Inspiré par BRAVO22 ,
Lettre ouverte aux fleurons de la République
Nous n’avons jamais été totalement raccord sur tout et j’en suis ravi, encore faut-il savoir dialoguer mais c’est dans la qualité de certains échanges que l’on s’enrichit, pas systématiquement dans le biais de confirmation, ce que je reproche à l’ère délétère dans laquelle les réseaux nous précipite.
Ceci étant dit, je ne pense pas que vous en ayez besoin, vous me paraissez éveillée à ces réalités, mais je me permet une mise en garde concernant la « réalité » des chiffres.
Des nations entières sont tombées faute d’avoir des dirigeants qui par égo mal placé avaient perdu la confiance de leur peuple, alors que dire d’une entreprise aux pieds d’argile sans dynastie à leur tête (les fameux « référents » dont nous avons eu des ersatz en 2024, sachant que même un Arnault, Dassault, Niel, Pinault ou Bollore des plus avertis, projet Mercure comme base de mon scénario à mon arrivé sur le forum en 2023, peut voir son empire défaillir par sa propre descendance) si elle se croit « too big to fall ». Par le passé, Atos en reconquête aujourd’hui et d’autres entreprises actuellement, particulièrement en Europe, ont été au mieux naïves, au pire méprisantes au risque de laisser la porte ouverte à des individus qui manient la guR hybride comme jamais.
Nous ne sommes pas en période de paix, d’ailleurs nous ne l’avons jamais été au delà de nos frontières, et les guR hybrides ne sont pas à nos portes mais déjà dans nos patries, et nous citoyens d’une Europe malheureusement idéologique plus qu’idéalise, n’avons pas été bien éduqués et donc préparés à cela. Atos est une expérience de vie car elle m’a permis de voir les limites de tout un eco-système, légal, managerial, financier, marketing, sociologique…
Des résultats, des flux, des réactions d’acteurs du marché concrètes, ce sont devenues des données sensibles pour moi, et dans des guR hybrides, elles ne suffisent plus toujours à rassurer et à convaincre s’il n’y a pas un narratif. Les Etats-Unis sont mieux préparés à cet état d’esprit, les dirigeants d’entreprises ayant déjà pris les devant à ce sujet, contrairement à un temps de retard alarmant sur le vieux continent. Sans ces faits, il n’y a pas d’entreprise ni de narratif à délivrer mais même un narratif solide peut devenir de la spéculation, Certes des chiffres ça peut être concret, mais même avec, cela ne suffit plus, il faut des paroles, des actes ET une humanité à laquelle s’identifier idéalement comme le font les influenceurs et pas dans un risque de défiance telle que certains politiques et intellectuels ont pu devenir cibles toute désignée d’une caste pour laquelle l’ère du jugement permanent peut reporter tous les maux et rancœurs d’êtres en mal de capacité d’introspection et de reconnaissance.
Notre société est devenue trop narcissique, l’égocentrisme est une gangrène et utilisée à mauvais escient par les autorités qui pensaient pouvoir se l’approprier, elle est le cheval de Troie de certains. L’identification projective peut faire imploser notre civilisation, Atos en micro civilisation à l’échelle d’une entreprise, à cause de certains Césars décadents, a été à la limite de disparaître comme l’Empire romain ou français avant elle (référence scénarios de « Austerlitz » et les triumvirats).
En tant que citoyen et petit actionnaire vigilant dorénavant, j’ai voulu humblement servir mon pays à ne pas perdre l’un de ses fleurons en contribuant par mes petits deniers et mes histoires à ne pas céder à un péril en une demeure abîmée d’anciens dirigeants et amalgamée par certains narratifs spéculatifs encore aujourd’hui.
Je fais confiance à monsieur Salle (c’est gros mot aujourd’hui d’écrire cela) et ses équipes pour réussir à mener à bien Genesis pour un Atos back to tracks plus sain et fort que jamais. La scission/cession CasinEDF était l’opposé de ce en quoi j’avais humblement analysé comme bon pour Atos ; lorsque monsieur Salle est arrivé, j’ai identifié un homme qui proposerait exactement le plan que j’attendais quand j’ai investi dans Atos, il a investi avec nous, les 10 believers et Genesis sont nés. Ce PDG et son plan sont convaincants, il manifestement compris les enjeux que je décris par ce message aujourd’hui, et c’est en cela que je le soutiens avec Atos, (et ceux qui font monter le cours sont aussi peut être convaincus), dont la présentation sobre mais sérieuse de ses résultats est peut être redevenu un outil factuel sur lequel s’appuyer même si des détracteurs continueront d’intervenir en pseudo intelligence et belliqueux pour les dévoyer, au risque d’être eux-même décrédibilisés.
Que le recovery d’Atos soie une réussite et une source d’inspiration aux fleurons de notre pays. Pour que plus jamais des coutumes de management dirigeant d’un autre âge ne puisse prêter le flanc à certaines intentions d’aujourd’hui.
We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again