Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 4 ATOS
59,3100 EUR
-1,45% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

60,5000

• clôture veille

60,1800

• + haut

61,8000

• + bas

58,0000

• volume

143 993

• capital échangé

0,74%

• valorisation

1 149 MEUR

• dernier échange

06.10.25 / 13:56:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,3500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,2700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : VAD kamikaze | page 4

11 août 2025 15:19

Vous pouvez admirer les employés de fonds de VAD EU sur le forum. Ils tentent de créer un pseudo narratif que le titre devrait techniquement aller chercher les 30/31. Leurs identifiants sont facilement identifiables, ils travaillent en meute.

Par contre, pas très efficace, le titre ne flanche pas. Pourtant les loyers sont chers et ils ont déjà perdu par mal de pognon suite au retour express sur les 35/37€.

Quelqu’un veut les financer? Ils ont juste besoin que vous vendiez vos titres.

262 réponses

• 20 août 2025 09:49

Coucou,

Je suis bloqué à toute nouvelle ouverture de post depuis plus d’une semaine déjà. Donc impossible d’offrir ces chefs d’œuvres au grand public.

Citoyen et petit actionnaire vigilant, le fait d’avoir demandé l’ouverture d’une enquête AMF au forum et que j’ai doublé la mise avec un signalement par une autre voie BoursoBank, laquelle je m’inquiète de la présence de certains comptes et qu’une tolérance suspecte à leur égard puissent mettre en péril la confiance en la confidentialité de nos donnés personnelles, ne doit pas avoir arrangé les choses.

J’ai déjà eu de très bon contacts professionnels et courtois avec le PNF et les mandataires judiciaires. Et même si je n’ai eu que des automatismes de la part d l’AMF et d’Atos concernant d’autres signalements, je ne doute pas d’un retour sérieux de l’une de mes alertes.

• 20 août 2025 09:55

Utile merci, pourrait apporter de l’eau au moulin pour la DJ d’Atos.

• 20 août 2025 09:57

D’ailleurs, soit dit en passant, l’agacement de notre ancien PdG en AG à la question d’un petit actionnaire comme nous à ma question sur l’équité de traitement (l’effet de distorsion sur le marché n’ayant pas été élucidé), prouve que même sans retour, nos demandes sont bien lues par Atos, même en haut lieu, et que cela ne date pas d’une nouvelle direction avec un monsieur Salle montrant de la considération par sa lettre aux investisseurs.

• 20 août 2025 10:09
    20 août 2025 09:55

Utile merci, pourrait apporter de l’eau au moulin pour la DJ d’Atos.

Je sais pas si cela sera utile au service juridique d’Atos mais j’ai des centaines de messages effacés que j’ai pris en image. Et j’ai lu que je ne suis pas le seul à avoir eu ce réflexe.

• 21 août 2025 18:43

Bonjour,

BoursoBank a demandé une copie de toutes mes captures d’images des messages et des comptes suspects.

Peut être un forum prochainement beaucoup plus civilisé.

• 22 août 2025 14:17
    21 août 2025 18:43

Bonjour,

BoursoBank a demandé une copie de toutes mes captures d’images des messages et des comptes suspects.

Peut être un forum prochainement beaucoup plus civilisé.

Reco amigos 👍
    Bon courage !

Il faut en faire aussi un roman 😡

• 22 août 2025 14:52

Les ventes à découvert sur ATOS représente pas loin de 4.7 % du capital, c'est l'un des titres (classement 8ème) les plus achetés et vendus à découvert. C'est sain, tant que la COM est saine, mais dès où la COM relève de pratique de VOYOUS, alors c'est malsain.

La morale de ces gens là : sans scrupule, simplement guidés par la rapacité du gain rapide au mépris d'un minimum d'éthique...

• 22 août 2025 15:30
    22 août 2025 14:52

Les ventes à découvert sur ATOS représente pas loin de 4.7 % du capital, c'est l'un des titres (classement 8ème) les plus achetés et vendus à découvert. C'est sain, tant que la COM est saine, mais dès où la COM relève de pratique de VOYOUS, alors c'est malsain.

La morale de ces gens là : sans scrupule, simplement guidés par la rapacité du gain rapide au mépris d'un minimum d'éthique...

Disons que je ne valide aucune VAD mais que je distingue celle qui est venu nettoyer les écuries d’augias et a du même accompagner une prise de contrôle pour éviter un haircut insistant, et d’autres qui ne sont resté adossés aux manœuvres des premiers et par la suite, pour au contraire nuire aux effort de l’entreprise pour survivre et réussir son recovery.

Le monde n’est pas manichéen mais ambivalent, même s’il devient de plus en plus bipolaire…

• 22 août 2025 16:04

Apparemment 1 seul fond, ce qui me surprend?

ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT LLP4,19%

Quelle explication SVP?

• 22 août 2025 16:06

https://www.astaris.com/about/

• 22 août 2025 16:11

En date du 22/08/2025 il y a 1 fonds d'investissements en vente à découvert sur Atos. Cela représente 797 592 actions pour 35,07 millions d'euros, soit 4,19% du capital du groupe.

Peur de rien….

• 22 août 2025 16:11

Je vous promets qu’aujourdhui ce n’est pas moi qui achète!
    Journée bricolage et jardinage donc je n’ai vraiment pas le temps et ma fille est à la plage donc c’est pas elle non plus

Quand Je vous dis que d’autres gens que nous s’intéressent au titre !

• 22 août 2025 16:19

LOL debutant2B 🤣😭😁😁

• 22 août 2025 16:20

Haie 44 touchée deux fois en 4 jours, et hop?

• 22 août 2025 16:22
    22 août 2025 16:04

Apparemment 1 seul fond, ce qui me surprend?

ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT LLP4,19%

Quelle explication SVP?

ASTARIS va se faire CRUCIFIER sur ATOS d'ici peu ☺️

• 22 août 2025 16:30

Effectivement je n’ai rien trouvé sur l’extranet de l’AMF…

• 22 août 2025 16:33

Ma source:

https://www.abcbourse.com/marches/vadposition/FR001400X2S4

• 22 août 2025 16:36

Après l’AMF, les fonctionnaires, le mois d’août….

• 22 août 2025 16:42

OK merci, donc zéro shortsell, voilà qui m’interloque voire me laisse ébaubi …

• 22 août 2025 16:47

Zéro VAD, cela se peut-il au 21 eme siècle ?

• 22 août 2025 16:49
    22 août 2025 16:20

Haie 44 touchée deux fois en 4 jours, et hop?

Et hop !
    Comme disait le brave salengro dans la pub gerflor

• 22 août 2025 16:50

Message supprimé

Effectivement, aucune déclaration au-dessus de 0,50 %, depuis la restructuration (décembre 2024)
    Compteur à Zéro .

Règlement AMF :

"Le règlement sur les ventes à découvert prévoit que lorsque le détenteur d’une position courte nette franchit à la hausse le seuil de 0,5%, il déclare la position résultante puis toute franchissement d’un seuil supérieur par palier de 0,1% (donc dès lors que les seuils de 0,6%, 0,7% etc. sont franchis, à la hausse comme à la baisse).

Dans le cas particulier où le seuil de 0,5% est franchi à la baisse, la position résultant du franchissement de ce seuil est également rendue publique.

Cependant, la position détenue par l’investisseur les jours qui suivent le franchissement de 0,5% peut encore évoluer sans que la dernière position publiée ne reflète ces changements.

Aussi, pour plus de clarté, dans les différents tableaux ci-dessous, tout ratio déclaré comme étant inférieur à 0,5 a été considéré comme une clôture de la position du détenteur sur l'émetteur et a été mis à 0. "

• 22 août 2025 16:54
    22 août 2025 16:49

Et hop !
    Comme disait le brave salengro dans la pub gerflor

Imprudent de dire « hophophop! » au risque de se faire baffer dans l’ascenseur…

Vielle pub…

• 22 août 2025 16:57

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de fonds en VAD.

Simplement, il n'y a aucune position, au-dessus de 5 %, de déclarée.

• 22 août 2025 16:59

pub sofinco hop hop hop

Voir vidéo super drôle

• 22 août 2025 16:59

Oups,

* 0,5 %

• 22 août 2025 17:03

https://shortsell.nl/short/ATOS

8,17%

Comme disait Jacques médecin du temps des seins nus à la planta

« Je ne sais plus à quel sein me vouer »

C l’humour qui nous sauve…

• 22 août 2025 17:06

À la playa de Brice de Nice

• 22 août 2025 17:11

Bonjour à tous,

Le rdv de 15h30 a été honoré, je suis ravi de traiter avec des gens sérieux. Malheureusement, c’est du côté européen qu’il faut chercher une attitude déshonorante.
    Aucune VAD déclarée au dessus de 0,5 depuis le PRF, beaucoup de VAD kamikaze sous les 0,5 jusqu’à récemment.

Si vous aimez lire, tous mes posts depuis 2 ans explique tout, sinon « House of Atos » est une fiction des plus éclairante sur le sujet.

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

• 22 août 2025 17:14

Mais où sont donc passés les naufrageurs?

• 22 août 2025 17:47
    22 août 2025 17:14

Mais où sont donc passés les naufrageurs?

Bonsoir byjfk ,

La réponse est simple, ils sont sur la ligne de 44,20€ pour espérer sortir une AT vaseuse comme quoi le titre aurait encore buté sur les 44€ et qu’elle va consolider jusqu’à 29€ dès la semaine prochaine.

Blague (ou pas) à part, la montée est solide, les titres sont distribués au compte goutte à partir de 15h30, à la tâche des fonds de les acquérir à la place des kamikazes.

• 22 août 2025 18:50

Message supprimé

Coucou BRAVO22 ,

Je reste dans le scénario de « House of Atos », le passage « … Des banques US/UK partenaires rachètent tous leurs titres et attendent patiemment… »

Mon interprétation si je pouvais développer le chapitre:

Il y a eu une vague puissante lorsque les fonds ont fini leur période de consultations en interne, ils ont validé le sérieux des résultats et de la trajectoire crédible de Genesis. Un candidat aussi parfait ESG, qui peut dérouler des performances telles que Genesis peut en proposer, il s’agit de ne pas laisser passer l’occasion. Du coup, il a été décidé en haut lieu de monter Atos au milliard pour facilement l’intégrer aux portefeuilles publiés au 1er Janvier 2026.

En somme, le marché paie les possesseurs du capital, et cela se fait avec d’une coté des titres vendus pas les banques US/UK qui vendent au compte goutte à partir de 15h30 et en faisant racheter les VAD kamikazes à plusieurs reprise, le plus manifeste étant les 27€ et les 35€ qui n’étaient pas justifié. Ces phases n’ont pas vraiment été relayée par les banques US/UK, elles n’ont jamais changé leur débit, du coup, les puissantes hausses se sont faites sur le flottant des petites mains, des traders ID, des shorters de concert… Jusqu’à épuisement de ces mains et des RH montrant l’assèchement du papier. À ce moment, il a été question de contrôler les achats et les ventes et de s’ajuster sur les ventes de l’après-midi, calme, posé et contrôlé, elle peut monter jusqu’au milliard sans être gêné par les RH et tant pis pour ceux qui voudraient jouer contre le courant. Les créanciers confirment qu’ils soutiennent Atos, qu’ils ont sécurisé le capital et qu’ils veulent que Genesis soie une réussite, au tour du marché de payer pour faire partie de l’aventure. Ce ne sont que les titres des banques porteuses qui sont vendues, pour le reste, il faudra attendre bien plus haut avant qu’ils envisagent de négocier vente de ces titres, après tout, nous sommes qu’en 2025… C’est une interprétation, elle colle au scénario…

• 22 août 2025 19:24

Coucou BRAVO22 ,

Oui, votre interprétation est tout à fait valable. Il y a eu également le discours de Jérôme Powel qui a pas mal bénéficié aux values cette après-midi.

Mais j’en parle pas car tout le monde l’a constaté et que c’est tout de même moins trépidant que mon scénario.

• 22 août 2025 19:44

Message supprimé

Coucou BRAVO22 ,

Peut être me rejoindrez vous que les individus qui se croient intelligents et qui ont besoin de se donner un genre sérieux pour se le prouver croient plus qu’ils ne sont. La créativité, l’Histoire, les histoires, surtout lorsqu’il y a une entreprise réelle et des êtres humains à l’œuvre peuvent avoir meilleure justice dans la fiction que par les chiffres, parfois à en défier même la finance. Mais oui, je suis votre conseil et j’essaie toujours de joindre ce message à mon scénario:

« Cette œuvre est une fiction qui recoupe beaucoup d’éléments de réalité. »

Bon WE et à lundi.

• 23 août 2025 08:11

Bonjour BRAVO22 ,

Merci pour votre message, il vous ressemble bien. Cela m’inspire un message en guise de lettre ouverte qui pourrait bien inspirer certains dirigeants d’autres entreprises actuellement pour ne pas vivre ce qu’a traversé Atos, ses believers, ses employés, ses clients, bref ses rares soutiens dans l’adversité…

• 23 août 2025 09:28

Inspiré par BRAVO22 ,

Lettre ouverte aux fleurons de la République

Nous n’avons jamais été totalement raccord sur tout et j’en suis ravi, encore faut-il savoir dialoguer mais c’est dans la qualité de certains échanges que l’on s’enrichit, pas systématiquement dans le biais de confirmation, ce que je reproche à l’ère délétère dans laquelle les réseaux nous précipite.

Ceci étant dit, je ne pense pas que vous en ayez besoin, vous me paraissez éveillée à ces réalités, mais je me permet une mise en garde concernant la « réalité » des chiffres.

Des nations entières sont tombées faute d’avoir des dirigeants qui par égo mal placé avaient perdu la confiance de leur peuple, alors que dire d’une entreprise aux pieds d’argile sans dynastie à leur tête (les fameux « référents » dont nous avons eu des ersatz en 2024, sachant que même un Arnault, Dassault, Niel, Pinault ou Bollore des plus avertis, projet Mercure comme base de mon scénario à mon arrivé sur le forum en 2023, peut voir son empire défaillir par sa propre descendance) si elle se croit « too big to fall ». Par le passé, Atos en reconquête aujourd’hui et d’autres entreprises actuellement, particulièrement en Europe, ont été au mieux naïves, au pire méprisantes au risque de laisser la porte ouverte à des individus qui manient la guR hybride comme jamais.

Nous ne sommes pas en période de paix, d’ailleurs nous ne l’avons jamais été au delà de nos frontières, et les guR hybrides ne sont pas à nos portes mais déjà dans nos patries, et nous citoyens d’une Europe malheureusement idéologique plus qu’idéalise, n’avons pas été bien éduqués et donc préparés à cela. Atos est une expérience de vie car elle m’a permis de voir les limites de tout un eco-système, légal, managerial, financier, marketing, sociologique…

Des résultats, des flux, des réactions d’acteurs du marché concrètes, ce sont devenues des données sensibles pour moi, et dans des guR hybrides, elles ne suffisent plus toujours à rassurer et à convaincre s’il n’y a pas un narratif. Les Etats-Unis sont mieux préparés à cet état d’esprit, les dirigeants d’entreprises ayant déjà pris les devant à ce sujet, contrairement à un temps de retard alarmant sur le vieux continent. Sans ces faits, il n’y a pas d’entreprise ni de narratif à délivrer mais même un narratif solide peut devenir de la spéculation, Certes des chiffres ça peut être concret, mais même avec, cela ne suffit plus, il faut des paroles, des actes ET une humanité à laquelle s’identifier idéalement comme le font les influenceurs et pas dans un risque de défiance telle que certains politiques et intellectuels ont pu devenir cibles toute désignée d’une caste pour laquelle l’ère du jugement permanent peut reporter tous les maux et rancœurs d’êtres en mal de capacité d’introspection et de reconnaissance.

Notre société est devenue trop narcissique, l’égocentrisme est une gangrène et utilisée à mauvais escient par les autorités qui pensaient pouvoir se l’approprier, elle est le cheval de Troie de certains. L’identification projective peut faire imploser notre civilisation, Atos en micro civilisation à l’échelle d’une entreprise, à cause de certains Césars décadents, a été à la limite de disparaître comme l’Empire romain ou français avant elle (référence scénarios de « Austerlitz » et les triumvirats).

En tant que citoyen et petit actionnaire vigilant dorénavant, j’ai voulu humblement servir mon pays à ne pas perdre l’un de ses fleurons en contribuant par mes petits deniers et mes histoires à ne pas céder à un péril en une demeure abîmée d’anciens dirigeants et amalgamée par certains narratifs spéculatifs encore aujourd’hui.

Je fais confiance à monsieur Salle (c’est gros mot aujourd’hui d’écrire cela) et ses équipes pour réussir à mener à bien Genesis pour un Atos back to tracks plus sain et fort que jamais. La scission/cession CasinEDF était l’opposé de ce en quoi j’avais humblement analysé comme bon pour Atos ; lorsque monsieur Salle est arrivé, j’ai identifié un homme qui proposerait exactement le plan que j’attendais quand j’ai investi dans Atos, il a investi avec nous, les 10 believers et Genesis sont nés. Ce PDG et son plan sont convaincants, il manifestement compris les enjeux que je décris par ce message aujourd’hui, et c’est en cela que je le soutiens avec Atos, (et ceux qui font monter le cours sont aussi peut être convaincus), dont la présentation sobre mais sérieuse de ses résultats est peut être redevenu un outil factuel sur lequel s’appuyer même si des détracteurs continueront d’intervenir en pseudo intelligence et belliqueux pour les dévoyer, au risque d’être eux-même décrédibilisés.

Que le recovery d’Atos soie une réussite et une source d’inspiration aux fleurons de notre pays. Pour que plus jamais des coutumes de management dirigeant d’un autre âge ne puisse prêter le flanc à certaines intentions d’aujourd’hui.

• 23 août 2025 18:39

Merci pour vos échanges amigos victorda et BRAVO22
    Partagés sur cette file en public ☺️🤑

• 24 août 2025 08:27

Message supprimé

Bonjour BRAVO22 ,

Merci pour votre message, il fait chaud au cœur, surtout que depuis quelques temps, j’ai des inquiétudes. En effet, j’ai croisé nombre d’intervenants depuis 2023 et ils se sont comme tus. Les pratiques que vous décrivez, le forum en est le témoignage.

Je n’ai jamais donné le moindre conseil, je n’ai jamais jugé et pourtant, la réciproque n’a jamais été vraie, certaines tolérances ayant laissé libre champs à une pratique interdite par la constitution qui est littéralement une entrave à la liberté d’expression. C’est parfois direct, et récemment c’est devenu sournois, mais comme monsieur Salle a du porter plainte, les 10 believers sont la cible d’une campagne qui ressemble à de l’intimidation. Nous n’aurions pas le droit d’exister et d’écrire nos convictions, en tant que citoyen français, cela me fait peur. Je vais peut être écrire à mes contact au PNF, mandataires judiciaires et au service juridique d’Atos car être souscripteur aux fonds propres du PRF et en assumer la conviction que c’était un choix responsable et respectable me semble presque dangereux.
    Et pourtant l’Arcom écrit cela:

En France, c’est l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 août 1789, qui a conféré une existence juridique à la liberté d’expression : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi. ».

Consacré par l’article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950 et repris par la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne du 7 décembre 2000 dans son 11e article, la liberté d’expression est un droit supranational qui s’impose aux Etats membres et signataires.

La liberté d’expression est non seulement garantie pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction quelconque de la population (cf. arrêt Handyside c. Royaume-Uni du 7 décembre 1976, & 49).

… mais pas une liberté absolue

Pourtant, cette liberté d’exprimer librement ses idées n'est pas une liberté absolue et certaines limites s'imposent à son exercice. Des restrictions, pour des motifs précis, sont prévues par le droit et notamment le droit européen. Ainsi, toute incitation à la discrimination ou la violence ne peut être considérée comme l’exercice légitime du droit à la liberté d’expression.

En droit européen, la liberté d’expression est notamment encadrée par les dispositions du second paragraphe de l’article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales précité qui circonscrit son exercice et le soumet à « certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire ».

Par ailleurs, cet article se voit limiter par un autre article de la Convention, l’article 17, qui prévoit : « Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention. »

Cette disposition a pour but d’empêcher les personnes de tirer de la Convention un droit leur permettant de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant la destruction des droits et libertés reconnus dans la Convention.

• 24 août 2025 09:45

Bonjour BRAVO22 ,

Il y a pourtant la possibilité d’ignorer ceux avec laquelle l’échange ou le débat est impossible.

Mais non, il y a persistance à utiliser certains outils pour dévoyer et être clairement dans les dispositions décrites par l’article 17 de la convention reprise par l’Arcom.

Aujourd’hui, il devient évident que les « 10 believers » sont la cible de certain(e)s. Pourtant, à l’époque de la souscription, j’ai jugé ni donné le moindre conseil, laissant la presse, analystes and co abreuver abondamment le sujet. Je mets au défis quiconque de retrouver le moindre message, n’ayant jamais interrogé que les procédures et possibles intentions derrière certains argumentaires.

Mais une fois la période de souscription passée, je suis libre de répondre de mes choix et même libre d’en porter les convictions. Pourtant, c’est comme si les 8% qui ont apporté leurs deniers et soutien au PRF qui a contribué à sauver l’entreprise ne devaient pas exister. Ce choix citoyen responsable et financièrement respectable, et l’affirmation de l’existence de ce choix a posteriori, sont littéralement la cible continue de certains intervenants depuis quelques temps.

J’en suis même à interroger les motivations à l’origine de la limitation de mon compte depuis presque 15 jours, en ayant même du signaler mes fortes inquiétude sur la gestion du forum et de leurs données personnelles.

Je m’arrête sur le sujet, je suis satisfait d’être resté sur le forum car le fait qu’il soie public et qu’en faire des captures d’images m’apparaît aujourd’hui indispensable à la défense de mes droits et libertés, car j’en suis convaincu, des droits obligent à des devoirs.

• 25 août 2025 10:06

Message supprimé

Une Recovery en devenir ! ATOS est Sauvée offerte à ce prix de prefaillite j'achète par wagons

Les gérants de Fonds DOIVENT FAIRE LA QUEUE Pour en avoir à ce prix 🏌️🏌️

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

262 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...