Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,9500 (c) EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,5650

• clôture veille

36,9100

• + haut

37,3700

• + bas

35,8200

• volume

93 199

• capital échangé

0,49%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : debutant2B !

11 déc. 2024 12:11

faites attention à ce membre

c'est un vadeur pro

j'en suis sûr

CQFD

39 réponses

• 11 décembre 2024 12:22

Elle est bien bonne celle là.

On m'en a fait pas mal depuis début juin, y compris de me faire passer pour un bot, une IA ou que sais je.

Mais pas celle là

Bravo Shervin

• 11 décembre 2024 12:56
    11 décembre 2024 12:22

Elle est bien bonne celle là.

On m'en a fait pas mal depuis début juin, y compris de me faire passer pour un bot, une IA ou que sais je.

Mais pas celle là

Bravo Shervin

je lis tes posts j'en déduis que la probabilité que tu sois vendeur est très importante personne n'est dupe debutant2B 😞

• 11 décembre 2024 13:50

Shervin et toi tu es quoi ?!? Un pote @frigid pour jouer la pétanque en doublette ?!? Bah ceci écrit félicitations pour la résilience ... et l'humour !!!

• 11 décembre 2024 13:51
    11 décembre 2024 13:50

Shervin et toi tu es quoi ?!? Un pote @frigid pour jouer la pétanque en doublette ?!? Bah ceci écrit félicitations pour la résilience ... et l'humour !!!

Tom,

touche à rien ici Rien

je préviens

• 11 décembre 2024 14:20

Shervin

Alors y a quelques mois tu faisais du marketing grossier sur Orpea/Emeis.
    Maintenant c'est Elior.

Problème, tu ne comprends qu'à peine les choses.
    Ton stade de rationalité c'est Platon qui questionne si tu es grand ou petit, et toi tu diras au début je suis grand et tu diras aussi je suis petit alors qu'il existe un concept merveilleux pour résoudre le problème, c'est un relatif!

• 11 décembre 2024 14:30

Bonjour à tous✋​
    Je trouve Débutant2B très constructif dans les échanges....messages parfaitement rédigés ...courtoisie idem!
    Après son pseudo Débutant2B c est bcp d' humour car il n est pas si Débutant que cela!
    En revanche le 2B serait véridique 😀​
    Comprenne qui pourra !@!!

• 11 décembre 2024 14:32

Personne n a aperçu Rambo1 ou Lucien ou même Rooting ??

• 11 décembre 2024 14:32

Shervin, un désœuvré qui n'a rien à faire de ses journées, sauf traîner ses frustrations sur le forum

• 11 décembre 2024 14:34

Je voulais leur passer le message que j ai fait quelques emplettes à 0.0016 / 0.0017
    Le Black Friday ATOS bat son plein

• 11 décembre 2024 14:38

Le fait de payer 100 000 titres :160 ou 170 me fait assez plaisir
    Il y a une huitaine ? De séances ou une dizaine ça variait entre 100ke et 170ke@!!!
    Pour le même volume de titres 😀

• 11 décembre 2024 14:42

Rooting 🖐

3 milliards de Titres échangés à date ou now
    5% du capital environ ???
    Qu en penses tu?
    Tu sais que j aime suivre les volumes 😀​😀

• 11 décembre 2024 14:43
    11 décembre 2024 14:30

Bonjour à tous✋​
    Je trouve Débutant2B très constructif dans les échanges....messages parfaitement rédigés ...courtoisie idem!
    Après son pseudo Débutant2B c est bcp d' humour car il n est pas si Débutant que cela!
    En revanche le 2B serait véridique 😀​
    Comprenne qui pourra !@!!

Salut Alain-Paris , ex-débutant certes car ça fait 6 mois maintenant que je suis parmi vous, disons que j'entame mon noviciat.

Le 2B est véridique, of course ica.

Pas vu Lucien, ni rambo, ni rooting.

Mais pas vu l'AMF non plus donc ils sont peut etre en conciliabule ...
    Ce qui m'inquiète plus, c'est Okap... J'espère qu'il ne s'est pas fait attraper par Interpol

• 11 décembre 2024 14:47

debutant2B

Je ne lis pas toutes les files, qu'ont dit vos intermédiaires financiers d'avoir retiré l'argent?

• 11 décembre 2024 14:49

Je ne vois pas qui sait...okap
    Perso ma réclamation est entre les mains du Service Réclamation Réseau sud se trouvant à Marseille....on va trouver un terrain d entente😀

• 11 décembre 2024 14:49

La blague est bonne en effet sinon il y en a des vadeurs qui cachent bien leur jeu médiocre ici ...

• 11 décembre 2024 14:51

Débutant2B sorry pour les fautes orthographes involontaires 😀​ ( le qui sait notamment)

• 11 décembre 2024 14:52

Sur Hellobank rien du tout, à mon avis ils n'ont pas assez de personnel pour gérer tous les clients particuliers de près.

Au crédit agricole comme c'est mon agence locale la conseillère m'a appelé pour me dire qu'il fallait que j'équilibre mon compte, suite à quoi je lui ai expliqué l'affaire, conviction d'avoir été floué, extrait du supplément au prospectus validé par l'AMF disant qu'en cas de non versement la souscription serait annulée sans mise en demeure, etc.
    J'ai transmis copie des mes plaintes PNF, courriels au mandataire judiciaire et signalement AMF.
    Et je lui ai expliqué "je pensais que dans le pire des cas, la souscription serait annulée". Sauf que je pense bien que CA, lui, a déjà versé la somme aux teneurs de compte.

Et pour finir je l'ai informée du message de mon appli me disant que le CA tient un eposition longue ou courte de plus de 0,% (longue forcément, sinon l'AMF l'aurait publiée), et qu'en conséquence, ils étaient aussi victimes que moi dans l'histoire.

Pour l'heure ils sont en train de réfléchir et je devrais d'ici quelques jours avoir son chef. Mais ils ont bien compris que je ne rajouterai pas un seul euro. tout ce qu'ils pourront faire c'est vendre de force mes anciennes actions pour en tirer de quoi payer le timbre du recommandé.

Atos a l'air de ne pas être leur plus gros sujet en ce moment... mais ils semblent quand même que le dossier va bientot devenir un feuilleton sur la place bancaire.

• 11 décembre 2024 14:53

dd200dd chacun a sa stratégie !
    S ils peuvent Vader et surtout le veulent ?

• 11 décembre 2024 14:53

C'était une réponse au post de Off86

• 11 décembre 2024 14:55

Débutant2B...soyez un peu patient pour votre réclamation svp? !
    Car ça implique différentes hiérarchies 😀

• 11 décembre 2024 14:55

debutant2B

Vous n'êtes donc plus investi dans Atos?
    Puisque j'ai souvenir de montants conséquents.

• 11 décembre 2024 14:57

@Off86 petit complément/rectificatif
    Sur Hellobank je viens d'aller voir, ils viennent entre hier et aujourd'hui de passer mon compte especes en negatif...
    JE pense que s'ils sont aussi rapides pour me contacter qu'ils le sont quand j'essaie moi de les joindre, je devrais passer un Noël assez paisible de ce coté là

• 11 décembre 2024 14:59

C'est difficile a appréhender ce qui se passe, j'ai un doute aussi sur l'accord trouvé avec Unisys peu d'impact sur la dette selon Atos?
    C'est une boite qui a parfaitement réussi les JO.
    Les conversions des créanciers pour 3 milliards dont 1.8 à 0.066 et 1.1 à 0.0013.
    une conversion moyenne de 0.045 et cours à 0.0017
    Une forme d"ak réservée au profit de X?
    BSA déjà au marché?
    C'est moralement dur pour l'instant.
    Complexité de la dilution?

• 11 décembre 2024 15:02
    11 décembre 2024 14:55

debutant2B

Vous n'êtes donc plus investi dans Atos?
    Puisque j'ai souvenir de montants conséquents.

si je laisse de coté mes actions anciennes (résidu de la période de détachement des DPS, j'avais repris une louche pour parer éventualité de SS), je suis investi sans l'être : j'ai des actions souscrites à titre irréductible et réductible officiellement à 0,0037€ (environ 9 M de titres), que j'ai décidé de ne pas payer tant que je n'ai pas d'explications.

Tant que les banques acceptent de laisser courir, je reste investi "à découvert", quand elles voudront récupérer les titres, je ne serai plus investi.

Mais comme je pense que les titres , elles les ont payés à Atos, elles n'ont surement pas envie de me les reprendre pour les avoir sur les bras.

Pour l'instant je me refuse à rentrer sur des titres en dessous du cours d'AK, puisque je considère que ce qui a amené le cours à ce niveau est une enorme escro.querie. JE ne veux pas me placer vis à vis du PNF en situation de tirer profit de ce dont je me plains.

• 11 décembre 2024 15:03

Belle fin de séances Débutant2B
    Perso j au donc pu acheter quelques titres ce matin 1/3 à 0.0016 et 2/3 à 0.0017
    Bref on verra bien même si ça descend encore bcp 😬​ ce n est point un conseil pour les autres...
    Comprenne qui pourra

• 11 décembre 2024 15:05

debutant2B

Que signifie "éventualité de SS"?

• 11 décembre 2024 15:05

Il est évident Off86 que la discussion avec les banquiers aura une issue beaucoup plus rapide si le cours rebondit violemment au dessus du centime d'euro : par exemple, si cet après midi, on apprenait que Davidson est en fait un souscripteur de l'AK livré hier, qu'il est passé en position longue, et que mon explication du bug de vendredi tenait la corde, que les créanciers confirment qu'ils ne vont rien lâcher, etc.

en pareil cas je liquide tout ou partie des actions qui m'ont été livrées, et il n'y a plus de sujet de découvert.
    Mais je m'attends plutot à gérer une situation d'enlisement
    Heureusement que j'ai plusieurs banques, je me suis souvent demandé à quoi ça pouvait me servir à part à faire plaisir à tous les commerciaux qui me démarchaient, maintenant je sais

• 11 décembre 2024 15:06

Oui Shervin il est évident que ce monsieur n'est pas le forumeur lambda que l'on rencontre habituellement sur Bourso mais de là à lui prêter des accointances avec la VAD, je ne pense pas. Ce type détonne ici c'est sûr, vu que généralement la plupart de ceux qui sont ici sont des ignorants de la chose boursière et financière. Tout juste si ils font la différence entre un chiffre d'affaire et un bénéfice, c'est dire 😂​ Là où je vois mal l'implication et l'insistance de notre ami 2B c'est de l'intérêt de converser avec principalement des micro-spéculateurs (100/200 euros).

Peut-être croit-il être lu par les plus hautes instances ou peut-être croit-il avoir une influence quelconque sur le cours en influençant des dizaines au plus de micro-spéculateurs ??? Il est bizarre ce monsieur, je suis d'accord 👍​

S'il voulait avoir une quelconque influence et/ou être lu (écouté) par les hautes instances il aurait dû filer sur le blog de notre ami map parce que lui, à coup sûr que son blog/forum est suivi par des pointures et des acteurs du dossier.

Le forum Bourso c'est la cour des miracle avec zéro influence et aucune représentativité 😉

• 11 décembre 2024 15:07
    11 décembre 2024 15:05

debutant2B

Que signifie "éventualité de SS"?

Short squeeze?
    C'était la possibilité, très peu probable, que SIH soit amené à se racheter en panique avant le 9 au soir (voir ses mouvements erratiques jusqu'au 5 decembre inclus), avec un effet d'entrainement à la hausse juste avant la livraison.
    J'avais gardé quelques actions sous le coude au cas où...

• 11 décembre 2024 15:12
    11 décembre 2024 15:06

Oui Shervin il est évident que ce monsieur n'est pas le forumeur lambda que l'on rencontre habituellement sur Bourso mais de là à lui prêter des accointances avec la VAD, je ne pense pas. Ce type détonne ici c'est sûr, vu que généralement la plupart de ceux qui sont ici sont des ignorants de la chose boursière et financière. Tout juste si ils font la différence entre un chiffre d'affaire et un bénéfice, c'est dire 😂​ Là où je vois mal l'implication et l'insistance de notre ami 2B c'est de l'intérêt de converser avec principalement des micro-spéculateurs (100/200 euros).

Peut-être croit-il être lu par les plus hautes instances ou peut-être croit-il avoir une influence quelconque sur le cours en influençant des dizaines au plus de micro-spéculateurs ??? Il est bizarre ce monsieur, je suis d'accord 👍​

S'il voulait avoir une quelconque influence et/ou être lu (écouté) par les hautes instances il aurait dû filer sur le blog de notre ami map parce que lui, à coup sûr que son blog/forum est suivi par des pointures et des acteurs du dossier.

Le forum Bourso c'est la cour des miracle avec zéro influence et aucune représentativité 😉

C'st sans doute parce que c'est la cour des miracles que map vient y racoler pour recuperer des followers.

M249364 je ne cherche à influencer personne, je suis ici depuis debut juin (inscrit le 31 mai juste au moment du décrochage avant veille de la divulgation des premieres propositions de reprise) pour comprendre et obtenir de l'info que précédemment je trouvais un peu en lisant le forum, mais insuffisamment : pouvoir interagir c'est mieux, quand on comprend pas on demande et la personne vous repond. et je me suis inscrit uniquement pour Atos, mes autres valeurs d'interet n'ayant jamais necessité que je m'implique autant.
    Depuis que je me suis inscrit, j'ai compris énormément de choses, compris aussi que beaucoup d'autres m'étaient totalement incompréhensibles...
    Mais je ne cherche qu'à m'outiller pour défendre mon intérêt perso, je n'ai pas besoin de la reconnaissance de la toile à la différence de certains... j'ai reçu suffisamment d'amour dans ma vie des gens qui etaient et sont autour de moi pour ne pas avoir besoin d'aller chercher celui des inconnus, comme le font les gourous ou les politiciens

• 11 décembre 2024 15:14
    11 décembre 2024 14:20

Shervin

Alors y a quelques mois tu faisais du marketing grossier sur Orpea/Emeis.
    Maintenant c'est Elior.

Problème, tu ne comprends qu'à peine les choses.
    Ton stade de rationalité c'est Platon qui questionne si tu es grand ou petit, et toi tu diras au début je suis grand et tu diras aussi je suis petit alors qu'il existe un concept merveilleux pour résoudre le problème, c'est un relatif!

Bah voyons !

• 11 décembre 2024 15:19
    11 décembre 2024 14:59

C'est difficile a appréhender ce qui se passe, j'ai un doute aussi sur l'accord trouvé avec Unisys peu d'impact sur la dette selon Atos?
    C'est une boite qui a parfaitement réussi les JO.
    Les conversions des créanciers pour 3 milliards dont 1.8 à 0.066 et 1.1 à 0.0013.
    une conversion moyenne de 0.045 et cours à 0.0017
    Une forme d"ak réservée au profit de X?
    BSA déjà au marché?
    C'est moralement dur pour l'instant.
    Complexité de la dilution?

condor45 je vous comprends.
    La piste des BSA est sans issue, j'avais commencé un fil là dessus. Depuis, j'ai lu les publications du jour sur forum ABCbourse et surtout le règlement européen et en effet, il est clair que bénéficier d'une creance certaine vous donnant droit à des actions, permet de vendre à découvert des actions. Ce qu'il faut c'est etre en mesure de les livrer à la date convenue par la vente.

Donc on peut vader les BSA, pour ceux qui en auront (de l'ordre de 20 milliards , de mémoire), mais uniquement si la vente prévoit une livraison en février ou mars.
    Or, les ordres de vente depuis vendredi sur le maché ne sont pas des ventes à livraoson différée, ce sont des ordres normaux sur euronext, avec reglement comptable/livraison sous deux jours de bourse.

donc les BSA ne sont pas à l'origine des ordres de vente récents.

Je reste dans l'idée que le phénomène de vente masif de vendredi est la vente d'un HF participant à l'AK DPS (pas un creancier garant de l'AK) qui a voulu tout vendre à l'ouverture le jour de la livraison, qui s'est trompé de deux jours, commettant ainsi une enorme boulette, et voulant maquiller l'erreur en annonçant que c'est de la VAD (puisque pouvant justifier d'actions le 10/12).
    Sauf qu'à mon avis ça ne passera pas auprès des autorités, car celui qui reçoit des actions livrées le 10, je vois mal comment il peut s'engager à les livrer le même jour à celui à qui il l'a vendu le 06/10...

• 11 décembre 2024 15:23

condor45

tenez bon nerveusement.

De mon point de vue o est sur un cours exagérément bas et encore sous l'effet de la stupéfaction pour encore quelques temps.

Ensuite le cours va péter à la hausse : vous notez que les creanciers ne larguent pas leurs titres à n'importe quel prix.
    Vous notez que les volumes ont plongé après la folie irrégulière de vendredi et recommencent à peine aujourd'hui.

On va prendre un gros coup d'ascenseur à mon avis. La boite côte 114 M€, c'est moins de la moitié que l'argent que viennent d'injecter les participants et garants de l'AK, c'est moins que le numeraire collecté à l'AK !

Sauf que tout le monde est groggy parce que plus personne n'a confiance dans la place boursière de Paris qui laisse la valeur devenir un paillasson...

@FabRazor si m'a memoire est bonne a parlé de 7 plaies d'Egypte... c'est un peu ça

• 11 décembre 2024 15:23

condor45
    debutant2B

Je lis que les créances se divisent en 1.8 et 1.1 pour la reconversion, est-ce qu'on a une liste des fonds également, ou le nombre et le pourcentage futur de possession?

• 11 décembre 2024 15:27

dans le communiqué d'hier Off86 vous avez la liste des principaux à l'issue de l'AK DPS. Les voici (sachant que leurs parts dans la garantie est, de mémoire, proportionnelle à leur part dans les creances totales à convertir par les participants (ou proporitionnelle à leur participation en new dette?). Dans tous les cas l'ordre devrait être à peu près inchangé puisque ceux qui ont le plus d'actions sont ceux qui aportent le plus de new dette :

A titre indicatif et en attente de la publication des déclarations de franchissement de seuils légaux, il est anticipé qu’à la date de règlement-livraison de l’Augmentation de Capital avec Maintien du DPS, (i) les fonds gérés par D.E. Shaw détiennent 9,95% du capital social et des droits de vote de la Société (étant précisé qu’en outre, en vertu du mécanisme prévu par le Plan de Sauvegarde Accélérée et décrit dans l’amendement au document d’enregistrement universel 2023 déposé auprès de l’AMF le 7 novembre 2024 sous le numéro D.24-0429-A01, le commissaire à l’exécution du plan détiendra 1,26% du capital et des droits de vote de la Société jusqu’à ce que le pourcentage de détention des fonds gérés par D.E. Shaw ne requière plus l’obtention d’autorisation règlementaire ou qu’ils obtiennent les autorisations règlementaires nécessaires pour franchir le seuil de 10% le cas échéant), (ii) les fonds gérés par Boussard & Gavaudan détiennent 5,74% du capital social et des droits de vote de la Société et (iii) les fonds gérés par Tresidor détiennent 5,02% du capital social et des droits de vote de la Société.

• 11 décembre 2024 15:32

Ces totaux de participation sont basés sur une part total pour les créanciers de 70,58 % après AKDPS (y compris garantie + AK eventuelle), et que la part de détention par les creanciers va s'élever au terme des AK de conversion à 90,8 %.
    Je pense que les non participants auront peu de choses, et les participants l'essentiel des futures actions, il faudrait que je retourne dans le plan.

quoi qu'il en soit, on voit que le largage des titres fictifs de vendredi a fait plonger le cours à 0,0025 et depuis, ça stagne.

JE ne pense pas que les creanciers non participants qui auront assez peu de part de la société puissent tirer beaucoup plus bas...

surtout à un cours de conversion dette de 0,06 € !

• 11 décembre 2024 15:34

1.8 c'est pour les créanciers non participant à 0.066.
    pas d'info pour les fonds je sais qu'il y a la BCE pour 500 dans les créanciers non participants et les banques française qui crient bien fort mais appliquent un Haircut.
    Pour l'instant les créanciers non participant garde 27 milliards de titres de quoi bloquer les créanciers participant.
    Pas de liste des fonds...

• 11 décembre 2024 15:54

Déjà le point positif, c'est qu'ils ont un mécanisme tolérant où ils sont propriétaires sans droit de vote. Le gouvernement aurait pu empêcher cela.

On a de toute façon deux lectures simples:
    Soit les créanciers ont diminué la part de cash de l'AK pour sauver les créances passées.
    Soit c'est le minimum d'investissement possible pour ensuite récupérer en dépeçant la bête.

• 11 décembre 2024 16:16

Avez-vous saisi Marielle Cohen-Branche, la médiatrice de l'Amf qui est en charge de protéger les épargnants et de faire respecter la loi....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.