Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : QUE FONT LES BANQUES FRANÇAISES ????

12 déc. 2024 11:51

Que FONT les BANQUES EUROPÉENNES ????

MÊME sur Un FLEURON STRATÉGIQUE comme ATOS ELLES SONT A LA RAMASSE d'une BANK OF AMÉRICAINE !!!

LA HONTE 😅

26 réponses

• 12 décembre 2024 11:53

BANK OF AMERICA qui Franchit à la HAUSSE !!!

PAS BNP
    PAS SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
    PAS CRÉDIT AGRICOLE / LYONNAISE
    PAS DEUTSCHE BANK ....

ETC.....

• 12 décembre 2024 11:54

Et sinon Shervin ca va ?

• 12 décembre 2024 11:55
    12 décembre 2024 11:54

Et sinon Shervin ca va ?

J'AI HONTE POUR LA FRANCE
    HONTE POUR MON PAYS !!

• 12 décembre 2024 11:57

Alors que L'AMÉRIQUE DE TRUMP Chérit Ses FLEURONS, NOUS ON TOURNE EN ROND !!! MÊME SUR NOS GRANDES ENTREPRISES STRATÉGIQUES COMME ATOS 😔

• 12 décembre 2024 12:07

QUE FAIT BERCY ????!

ILS DORMENT ?????

• 12 décembre 2024 12:41

Vous avez une réponse ????!

• 12 décembre 2024 12:57

BANK OF AMERICA de TRUMP ARRIVE

ET NOS BANQUES ?????

INCROYABLE FAIBLESSE DES BANQUES FRANÇAISES

• 12 décembre 2024 14:33
    12 décembre 2024 12:41

Vous avez une réponse ????!

Malheureusement non.

• 12 décembre 2024 14:33

Y A UN PILOTE DANS L'AVION FRANCE ?.
    ?.

• 12 décembre 2024 14:35

Shervin tu as la touche MAJ qui est bloquée

Je comprends pas, il faut plus fuir cette action aujourd'hui, maintenant que ça monte ?
    Tu changes de discours comme de chemise ?

• 12 décembre 2024 14:37
    12 décembre 2024 14:35

Shervin tu as la touche MAJ qui est bloquée

Je comprends pas, il faut plus fuir cette action aujourd'hui, maintenant que ça monte ?
    Tu changes de discours comme de chemise ?

• 12 décembre 2024 14:47

Désolé le gars mais faut arrêter de parler de quelques choses que vous ne maîtrisez pas du tout.

Je vais vous expliquer un peu comment se passe le coût du risque d’une banque. Vous avez 3 indicateurs Bucket 1, 2 et 3. 1 Sain (provisions non affecté, ça rentre dans la masse avec des modèles), 2 Dégradé (provisions affectées mais ça va encore), 3 Perte (provisions totale de la créance pour perte).

2 solutions s’offre à la banque dans le B3, revente de la créance sur marche secondaire, grand max 10% de la valeur de la créance en fonction du dossier ou alors on aide la société avec de la news money (dette) ou transformation de la dette en action avec ak (action) ou les 2 etc…

Si vous revendez vos actions, vous récupérez un minimum ce qui est mieux que de laisser la créance en B3 qui est une perte totale.

Voilà pourquoi certain établissement s’en cogne de faire une perte sur l’AK, toujours mieux qu’une perte totale dans le compte de résultat

• 12 décembre 2024 14:52

Je pense que les banques francaises joue sur plusieurs tableau.

Il y a celle comme la Bnp qui se sont pris une grosse ardoise avec l'augmentation de capitale.

Il y a celle qui sont cliente de Atos pour la sécurisation de leur data

Et enfin il y a celle qui prennent 10 a 15 % sur l'affacturage de Atos et le reverse factoring des fournisseurs.

Bank of america à l'habitude de monter au capital et de descendre sous les 5 %. Elle fait du trading

• 12 décembre 2024 15:07

@gump32 mais arrêtez de raconter n’importe quoi, c’est ahurissant de dire n’importe quoi alors qu’on y connaît rien

• 12 décembre 2024 15:09
    12 décembre 2024 14:52

Je pense que les banques francaises joue sur plusieurs tableau.

Il y a celle comme la Bnp qui se sont pris une grosse ardoise avec l'augmentation de capitale.

Il y a celle qui sont cliente de Atos pour la sécurisation de leur data

Et enfin il y a celle qui prennent 10 a 15 % sur l'affacturage de Atos et le reverse factoring des fournisseurs.

Bank of america à l'habitude de monter au capital et de descendre sous les 5 %. Elle fait du trading

gump32 ,

Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire !

• 12 décembre 2024 15:10

Ns on fait du social

On élève des k-soce

• 12 décembre 2024 15:11

Je voulais dire qu'aux USA là où j'habitais pendant 15 ans, sur ce type d'entreprise aussi stratégique les banques US assurent la recapitalisation à elles seules avec L'APPUI de l'état fédéral

• 12 décembre 2024 15:46

On verra avec le nouveau gouvernement de France de Quoi sont ils capable s??

• 12 décembre 2024 15:47

Shervin, pour votre info, aux USA on carbure au capitalisme et non pas au communisme. Là-bas, lorsque les banques sortent de l’argent de leur poche c’est pour gagner plus d’argent et pas pour en perdre. Je constate que vous n’avez aucune idée de l’état désastreux du volet opérationnel et financier d’Atos, ce qui explique votre réaction révoltée. Les banques vous sauvent si vous pouvez les rembourser, que vous soyez stratégique ou pas. Deuxièmement, Atos n’est une entreprise stratégique ni pour la France ni pour l’Europe. En effet, il faut éviter de prendre au sens littéral les communiqués d’Atos commençant avec « Atos, leader mondial de XYZ ». Il y a pléthore d’entreprises qui s’autobaptisent « leader » et collent « mondial », « incontesté », « national », « régional », etc. Il faut rester prudent là dessus car dans 99% c’est faux. Pour revenir à Atos, à part l’effet délétère en terme de licenciements, la disparition du groupe n’affecte ni le marché (le marché français bien sûr, pas le marché régional ou mondial lol ) ni l’état français à part quelques petits bouts d’activité considérés comme sensibles. Mais ce n’est pas une entreprise stratégique.
    Il n’est donc aucunement surprenant que les banques françaises ne souhaitent mettre des sous sur Atos (connu depuis des années comme un sorte d’Enron à la française dans le milieu bancaire). Et il n’est pas surprenant que l’état n’ait pas poussé les banques françaises à soutenir Atos à perte car ce n’est pas un fleuron et ce n’est pas stratégique.
    Enfin, il faut éviter de gober les titres prestigieux qu’Atos s’attribue à soi-même et qui (c’est un secret) font rire toute la place.

• 12 décembre 2024 15:55
    12 décembre 2024 15:07

@gump32 mais arrêtez de raconter n’importe quoi, c’est ahurissant de dire n’importe quoi alors qu’on y connaît rien

Merci PasJojoLaMV tu m'a convaincu !!
    Sérieusement, quand tu assures que quelqu'un raconte n'importe quoi, la moindre des choses c'est de le démontrer, ou au minimum fournir des sources (fiables si possible). Mais là, ton message a moins de valeur que le sien.

• 12 décembre 2024 16:12

les banques francaises je me demande qui ils soutienent toutes les petites societes font appel a des fonds vautours qui ruinent les pps voir pharnext neovacs archos cybergun dbt et j en passe c est que des fonds maffieux qui leur permettent de continuer un certains temps au detroment des pps la france n aurras bientot plus de societes sur son territoire

• 12 décembre 2024 16:22

Désinformation. Le chiffre est faux. Il s'agit d'actions d'aujourd'hui calculées sur le capital d'hier.
    Voir le document original.
    Il s'agit de 7 271 429 actions soit 6,48% de 112M mais rien du tout sur les 60 000M actions actuelles.
    Méfiez-vous de TOUT.

• 12 décembre 2024 16:31
    12 décembre 2024 15:47

Shervin, pour votre info, aux USA on carbure au capitalisme et non pas au communisme. Là-bas, lorsque les banques sortent de l’argent de leur poche c’est pour gagner plus d’argent et pas pour en perdre. Je constate que vous n’avez aucune idée de l’état désastreux du volet opérationnel et financier d’Atos, ce qui explique votre réaction révoltée. Les banques vous sauvent si vous pouvez les rembourser, que vous soyez stratégique ou pas. Deuxièmement, Atos n’est une entreprise stratégique ni pour la France ni pour l’Europe. En effet, il faut éviter de prendre au sens littéral les communiqués d’Atos commençant avec « Atos, leader mondial de XYZ ». Il y a pléthore d’entreprises qui s’autobaptisent « leader » et collent « mondial », « incontesté », « national », « régional », etc. Il faut rester prudent là dessus car dans 99% c’est faux. Pour revenir à Atos, à part l’effet délétère en terme de licenciements, la disparition du groupe n’affecte ni le marché (le marché français bien sûr, pas le marché régional ou mondial lol ) ni l’état français à part quelques petits bouts d’activité considérés comme sensibles. Mais ce n’est pas une entreprise stratégique.
    Il n’est donc aucunement surprenant que les banques françaises ne souhaitent mettre des sous sur Atos (connu depuis des années comme un sorte d’Enron à la française dans le milieu bancaire). Et il n’est pas surprenant que l’état n’ait pas poussé les banques françaises à soutenir Atos à perte car ce n’est pas un fleuron et ce n’est pas stratégique.
    Enfin, il faut éviter de gober les titres prestigieux qu’Atos s’attribue à soi-même et qui (c’est un secret) font rire toute la place.

Reco amigo

Mais les Américains, de plus est,, sous TRUMP sont des vrais patriotes et Protègent leurs FLEURONS en difficulté EUX!!

• 12 décembre 2024 17:26

@youpi je vous explique le coût du risque d’une banque comment ça fonctionne mais bon tlm s’en fout

• 13 décembre 2024 16:02

Ca me rappelle le forum DEXIA pour ceux qui étaient (déjà) là !

• 13 décembre 2024 16:03

75% ici ne comprennent rien aux cotations, VS la vie et l'avenir d'une entreprise

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...