Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
7 914.65 Pts
-0.88% 
Ouverture théorique 7950.1

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    7 954.01

  • clôture veille

    7 984.93

  • + haut

    7 956.52

  • + bas

    7 908.63

  • +haut 1er janvier

    8 253.59

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 658 M€

  • dernier échange

    02.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : qui est dans l'enseignement ??

17 déc. 2023 22:57

est ce que on peut faire une interro en changeant legerement les questions pour eviter les triches..distribuer 2 series de questions, lgerement differentes, juste en changeant un chiffre   en alterance, pour que 2eleves assis cote à cote n'aie pas les memes quetions.juste changer chiffres . au lieu de faire 8 x 7 ,  je 8 x9 ,       1256 + 190 , je fais 1358 + 180 ??

65 réponses

  • 17 décembre 2023 23:04

    C'est vicieux mais pourquoi pas ? De toute façon aucun des élèves ne répondra correctement. Car telle est la société aujourd'hui.


  • 17 décembre 2023 23:59

    je vois une grosse erreur qui se propage  chez 5 eleves !!!ce sont de petit changement pour les pieger, sinon on applique la meme regle, 
    il est difficle de les empecher, je me demande si ils ne font pas une photo sur whatapps et s'envoie les reponses
    si ils savent faire 15 +26  ils doivent savoir faire 17 + 36


  • 18 décembre 2023 01:39

    alo


  • 18 décembre 2023 07:15

    pas besoin car les instits ou malades ou en dépression .... sont sur le départ...


  • 18 décembre 2023 07:37

    On devrait leur apprendre la suite d’ichimoku, et leur passer des vidéos de @Trado, on en ferait des futurs artmarketer . Ça éviterait à beaucoup de rester en short dans la tendance haussière du siècle 😀.


  • 18 décembre 2023 20:17

    je suis dans le renseignement c'est pas très loin


  • 18 décembre 2023 20:30

    Je suis professeur en lycée et je confirme que la liberté pédagogique laisse la possibilité de faire plusieurs sujets pour une même classe. D’ailleurs au bac , il y a des sujets différents sur une même classe depuis la réforme J.M Blanquer. 

    J’aurai aimé enseigner les marchés financiers et mettre en place une pédagogie par l’absurde avec des intervenants comme ROLEX pour montrer ce qu’il ne faut pas faire


  • 19 décembre 2023 00:19

    c'est auhorisé à condition que les questions restent identiques,, meme regle, meme difficulté,


  • 19 décembre 2023 01:03

    Thewinner l’an dernier, des nombreuses familles ont fait un recours car il y avait 3 groupes pendant les épreuves de spécialité en S.E.S avec un sujet différents pour chacun des groupes. Alors que les groupes 2 et 3 ont eu des sujets relativement simples, le groupe 1 a hérité d’un sujet bien relou. 


  • 19 décembre 2023 03:09

    ici c'est pas un sujet de  dissertation, , je comprend que ils  n'ont pas la meme diffciculté 
    ici du calcul. meme regle, meme  niveau .on peut faire 1/3 + 2/7  pour un geoupe et 2/3 + 1/5 pour un autre groupe. pour empecher que ils se copient les réponses.ou alors  une question comme  : il y a 150 voitures dont 15 blanches, quel est le % des voiture blanches.
    pour l''autre groupe, on dit i ly a 18  voitures rouge, quel est le %
     ce sont des quetions identiques.


  • 19 décembre 2023 09:32

    Je l'ai déjà fait; en alternant les colonnes de bureau.
    C'est possible en veillant  à ce que les exercices soient d'égale difficulté, pour ne pas être injuste.
    Mais c'était en 1990 et, je ne sais pas si c'est encore possible en 2023, vu l'évolution des moeurs dans "la maison" EN


  • 19 décembre 2023 09:34

    Je précise que c'était en maths 


  • 19 décembre 2023 09:50

    j i telephone à des prefet d'ecole et ils m'ont dit que c'etait pas contraire


  • 19 décembre 2023 10:25

    les chiffres ne suffisent pas ; une grande importance est accordée dans la justification et la rédaction en math !


  • 19 décembre 2023 19:55

    ca me rend malade de les voir tricher..  ave leur gsm.. et ce sont des adultes,je pexu pas leur prendre leur gsm


  • 19 décembre 2023 20:11

    Mon post précédent effacé ... probablement car je citais explicitement un nom de logiciel ...


    Bref, il existe des logiciels qui permettent de faire ça si tu veux faire des contrôles sous forme de qcm ...

    Pour l'exo 1 tu rentres 10 questions proches ... idem pour l'exo 2 ... ainsi de suite ...

    Ensuite tu rentres la liste de tes élèves via ton tableur favori ... une fois dans l'année suffit  ...

    Et miracle ... chaque élève à son qcm personnalisé à son nom via un tirage aléatoire des questions.

    Cerise sur le gâteau, avec un photocopieur moderne, il ne reste plus qu'à passer les copies dans le photocopieur, et les notes sortent dans une clef usb au format de ton tableur préféré 😉

    Perso j'utilise ça régulièrement, mais pas que. Sur des cohortes de 300 ou + élèves ... le gain de temps est vraiment  conséquent ... sans compter le risque d'erreur de correction et de mauvais recompte des points et autres boulettes qui est nul.


  • 20 décembre 2023 02:15

    c'est interessant ce logiciel..la frade est devenue presque un metier, bcp apprennt plus à farauder qu etudierle cours,
    certains ont meme uncollaboratur externe qui communique via logiciel communication comme what apps,
     


  • 20 décembre 2023 08:32

    Un brouilleur deportable...


  • 20 décembre 2023 12:10

    Salaires sont au plancher un universitaire en math reçoit 42000 brut par an et tu dois supporter des cas graves


  • 20 décembre 2023 14:56

    Je conseille à personne de aller dans une formation pour adultes en décrochage scolaire. Vous perdez votre temps. Ils sont imperméables au savoir 


  • 20 décembre 2023 15:27

    t'es sûr que t'es un winner thewinner ? 😏


  • 20 décembre 2023 19:41

    Je suis enseignante en école primaire, et pour éviter la triche, je fais 2 versions d 'évaluations,
    en changeant juste l'ordre / la présentation. donc mêmes questions (en l'occurence, des calculs) mais présentés différemment. Les élèves n'y voient que du feu, et sont concentrés sur leur feuille, ne cherchant pas à copier sur le voisin :)


  • 11 janvier 2024 17:11

    je suis tombé  nas une bande de adultes arrièrè men taux.
    hier jexploqus que pour trovuer le cote 'un carré àpartir dela surface, il fallait extraire la racine..
    un adulte 30 ans, dit pq vs fiate complque i ly a plus facile. il vient au tableau  et ecrit que le cote c'est egal à la surface divisee par 4
    c'est la capitualtin totaleje vais donner ma demission


     


  • 11 janvier 2024 17:34

    alo


  • 11 janvier 2024 18:26

    l'enseignement c'est has been !

    Faut mettre le mômes devant un PC pour trader


  • 11 janvier 2024 19:36

    Thewinner; si tu expliques comme tu écris, c'est sûr que personne ne va comprendre et puis je suis pas vraiment convaincu que tu sois bien plus évolué que ceux que tu critiques... Ça va tu arrives à te chausser en taille 5000?pas des montantes visiblement😂😂😂😂


  • 11 janvier 2024 19:42

    Jece f ou vient dire que le côté de un carré est égal à la surface divisée par 4!!
    Il a un retard mental


  • 11 janvier 2024 19:44

    Il faut fuir les formations pour adultes arrière mental. Preferer jeune maïs intelligent 


  • 13 janvier 2024 04:03

    isl ont éte dire que je faisait plein de fautes au tableau, que je ne donnais pas de devoir à faire alors que je donne plein et ils ne sont jamais fait,que je ne fais pas xercice en classe alros que tous viennent au tableau au moins 1x  pour chaque matiere, cela fait 20 exercices


  • 13 janvier 2024 12:37

    Ce que je vais te dire, c'est pour t'aider prendre du recul par pour te critiquer.
     Des enfants il faut bien comprendre que pour le plupart, ils sont très influencés par leur entourage (famille, parents, copains et sans doute réseau sociaux)
    Mine de rien si tu leur répètes quelque chose ils l'entendent forcément même s'il font comme si ce n'était pas le cas.
    il vaut mieux qu'ils comprennent bien 2 ou 3 trucs importants que 10 de façon superficielle (pb de beaucoup d'enseignement basés sur la quantité)
    Par exemple pour l'histoire de l'aire, au lieu de traiter le gars de débile, il vaut mieux dire qu'il a raison pour le périmètre et démontrer que pour l'aire il suffit de considérer un carré de carrelage formé par des carreaux, de 3 carreaux de coté et que l'aire est formée de 9 carreaux, alors que le périmètre correspond à la longueurs de 12 cotés de carreaux.
     Faut être pédagogue, bienveillant et psychologue pour enseigner même si c'est pas facile j'en suis bien conscient


  • 13 janvier 2024 13:06

    c sont des adultes.. descolarisés , aucun n'a fini les 3 pemreies annee du seconaire, 
    la moitie a le niv  2 eme primaire,,50% en etat de mort cerebral


  • 13 janvier 2024 15:25

    je vais tous les buser , exam la sem prochaine !!!


  • 13 janvier 2024 16:17

    ces sont pas des mômes, c'est encore plus fort comme challenge alors !


  • 13 janvier 2024 16:22

    La réussite à leur interro leur apporte quoi ? j'ai pas bien compris si leur but c'est d'apprendre ou bien d'avoir un diplôme ou certificat !


  • 13 janvier 2024 22:19

    bcp viennent pou avoir un papier pour avoir droit chomage, pour garder leur alloc socaile, etc


  • 14 janvier 2024 15:00

    demain je remets ma lettre de demission. je vais la publier ici, vous serez tres etonné  par les raisons


  • 14 janvier 2024 17:18

    vous le verrez bientot, il  est terrible !!!


  • 14 janvier 2024 17:35

    On attend toujours les tracts de propagande de ton parti politique...dans la foulée tu pourras faire d'une pierre deux coups.


  • 14 janvier 2024 17:50

    Il n'y a jamais eu de tract, ni de candidature à la mairie de son village, ni d'enseignement.  Rien de rien.
    Il nous ment.


  • 14 janvier 2024 17:51

    vosu le verez bentot, ce soir, apres 21H,
    c'est le plus fantastique au monde


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.