un certains MAC ROND, je ne pense pas que nous ayons des pointures en terme de gestionnaires chez nous non plus
tesla est le mouchoir du magicien pour faire diversion
le principale est STARLINK - SPACE X et derrière pleins d'autres technologies qui se développent, là je suis plus méfiant sur la finalité de cette personne.
14 février 2025•11:26
Depuis la nuit des temps, l'idée d'un meneur, d'un supérieur ou même d'un guide est basée sur une personne qui vient d'en haut et qui se sacrifie pour le bien les autres.
14 février 2025•14:04
14 février 2025•11:02
Bah oui
Par les sacs postaux de vote par correspondance, miraculeusement retrouvés, et qui, 2ème miracle, ne contenaient que des votes bidet !! 😀
Les Us sont une belle et grande démocratie !!!! 😀
14 février 2025•15:26
14 février 2025•14:04
Par les sacs postaux de vote par correspondance, miraculeusement retrouvés, et qui, 2ème miracle, ne contenaient que des votes bidet !! 😀
Les Us sont une belle et grande démocratie !!!! 😀
Tu as des preuves ? Et pourquoi les démocrates n'ont pas recommencé en novembre dernier ?
Ou alors c'est du complotisme...
14 février 2025•15:32
En fait, c'est Trump qui n'aurait pas dû être élu en 2016.
Il avait 2 millions de voix de moins que Clinton :
Clinton-Trump : cinq questions sur l’incroyable écart de 2 millions de voix...
La candidate démocrate a obtenu la majorité des suffrages populaires, mais n’a pas gagné l’élection, ce qui relance les soupçons de fraude et les critiques du système électoral.
Hillary Clinton a récolté 2 014 621 voix de plus que Donald Trump lors du scrutin présidentiel du 8 novembre, mais elle a quand même perdu l’élection. Selon le dernier décompte fait par le Cook Political Report, alors que le dépouillement n’est pas encore officiellement terminé, la candidate démocrate a recueilli 64 227 373 suffrages, contre 62 212 752 pour son adversaire républicain.
14 février 2025•15:35
Deux millions de voix d’écart, est-ce un record ?
OUI
Ce n’est pas la première fois que le candidat qui remporte le plus grand nombre de suffrages perd l’élection présidentielle aux Etats-Unis, mais cela reste une situation exceptionnelle. Dans l’histoire de la démocratie américaine, le cas ne s’est présenté que cinq fois, dont trois fois au XIXe siècle… et deux fois au cours des seize dernières années.
En 2000, le républicain George W. Bush a accédé à la Maison Blanche en ne remportant que 50 456 062 voix, contre 50 996 582 pour son rival, Al Gore, soit 540 520 voix d’écart en faveur du candidat démocrate. Le différentiel de grands électeurs était nettement plus serré (271 contre 266), et les deux hommes n’ont été départagés qu’après le décompte des voix en Floride.
Seize ans après, l’écart de voix entre Mme Clinton et M. Trump est quatre fois plus important et il constitue un record. Il s’explique notamment par les excellents scores obtenus par la démocrate dans les grandes villes ou dans les Etats très peuplés comme la Californie (7,2 millions de voix pour Mme Clinton, contre 3,8 millions pour M. Trump).
On peut d’ailleurs noter que plusieurs présidents américains ont été élus avec une moins grande avance que Mme Clinton. C’est le cas de Jimmy Carter, Wilson Woodrow, Richard Nixon et surtout John Fitzgerald Kennedy, qui n’a gagné qu’avec 112 827 voix d’avance en 1960.
14 février 2025•15:36
Faut-il réformer ce système étrange ?
Si ce système est sans doute injuste, il est essentiellement non conforme au choix des électeurs, surtout avec nos habitudes européennes de vote proportionnel et/ou direct. En effet, qu’un candidat remporte un Etat avec 40 voix ou 4 millions de voix d’avance, il récupère tous les grands électeurs de cet Etat (hormis dans le Maine ou le Nebraska, qui ont un système plus proportionnel). Tous les suffrages dépassant 50 % sont donc des voix gaspillées dans un Etat dont l’issue est réglée. En revanche, les Swing States, ces Etats qui oscillent entre camp démocrate et camp républicain selon les élections, sont dotés d’un poids politique démesuré.
On observe par ailleurs de petits biais électoraux liés à la démographie. Comme un Etat ne peut pas avoir moins de trois grands électeurs, certains Etats très peu peuplés se retrouvent avec un poids non proportionnel. Ainsi, 4 % de la population dans les plus petits Etats se voit attribuer 8 % des grands électeurs. Ces différences de poids électoral entre territoires existent aussi en France dans les élections départementales ou législatives : un député ne représente pas le même nombre d’électeurs selon les circonscriptions.
14 février 2025•16:12
Tu ne peux pas dénoncer un système électoral injuste aux EU sans rappeler que le plus grand parti de France est mis à l'écart par le président de la République , et ne dirige aucune commission à l'assemblée nationale
14 février 2025•16:17
14 février 2025•16:12
Tu ne peux pas dénoncer un système électoral injuste aux EU sans rappeler que le plus grand parti de France est mis à l'écart par le président de la République , et ne dirige aucune commission à l'assemblée nationale
Effectivement NFP n'est pas présent au Gouvernement.
Nous sommes entièrement d'accord.
14 février 2025•16:25
14 février 2025•10:21
Cela me fait penser a un gamin qui s'agace que l'horloge du papy a 1 seconde de retad chaque jour.Qu'a cela ne tienne , il la demonte entierement et retire les pieces d'horlogerie qui lui semblent farfelues. Dans son esprit, en retirant des pieces, l'horloge ira plus vite et rattrapera la seconde manquante, c'est sur .Resultat : apres l'horloge ne fonctionne plus du tout et c'est a son ennemi qu'i demande : c'est de ta faute , tout cela, tu n'avais qu'à pas m'enerver.Comme ca il casse tout et n'est pas le moindre du monde responsable .
comme ça elle donne l'heure exacte 2 fois par jour au lieu de prendre du retard 😊
14 février 2025•16:29
SAINT LOUIS a brûlé des Talmud mais pas de TORAH contrairement à la légende
14 février 2025•16:34
le problème actuel de la démocratie c'est que les élus 50%+1 des suffrages exprimés, veulent tout imposer aux autres !
C'est pour calmer le jeu, qu'il y a l'état de droit, les conseils constitutionnels, cour suprême, les lois qui doivent obtenir les 2/3 des votes, ect.
Mais les élus par les 50%+1 s'y attaquent.
En France, on est en avance point de vue démocratie, c'est les élus par 34% des suffrages exprimés qui veulent tout imposer à tous les autres 😊
14 février 2025•16:42
Je savais que tu étais vieux a.zorglu mais pas au point d'avoir connu les livres
14 février 2025•16:46
14 février 2025•15:36
Faut-il réformer ce système étrange ?
Si ce système est sans doute injuste, il est essentiellement non conforme au choix des électeurs, surtout avec nos habitudes européennes de vote proportionnel et/ou direct. En effet, qu’un candidat remporte un Etat avec 40 voix ou 4 millions de voix d’avance, il récupère tous les grands électeurs de cet Etat (hormis dans le Maine ou le Nebraska, qui ont un système plus proportionnel). Tous les suffrages dépassant 50 % sont donc des voix gaspillées dans un Etat dont l’issue est réglée. En revanche, les Swing States, ces Etats qui oscillent entre camp démocrate et camp républicain selon les élections, sont dotés d’un poids politique démesuré.
On observe par ailleurs de petits biais électoraux liés à la démographie. Comme un Etat ne peut pas avoir moins de trois grands électeurs, certains Etats très peu peuplés se retrouvent avec un poids non proportionnel. Ainsi, 4 % de la population dans les plus petits Etats se voit attribuer 8 % des grands électeurs. Ces différences de poids électoral entre territoires existent aussi en France dans les élections départementales ou législatives : un député ne représente pas le même nombre d’électeurs selon les circonscriptions.
Longtemps en France pour gagner les législatives les partis au pouvoir faisaient du redécoupage des circonscriptions ! pratique très démocratique comme chacun en conviendra! ça semble avoir disparu avec la super réforme (toujours très démocratique) des législatives organisées juste après l'élection du Président.
comme disait Churchill "la démocratie c'est le pire des systèmes, hormis tous les autres" !
14 février 2025•16:57
14 février 2025•10:03
elon musk a donné une conference de presse avec son fils sur les epaules pour expliquer pourquoi il faut tailler dans les depenses .....
Video culte sur x 😂
Elon Musk fait polémique en se rendant à la Maison Blanche avec son fils de 4 ans, ce dernier manque de respect à Donald Trump et insulte un journaliste
De plus il dit à Trump de la fermer que c'est pas lui le président.
14 février 2025•17:28
14 février 2025•16:17
Effectivement NFP n'est pas présent au Gouvernement.
Nous sommes entièrement d'accord.
le NFP n'est pas un parti. D'ailleurs il n'existe pas de statuts, ni de président ou de chef désingé. Par ailleurs, ce montage purement électoraliste a semble t'il volé en éclats il y a une semaine environ
14 février 2025•17:37
14 février 2025•17:28
le NFP n'est pas un parti. D'ailleurs il n'existe pas de statuts, ni de président ou de chef désingé. Par ailleurs, ce montage purement électoraliste a semble t'il volé en éclats il y a une semaine environ
Effectivement LFI n'est pas au gouvernement. 😜
14 février 2025•17:56
Moi c'est l'EU qui me rappelle l'URSS, comme quoi
14 février 2025•17:59
combien d'électeurs LFI aux législatives pour rappel ?
14 février 2025•18:01
@ brunel si ça te rappel l' URSS ça promet les mois a venir ...... 😁
14 février 2025•18:04
score législatives 1er tour
FI La France insoumise 12 224 suffrages
14 février 2025•18:17
14 février 2025•15:26
Tu as des preuves ? Et pourquoi les démocrates n'ont pas recommencé en novembre dernier ?
Ou alors c'est du complotisme...
Oui, je suis complotiste. C'est à dire que j'ai les infos quelques temps avant le grand public.
Comme le pass sanit dès l’été 2020 alors que les + hautes autorités disaient qu'il n'y en aurait jamais, comme le truc échappé d'un labo, qui vient d'être reconnu par l’État us etc...
Continuez à vénérer monsieur Bidet. Bonne journée.
PS : selon certains complotistes, le Père Noël n'existerait pas !!!
14 février 2025•18:22
Pour reprendre le titre sur les années 30,on peut aussi voir un remake des accords de Munich se profiler 🙄
14 février 2025•18:31
14 février 2025•18:17
Oui, je suis complotiste. C'est à dire que j'ai les infos quelques temps avant le grand public.
Comme le pass sanit dès l’été 2020 alors que les + hautes autorités disaient qu'il n'y en aurait jamais, comme le truc échappé d'un labo, qui vient d'être reconnu par l’État us etc...
Continuez à vénérer monsieur Bidet. Bonne journée.
PS : selon certains complotistes, le Père Noël n'existerait pas !!!
Y a 10% des gens qui "pensent" que la terre est plate. De ton côté tu as sans doute des preuves à ce sujet 😂
14 février 2025•18:32
14 février 2025•11:13
Vous reprenez les médias standard, moi rien ne me choque !!
ça me rappelle quand mes enfants étaient jeune et que je les amenais à mon taf, allez dire bonjour au boss, c'était une bonne ambiance et de bon rapport au sein de l'entreprise filiale d'un grand group CAC 40.
Elon Musk a défendu la liberté d'expression, le droit à ne pas être obligé de ce vacciner ! cela s'appelle le libre choix
Après, je reste vigilant sur ses avancées techniques générales, donc oui un allié dans une période peut-être un ennemi plus tard
Pour l'instant je demande à voir la suite
" Elon Musk a défendu la liberté d'expression, le droit à ne pas être obligé de ce vacciner ! cela s'appelle le libre choix" 😂😂😂
14 février 2025•19:15
14 février 2025•18:31
Y a 10% des gens qui "pensent" que la terre est plate. De ton côté tu as sans doute des preuves à ce sujet 😂
Toujours le même argument débile pour décrédibiliser...
Non je pense que la terre est ronde.
14 février 2025•22:03
14 février 2025•18:32
" Elon Musk a défendu la liberté d'expression, le droit à ne pas être obligé de ce vacciner ! cela s'appelle le libre choix" 😂😂😂
univert vous êtes à fortiori loin d'avoir la grandeur de l'univers,
j'avoue que peut-être trompette et le must peuvent être des dictateurs déguisés .
N'empêche, ils se sont battus contre une fausse démocratie US et UE vends der la hyène s'inquiète mac rond aussi, c bien normal avec le mal qu'ils ont semé en Europe.
Quand vous voyez des pointures comme le Pr Raoult ou le Pr Montagnier se lever contre leur propre dirigeant hors jamais ils ne l'avaient jamais fait, il est temps de poser les bonnes questions ! ces personnes n'avaient aucun intérêt personnel d'aller aux conflits hormis respecter leur pôle éthique et non un poli tique, respectés par leurs pères pour leurs multiples découvertes.
Enfin pour finir j'ai vécu sous les tropiques donc oui la chloroquine ne tue pas, encore un mensonge de nos pseudos élites cols blancs ! en face n'étant pas docteur, je ne dis pas non plus que cela soigné contre le Comité Organisateur Vide
Etant donné que je me fais souvent sens sûr raie, je copie pour reposter sur cette file, car sans insulte juste en dénonçant sans agression oui la sans sûr et Là !
15 février 2025•08:44
Le gauchisme a encore de belles années ici.
15 février 2025•08:55
Inversions des choses. Ce sont les woks qui brulent et détruisent livres et objsts d'art, la purge en cour se compare a celle de 45.