Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 065.15 Pts
-0.29% 
Ouverture théorique 8111.56

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 116.43

  • clôture veille

    8 088.24

  • + haut

    8 128.00

  • + bas

    8 065.15

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 855 M€

  • dernier échange

    29.04.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Triple top daily sur 8218 ?... puis conso mini 7977 voire 7897 ? | page 40

18 mars 2024 06:17

Hello ... Triple top daily sur 8218 ?... puis conso mini 7977 voire 7897 ?

Les 2 bougies daily de jeudi et vendredi sont limite 2 étoiles filantes qui se suivent, et donc
avec une implication plutôt baissière... cependant vendredi en after la hausse s'est poursuivie
jusque 8194 avec notamment une dernière bougie 30 mn en marteau qui pourrait donner un ptit
up et nous faire retopper ce matin de nouveau les 8218 avant de corriger... ?

Si daventure l'on poursuivait au delà des 8218 avec un nouveau plus haut il faudra bien sûr s'adapter
et reconsidérer la nouvelle situation crée...

Pr ailleurs à noter que les 2 locos du Cac que sont LVMH et Total fatiguent et terminent la semaine
respectivement sur une étoile du soir et une étoile filante qui augurent d'une conso à venir très probable
sur ces 2 piliers du CAC qui pourraient entrainer toute la côte à la baisse !

A priori on devrait donc ouvrir en légère hausse, faire un éventuel triple top sur 8218 avant de
consolider ensuite avec dans un premier temps la probable fermeture du Gap laissé béant en 1H
entre 8158,10 - 8137,58 .

A suivre bien sûr comme d'habitude l'évolution de SP et DJ et aussi de l'euro qui pour l'heure reste plutôt
bien orienté au dessus des 1,0880...

Les pts indicatifs now à suivre :

Pts indicatifs 1H à la baisse : 8184,40 / 7173,70 / 8163 - 8157,60 .. retracement éventuel 8129 ?

Tout ceci n'est qu'une vision perso qui n'engage que moi et moi seul, à chacun de se faire sa propre opinion
et d'assumer ses prises de positions bonnes ou moins bonnes :)

Bonne semaine et bon trade à toutes et tous .

Now je vais faire un ptit dodo lol

2071 réponses

  • 12 avril 2024 18:29

    TIBP : 7T62S pris ce matin. Ma ligne fait +108%. Je garde pour lundi, car ça risque de plonger encore +.


  • 12 avril 2024 18:35

    Belle dégringolada sur Gold et Silver... je suis ravi de mon warning 😇

    et plus encore mon TP Gold lol :)

    Gold déjà 60$ perdus sur le +haut du jour !

    et Silver 1,42$ !


  • 12 avril 2024 18:43

    Jean, ce n'est pas encore à ton niveau mais le timing semble y être, je pense

    Costany
    10:34
    Fut 241X

    Gold $18.35 ils se moquent un ''peu'' de nous

    La force de l'USD nous favorise sur les ABR 17.2X €... je solde 1/3 de ma position

    ...

    Costany
    16:03
    "Gold $18.35 ils se moquent un ''peu'' de nous"

    oui, un peu rectifié [sans X] : $ 18.7... et 17.6... €



    Et maintenant

    Gold $18,18 et 17,09 € ABR

    Selon la formule consacrée : avec un peu de la chance


  • 12 avril 2024 18:45

    B.H. depuis quelques jours en effet je ne fais que des trades gagnants avec les Tcalls et les TPut CAC, mais ça ne va pas durer et c'est uniquement de la chance, suis toujours refractaire à l'A.T. Et je ne fais pas des 50 ou 100% comme vous

    par contre sur les titres j'ai une stratégie qui marche assez bien et j'ai cette semaines de très nombreux A/R et la chance aussi était là avec les annonces chez GLE et ALO

    ma danseuse en ce moment c'est NOK avec 96 K titres......si les résultats sont mauvais la semaine prochaine c'est une perte de 30 à 40 KE, sinon j'irai mettre un cierge à l'église Sainte Trophime

    il me reste un dernier Tcall CAC pris sur 8000 points

    bon week end à tous


  • 12 avril 2024 19:19

    MX ?


  • 12 avril 2024 19:29

    toujours chargé put cac depuis 8230 et dax depuis 18330. les bons résultats des banques US? dégringolade! et on est au début de la saison.... lundi gap baissier pour le cac? m'étonnerai pas....


  • 12 avril 2024 19:35

    Qui me reprenait hier quand je disais que l'on avait enclenché la mécanique baissière sur le dj?

    vendu les shorts dj achetés hier

    +607 points

    Merci cher forumer pour votre conseil avisé😂

    Bon ce coup ci je quitte vraiment

    bon week end


  • 12 avril 2024 19:36

    Support Wolfe touché même si je ne pensais pas qu'ils iraient le prendre. Les 7970 font vraiment le boulot pour le moment.

    En-dessous en revanche attention à la marche.


  • 12 avril 2024 19:43

    Ils ne font pas de prisonniers et les rafales sont tirées sans viser, la dance du Derviche tourneur ; OR, IA, BQ... tout le monde aura sa balle-ade


  • 12 avril 2024 19:44

    Fut or -$80 depuis max 


  • 12 avril 2024 20:04

    Je me frotte les 👋 pour les résultats de cette belle journée, 3 A/R sur mes TP, car bourse expert ne me donne les résultats qu'après 20h30.


  • 12 avril 2024 20:39

    Pensez vous qu il puisse y avoir un rebond lundi ?
    merci par avance 


  • 12 avril 2024 20:58

    Vente put 

    Belle plus value 

    Achat Call 

    Je parie sur une riposte contrôlée de l Iran 


  • 12 avril 2024 21:03

    Et donc sur un rebond lundi 


  • 12 avril 2024 21:09

    Merci pour votre réponse @fi 123
    d autres avis ?


  • 12 avril 2024 21:10

    "La Maison Blanche considère les menaces iraniennes comme « crédibles » et Israël s'attend à une attaque ce vendredi ou samedi."

    C'est quoi ce délire ? Now, on donne des signes avant d'attaquer


  • 12 avril 2024 21:48

    Je crois que nous venons de dépasser Tria... étonnant, je croyais qu'il allait à contresens 

    À moins, qu'on l'ait doublé


  • 12 avril 2024 21:54

    Tout ceci me paraît trop médiatisé

    Je fais usage de ma réserve Apple-cash -et des poussières- pour faire des emplètes avant minuit

    Pari risqué mais comme je n'aime pas que l'on joue avec ce genre de mise en scène, je n'ai pas trop le choix


  • 12 avril 2024 22:32

    fi123  Oui la riposte de l'Iran, s'il y aura une, elle sera contrôlée, ils menacent dans le vide, car les Iraniens ne veulent pas la Guerre, ils sortent d'un embargo de plusieurs années.

    Donc lundi les marchés reprennent la direction du Nord


  • 13 avril 2024 00:24

    Bon week-end à toutes et à tous et aussi à notre ami disparu TRIATHLON 91


  • 13 avril 2024 11:39

    Hello,

    Bon j'ai vraisemblablement été un peu vite hier entre 2 réunions pour mettre à jour mes indicateurs et étudier les news et les réactions des marchés, je pensais que l'ultime rebond TCT sur les tablettes tiendrait mais peut-être suis-je en train de faire le trade de trop.

    Les premiers résultats sont assez bons aux US, l'inflation remonte un peu mais on reste sur les mêmes bases et les indicateurs économiques restent fermes. Les bigs caps résistent encore.

    Pour lundi honnêtement tour est envisageable, gap baissier pour s'affranchir des 7970 au moins pour quelques séances dans une consolidation bienvenue, pétard mouillé avec ouverture flat sur la zone de clôture du F40 soit toujours 7970 ou gap haussier pour le chant du cygne.

    Le mieux est de bien profiter du week-end et regarder l'actualité et les futures lundi 08:00. Avant de toutes façons on ne peut plus rien faire 🙂

    Très bon week-end donc ! 😁

    BH


  • 13 avril 2024 11:49

    Et premier objectif de l'année atteint après une semaine gargantuesque de trades bien préparés et enchaînés en mode ultra 4gr3ss1f sur ma file préférée du forum 🙂

    https://urlz.fr/qgkp

    Que ceux et celles qui parlent des autres pour les dévaloriser, les rabaisser pour se grandir, les décourager, vendre leur quincaillerie et j'en passe assument et postent les leurs.

    " Miam miam " 😁


    BH


  • 13 avril 2024 12:26

    Ma plus belle semaine de PV et grâce à  qui....?
    Devinez  ???


  • 13 avril 2024 14:13

    Grâce à toi seul michako ! chacun est responsble de ses "clics" , heureux comme malheureux 🙃 !


  • 13 avril 2024 15:33

    28° à l'ombre ici  on débache la piscine, du rarement vu pour un 13 avril, ln sr croirait au mois de juillet

    pour ce qui concerne la bourse  semaine de tous les dangers à venir avec 80% en titres et 20% de cash et 0,01 % en turbos....


  • 13 avril 2024 16:41

    michako tu pourrais sortir de la piscine et déplacer ta Ferrari car tu bloques l'entrée. M698 ne t'a pas invitée qu'à toi... BH et Jean s'interposent car 2 gars pas très commodes tentaient de la déplacer manuellement ou pire... 😁


  • 13 avril 2024 17:28

    Costany
    Bonjour, 
    Comment tu sais tout ça ??
    Ma piscine est a 20 degré exactement.......ce jour.....fin de la semaine quu arrive , elle devrait être à 24/25 , pour le reste je ne peux rien dire au risque de me faire insulter !!!


  • 13 avril 2024 17:40

    Costany, 
    Moi je debache pas ma piscine, j'appuie sur un bouton pour ouvrir le volet roulant...non mais. !!!


  • 13 avril 2024 19:40

    Pardon....je "ne" débache pas...!!!


  • 14 avril 2024 15:41

    Salut à tous,

    Voilà 4 semaines now que j'avais initié cette file... après 4 et longues semaines certes passionnantes mais surtout
    épuisantes nous avons enfin atteint la cible mini donnée à 7977 mercredi dernier avec un +bas à 7976,01 !

    C'est pas forcément glorieux lol après autant de temps mais l'essentiel c'est qu'ils ont été faits et que la marche arrière
    cette fois ci semble peut être enfin bien enclenchée... 7977 enfin fait, ouf ouf :)

    Maintenant on passe au plus important qui reste à réaliser... les7897 , en espérant qu'ils seront faits plus rapidement, ce qui
    ne devrait pas être difficile lol

    A priori ils pourraient ama être faits d'ici mardi maxi à 19h si j'en crois le triangle descendant en 4H en cours déjà cassé
    à la baisse depuis les 8024 dont l'objectif donne grosso modo 7903 - 7881 suivant les graphs utilisés...

    Restera ensuite une étape importante entre autres sur la route à réaliser pour tenter de refermer le Gap daily laissé béant
    entre 7855 et 7822 avant bien d'autres objectifs plus baissiers encore peut être à venir...

    Mais bon, chaque jour en son temps, la route sera longue et nous n'en sommes encore qu'à un supposé début de conso,
    pas encore trois fois sûr que la route au Sud soit cette fois ci bien fermement validée... réponse sans doute dans les tous
    prochains jours... !

    Tout ça parait bien joli mais il reste cependant une possibilité de rebond après le triple bottom daily en gros fait mercredi jeudi
    et vendredi sur 7976 7974 et 7980 même si je n'y crois pas bcp pour le moment... demain voire mardi maxi devrait valider ou
    non cette dernière hypothèse .

    Les évènements guerriers actuels ne semblent ama pas de nature à faire bcp changer la donne, l'Iran tout comme Israël ayant
    plus intérêt à première vue après le semblant de guéguerre de cette nuit à calmer le jeu... mais bon, ça ne reste que mon humble
    avis personnel .

    On se revoit donc demain si vous le voulez bien pour de nouvelles aventures toujours aussi palpitantes et si possible
    avec au final de bonnes PVs pour tous :)

    Bon dimanche et bonne fin de we à toutes et à tous .


  • 14 avril 2024 16:52

    Merci à toi Jean pour cette belle synthèse. 


  • 14 avril 2024 17:01

    Bonjour Jean , merci pour ton bel exposé .

    Je suis  assez d'accord avec toi sur 1 des chiffres cités : 7821 , ce qui correspond aux chiffres que j'ai calculés et j'ai postés  , à savoir, S 2 hebdo : 7872 et S3 hebdo: 7770 // 7821 

    On verra dans le courant de la semaine si ta vista + la mienne étaient  bonnes 

    A demain 

    Mamielle 


  • 14 avril 2024 17:46

    Bonjour à tous et en particulier aux animateurs (Jean, BH, et autres piliers sérieux...)
    Je vous observe en sous-marin depuis 1 mois sans pouvoir poster (bloqué en tant que membre sans raison malgré relance via contact, par contre ok en mode client)
    Retraité avec petit capital juste pour apprendre ( prêt à perdre mais pas envie quand même)
    Je n'interviendrai que rarement car peu d'expérience mais je vous suivrai régulièrement.
    Et bravo pour l'orthographe de tous ça me réconcilie avec les forums.
    Bien à vous
    Pierre


  • 14 avril 2024 18:44

    bonjour, je vous lis depuis un moment  acceptez vous que je cous rejoigne
    (ps Je suis bienveillant)


  • 14 avril 2024 19:29

    Perso aussi j'ai les 7821-2 et s'il devait se faire -au vu des évènements ce n'est pas impossible- demain serait le moins mauvais jour car il s'appuierait sur la ligne de support du canal ascendant… après si ça casse, on repartir sur d’autres objectifs moins optimistes

    Le + important, c'est que cette partie du monde en particulier puisse trouver un terrain d'entente au plus tôt 


  • 14 avril 2024 19:33

    Bonsoir Mamielle ... merci pour tes pts et le rapprochement trouvé avec les miens :)

    On croise les doigts, ça devrait le faire.... avec les pts Lol

    A demain bonne soirée à toi .


  • 14 avril 2024 19:47

    Bonsoir et merci à Cire888 et M857 pour leurs messages sympas :)

    Bonsoir aussi et bienvenue à Happy11 :) 

    A demain 🙂

    Bonne soirée à toutes et à tous .


  • 14 avril 2024 19:55

    Oups... j'ai oublié Costany !

    Bonsoir et merci à toi pour ton avis intéressant et ton message
    d'espoir que nous ne pouvons qu'approuver :)

    Bonne soirée à toi .


  • 14 avril 2024 20:17

    Merci Jean mais venant de ta part je sais qu'il n'y a s'en faire. De plus perso je ne "dis" jamais bonjour dans les forum... 

    Grand Jean,  passe une très bonne soirée


  • 14 avril 2024 20:39

    Bonsoir JEAN, bonsoir la file,
    Merci pour ces commentaires super intéressants, bon j'ai tout vendu vendredi soir mais une petite remontée pour des nouveaux TP me ferait plaisir. 
    Bonne soirée et à demain 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2071 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.