Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 057.80 Pts
-0.92% 
Ouverture théorique 8126.49

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 134.72

  • clôture veille

    8 132.49

  • + haut

    8 148.76

  • + bas

    8 041.02

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 520 M€

  • dernier échange

    28.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Macron approuverait la vente de la Sté Générale à l'espagnol Santander.

14 mai 2024 07:47

Pour lui, le secteur européen a besoin d'une plus grande consolidation.


Ça sent la future OPEA...

44 réponses

  • 14 mai 2024 07:51

    Le président français Emmanuel Macron estime que le secteur bancaire européen a besoin d'une plus grande consolidation, même si cela signifie qu'une grande banque française est achetée par un rival européen, a-t-il déclaré dans une interview télévisée avec Bloomberg lundi.
    Macron fait depuis longtemps pression en faveur d'une union européenne des marchés de capitaux, faisant valoir que la fragmentation actuelle du secteur bancaire de la région est un frein à la croissance du bloc.
    Interrogé sur la question de savoir si, par exemple, il serait disposé à accepter la vente de la Société Générale de France (SOGN.PA)
    , ouvre un nouvel onglet à Santander en Espagne (SAN.MC), ouvre un nouvel onglet, a déclaré Macron: "Tenir en tant qu'Européens signifie que vous avez besoin d'être consolidés en tant qu'Européens."


  • 14 mai 2024 08:41

    le secteur bancaire européen a besoin d'une plus grande consolidation

    Oui mais pas avec le Santander pls... c'est une bq pirate avec des comptes pourris... où est le rapport qui lui a permis d'avaler le B. Popular avec la complicité de la JUR...


  • 14 mai 2024 08:57

    Après Alstom, pq pas SG…
    Si on pouvait aussi refourguer Péchiney, Usinor et Alcatel, des trucs sans avenir …
    Par contre investir dans du Jeff Koons sur les ronds points ou devant Versailles c'est top


  • 14 mai 2024 09:13

    Et oui, comme il le dit bien, la france est le pays le plus attractive de l'europe et j'y ajoute comme l'était la Chine il y a une trentaine d'années avec une petite différence, là où Macron vend pour aider les investisseurs étrangers, les chinois, eux, il achetait les usines


  • 14 mai 2024 09:56

    J'avais proposé que Crédit agricole rachète SoGen, mais Macron n'en fait qu'à sa tête. Je vais finir par croire que j'aurai un destin en 2027.


  • 14 mai 2024 10:07

    le ptit banquier de l'élysée bientôt président de l'europe vend la France et les français ...  il s'en tape !

     alstom on achète maintenant des turbines très chères


    schneider ... et tout le reste

    '' povre '' makron


  • 14 mai 2024 10:08

    je ne supporte plus la grosse . . . . .

    qui ne sert à rien  😡


  • 14 mai 2024 10:13

    Perso, j'ai un problème d'indestin : ça ne passe pas... je ne pense pas être d'un grand secours dans cette affaire...


  • 14 mai 2024 10:15

    exLIBBRE , Costany , Le_Chauve_Qui_Pue , nirams , hfdl , titi-banane
     
    Malheureusement notre président a déjà maintes fois frappé lorsqu'il était ministre de l'économie.



    Je vais donner un seul exemple.
    FMC une pme texane voulait fusionner avec technip.
     Son bilan était 2 fois inférieur à technip même après avoir gonflé ses goodwills.
    Macron a accepté, il Voulait créer un Airbus européen du parapetrolier (ses mots) avec Une boîte américaine.

      
    Resultat
    :             & nbsp;       
    Apres fusion la société est devenue TechnipFmc, les américains ont pris le pouvoir, ils ont vu que la sauce ne prenait pas. Ils ont alors séparer la société en 2, technip energie pour la france, technip fmc pour les US.

    Au passage les américains ont subtilisé quasi GRATUITEMENT une pepite technologique française, la partie SUBSEA.
     Macron dit qu'il faut exploiter la mer, la france à La deuxième surface Maritime au monde, mais le premier pour la partie sous continental. Sans partie SUBSEA comment il veut exploiter ce plateau sous continental ?

        
    Remarquez, cela fait des envies la Chine et la Russie lorgne sur ces territoires pour étendre leurs empires.
    Et les mini centrales nucléaires SMR


  • 14 mai 2024 10:27

    voter peu

    voter une seule fois

    voter très bien   !


  • 14 mai 2024 10:33

    Et Boursobank dans tout ça ?


  • 14 mai 2024 10:33

    exLIBBRE , Costany , ikarlein , Le_Chauve_Qui_Pue , nirams , hfdl , titi-banane

    Choose France quelle blague.
    Total aux US . 
    DS premium électrique fabriqué en Italie
    SG Vendu aux espagnols ...
     EssilorLutoxica devenu italien
     
    Il va rien rester au cac 40


  • 14 mai 2024 10:38

    On s'en tape de tout ça   !!!


  • 14 mai 2024 10:38

    Il va rien rester au cac 40



    C'est pour la même raison, que j'ai un paquet de CAC pour 6666


  • 14 mai 2024 10:38

    Moi, tout ça "" DS premium électrique fabriqué en Italie
    SG Vendu aux espagnols ...
    EssilorLutoxica devenu italien "", ça ne me choque pas : on est européens ou on ne l'est pas... si on ne l'est pas, alors qu'est-ce qu'on fait alors dans le Grand Machin qui donne des boutons à tout le monde... ? En ce qui concerne le pétrolier, là, ça me gêne un peu plus... l'Europe aux européens... ! cdlt. ik


  • 14 mai 2024 10:40

    il reste déja plus rien du cac   


  • 14 mai 2024 10:41

    tu es actionnaire en france ils te piquent tous


  • 14 mai 2024 10:43

    Bon j'ai pris 305 actions SG pour voir.
    Macron t'a intérêt à gérer lol


  • 14 mai 2024 10:57

    Et dire que le peuple a voté non a cette Europe ....


  • 14 mai 2024 11:11

    on vend encore un bien  société générale

    ça fait monter le titre  de 4 %   et plus

    formidable la bourse à l'envers


  • 14 mai 2024 11:44

    Annexons l'Italie et l'Espagne (d'égal à égaux bien sûr). On mettra Felipe sur le trône du nouvel ensemble, après tout la monarchie a encore un avenir en Europe.


  • 14 mai 2024 11:44

    la rumeur me convient très bien, j'ai encore un bon paquet de GLE et en ai vendu un peu ce matin

    pour le reste, ce n'est pas la première fois que GLE fait l'objet de rumeur ou de tentative d'OPA, notamment avec celle de BNP en 1999, alors Santander aujourd'hui pourquoi pas, ça va aiguiser les appétits d'autres prétendants

    et c'est tant mieux pour les actionnaires de GLE


  • 14 mai 2024 11:50

    pour info l'actif net de Société Générale par action est de 62,8 E par action fin mars 2024

    il y a donc encore de la marge.....


  • 14 mai 2024 11:52

    J'ai confiance dans le capitalisme sauvage de mon pays.


  • 14 mai 2024 12:31

    LVMH ?


  • 14 mai 2024 12:35

    Et att. le Santander est bcp plus BRITISCH qu'il n'y paraît...


  • 14 mai 2024 12:35

    BRITISH


  • 14 mai 2024 14:22

    Dans le classement des puissances économiques mondiales, la France descend de + en  + alors que l'Allemagne monte : vive le DAX !


  • 14 mai 2024 14:22

    Brunel2 , ikarlein , hfdl , LE-CHARLES , Le_Chauve_Qui_Pue ,
    Je reformule car message supprimé pour ..sulte.
    De quand date notre dernière société rayonnement international ?
    Les US font tous pour Que cela n'arrive pas.
    Et pour les anciennes sociétés,  on a

    - Alstom power avec cette histoire de cadre d alstom avec enfant mis en prison pour mettre la pression sur la direction , il a écrit un livre
    - Samsonite et cette histoire de repreneur payé par le fond qui a Racheté Samsonite. Les ouvriers ont porté plainte aux US, sans résultat
    - etc ...
     
    Aux US il y a Nvidia et consort


  • 14 mai 2024 14:26

    cac40 Oui je me suis fait gruger sur Technip à l'époque et Alstom je me souviens parfaitement de l'affaire du directeur pris en otage aux US. Les mêmes méthodes que dans certains pays ou territoires de l'autre côté de la Méditerranée.


  • 14 mai 2024 18:00

    Nul ne doute que Macron n'aime pas les Italiens et leur dirigeante (celle qui a voulu taxer ses banques avant de finalement manger son chapeau)   pour envisager de leur fourguer ce panier de crabes qu'est la SG... remarquez, il y a bien 3 banques françaises qui sont domiciliées au Boulevard des Italiens 😉


  • 14 mai 2024 18:40

    pearl70 : Santander est Espagnole ............. mdr !


  • 14 mai 2024 18:52

    Arf oui merci, j'ai lu un peu vite et confusion avec Sanpaolo 😂  il faut dire qu'on nous a bassiné des années concernant une fusion SG - Unicredit


  • 14 mai 2024 18:58

    @ Revoman  content si ma bévue t'a amusé il ne faut parfois pas grand chose... concrètement on parle ici essentiellement de consolidation européennes et l'(Italie en fait partie, alors je reste dans le thème!


  • 14 mai 2024 19:34

    en  1709  c est un petit  de louis XIV  qui est devenu roi  d Espagne     


  • 14 mai 2024 19:37

    michacko    ?


  • 14 mai 2024 19:48

    a non pas lui  silvio


  • 14 mai 2024 20:45

    Si la Santander rachète la Sogen, je devrai me rendre à à Santander, Cantabrie, Espagne, pour y déposer mes PV de bourse ? (bon j'en ai pas tous les jours des pv).


  • 15 mai 2024 11:36

    On en est où ce matin de la vente de la SoGen à Santander ?


  • 15 mai 2024 12:09

    c est 15 millions le prix de la Trahison non ? d après Montebourg, peu être un petit peu plus pour une banque.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.