Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
34,6200 (c) EUR
-2,89% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,5150

• clôture veille

35,6500

• + haut

36,1000

• + bas

34,1150

• volume

121 566

• capital échangé

0,64%

• valorisation

659 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,8900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : VAD kamikaze | page 2

11 août 2025 15:19

Vous pouvez admirer les employés de fonds de VAD EU sur le forum. Ils tentent de créer un pseudo narratif que le titre devrait techniquement aller chercher les 30/31. Leurs identifiants sont facilement identifiables, ils travaillent en meute.

Par contre, pas très efficace, le titre ne flanche pas. Pourtant les loyers sont chers et ils ont déjà perdu par mal de pognon suite au retour express sur les 35/37€.

Quelqu’un veut les financer? Ils ont juste besoin que vous vendiez vos titres.

72 réponses

• 12 août 2025 08:25
    12 août 2025 08:04

Bonjour Victorda,

effectivement grâce à notre ami debutant2B on apprend tous les jours ! ☺️ C'est une Star de Trading de haute tension 👏👏

Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment peut il oser à s'exposer ainsi dans une période de baisse qu'on a connu récemment par exemple sans être ruiné 🤔...

J’ai eu en effet de gros déboires en 2024 et certains m’ont moqué pour ça en particulier ougouloum et okap…
    Mais j’ai appris et désormais je fais attention

Le pire scénario c’est celui d’une vente forcée (opérée par le banquier) après deux jours de dépassement de couverture , et si la moins value dépasse le montant d’espèces disponible

En gros si mon collatéral est de 10 et que j’ai acheté au srd 40, alors en cas de baisse de 25% du cours je me retrouve avec virtuellement zéro le jour de la liquidation

Et si la baisse est supérieure je me retrouve en négatif… à devoir chercher un financement pour combler le trou

Donc on vit avec des alertes

• 12 août 2025 08:30

Dans mon exemple si je réagis à temps lors de la
    Baisse pour alléger et rester en capacité d’investissement suffisante , au moment du point bas (qui reste toujours incertain) je peux tout vendre et racheter instantanément, faisant ainsi baisser le pru, convertissant les MvL en MV et repartir ensuite à la hausse .
    Ça aboutit au final à rendre les MV quasi indolores puisque face à chaque MV matérialisée , on peut faire correspondre une baisse de pru des titres conservés (donc une baisse d’exposition totale) et des que ça remonte on peut recharger

Pour être concret : j’ai aujourd’hui bien plus de titres que mi juin quand le cours était à 39 euros… pourtant entre temps j’ai du vendre une partie (pour alléger ma position) et même en MV puisque j’avais rechargé mes titres srd a l’open le jour du regroupement a 31 euros

J’ai fait un reste vers 27 euros, constaté ma perte, et recommencé à acheter dans la remontee

Si en revanche je m’étais contenté d’attendre j’aurais été dépassé par les MV latentes et j’aurais tout perdu

C’est mon expérience juin 2024…

• 12 août 2025 08:30
    12 août 2025 08:25

J’ai eu en effet de gros déboires en 2024 et certains m’ont moqué pour ça en particulier ougouloum et okap…
    Mais j’ai appris et désormais je fais attention

Le pire scénario c’est celui d’une vente forcée (opérée par le banquier) après deux jours de dépassement de couverture , et si la moins value dépasse le montant d’espèces disponible

En gros si mon collatéral est de 10 et que j’ai acheté au srd 40, alors en cas de baisse de 25% du cours je me retrouve avec virtuellement zéro le jour de la liquidation

Et si la baisse est supérieure je me retrouve en négatif… à devoir chercher un financement pour combler le trou

Donc on vit avec des alertes

Salut amigos debutant2B,
    Merc d'avoir pris du temps à me répondre j'ai beaucoup appris de notre échange et je t'en remercie sincèrement .
    Mais pour utiliser ce levier SRD et appliquer ta méthode il faudrait quasiment être une machine intelligente avec un sang-froid et une précision redoutables que je n'ai jamais eu !
    Pour ne pas tomber dans le surendettement, il faut une gestion optimale, un usage systématique des stop-loss, une capacité de lecture fluide des carnets d’ordres et des graphiques intraday etc etc... et surtout la capacité de pertes non négligeable que je n'aurai jamais !

Belle journée à toi
    Et bon trade amigos 🖐️

• 12 août 2025 08:37

Ce sont des mécanismes que je n’ai pas trouvé dans les livres mais que j’ai découvert en pratiquant sur invest store …

Une autre chose stupéfiante que j’ai pourtant vraie : on n’a pas le droit de couvrir un investissement srd par des titres identiques qu comptant . En clair les titres autos « fermes » me permettent d’acheter 2 fois plus, en valeur, de titres d’une autre société, par exemple worldline )les titres ont en effet levier x2, le cash un levier x4)

Mais ils ne me permettent pas de couvrir une acquisition de titres atos srd

Mais maintenant imaginons que lorsque le titre atos a bien monté, et que les Pv latentes sont comptabilisées pour augmenter la capacité d’invqestissemznt (ma couverture donc), je décide d’utiliser mon cash (qui est du collatéral pour ma couverture srd) pour acheter des titres atos fermés.

Je peux le faire tant que mon cash restant représente 1 quart de mon investissement atos srd (levier x4)
    Pas au delà (pour la raison évoquée précédemment)

Donc j’achète des titres atos fermes avec mon cash dans la limite autorisée

Si maintenant le cours redescend un peu (comme depuis le pic à 37,7)

Je me retrouve avec une capacité d’investissement qui baisse… donc je suis censé être en depasssent de couverture.
    Sauf que dans ce scénario la, mes titres fermés sont comptabilisés comme collatéral (alors qu’au moment de l’achat ça m’était interdit) avec un levier x2

Et donc je reste en couverture positive

D’où ma petite tactique consistant à profiter des hausses du titre et de ma capacité de couverture (grâce à la comptabilisation des pv latentes) pour placer des épuisettes pour des titres au comptant sans trop risquer de me trouver en défaut de couverture…

• 12 août 2025 08:38

Je sais c’est tordu comme explication mais ça aide à accumuler des titres lors des plongeons

Alors que quand je n’étais qu’au comptant je pouvais au mieux moyennes mon pru à la baisse mais à condition d’avoir de la trésorerie à rajouter au pot!

• 12 août 2025 08:47
    12 août 2025 08:30

Salut amigos debutant2B,
    Merc d'avoir pris du temps à me répondre j'ai beaucoup appris de notre échange et je t'en remercie sincèrement .
    Mais pour utiliser ce levier SRD et appliquer ta méthode il faudrait quasiment être une machine intelligente avec un sang-froid et une précision redoutables que je n'ai jamais eu !
    Pour ne pas tomber dans le surendettement, il faut une gestion optimale, un usage systématique des stop-loss, une capacité de lecture fluide des carnets d’ordres et des graphiques intraday etc etc... et surtout la capacité de pertes non négligeable que je n'aurai jamais !

Belle journée à toi
    Et bon trade amigos 🖐️

En fait Shervin il faut surtout devenir imperméable au stress

Aucun stop miss car tout ce qui est automatisé m’expose à une manipulation

Je mets des alertes et lorsqu’elles se déclenche j’avise

Si je pense que la baisse est une attaque de vad « baroud d’honneur » je OEC choisir de rester 24 à 48 h en dépassement de couverture sans alléger

Si je pense que ça peut durer plusieurs jours et me forcer à vendre « trop tard » j’anticipe et je reconstitue une capacité d’investissement permettant de racheter des que ça se stabilise et de reconstituer de la capacité d’investissements dans du stock à plus faible pru….

Comme le total est plafonné (pour moi en tous cas) plus je peux repartir d’un pru bas plus je peux avoir de titres en cas de rebond ou hausse durable
    Chaque petite journée de hausse amène une hausse de la couverture / capacité d’investissement et permet de renforcer sans avoir à ajouter un centime de cash

Je ne vends jamais en phase de hausse (sur atos car je vis bien plus haut) car si je Ve sais pour racheter plus bas (mais plus haut que mon pru) je ferai inexorablement monter mon pru et donc je me heurterais au plafond autorisé avec un nombre de titres inférieur

Or ce que je veux pour l’heure (tant qu’on est sous les 100 euros) c’est accumuler

Donc je garde

Sur août je suis au taquet, plafond touche , objectif atteint
    Donc je garde

En septembre si tout se passe bien, mes titres acquis en août et avant seront conservés (si je proroge en totalité) à un pru nouveau plus élevé, et le plafond sera donc dépassé mais ce n’est pas bloquant dans ce cas là, le système admet un dépassement

Et avec la Pv constatée en fin de mois, je rachète des titres atos fermes (dans la limite de ce que m’autorise mes besoins de couverture des titres srd, qui ne sont lors des transactions, couverts que par du cash ou d’autres titres fermés (mais pas d’atos)

Pas sûr que ce soit compréhensible si le car je ne suis pas pédagogue mais ça fonctionne !

• 12 août 2025 08:49

Mais Shervin la où tu as raison c’est sur le niveau de risque à assumer

À ce jour j’ai bcp perdu
    Si le titre touche 70 euros je serai rétabli
    À 80 je commencerai à devenir l’ami de mon percepteur

À 100 je rachète la maison de famille (l’objectif initial)

À 300 je suis un nabab et je pourrai m’amuser à manipuler les cours de bourse en lançant des attaques sur tel ou tel titre…

Si le cours tombe à 15 euros en une matinée, sans que je réagisse à temps, et s’il y reste plus de 48 heures, je suis surendetté et n’aurai pas assez d’une vie de travail pour rembourser

• 12 août 2025 08:55
    12 août 2025 08:37

Ce sont des mécanismes que je n’ai pas trouvé dans les livres mais que j’ai découvert en pratiquant sur invest store …

Une autre chose stupéfiante que j’ai pourtant vraie : on n’a pas le droit de couvrir un investissement srd par des titres identiques qu comptant . En clair les titres autos « fermes » me permettent d’acheter 2 fois plus, en valeur, de titres d’une autre société, par exemple worldline )les titres ont en effet levier x2, le cash un levier x4)

Mais ils ne me permettent pas de couvrir une acquisition de titres atos srd

Mais maintenant imaginons que lorsque le titre atos a bien monté, et que les Pv latentes sont comptabilisées pour augmenter la capacité d’invqestissemznt (ma couverture donc), je décide d’utiliser mon cash (qui est du collatéral pour ma couverture srd) pour acheter des titres atos fermés.

Je peux le faire tant que mon cash restant représente 1 quart de mon investissement atos srd (levier x4)
    Pas au delà (pour la raison évoquée précédemment)

Donc j’achète des titres atos fermes avec mon cash dans la limite autorisée

Si maintenant le cours redescend un peu (comme depuis le pic à 37,7)

Je me retrouve avec une capacité d’investissement qui baisse… donc je suis censé être en depasssent de couverture.
    Sauf que dans ce scénario la, mes titres fermés sont comptabilisés comme collatéral (alors qu’au moment de l’achat ça m’était interdit) avec un levier x2

Et donc je reste en couverture positive

D’où ma petite tactique consistant à profiter des hausses du titre et de ma capacité de couverture (grâce à la comptabilisation des pv latentes) pour placer des épuisettes pour des titres au comptant sans trop risquer de me trouver en défaut de couverture…

petite correction : je peux utiliser mon cash "de couverture" pour acheter des titres atos tant que la somme de mon cash restant (multiplié par le levier de x') et les PV latentes de mes titres srd (multipliées par le levier de x4 aussi) atteingent le niveau d'engagement de mes titres au SRD : c'est à dire leur nombre x leur PRU

en cas de belle hausse sur le mois, je peux donc utiliser tout mon cash pour acheter des titres fermes... et ma couverture des titres srd n'est alors constituée que par les PV latentes... sur ces memes titres

et on remet les comtpeurs de couverture à zero àla fin de chaque mois,

• 12 août 2025 08:56

je pense que la plupart des PP utlisant le SRD le font dans une logique d'A/R à TCT, voire de scalping avec effet levier...
    mais ce n'est pas mon cas sur atos

• 12 août 2025 09:00
    12 août 2025 08:49

Mais Shervin la où tu as raison c’est sur le niveau de risque à assumer

À ce jour j’ai bcp perdu
    Si le titre touche 70 euros je serai rétabli
    À 80 je commencerai à devenir l’ami de mon percepteur

À 100 je rachète la maison de famille (l’objectif initial)

À 300 je suis un nabab et je pourrai m’amuser à manipuler les cours de bourse en lançant des attaques sur tel ou tel titre…

Si le cours tombe à 15 euros en une matinée, sans que je réagisse à temps, et s’il y reste plus de 48 heures, je suis surendetté et n’aurai pas assez d’une vie de travail pour rembourser

Tu es un vrai Artiste toi amigos 🖐️😎♥️

• 12 août 2025 10:31

J’avoue que je ne m’intéresse pas à ces techniques même si je respecte ceux qui en font usage, tant que cela ne nuit pas à l’un des indices de confiance d’une entreprise que peut être la valorisation d’un titre sur le marché. En effet, comme un principe fallacieux veut que le marché a toujours raison, certains peuvent jouer avec ce principe pour édicter une forme de sentence sur une entreprise, ce qui peut lui nuire alors que des individus peuvent être à la manœuvre en jouant sur le marché avec des outils et moyens inaccessibles au commun des mortels.

Bref, je suis un jeune investisseur qui continue de vouloir croire en le contrat tacite qui lie une entreprise et celui qui investit en elle. Je n’ai aucun soucis avec les autres types d’investisseurs tant que ce ne se fait pas dans le déni et le mépris de ce que chaque investisseurs est le corolaire d’un autre, sachant que ceux qui n’ont pas la même conviction vivent au dépend de ceux qui soutiennent l’entreprise, quand elle va bien comme quand elle traverse des tourments là où le second abandonne littéralement une entreprise réelle et ses employés.

• 12 août 2025 10:50
    12 août 2025 10:31

J’avoue que je ne m’intéresse pas à ces techniques même si je respecte ceux qui en font usage, tant que cela ne nuit pas à l’un des indices de confiance d’une entreprise que peut être la valorisation d’un titre sur le marché. En effet, comme un principe fallacieux veut que le marché a toujours raison, certains peuvent jouer avec ce principe pour édicter une forme de sentence sur une entreprise, ce qui peut lui nuire alors que des individus peuvent être à la manœuvre en jouant sur le marché avec des outils et moyens inaccessibles au commun des mortels.

Bref, je suis un jeune investisseur qui continue de vouloir croire en le contrat tacite qui lie une entreprise et celui qui investit en elle. Je n’ai aucun soucis avec les autres types d’investisseurs tant que ce ne se fait pas dans le déni et le mépris de ce que chaque investisseurs est le corolaire d’un autre, sachant que ceux qui n’ont pas la même conviction vivent au dépend de ceux qui soutiennent l’entreprise, quand elle va bien comme quand elle traverse des tourments là où le second abandonne littéralement une entreprise réelle et ses employés.

Victorda,
    Ça y est je suis maintenant jaloux de debutant2B 🤣🤣🤑 c'est un surhomme et je me sens nulle comparée à lui 🙃

Mais c'est ainsi je ne peux pas plus que mes capacités

• 12 août 2025 11:01

victorda
    Bonjour,

Je vous cite :

" Bref, je suis un jeune investisseur qui continue de vouloir croire en le contrat tacite qui lie une entreprise et celui qui investit en elle.

Je n’ai aucun soucis avec les autres types d’investisseurs tant que ce ne se fait pas dans le déni et le mépris de ce que chaque investisseurs est le corolaire d’un autre, sachant que ceux qui n’ont pas la même conviction vivent au dépend de ceux qui soutiennent l’entreprise, quand elle va bien comme quand elle traverse des tourments là où le second abandonne littéralement une entreprise réelle et ses employés. "

J'adhère complètement à vos propos.

Nous sommes très peu nombreuses et nombreux à voir les placements boursiers de cette manière. Hélas !

• 12 août 2025 11:10

Je déplore également les nombreuses vidéos qui pullulent ça et là incitant à l'achat ou à la vente.

Hier, un Monsieur a rappelé qu'il ne fallait pas participer à l'augmentation de capital du mois de décembre dernier. Pas étonnant après ce genre de vidéo que l'augmentation de capital ait été laissée de côté par les investisseurs individuels.

• 12 août 2025 11:48

Message supprimé

Bonjour Shamrock,

Fais quelque chose TOI aussi pour qu'on puisse être jaloux de toi comme debutant2B 🙏,🤑☺️

Belle journée à toi aussi

• 12 août 2025 15:19
    12 août 2025 10:31

salut victorda
    dans le cas du SRD, c'est accessible à tout investissuer qui oivre un compte titres ordinaires et qui répond à un questionnaire sur les risques.
    Des reponses au questionnaire dependent le niveau de levier autorisé. En ce qui me concerne, n'ayant jamais utilisé de produits type warrants ou autre dérivés , je n'ai eu droit "qu'à" un levier x4 et pas x5 (et franchement ça vaut mieux ainsi).

ensuite il faut un abonnement qui est superieur a l'abonnement de base (integral vs initial) mais qui coute au final zero puisque des qu'on depasse quelques dizaines d'ordres ça devient gratuit (pour la part forfaitaire)

• 12 août 2025 16:21

Coucou debutant2B ,

J’ai l’outil, mon CTO porte mes titres reçu lorsque j’ai acheté des DPS en plus de ce que j’avais reçu de mes titres ex droit par ailleurs.
    Quand je dis que j’ai soutenu le PRF et le back stop de mes deniers pour qu’avec monsieur Salle, Genesis voie le jour, c’est un fait.

Mais du coup, je n’utilise pas le SRD, m’étant borné à acheter des titres en dur dans un arbitrage de mes moyens, comme beaucoup des 10% believers.
    Merci pour le retour, je note car c’est interessant.

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

• 12 août 2025 17:05

Je maintiens que l'utilisation du SRD légalisée est pour moi une pratique douteuse qui peut nuire à l'entreprise quand c'est pratiquée d'une manière abusive par des hf

• 12 août 2025 17:12

C’est le cas de bcp d’instruments financiers et plus largement de tout ce qui consiste à investir avec des engagements et des contreparties (collatéral) et pas uniquement avec du cash

• 12 août 2025 17:17
    12 août 2025 17:05

Je maintiens que l'utilisation du SRD légalisée est pour moi une pratique douteuse qui peut nuire à l'entreprise quand c'est pratiquée d'une manière abusive par des hf

Le SRD concerne les investisseurs individuels

Les fonds n'utilisent pas le SRD

• 12 août 2025 17:26
    11 août 2025 16:08

Perso sur mes 3 valeurs spéculatives : 35K€ sur ATOS; 25K€ sur WORLDLINE; 12K€ sur IMERYS. horizon 12/18 mois environ. je reste confiant sur X2 a minima soit 100% de PV.

Salut Roger92 ,

Je vois que nous avons des actions en commun. Je suis revenu il y a peu sur Wordline et Imerys (belle société), après leurs chutes. Il y a un bon truc à faire. Mais mes montants sont différents des tiens : 67.000 € sur Atos, 3.160 € sur Wordline et 4.600 € sur Imerys.

• 12 août 2025 17:31
    12 août 2025 17:17

Le SRD concerne les investisseurs individuels

Les fonds n'utilisent pas le SRD

c'est vrai pas sous ce nom mais les HF ont accès à des contrats à gré, OTC , CFD et peuvent emprunter avec des leviers bcp plus important

• 12 août 2025 17:46
    12 août 2025 17:26

Salut Roger92 ,

Je vois que nous avons des actions en commun. Je suis revenu il y a peu sur Wordline et Imerys (belle société), après leurs chutes. Il y a un bon truc à faire. Mais mes montants sont différents des tiens : 67.000 € sur Atos, 3.160 € sur Wordline et 4.600 € sur Imerys.

Je pense qu’il y a un coup à jouer sur working mais aussi sur Imerys qui a pris cher

• 12 août 2025 17:54
    12 août 2025 17:26

Salut Roger92 ,

Le gars il a mis 25000 euros sur WLN 🤣🤣🤣

WLN bientôt penny stock

• 12 août 2025 18:07
    12 août 2025 17:54

WLN bientôt penny stock

Ca en prend le chemin...effectivement
    Cela étant ç est pas ça qui fait monter Atos....

• 09:47
    12 août 2025 17:54

WLN bientôt penny stock

Il n'a pas forcément tort. Pour ma part, j'ai quelques infos d'une personne d'une certaine boîte, qui pensent qu'une petite OPA sur Wordline, à ce prix là, serait envisageable. D'où mon intérêt soudain pour Wordline.
    Pas de certitudes, mais si ça arrive, ça peut être sympa.

• 10:30

Un petit retour parmi vous mon séjour à stellantis et viridien m'ont fait prendre un petit billet de 2000 € et j'ai descendu mon pru ici de 30 centime
    Atos a l'air de se stabiliser peut-être une remontée on sait pas c'est tellement imprévisible

• 10:31

J'ai à ce jour 3640 action

• 10:52
    10:31

J'ai à ce jour 3640 action

Je monte tranquillement, 2500 actions to date.

Les shorts à la peine il me semble depuis le T2 + Genesis.

• 13:57

Toujours rien à signaler.

ZÉRO volume, tout le monde est en vacance, sauf ODDO qui a les petoches car ils ont réussi à la mettre sous 35 mais sans conviction. Passage donc totalement virtuel, le titre est toujours dans le range 35/37€ convenu avant de s’occuper du palier supérieur.

Bonne journée, je dois y aller, j’ai piscine.

• 14:50

Cette baisse était prévisible et moi je suis rentré encore trop tôt

• 18:58

Bonsoir toutes et tous,

Les shorts sous les 0,5% sont bientôt aussi chargés qu’à l’époque de leur appui pour chercher les 27€. Et c’est la semaine la plus faible en volumes de l’année. Ils portent bien leur petit sobriquet de VAD kamikaze. Donc aucun changement, elle est toujours sur son range, prête à reprendre du service pour le prochain palier dès le retour de congé. Le T3 et le S2 en ligne de mire, d’ailleurs Atos confirme son leadership dans la cyber en Allemagne, de quoi ne pas plaire à un broker allemand.

Prenez soin de vous en cette chaleur et bonne soirée.

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

72 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...