Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 8

CAC 40
7 723,47 Pts
+0,35% 
Ouverture théorique 7696.55

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 704,21

• clôture veille

7 696,27

• + haut

7 730,98

• + bas

7 682,12

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 736 M€

• dernier échange

07.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ET SI JE VOUS DIS qu'on va sur 8000 cac en 2024 | page 8

23 oct. 2023 14:28

bonjour à tous sur cette nouvelle et dernière file de ma part.
j'entends déjà ceux qui vont me dire que bcp on dit qu'ils partiraient et sont toujours là. libre à eux, c'est pas manière de faire.
certes je passerais surement faire des coucous ici ou là parfois sur les files que j'aime mais de manière sporadique .

au sujet du CAC:

je suis liquide des shorts CAC pris entre 7350 et 7530. enfin.
je commence à empiler des calls toujours avec ma méthode 1/2/3/5/10/20. j'en ai pris ce matin à 6780. les suivant serait sous 6750.

je vous ferais le suivi comme à mon habitude.

je vise 7250 la ligne célèbre maintenant qui a fait plaisir à @topdown !!!
après le retour sur 7480/7530/80 dans un premier temps, avant noël 2023
la suite en gros serait 7800/8000 et s'ils sont foufou 8300+ mais je donnerais des précisions et des argumentations pour vous dire ou, comment, pourquoi  etc.

cette file est ouverte à tout ce qui ont quelques choses à dire, dans mon sens ou contradictoires avec des arguments.

elle n'est pas là pour donner des conseils de gestions ou répondre à : j'ai acheté ceci quoi faire, qu'est que tu me conseilles? etc

en attendant, restons dans le partage, l'entraide, l'humour et la qualité.

bon vol banzai

2452 réponses

• 07 novembre 2023 14:46

bcp pense sur le CAC à une possible ETEI visible en h4... si on part du principe qu'on est entrain de faire la 2ème épaule et qu'elle serait de la même longueur que la précédente, cela donne environ 6890/80 en objectif ce qui correspond à une oblique pentue qui a été cassé à la hausse et servirait de support dans la logique classique.

donc coté suivi ça ferait 6940/35 puis 6890/80 et 6800/6785

bon vol banzai

• 07 novembre 2023 14:57

une petite remarque sur les indices... coté volume, la baisse se fait dans de faible volume, ce qui peut faire penser que peu d'intervenant traite dans cette période. de plus quand on regarde les indices US avec les EU, il y a un gros décalage, les US étant toujours en haut...
    comme toujours, 2 solutions, ou les US stagne et up et nous remonteront plus fort pour rattraper, ou les US vont décrocher sec d'un coup et feront baisse de manière moindre les EU.

en tout cas, les événements en israél/palestine, ne sont plus des vecteurs de volatilité pour le moment. et l'ukraine, c'est déjà un vieux souvenir...

il semble bien que le monde s'intéresse surtout à sauver leur économie financière et politique du tsunami qui pourrait tout emporter. le cynisme du mépris pour les morts sans visage... ah la finance!

bon vol banzai

• 07 novembre 2023 16:43

Pour les fans de fractales, la même sur le cac en UT 5 minutes actuellement que sur le SP en UT 1h autour du 27/10 (pt bas). Je suis sur IG, donc sur le future je crois.Du coup, si cela continue pareil, départ à la hausse.

• 07 novembre 2023 19:48

petite info avec une bonne probabilité sorti de ma feuille de calcul perso.

il se trouve qu'on a une série de 3 jours avec des variations écart type faible sous le mini... dans bcp de cas c'est suivi dans les prochains jours d'une augmentation de la volatilité et de maxi dépassé... ça ne précise pas le sens par contre...

à vous de voir ce qu'on pourrait en penser.

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 00:30

Pour préciser, j'ai fait tourner un calculateur sur les 2442 séances de données que j'ai et la variation possible devrait se trouver entre 119 pts et 156 pts dans 1 à 6 séances

Bon vol banzai

• 08 novembre 2023 10:33

Bonjour à tous, je reviens à nouveau sur le trade cacao. Le 6V91S que plusieurs ici ont pris, est affiché sur le site Soc Gen comme Désactivé. Avez vous des infos là dessus?

• 08 novembre 2023 11:03

Ok vu. Barrière désactivante 3960 dépassée hier. Je n'avais pas vu cette info... suis je le seul? MV 45%. Pit'un que l'apprentissage est dure !!

• 08 novembre 2023 11:06

Salut hankm
    Il me semble que pour suivre ce trade, perdant4 avait bien précisé qu'il s'agissait de prendre un produit adapté au swing, dans une optique de plusieurs mois. Une barrière désactivante aussi proche n'était pas l'idéal...

• 08 novembre 2023 11:15

J'avais aussi pris du 6V91S (c'est ma stratégie, des petits montants avec des gros leviers et des gros risques) que j'ai coupé en MV avant désactivation pour passer sur le 93N4S actuellement en PV, mais loin de refaire la MV de feu son cousin.
    Pour compléter le judicieuse remarque de Topdown, à mon avis on peu tenter des choses risquées mais on ne les laisse pas sans surveillance.

• 08 novembre 2023 11:26

Bonjour à tous,

En retrait ces temps-ci, ça fait du bien de ne pas avoir les yeux rivés sur l'ordi !
    En réponse à Hankm : oui, le turbo 6V91S a touché sa barrière désactivante et il fallait le « rouler » avant sur une barrière plus éloignée ! 1 conseil : ne pas acheter ce type de produit si on ne le suit pas , une partie te sera remboursée (vers 1,20€) a priori car le strike est plus éloigné.

Sinon, mes trades en cours :
    - Short Cacao : pas terrible pour le moment, patience !
    - Short Café : idem cacao,
    - Short dollar/yen : : j'ai coupé à 149,5 : petite MV que je sais gérer. ; visiblement tant que la BOJ ne réagit pas, c’est « Up and Down « mais le gros «Down» , ça peut prendre du temps donc pas pour moi qui manque cruellement de patience, surtout sur des produits qui perdent en valeur avec le temps !
    A +

• 08 novembre 2023 11:32

Ok merci de vos réponses. Belly je peux te demander sur quel produit cacao tu es?

• 08 novembre 2023 11:51

Bonjour hankm,

A titre perso, je suis également en short cacao après avoir lu les informations données par perdant4 (merci à lui).
    Je me suis positionné sur DE000SV2TRE4, levier 5, pas de barrière, pas de date limite.
    Ca gagne moins, mais pour une stratégie MT c'est bcp moins risqué qu'un turbo.

Bonne journée et BT.

• 08 novembre 2023 12:02

hankm 39B2S

• 08 novembre 2023 12:08

Bonjour Franck, Bonjour à tous

Ma petite pierre à l'édifice

Short Cacao pris hier ( merci Marie ) 7T82S ( levier 5)
    short USD/JPY X2RMB barrière 157.18 produit BNP Paribas que j'ai depuis les 150 ( je patiente)

Bonne journée et bon trades à tous

Mamielle

• 08 novembre 2023 13:16

hankm il y a aussi celui-ci en barrrière plus proche 93N4S.
    Attention si tu prends un leverage/short, ces derniers perdent beaucoup plus avec le temps comparés aux turbos, sauf si tu es dans le bon sens et en linéaire . . .

• 08 novembre 2023 13:21

suivi de trade WTI petrole US... TP sur 77 atteint. je conserve 20% pour viser 74 au cas ou qui sont en stop win. j'ai une pensée pour ceux qui sont call entre 80/84 en visant 150 de GS ou JPM...

j'ai pu reprendre mes calls en OC sur cac 6960 ce matin optimisé. je n'avais plus de short.

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 14:07

Placé aussi ce matin call sur CAC.
    Retour presque sur l'oblique baissière et le gap, et belle div H en ut3h.
    Il a fait son -2%, mais pas les US.
    Probablement partie remise pour les US sur la prochaine respiration.

• 08 novembre 2023 14:09

J'ai suivi aussi (en mini pose) sur Caco, en CFD.
    La config hebdo me semblant idéale mais pas encore la config Daily, j'ai attendu un peu pour rentrer après les explications de Franck.
    Je suis rentré une première fois à 3902 lundi. Hier j'ai renforcé à 3950, puis vendu ma "mauvaise" ligne sur 3880 (juste de quoi payer les frais 😀​).
    Je suis donc pas mal placé, sur 3950, mais très petite pose. Je renforcerai éventuellement si nouvelle grimpette.

C'est là que je vois que j'ai progressé : il y a peu - si j'avais un peu de marge CFD comme c'était le cas ici - je serais rentré direct sur l'annonce de Franck, après un pseudo coup d'oeil. Là d'une part j'ai jeté un peu plus qu'un oeil, d'autre part je me suis un peu émancipé, enfin j'ai pris accepté le risque de rater le train pour suivre ma conviction.
    (ça me rapportera pas grand chose vu la taille de la pose, mais je suis content de moi 😀​)

• 08 novembre 2023 14:53

Salut !

Prochaine zone de blocage 7160/80. Puis 7250. Passé ce deux zone, 7900 facile.

Mais une hésitation sur 7160/80 et surtout gros ligne 7250 surtout en mensuel.

• 08 novembre 2023 15:04

Bramy c'est exactement ce qu'il faut faire. apprendre des autres mais ne pas copier mais réflechir et analyser soi même. être content de soi améliore la confiance en soi car on se sent capable de réflechir par soi même avec de bons résultats. donc bravo. continue en ce sens.

perso j'ai chargé double à 3950 aussi en CFD et j'ai un pru à 3884 donc en pv légére... et aucun stress. stop win sur la grosse ligne 3950.

M2577527 totalement ok avec toi... entre temps, il peuvent tenter de revenir sur 6950 voire légerement plus bas si les US décalent à la baisse.... mais on sent bien que le sentiment de hausse rentre dans les têtes.

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 15:33

perdant4
    07 novembre 2023•19:48

l'info de hier soir se valide donc aujourd'hui... nous sommes déjà au dela du maxi calculé et plus de 100 pts d'écart type ...en partant du support 6950.
    il est donc possible d'aller sur 7070/7100 max ce jour. ou sinon il faudrait tout redescendre en mode couteau sous 6950/6930 environ!!! j'y crois pas.

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 16:03

perdant4 oui, je commence à apprendre à pêcher 😉​
    En tout cas pour la gestion des émotions, la confiance en moi, et le money management.
    C'est probablement moins le cas en analyse technique. Je suis infoutu de comprendre comment tu arrives à prévoir les grands moove, surtout avec une telle précocité.

• 08 novembre 2023 17:08

En tout cas vous voyez sur le Cacao pourquoi les banksters vous poussent à prendre des Turbos ou leviers, les CFDs c'est qd même beaucoup plus purs !

• 08 novembre 2023 17:54

Bramy c'est un peu logique que tu as du mal à apprendre de moi comme trouver les points d'entrées avec précocité car j'avoue ne pas tout partager non plus. j'ai mes systèmes complexes difficiles à expliquer et surtout que je souhaite pas partager avec tous car j'ai appris que certains systèmes, s'ils sont connus, ne fonctionne plus aussi bien car les banques apprennent aussi et s'adapte... et je ne voudrais pas non plus donner du poisson à des végans!!! LOL ( métaphore, pas une stigmatisation des végans)
    je vous guide plus pour l'entrée et la sortie et je vous apprends la gestion, la psycho personnelle et apprendre à durer... car il me semble une base nécessaire.

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 17:59

coté système "ecart type"... l'affaire signalée hier soir est validé et close. mon calculateur avait dit 119pts min, on a faire presque 118, on ne va pas lui en vouloir!!!mdr.

en rappel, il ya un probable blabla shutdown à partir du 17 nov aux US et donc une possible excuse de détente avant le rebond final... à voir comment le nouveau speaker républicain va vouloir gérer ça.

bv bz

• 08 novembre 2023 18:09

Hello tutti.
    Petit nouveau (enfin ancien qui s'est cramé les ailes il y a plus de 10 ans par péché d'orgueil et/ou d'égo), je me remets doucement au trading et je suis tombé sur cette file de discussion très intéressante (grand merci perdant4 et aux autres intervenants qui apportent des éléments de réflexion).
    Je me permets de te demander perdant4 ce que tu entends par "détente" ? Je traduis par baisse du CAC si il y a un SD évoqué outre-atlantique... bonne interprétation?

• 08 novembre 2023 18:28

@PtiJoueur ou détente veut dire pour moi une baisse mais légere, un retour sous 6950 mais surtout une grosse détente sur les us qui n'ont absolument faire de baisse avec les indices EU ... un petit 2/3% serait commerçant!

en tout cas si tu as su faire une pose dans ta déconvenue boursière, tu as eu raison. la pause est salvatrice pour comprendre le pourquoi des erreurs passées. j'en fais aussi parti. donc nous espérons que ma file et leurs intervenants de qualité, seront apporter des réponses positives.

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 19:06

perdant4 , je te cite : "la pause est salvatrice pour comprendre le pourquoi des erreurs passées." parmi les erreurs, il y a celle de "délaisser" sa famille pour le trading et j'en fais partie !!! 😡​
    J'ai donc décidé ce soir de faire une pause , j'ai toutlargué les trades en cours (dollar/yen, cacao , café tous en MV . . . ) et je me mets en pause avec un gain en final hyper confortable 🙃​ !!

• 08 novembre 2023 19:15

belly je te donne raison, la bourse et ou l'argent ne doit pas demander le sacrifice de sa famille et ses enfants... il faut un temps pour tous et si la famille est plus importante, c'est une priorité.
    donc si tu es contente de ton année et que tu as bien progressé, tu as totalement raison de rendre un peu de temps à ta famille et plus encore en ces fins d'années.
    bravo pour savoir le faire!

bon vol banzai

• 08 novembre 2023 22:16

Yep belly, c'est aussi un point sur lequel je suis vigilant, car le risque existe d'y laisser "corps et âme" 🤓

• 09 novembre 2023 00:47

08 novembre 2023•13:21
    suivi de trade WTI petrole US... TP sur 77 atteint. je conserve 20% pour viser 74

Finalement je suis sorti sur 75 ce jour... j'attends de voir la suite sur ce support en étant liquide.
    Bon vol banzai

• 09 novembre 2023 08:24

Bonjour Franck et la file, vaste sujet effectivement, quand on est à fond, passionné comme nous le sommes. Il est important de savoir se remettre en question régulièrement, lever les yeux et regarder ce qui nous entoure. Prendre du recul et savoir prendre à la fois soin de soit et des autres. Faut juste en prendre conscience et faire la part des choses ;)
    La bourse peut être très addictive, être en permanence la tête dans le guidon, c'est toujours dans ces moments là où patatra, tu perds une bonne partie de ton investissement et que sans t'en rendre compte, tu n'as pas perdu que ça... aussi ton lien social...

Moralité, quelques jours off, ne font jamais de mal :)

Bonne journée à tous
    Zen

• 09 novembre 2023 10:03

Bonjour à tous,

Les 7065 font barrage (MM10 hebdo). Le problème c'est que si on passe trop rapidement, on aura des informations de vente. Donc pour moi, franchir 7065 doit se faire d'une certaine manière, avec classe et élégance. Derrière on pourra venir facilement sur 7140 et à partir de cette zone, ça se compliquera. Car les R solides sont nombreuses.

7140 ROB qui nous a poussé jusqu'à 6780, 7200 MM20 Hebdo, 7250 MM10 Mensuelle. Il se peut très fortement que cette zone de turbulence soit idéale pour moi pour solder 50% de ma pos H si les info sur UT ID donnent des signes de fatigue.

Bonne fin de semaine.

• 09 novembre 2023 11:12

Ayant un peu de temps aujourd'hui, j'ai regardé le Cacao par curiosité. ID il y a effectivement de la vente et le journalier serait mur pour un petite conso, mais j'observe pas de vente swing, du moins pas à ma façon de trader. Fermer ce soir sous 3940 serait intéressant pour imaginer au mieux 3810/20 mais je pense que ce niveau serait alors acheté. Je pense qu'il reste du potentiel en haut surtout avec la config hebdo.

Conclusion, souffle imminent mais pas pérenne. Pour info, j'ai pris un short strike 4140. Léger, 1000 titres seulement.

• 09 novembre 2023 11:33

M2577527, je ne sais pas ce que tu appelles classe et élégance, mais c'est peut être fait. Certains évoquait une R à 7072.
    Ceci étant dit, en daily, la MM50 est à 7080. Donc étant plutôt IntraDay que Swing, je garde un œil sur cette résistance possible.
    Après en effet, le haut de la Bollinger est autour de 7118 (toujours en Daily)
    La vérité viendra après la bataille :)

• 09 novembre 2023 11:40

Ptijoueur,

On monte trop vite. Dépasser 7100 et donc la R vers 7150 aujourd'hui et diminuantes demain etc... nous renverra 200/250 points plus bas. On est pas bon sur les UT 4h et h.

La seule solution serait d'exploser up jusqu'à 7200/250 en direct pour effacer les informations de vente actuelles. J'ai repris du call sup 7070 tout à l'heure sur CFD juste car passé 7065 c'est 7140/50 (selon le jour).

Perso, on a pas fait ça avec classe et élégance. On est entrain de le faire à la bour i nasse et on va le payer.

• 09 novembre 2023 12:25

Bonjour perdant4 et la file,

Je vous suis silencieusement depuis 5 mois et je tenais à vous remercier pour vos contributions, vos points de vue et éclairages.

Je trade depuis ~25 ans, j’ai construit un modèle puis je n’ai cessé de l’améliorer, tout est automatisé pour le recueil d’informations et la construction d’un index. Beaucoup de pertes pendant 20 ans, l’aspect psychologique du trader est primordial. J’en suis venu à améliorer ma méthode pour prendre moins de risques, laisser courir une position gagnante et être beaucoup, beaucoup plus détaché.
    J’essaye d’analyser la bourse comme un mouvement de foule et je repère les moments de fin de panique. Si j’avais suivi mon programme sans tes indications Perdant, cette année, j’aurais callé en janvier à 6600, en mars à 7250, en avril à 7200, en mai à 7400, en juin à 7200, en sept à 7300, en oct à 7000 puis à 6800. Mon horizon est le très long terme, l’année, je trade avec des turbos dont le strike est éloigné de 10% du cours du Cac et mon programme fonctionne bien pour ça, je n’aurais jamais été striké sur ces positions.
    J’ai une question perdant4 , par quel moyen tu arrives à pronostiquer plusieurs mois à l’avance où sera le CAC, j’imagine c’est en trouvant des fractales ? Pour l’analyse et la détection de ces fractales, tu as un moyen automatisé ?
    Ma petite contribution à la file 😊, j’ai vu que vous aviez besoin de récupérer le VIX à une heure précise
    Plan A : si vous ne pouvez pas le récupérer sur bourso le jour J, vous pouvez le récupérer à une heure proche de 17h35 sur le site du CBOE (sur le graphe en vue 1 mois) : https://www.cboe.com/tradable_products/vix/
    Plan B : Vous pouvez télécharger les données historiques au format Excel du VIX à sa clôture sur https://www.cboe.com/tradable_products/vix/vix_historical_data/
    Il est possible d’exporter / de copier toutes les données que vous pouvez trouver sur une page web à l’aide du Selenium Webdriver utilisé pour contrôler le navigateur Chrome et ainsi alimenter un fichier Excel automatiquement. Perso, j’utilise du VBA depuis excel pour demander à ce Webdriver de compiler le données dont j’ai besoin.

• 09 novembre 2023 12:41

Bonjour as tu essayé d'importer les données via excel via une source de données externes en renseignant le site internet comme source de données ?

• 09 novembre 2023 12:45

perdant4, avec le rallye boursier habituel de fin d'année on aura bien les 8000 amha...

• 09 novembre 2023 13:16

perdant4
    Franck, j'ai une question concernant le money management.
    Il y a déjà pas mal de temps, il me semble avoir compris que, en CFD, tu limites ton exposition à maxi 5% de ta marge.
    SI je traduis : avec un capital de 10 000 €, tu t'exposes sur une marge de 500 € maxi (toutes lignes/actifs confondus). Est-ce que c'est comme ça qu'il faut le comprendre ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2452 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...