Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
32,5000 EUR
-0,91% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7500

• clôture veille

32,8000

• + haut

33,0650

• + bas

31,1000

• volume

141 014

• capital échangé

0,74%

• valorisation

619 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:00:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,8750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Article Challenges | page 2

16 avr. 2025 18:42

Il y a un capitaine dans le bateau » : Philippe Salle, un volontaire pour sauver Atos

58 réponses

• 17 avril 2025 18:35

Car le redressement de sociétés en quasi-faillite prendra des années, voir les récents exemples de CGP ou d'Orpea Emeis!

• 17 avril 2025 18:44
    17 avril 2025 17:54

Vous êtes dans la méthode coué à fond.

Par exemple que la seule grosse entreprise que le mec a dirigé, il l'a coulé, ça vous interpele pas ?

Que il a fait sortir elior du CAC40 ça vous interpelle pas

que on l'ai viré au bout de moins de 2 ans, ça vous interpelle pas

Quand il a dirigé Altran c'était à peine plus gros que onepoint...

De 2015 à son départ, Elior est montée.
    C’est après son départ qu'elle a chuté.
    Je ne lui demande que de faire monter Atos pendant quelques mois, rien de plus.

• 17 avril 2025 18:52

En gros, il a doublé le cours d’Elior, en un an et demi.
    Ça me va. Mais la chute d’Elior est surtout due à la COVID et au télétravail, 3 ans après, rien à voir avec Philippe Salle.

• 17 avril 2025 19:00

Monsieur Salle a fait du bon travail dans toutes les entreprises qu’il a dirigé. Elior ne fait pas exception, son départ était du fait de désaccords avec le patriarche Zolade, un homme à poigne comme monsieur Salle pour laquelle une guerre d’égo a coupé court à la rémunération et à l’aventure de monsieur Salle chez Elior.

D’ailleurs, les Derichebourg ne s’y sont pas trompé, ils sont venu à la rescousse d’Elior, qui a chuté suite au départ de notre PDG, Elior va sortir de l’ornière grâce a la rationnalisation que Phillipe Salle voulait mettre en place à l’époque.

Tout le monde peut constater de la véracité de ces faits dans la presse de l’époque.

• 17 avril 2025 19:05

Et pour Altran, je regarde les chiffres des exercices 2015 à 2017.
    Hausse du CA de 20%, du résultat d'exploitation de 30% et du résultat net de 20%. Puis acquisition par CapGemini deux ans plus tard.

Je crois qu’il y a pire.

• 17 avril 2025 19:09

En gros, il va faire ce que les gouvernements français sont incapables de faire, sabrer dans les coûts pour survivre.
    Ça ne va pas être beau, mais ça pourrait suffire. Et il semble savoir bien acheter, aussi, pas comme Thierry Breton.

• 17 avril 2025 19:10

« La confiance s'est donc assez rapidement détériorée entre Robert Zolade et Philippe Salle, recruté en janvier 2015. Ce dernier, réputé pour son management à la hussarde, a voulu mener des réformes tambour battant et a misé sur l'innovation, le numérique et une communication énergique, contraignant cette entreprise traditionnelle à sortir de sa zone de confort. En contrepartie de ces méthodes chocs, Philippe Salle a eu des exigences de rémunération variable très gourmandes que visiblement Robert Zolade n'a pas digérées, s'y opposant en mars dernier. En outre, même cotée en Bourse, Elior reste l'enfant chéri de son fondateur qui a vraisemblablement un peu de mal à ne pas interférer. Ce qui est difficilement compatible avec le caractère bien trempé d'un fonceur comme Philippe Salle. Un tempérament plutôt apprécié par la Bourse : depuis son arrivée, l'action d'Elior est passée de 20 à 24,61 euros. Son cours sera probablement secoué ce jeudi. »

Les Échos

Voilà la vérité, chiffre à l’appui.

Et je pourrais m’enquérir chez Altran mais je laisse moisir à d’autres.

Quant à CGG et Foncia, cela se passe commentaire. Ce monsieur a fait ses preuves et fait sa fortune à force de travail, en investissant ses propres deniers quand il était PDG. C’est un incorruptible, et les faits sont facilement consultables en ligne…

• 17 avril 2025 21:51
    17 avril 2025 19:09

En gros, il va faire ce que les gouvernements français sont incapables de faire, sabrer dans les coûts pour survivre.
    Ça ne va pas être beau, mais ça pourrait suffire. Et il semble savoir bien acheter, aussi, pas comme Thierry Breton.

"Ca pourrait suffire" oui mais pas que. Je pense qu'au delà de la réduction des coûts, Atos a un vrai quelque chose à proposer dans son domaine.
    Rien que le mois dernier, un contrat avec le gvt du Royaume Uni, un avec la Serbie...c'est une vraie entreprise, qui a été mal gérée certes, et qui est loin d'être sortie d'affaire, mais qui sur le moyen-long terme, a un vrai qq chose à offrir et donc un beau potentiel. Et je pense que M. Salle l'a senti.

• 18 avril 2025 06:55

g.prigen C'est marrant mais tout le monde dit que le résultat de la situation actuelle est de la faute de Thierry Breton et Elie Girard.

Donc le jour de l'arrivée de son remplaçant, c'est le remplaçant qui a fait n'importe quoi et Philippe Salle a tout fait juste et la baisse qui a commencé dans les 2/3 semaines suivant sont départ ne sont en aucun cas liés aux changements qu'il a fait chez Elior. C'est ça, j'ai bien compris ?

Et donc chez Atos à son arrivée Philippe Salle fait -17% de CA et c'est un Dieu ?

• 18 avril 2025 06:56

Pour info, Pierre Yves Jolivet, ex Thalès s'était fait virer il était au chom du, c'est pas un débauchage

Ils prennent donc ce qu'ils peuvent

• 18 avril 2025 07:00

Et sans parler du cours de l'action, si on lui a retiré le poste de Président et ramené de PDG à DG, c'est vraiment que son travail était génial à Elior ????

• 18 avril 2025 07:26

D'autre part, j'ai jamais dit que P. Salle était mauvais, je lui ai même attribué la mention AB assez bien.

Simplement vous en faite un demi Dieu, comme lorsque Carlos Gohn avait sauvé nissan de la faillite. Si ce sera la cas, faites le à la fin pas au moment où le CA s'efffondre de presque 20% !!!!!

Lorsque un DG accorde une interview face à face à un journaliste, il y a un accord tacite que l'interview sera sur un ton très positif. C'est évident. Même si P. Salle avait accordé une interview pour le blog, le ton aurait aussi été positif.

• 18 avril 2025 08:18
    18 avril 2025 06:55

g.prigen C'est marrant mais tout le monde dit que le résultat de la situation actuelle est de la faute de Thierry Breton et Elie Girard.

Donc le jour de l'arrivée de son remplaçant, c'est le remplaçant qui a fait n'importe quoi et Philippe Salle a tout fait juste et la baisse qui a commencé dans les 2/3 semaines suivant sont départ ne sont en aucun cas liés aux changements qu'il a fait chez Elior. C'est ça, j'ai bien compris ?

Et donc chez Atos à son arrivée Philippe Salle fait -17% de CA et c'est un Dieu ?

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire. Je me suis sans doute mal exprimé. Apportons de la clarté dans mes explications.

Concernant Elior, mon ancienne action Derichebourg avait été profondément affecté par la hausse de la prise de participation à hauteur de 48% du capital d’Elior (de mémoire).

Un an et demi plus tard, après une remise à plat par les Derichebourg, l’action est fortement remontée de 1,5 € à 4,5 €, en très peu de temps. Bien plus que Derichebourg malheureusement pour moi.

Elior avait fortement affecté par la Covid et une organisation managériale défaillante. Il semble que cela ait été résolu depuis. Où en est la responsabilité de Philippe Salle, parti bien des années avant ?

Elior était une société familiale qui n’avait pas su évoluer, c’est tout. Contrairement à Derichebourg.

• 18 avril 2025 08:23

Et le télétravail des cadres était en inadéquation avec les employés qui, eux, se déplaçaient chaque jour, assez tôt, sur les sites de travail.
    Les Derichebourg ont ramené tout le monde au bureau.

Pourquoi les managers avaient-ils le droit, d’être seuls en télétravail ?

• 18 avril 2025 08:26

Concernant Altran, et je l’ai précédemment expliqué, ses r

• 18 avril 2025 08:28

Concernant Altran, et je l’ai précédemment expliqué, ses résultats plaident pour lui.

Ce n’est donc pas un dieu, mais un dirigeant ayant ́air d’être asse efficace, c’est tout.

• 18 avril 2025 08:31

LEDT78 ,je suis d’accord avec toi. Je ne pense pas qu’il s’investisse dans Atos par hasard. 😉

• 18 avril 2025 08:39

MAP , il est préoccupant de voir quelqu'un qui a propagé des mensonges et des fausses informations continuer à intervenir ici comme si de rien n'était.
    Vos affirmations ont nui à Atos et ont semé la confusion

. Un minimum de responsabilité et de correction serait le bienvenu!
    *
    MERCI

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...