Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 742,24 Pts
+0,75% 
Ouverture théorique 7712.02

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 706,84

• clôture veille

7 684,68

• + haut

7 769,32

• + bas

7 705,28

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 824 M€

• dernier échange

16.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le ratio Nasdaq 100/masse monétaire M2 a doublé | page 2

20 janv. 2025 15:13

depuis le plus bas du marché d'octobre 2023 et a atteint 0,98, ce qui correspond... au sommet de la bulle Internet de 2000

68 réponses

• 21 janvier 2025 17:29

C est clair Dorain ajd on parle avant j’étais un pro Trump et un pro russe … cela vous donne pas envie d’apporter quelconque expérience, que ce soit en outils ou en connaissant

• 21 janvier 2025 17:31

Gobelet ou sans gobelet

Reste le même jeu
    Rien de nouveau

• 21 janvier 2025 17:35

Ce qui ne change pas sur Bourso, c'est que la dérive/débordement est tjs au rdv

• 21 janvier 2025 17:41

Sudoko c’est pas dans quel verre que tu bois ou le gobelet c’est ce que tu donnes à boire, c’est là le contraire… sur la perspective de rentabilité future est faite sur ce qu’ils vendent (technologie,)et la part de marché qui peuvent prétendre du marché mondiaux

• 21 janvier 2025 17:50

RGTI, 12.9X +31%, est revenu dans le haut de la bougie du 8/01, énorme gap laissé à 17.55... j'allège car le rebond est brutal depuis les 5.95 (+115% en 5 séances) ; la route sera longue mais en bonne compagnie...

• 23 janvier 2025 13:31
    21 janvier 2025 17:18

aureld13brice--
    certains dialogues ici , est comme au marché de puces:

Le jeu de bonneteau …

Oui c'est que la vision à court terme qui compte, s'enrichir vite et bien. Après moi le déluge, avec un PIB mondial d'un peu plus de 100 000 milliards et une dette mondiale trois fois plus importante (315 000 milliards de $) les beaux jours sont derrière nous. Structurellement ce genre de chiffre n'est pas apporteurs de bonnes nouvelles (famine, guerre, etc...)
    Et tous ce système reste entre les mains d'une minorité qui capte toute les richesses. Jamais dans l'histoire de l'humanité on était arrivé à de tels extrêmes.

"La fortune cumulée des 500 personnes les plus riches a franchi pour la première fois la barre des 10.000 milliards de dollars en 2024, d'après l'agence Bloomberg. Les milliardaires se sont considérablement enrichis cette année grâce à la hausse des marchés boursiers, en particulier le gain de 30% de l'indice Nasdaq"

• 24 janvier 2025 10:14
    23 janvier 2025 13:31

Oui c'est que la vision à court terme qui compte, s'enrichir vite et bien. Après moi le déluge, avec un PIB mondial d'un peu plus de 100 000 milliards et une dette mondiale trois fois plus importante (315 000 milliards de $) les beaux jours sont derrière nous. Structurellement ce genre de chiffre n'est pas apporteurs de bonnes nouvelles (famine, guerre, etc...)
    Et tous ce système reste entre les mains d'une minorité qui capte toute les richesses. Jamais dans l'histoire de l'humanité on était arrivé à de tels extrêmes.

"La fortune cumulée des 500 personnes les plus riches a franchi pour la première fois la barre des 10.000 milliards de dollars en 2024, d'après l'agence Bloomberg. Les milliardaires se sont considérablement enrichis cette année grâce à la hausse des marchés boursiers, en particulier le gain de 30% de l'indice Nasdaq"

Bonjour,

Dette US trois solutions :
    - Baisser dépenses (parcontre ce que dit Musk de trouver 2000 milliards de réduction pas réaliste car déjà 1000 milliards déclenchera une récession )
    - croissance de l économie ( j y crois pas , je pense AI est géniale pour la société/monde mais les investisseurs doivent investir dans la recherche et développement et des investisseurs vont perdre l argent post Crash; AI est donc un fata Morgana , un mirage pour les investisseurs, comme en 2000 l internet )
    - Trade Tariffs mais ça va augmenter les taux

Les taux US vont augmenter amha a plus que 5% et car qui va financer un USD aussi cher avec taux bas ? Ça ne va pas bien finir … quand ?
    Aucune idee, je finis avec une citation:

„We are all at a wonderful ball where the champagne sparkles in every glass and soft laughter falls upon the summer air. We know, by the rules, that at some moment the Black Horsemen will come shattering through the great terrace doors, wreaking vengeance and scattering the survivors. Those who leave early are saved, but the ball is so splendid no one wants to leave while there is still time, so that everyone keeps asking "What time is
    it? What time is it?" but none of the clocks have any hands.“
    'Adam Smith,' Supermoney, 1972

• 24 janvier 2025 12:59

Sudoko2023 Pour le moment la fête bat son plein et dans l'ivresse de la nuit les invités minimisent ce qu'il ne veulent pas voir pour rester dans cet état transcendantal. C'est toujours le lendemain au réveil que le mal de crâne nous rappelle les abus et on se dit plus jamais, pourtant on recommence systématiquement en s'accrochant à ce Nirvana qu'on voudrait (re)découvrir encore et encore, comme au premier jour.

• 24 janvier 2025 13:07
    24 janvier 2025 12:59

Sudoko2023 Pour le moment la fête bat son plein et dans l'ivresse de la nuit les invités minimisent ce qu'il ne veulent pas voir pour rester dans cet état transcendantal. C'est toujours le lendemain au réveil que le mal de crâne nous rappelle les abus et on se dit plus jamais, pourtant on recommence systématiquement en s'accrochant à ce Nirvana qu'on voudrait (re)découvrir encore et encore, comme au premier jour.

Exactement, je ne fais que des swing trades actuellement avec 0-30% de mon liquidite; pas plus car je ne veux pas etre avec trop d allocation dans une baisse; je viens de fermer mon dernier trade (ouvert 10 1 apres midi, augmente 22 janvier midi, ferme ce matin) sur LANXESS. 100% cash maintenant

• 24 janvier 2025 13:36

Sudoko2023 c'est la position la plus sage à tenir je pense, wait & see, quand je vois tous les intervenants en short j'ai mal pour eux, peut être auront ils raison mais le timing est impossible à prédire. Quant à acheter sur de tels niveaux spéculatifs...sans façon

• 24 janvier 2025 13:47

Heureusement qu'ils y a aussi ceux qui sursautent pas au moindre bruit... investir ça vous dit qqch ? Je pense que non mais comme baratineurs...

• 24 janvier 2025 13:59

Dorain Je ne sais pas quoi pensez de vous, vous ouvrez une file (que je plussoie d'ailleurs) pour avertir que les indicateurs techniques sont de l'ordre de la bonne grosse bulle spéculative prête à exploser et d'un autre vous méprisez avec des termes très péjoratifs ceux qui préfère rester sur la touche car ils ne voient pas ça d'un bon oeil....

• 24 janvier 2025 14:00

Dorain remarquez également que si vous voulez le dernier mot je vous le laisse, aucun soucis. Sur ce débat clos.

• 24 janvier 2025 14:08

À chaque nouveau message dans ce fil, je reçois une notification et là on s'est considérablement éloigné du titre du post...

Ouvrez un nouveau fil ; ça peut intéresser d'autres forumeurs...

• 24 janvier 2025 14:13
    24 janvier 2025 13:47

Heureusement qu'ils y a aussi ceux qui sursautent pas au moindre bruit... investir ça vous dit qqch ? Je pense que non mais comme baratineurs...

Faut pas confondre investir et spéculer

Buy and hold au début d une phase marché bull est bien

Réduire la voile à la fin d une phase bulle et changer buy and hold pour swing Trades rapides n est pas une mauvaise chose

Pour info : l année dernière dans ce forum j ai prévenu d être allé cash 100% et donc plus actions françaises depuis fin mai … le timing était bien … quand il n y avait plus des volumes je suis sorti … faut observer le marché aussi

• 24 janvier 2025 14:26

Je ne suis jamais "sorti'' du marché... pour moi, trop de cash est un non sens mais on en reparlera

• 27 janvier 2025 13:28
    24 janvier 2025 14:26

Je ne suis jamais "sorti'' du marché... pour moi, trop de cash est un non sens mais on en reparlera

Pas quand Nasdaq fait -3.50-5% au pré open et si on verra un -7% a la clôture peut étre …
    Cash is King parfois

• 27 janvier 2025 13:40

Proximus +5%, AF +3%, Intel +0.7%, E.on +1.8%... il y a tjs une affaire sur l'étagère

Et il y a aussi les f/etf monétaires et similaires... bref, tout un marché

• 27 janvier 2025 19:30
    27 janvier 2025 13:40

Proximus +5%, AF +3%, Intel +0.7%, E.on +1.8%... il y a tjs une affaire sur l'étagère

Et il y a aussi les f/etf monétaires et similaires... bref, tout un marché

Dorain,
    Je vous trouve amusant … je sors du marché au meilleur moment (dernier vendredi matin 9.30) en vous signalant un crash dans the making et suis tout cash depuis vendredi qui commence et vous ne comprenez pas même après que la correction a commencé qu on est dans une correction : tout tombe :
    Pétrole tombe
    Gaz tombe
    Or tombe
    Tech tombe

Lisez plutôt la citation de 1971 en haut de file de discussion

aureld13 en cc pour Info

• 27 janvier 2025 19:48

Amusant ? Pê mais je ne vais solder plus de 100 lignes sur de telles annonces. Et now j'ai encore le portefeuille en vert... oui en vert today...

Plus de 2% de cash (liquide pur pas fonds monétaires...) est un non sens... c'est mon opinion

• 27 janvier 2025 20:03
    27 janvier 2025 19:48

Amusant ? Pê mais je ne vais solder plus de 100 lignes sur de telles annonces. Et now j'ai encore le portefeuille en vert... oui en vert today...

Plus de 2% de cash (liquide pur pas fonds monétaires...) est un non sens... c'est mon opinion

100 lignes sont difficile a sortir mais aux USA selon FED 79% des actions aux Etats Unis sont detenus des personnes ages plus que 55 ans et 38% des personnes plus que 70 ans ... ils tappent un button et leur ETF Vanguard et actions Nvidia sont sortis ...

• 27 janvier 2025 20:17

Il y a bien une cash machine : Apple... qui aujourd'hui a récupéré sa couronne mondiale +3.8%

• 28 janvier 2025 16:20

Avec Apple aucun problème pour alléger quelles que soient les circonstances

Cash Machine => 236.4 +2.85%

CQFD

• 28 janvier 2025 17:40

Un petit coup de zorg, juste un...

239.99 +4.45%

• 28 janvier 2025 18:54
    28 janvier 2025 16:20

Avec Apple aucun problème pour alléger quelles que soient les circonstances

Cash Machine => 236.4 +2.85%

CQFD

We take it !

Et c'est aussi un épisode oublié pour Palantir ; ainsi que Microsoft et Amazon ( je m'attendais à ce qu'elles dérouillent puisque la news de hier remettait en cause des investissement trop massifs dans les datacenters : soit Deep Seek est fake , soit ils ont mal orthographié le nom : Deep Sick )

C'est un peu plus sport sur Broadcom et surtout sur Constellation ( un vrai rodéo cette valeur ) qui sont encore convalescentes

Et je ne sais pas si c'est lié toujours à l'affaire Deep S. est son attaque hier , mais mes valeurs sécurité sont en forme ( SentinelOne et Zscaler )

• 28 janvier 2025 19:04

Broadcom... bien

Je dis ça, je dis rien... soupoudrer le tout de temps à autre de Ionq, Rgti, Qsi... pour le reflux

• 28 janvier 2025 19:20
    28 janvier 2025 19:04

Broadcom... bien

Je dis ça, je dis rien... soupoudrer le tout de temps à autre de Ionq, Rgti, Qsi... pour le reflux

"Soupoudrer" c'est un mix entre "Sous-pondérer" et "Saupoudrer" ? Entièrement d'accord ! 😁​

ça peut payer le quantique mais ça me parait pipeau , donc trop risqué ; c'est comme le voyage sur Mars faudra surement attendre encore 20 ans ( dixit le PDG de Nvidia ) d'ailleurs quelques intervenants ici on tenté le coup sur SealsQ : pas une bonne affaire ...

• 28 janvier 2025 19:39

Le coup du CEO de NVIDIA a éte annulé peu après par... le ceo de nvidia ;)

Il aime être sous les projecteurs...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.