Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 503.27 Pts
-2.66% 
Ouverture théorique 7698.71

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 685.50

  • clôture veille

    7 708.02

  • + haut

    7 686.89

  • + bas

    7 464.84

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    6 687 M€

  • dernier échange

    14.06.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Objectif TCT 7806 voire max 7773 ? .. pt haut éventuel 8045 / 58 ? | page 23

06 mai 2024 08:29

Hello ... Objectif TCT ( disons 5 à 10 séances maxi.. ) 7806 voire 7773 ? ... pt haut éventuel 8045 / 58 ?

Un retour au dessus de 8128 invaliderait sans doute cette vision TCT !

Pour le moment je pense que nous sommes dans un mouvement baissier de fond qui pourrait ama
se poursuivre... nous restons notamment sous l'attirance du Gap laissé béant +bas sur 7855 - 7822

aujourd'hui et demain pourrait lever le doute quant à la poursuite ou non de cette baisse !

Si daventure on refait des plus hauts il y aura lieu de remettre l'ouvrage sur le métier et de reconsidérer
la nouvelle donne...

Je vais prendre du recul déjà au moins cette semaine même si ça va être dur accroc comme je suis lol,, trop
de pression et de fatigue accumulés, faut que j'arrive à lever le pied pour me relaxer, me retaper un peu mais
aussi pour remettre un peu d'ordre dans la casa lol

Bon courage à toutes et à tous, je sais que je peux compter sur vous tous pour faire vivre dans la plus grande
cordialité notre file, merci à vous par avance :)

Je passerai sans doute de tps en tps vous faire un ptit coucou... à bientôt...

Pts indicatifs 1H hausse : 7944,80 / 7956,20 / 7967,60 - 7973,40 ... retracement éventuel 8004 ?

Pts indicatifs daily hausse : 7992 / 8018,30 / 8044,60 - 8057,70 ... retracement éventuel 8128 ?

Pts indicatifs daily baisse : 7938,40 / 7872,50 / 7806,60 - 7773,70

ainsi donc biais plutôt haussier en 1H > 7944,80 et en daily > 7992 !

et baissier en daily < 7938,40 !

Hausse assez probable cette semaine de l' €uro Gold et Silver ?

Restez bien prudents et suivez attentivement comme à l'accoutumée SP DJ et Euro... en espérant que ma vision sera
la bonne et que je n'aurai pas trop donné à coté de la plaque lol

Bonne semaine et bonnes PVs à toutes et à tous .

1811 réponses

  • 23 mai 2024 21:57

    Coucou Mahaut,
    Déjà dit, il est temps de s'enfuir.
    Je voyage en zone désertique, prochain point le 10 juin.
    Attention à la trappe.


  • 23 mai 2024 22:03

    Jimmy91
    Suivi par 1 membre
    MEMBRE DEPUIS LE 07.05.2024

    POSTS CRÉÉS
    3

    Perso j’ai regardé tous vos posts (la communauté) pendant 2 mois,

    Oui oui 😁😁😁


  • 23 mai 2024 22:23

    Tu peux regarder les posts sans avoir un compte Bourso ;-) je pouvais vous lire mais pas interagir ! Mais c’est normal, le marché est complexe et y a plus aucune logique. La bourse est ingrate. Pourtant y a des pointures comme JM mais perso rien n’est rationnel 


  • 23 mai 2024 22:24

    michako j’ai surtout vu des gens qui annonçaient des trades perdant mes mais tant mieux si tu as bien gagné ;-)


  • 23 mai 2024 22:30

    Oui merci je sais bien que tu peux lire sans être connecté ou avoir de compte … tu pensais m'apprendre ça peut-être ? 

    Je me demande surtout pourquoi tu t'es créé un compte il y a 2 semaines si ça te plaît pas.
    Tu débarques avec ta condescendance, pas le meilleur moyen de t'intégrer 


  • 23 mai 2024 22:34

    " Pourquoi ne pas garder? Tous les ans c’est toujours plus haut donc bon….."

    Le cac oui, donc en moyenne des boîtes qui restent en D1.
    Mais ceux qui ont gardé certains fleurons comme Atos Alstom Alcatel…


  • 24 mai 2024 03:33

    De mon côté souhaitant toujours une hausse je perds chaque jour, j’espère que des temps meilleurs viendront bientôt …
    Demain sera un autre jour, il faut garder la foi 😔


  • 24 mai 2024 06:33

    € bascule du jour  1.08053 c'est le retracement du bas de hier à 21h , en dessous attention à la casse 
    le mode petit espoir peut revenir au dessus de 1.08182 mais pas avant 


  • 24 mai 2024 07:55

    Farnese,
    Si tu es 100% actions je comprends que tu souhaites la hausse et refuses de te couper une main.
    Mais c'est pas la bonne stratégie, tu risques d'y laisser un bras à court terme. Si tu peux attendre 10 ans c'est différent, à condition d'avoir des valeurs solides dans la durée. Et encore, certaines ne se relèvent jamais …
    J'ai été comme toi par le passé, à refuser de voir ce qui ne m'arrangeait pas, et dans bien des cas il aurait mieux valu que je vende à perte pour récupérer du capital, et laisser passer l'orage pour pouvoir me replacer plus bas.
    Mais je sais que c'est pas facile, on se dit qu'il suffit de vendre pour que ça se retourne, et en bourse rien n'est jamais sûr, il y a aussi le facteur chance…

    A toi de voir ce que tu peux te permettre, de rester cohérent avec ta stratégie, mais au final toi seul décides 


  • 24 mai 2024 08:07

    Bonjour la file !

    Étonnant, mes TP suspendus !
    Pas possible de vendre quand ils perde, c'est qd mm scandaleux 


  • 24 mai 2024 08:12

    Comptes Bourso non accessibles : Error 503 Backend fetch failedPour vous aussi ?


  • 24 mai 2024 08:21

    Chez vous aussi pas de cotation warrants ? 

    Ça peut durer combien de temps ce cirque ? 


  • 24 mai 2024 08:27

    Bonjour à tous,
    Scandaleux ces pb sur Bourso !! raison pour laquelle je ne trade désormais qu'en CDF chez IG . . . que des avantages , le seul pb est qu'il est nécessaire de mobiliser un gros K.


  • 24 mai 2024 08:28

    Ils discutent avec Kiki pour injecter et éviter l'effondrement du château de cartes vous croyez ?


  • 24 mai 2024 08:46

    Bonjour et grand merci l'ami provok pour l'euro doll :)

    C'est ce que j'attendais de ta part... mission brillamment accomplie !

    Dieu s'il existe te le rendras au centuple 😉

    Bonnes balades, profite en un max !
    et prends bien soin de toi :)

     Au plaisir de te lire...


  • 24 mai 2024 08:48

    hello everyone, tjrs chargé en tput dow depuis 40050. petit regret de ne pas avoir gardé ovn petite ligne put cac. qui aurait cru que le dow morfle autant... Boeing a des problèmes de dettes. ce mot va t il être l'étincelle qui va faire vaciller les marchés?....


  • 24 mai 2024 09:07

    Salut à tous,

    Pour aujourd'hui apparemment pas de miracle à attendre, et pour un vendredi haussier c'est cuit
    try again next week lol

    Est ce la chute finale que tlm attend... je n'en sais rien du tout, juste que ça risque de continuer à glisser
    et qu'à priori tant que 8000 lâche pas ya pas encore le feu au lac... mais bon restons prudents !

    Cibles à la baisse en daily : zone S 8027,50 - 8008,70

    Pour le moment +bas fait 8036,30... donc en l'état actuel des choses biais éventuel légèrement haussier
    pas avant d'avoir repassé environ 8061,50 à la hausse )

    Dow Jones cibles à la baisse : 39002 / 38905 / 38630

    A suivre com dab SP DJ et Euro... seul le DJ donnera le LA cet am pour ce qui nous attendra
    ensuite vraiment...

    Bon trade à toutes et à tous .


  • 24 mai 2024 09:12

    Bonjour,

    Objectif Lune fait sur GAZ (pour moi) Vente 3,00

    Vente call nas avec 1000 points de plus que prévu. Marché complètement dingue mais bon il a fait son plus haut aussi, comme ça pas de jaloux.
    Passé Short sur Nas 18700

    Toujours short sur CAC PRU 8070

    Me tate pour Short CACAO si atteint encore 81 environ après le petit bull des derniers jours. QUelqu'un en pense qq chose?

    Bonnes PV


  • 24 mai 2024 09:18

    Fibo 61,8 à l'horizon,  soit 8043


  • 24 mai 2024 09:21

    Prochaine station 7992 fibo 76,4


  • 24 mai 2024 09:26

    Cette non baisse des taux pourrait retarder la vraie chute du marché pour moi.
    Si ils les augmentent ça pourrait aller mal par contre... leur plan serait remis en cause.
    Je surveille de près bce qui se passe en mer de Chine puisqu'ils font des essais et en "cerclent" Ta¨wan visiblement.
    ça pourrait entrainer des soubresauts...


  • 24 mai 2024 09:27

    Rebond tout pile sur F61,8

    TP tjs pas négociables, font yéch les bank sters 


  • 24 mai 2024 09:33

    Bonjour Jean, bonjour la file,
    BT


  • 24 mai 2024 09:37

    titi-banane
    Tu es sur TWITTER (X) là je peux te communiquer mes trades puisque tu veux savoir ce que font un peu les autres forumeurs !!!


  • 24 mai 2024 09:54

    Non Mich, pas sur X, et je me fiche de tes trades, je me demandais juste ce qu'était une mega PV pour M621.
    3 chiffres, 4 chiffres ? Un ordre de grandeur quoi.


  • 24 mai 2024 09:57

    Parce que forcément sur ce sujet on n'a pas le même langage, ça dépend de son kpi, son rapport à l'argent et cie…
    Mais s'il s'exhibe avec ses PV faut qu'il ait le courage de chiffrer les choses, personne n'ira vérifier de toute façon 


  • 24 mai 2024 09:58

    Le meilleur trade en bourse c’est quand on fait rien ;-)


  • 24 mai 2024 10:17

    lol titi

    désolé de m'être exhibé et d'avoir été call alors que tout le monde shortait, y compris le grand maitre

    ayant décidé de quitter le file

    je ne suis plus soumis à ses règles

    la pv sur Nvidia a été exactement de 12 704 €

    bonne journée


  • 24 mai 2024 10:31

    En bonne PV avec mes TC.......on va certainement sur les 8100 ce soir  !!!


  • 24 mai 2024 10:31

    bonjour à tous
    suis un peu perdu la
    coup de ^poker
    vente put achat call


  • 24 mai 2024 10:59

    Maitre Jean

    Pour faire suite à ton gentil message de ce matin 😉

    pour un vendredi Baissier c'est cuit
    try again next week lol

    Tu as vraiment perdu ton SF Jean, tu devrais vraiment faire un long et bon break avec ton ami provok par exemple dans le désert.

    Et revenir en forme.

    Concernant l' euro hier aprem, il n'était pas necéssaire d'en appeler aux torpilleurs, le simple raisonnement que j'ai exposé aurait été compris par un lycéen en classe éco

    Sur ce je te souhaite et également à toutes et à tous une bonne continuation, la santé

    et plein de pvs sur la file des winners


  • 24 mai 2024 11:09

    Bonjour Jean et la file,

    Paris résiste, et se permet d'ignorer la baisse des indices US, et risque probablement de clôturer dans le vert, ceci est du au fait qu'il n'y a aucune pression vendeuse sur ces niveaux,

    à la hausse une clôture aujourd'hui au dessus des 8113 serait un bon signal positive
    à la baisse il y a une 1er résistance à 7980 puis 7927, tant qu'on est au dessus de ces niveaux la tendance de fond long terme reste haussière.


  • 24 mai 2024 11:10

    OK M621, merci de ta transparence, l'ordre de grandeur pour une mega PV me convient également. 
    Pour certains faudra un zéro de plus, mais comme on l'a dit c'est relatif …


  • 24 mai 2024 11:22

    J’ai lu la file avant de me connecter et j’ai lu les posts de M621…

    Perso, j’ai opérer avec des actions Nvidia [7*10K] - j’ai posté qq opérations- et j’ai obtenu ± la moitié de cette PV

    Félicitations pour le timing et aussi pour la belle PV…

    Vous perdez un élément précieux… retenez-le !


  • 24 mai 2024 11:35

    C’est drôle 80% des gens perdent en bourse et sur le forum 80% en gagne visiblement. « On ne m’aurait pas menti la » ;-)
    C’est pas mal de dire que l’on perd aussi et c’est humain. Histoire de défendre j.mahaut qui lui a une réelle stratégie. Les trades ça ne marche pas à 100% 


  • 24 mai 2024 11:40

    Et certains onde découvert ce matin que leur warrants ont perdu bcp et ce sont fait déprécier. La base est de ne jamais acheter ça ! 100% de perte assuré et je sais de quoi je parle car j’ai essayé ! 


  • 24 mai 2024 11:42

    Moi même qui suit place sur Abercrombie je trouve ça totalement grotesque que ça augmente ainsi. Il n’y a plus de rationalité dans la bourse. Je veux prévenir que les erreurs des anciens sont source d’enseignement pour les nouveaux. On vous promet la richesse et l’argent facile que Nini ;-) regardez même les bons comme j.mahaut perdent aussi ! 
    Attention à vous, les gros manipulent les marche pour vous prendre votre argent. Seule solution, le long terme !! 


  • 24 mai 2024 11:51

    Jimmy91 Oui tu as tout à fait raison sur les warrants, car si tu es contre tendance, le prix du warrant fond comme neige au soleil, intimement lié à la baisse du support, et l'effet temps.

    Toutefois, si tu es dans la tendance, la c'est l’apothéose, tu peux multiplier ta mise par 2, 3 voir 4 fois

    Regardes le warrant Apple, je l'ai conseillé vers le 22/04 à 0,40, le 22/05 il a coté 1,76 soit 4,4 fois

    Donc il faut mettre au point une stratégie et l'appliquer à la lettre en tenant compte de ces éléments


  • 24 mai 2024 11:55

    Bon, je vois qu'il y a "ex-Triathlon" qui pollue cette file (il polluait celle de Perdant aussi !) et cela commence à faire fuire tout le monde !
    Il se fait virer à chaque fois et recrée un nouveau pseudo pour nous déverser la même rangaine  (son dernier pseudo date du 7 mai).
    Si seulement JM pouvait l'écarter !!


  • 24 mai 2024 12:00

    Bonjour Jean, Bonjour à tous

    Bully, pourquoi partir de la file .......tu sais que l'on a tous besoin des uns et des autres pour progresser .

    Il est vrai que quelquefois nos posts passent aux oubliettes et j'en sais quelque chose puisque j'avais donné absolument tous les points à faire .

    Si  c'est pour te reposer que tu quittes la file tu auras raison , il faut faire un break de temps en temps .

     Je vais également m'absenter pour d'autres raisons ( vacances dans le sud du 25/05 au 8/06) .

     je continuerai à lire la file de Jean ( et d'autres files) mais très peu ou pas d'interventions de ma part.



    Nous allons tous revenir en pleine forme pour continuer la file avec jean et d'autres

    Bonne journée et bons trades à tous 

    😘

    Mamielle 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1811 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.