Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9100 (c) EUR
-5,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,6700

• clôture veille

39,0000

• + haut

38,6700

• + bas

36,9000

• volume

119 506

• capital échangé

0,63%

• valorisation

703 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,6000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : J'ai demandé l'annulation de ma souscription

07 déc. 2024 13:53

Bonjour,
j'ai demandé a ma banque (SG) d'annulé ma souscription à l'AK d'atos car la notice d'information n'a pas été respecté , c'est un scandale , nous sommes en France et pas sur une place boursiere d'une républic bananiere .Je vous invites à faire la meme chose

30 réponses

• 07 décembre 2024 14:19

Pourquoi donc ?

A vérifier les déclarations AMF lundi, mais je dirais que certains des créanciers ont vendu à l'avance (VAD du coup) les titres qu'ils recevront le 10/12, ou alors les ont promis à des vendeurs à découvert. On saura lundi qui.

• 07 décembre 2024 14:21

il y a des règles à respecter et le volume de 6 milliards de titres échangés vendredi est tout simplement impossible techniquement puisque la livraison ne doit intervenir que mardi 10 décembre

les actionnaires doivent tous être traités de manière égale, et une livraison anticipée de titres à certains constitue une faute majeure de la part des autorités de marchés

• 07 décembre 2024 14:29

il n’y a pas de livraison anticipée
    Tout simplement à partir du moment où les instits ont leur confirmation de souscription ils ont vendu vendredi car ces ventes sont en règlement livraison j+2 soit mardi ce qui coïncide avec la livraison de leur souscription
    Ci est technique
    Et injuste

• 07 décembre 2024 14:54
    07 décembre 2024 14:29

il n’y a pas de livraison anticipée
    Tout simplement à partir du moment où les instits ont leur confirmation de souscription ils ont vendu vendredi car ces ventes sont en règlement livraison j+2 soit mardi ce qui coïncide avec la livraison de leur souscription
    Ci est technique
    Et injuste

Pas de livraison anticipé , mais la vente massive de titres qui n'existent pas juridiquement , je comprends pas que euronext permettent de saisir ce genre d'ordre , sur des titres fantômes , au moment de la saisit d'ordre

• 07 décembre 2024 14:56

J y ai pensé aussi pépite mais comment tu expliques volume de 6 milliards…. Il a fallu trouver 6 milliards d achats.

• 07 décembre 2024 14:57

6 Mds de titres

• 07 décembre 2024 14:58

Des initiés

• 07 décembre 2024 15:01

Je souhaiterai faire de même comment faire ?

• 07 décembre 2024 15:05
    07 décembre 2024 15:01

Je souhaiterai faire de même comment faire ?

adresser un mail a votre banque et/ou une lettre recommandée en expliquant le non respect de la notice qui accompagne l'AK

• 07 décembre 2024 15:32

Message supprimé

Si tel est le cas alors l'action après dilution à hauteur d'un K de 64 Milliards d titres vaudrait 2/64 soit 0.03125 c'est à dire 12 fois plus chère que vendredi à la clôture!

• 07 décembre 2024 15:54

ventes à découvert en règle

• 07 décembre 2024 18:21

Si la société est valorisée à 2 milliards après la réduction de dette de 3 milliards quel intérêt donc à vendre vendredi à découvert autant de titres entre 0,0025 et 0,0031 ??

• 07 décembre 2024 18:22
    07 décembre 2024 15:32

Si tel est le cas alors l'action après dilution à hauteur d'un K de 64 Milliards d titres vaudrait 2/64 soit 0.03125 c'est à dire 12 fois plus chère que vendredi à la clôture!

Si la société est valorisée à 2 milliards après la réduction de dette de 3 milliards quel intérêt donc à vendre vendredi à découvert autant de titres entre 0,0025 et 0,0031 ??

• 07 décembre 2024 18:35

Et pour 0,178 c’est 11,390 milliards soit l’équivalent du CA d’atos

• 07 décembre 2024 18:36
    07 décembre 2024 18:35

Et pour 0,178 c’est 11,390 milliards soit l’équivalent du CA d’atos

Retour à 0.178 lundi à l’ouverture 🤣🤣🤣

• 07 décembre 2024 18:42

j'ai l'impression qu'on est a la maternelle par moment !

• 07 décembre 2024 18:43

Ou à la vente aux enchères

• 07 décembre 2024 18:49

signé c'est cuit ! tu gardes normal !

• 07 décembre 2024 19:05
    07 décembre 2024 13:53

Bonjour,
    j'ai demandé a ma banque (SG) d'annulé ma souscription à l'AK d'atos car la notice d'information n'a pas été respecté , c'est un scandale , nous sommes en France et pas sur une place boursiere d'une républic bananiere .Je vous invites à faire la meme chose

J’ai fait plus sournois que vous : j’ai vidé la trésorerie de mes comptes et je vais laisser les banques concernées gérer le bousin

Comme ça ce n’est pas moi qui prend la décision officielle de perdre le droit à les titres au cas où tout serait réparé lundi par une annulation des transactions de vendredi

• 07 décembre 2024 19:08

Moi j'ai placé des ordres d'achats jusque 0.0010😊

• 07 décembre 2024 19:09

Annulation des grades de vendredi j’y crois pas une seconde. Trop compliqué

• 07 décembre 2024 19:17

Et si, il fallait lire la page 15/218 de la note d'information ...

Je cite Atos SE :

Principaux conflits d’intérêts liés à l’offre :

Dans le cadre des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière décrites dans la présente note d’opération, le Coordinateur Global et Teneur de Livre (qui détient par ailleurs à la connaissance de la Société 1.573.655 actions Atos à la date du présent Prospectus) et les Teneurs de Livre Associés pourront accroitre leur participation au capital de la Société ou devenir actionnaires de la Société le cas échéant, notamment en cas de mise en oeuvre des Engagements de Garantie de Souscription pris en leur qualité de Créanciers Participants. A ce titre, ils peuvent conserver, souscrire, acheter, vendre ou autrement négocier pour leur propre compte les Actions Nouvelles et d’autres titres de la Société ou investissements connexes à l’Augmentation de Capital avec Maintien du DPS. De plus, les Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) peuvent conclure des accords de financement (y compris swaps, options d’achat ou contrats de différence) avec des investisseurs dans le cadre desquels ces Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) peuvent acquérir, détenir ou céder des Actions Nouvelles.
    Par ailleurs, le Coordinateur Global et Teneur de Livre et les Teneurs de Livre Associés et/ou certains de leurs affiliés ont rendu et/ou pourront rendre dans le futur, diverses prestations de services bancaires, financiers, d’investissement, commerciaux ou autres à la Société ou aux sociétés du Groupe, à leurs actionnaires ou à leurs mandataires sociaux, dans le cadre desquelles ils ont reçu ou pourront recevoir une rémunération. En particulier, des affiliés de Barclays et ING sont arrangeurs et prêteurs au titre du prêt à terme A (Term Loan) de la Société et (ii) des affiliés de Barclays, ING et Deutsche Bank sont prêteurs au titre de la facilité de crédit renouvelable (RCF) et chacun de ces affiliés peut avoir effectué sa propre analyse de crédit sur la Société. De plus, les Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) sont, ou peuvent dans le futur être, prêteurs, et dans certains cas agents ou gestionnaires pour les prêteurs, dans le cadre de certaines facilités de crédit et autres arrangements de crédit du Groupe. En leur qualité de prêteurs, ces entités peuvent, à l’avenir, chercher à réduire un engagement de prêt à la Société ou à ses affiliés, ou imposer des exigences de tarification ou de garanties supplémentaires concernant ces facilités ou arrangements de crédit, dans le cours normal de leurs activités. En outre, les Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) ayant une relation de prêt avec la Société et/ou ses affiliés peuvent régulièrement couvrir leur exposition au crédit de la Société conformément à leurs politiques habituelles de gestion des risques.

• 07 décembre 2024 19:53

Ca ne sera pas possible ..

• 07 décembre 2024 20:21

je pense ouverture 0,0019 mais bon!

• 07 décembre 2024 20:34
    07 décembre 2024 19:17

Et si, il fallait lire la page 15/218 de la note d'information ...

Je cite Atos SE :

Principaux conflits d’intérêts liés à l’offre :

Dans le cadre des Augmentations de Capital de la Restructuration Financière décrites dans la présente note d’opération, le Coordinateur Global et Teneur de Livre (qui détient par ailleurs à la connaissance de la Société 1.573.655 actions Atos à la date du présent Prospectus) et les Teneurs de Livre Associés pourront accroitre leur participation au capital de la Société ou devenir actionnaires de la Société le cas échéant, notamment en cas de mise en oeuvre des Engagements de Garantie de Souscription pris en leur qualité de Créanciers Participants. A ce titre, ils peuvent conserver, souscrire, acheter, vendre ou autrement négocier pour leur propre compte les Actions Nouvelles et d’autres titres de la Société ou investissements connexes à l’Augmentation de Capital avec Maintien du DPS. De plus, les Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) peuvent conclure des accords de financement (y compris swaps, options d’achat ou contrats de différence) avec des investisseurs dans le cadre desquels ces Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) peuvent acquérir, détenir ou céder des Actions Nouvelles.
    Par ailleurs, le Coordinateur Global et Teneur de Livre et les Teneurs de Livre Associés et/ou certains de leurs affiliés ont rendu et/ou pourront rendre dans le futur, diverses prestations de services bancaires, financiers, d’investissement, commerciaux ou autres à la Société ou aux sociétés du Groupe, à leurs actionnaires ou à leurs mandataires sociaux, dans le cadre desquelles ils ont reçu ou pourront recevoir une rémunération. En particulier, des affiliés de Barclays et ING sont arrangeurs et prêteurs au titre du prêt à terme A (Term Loan) de la Société et (ii) des affiliés de Barclays, ING et Deutsche Bank sont prêteurs au titre de la facilité de crédit renouvelable (RCF) et chacun de ces affiliés peut avoir effectué sa propre analyse de crédit sur la Société. De plus, les Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) sont, ou peuvent dans le futur être, prêteurs, et dans certains cas agents ou gestionnaires pour les prêteurs, dans le cadre de certaines facilités de crédit et autres arrangements de crédit du Groupe. En leur qualité de prêteurs, ces entités peuvent, à l’avenir, chercher à réduire un engagement de prêt à la Société ou à ses affiliés, ou imposer des exigences de tarification ou de garanties supplémentaires concernant ces facilités ou arrangements de crédit, dans le cours normal de leurs activités. En outre, les Teneurs de Livre Associés (ou leurs affiliés) ayant une relation de prêt avec la Société et/ou ses affiliés peuvent régulièrement couvrir leur exposition au crédit de la Société conformément à leurs politiques habituelles de gestion des risques.

Bonsoir map j’avais bien lu ce passage de la note et je ne vois pas en quoi il éclaire les événements de vendredi

Les teneurs de compte de l’AK peuvent eux mêmes pour leur compte ou celui d’autres faire tout un tas de choses avec les actions nouvelles y compris swaps, cfd etc…

Et alors? Tout ce qu’ils peuvent en faire est résumé par « acheter vendredi…. Ou autrement négocier »

Donc ils peuvent négocier ces actions nouvelles… qui seront négociables sur Euronext le 10 et pas avant
    Avant ça, ils peuvent promettre à tel ou tel de leur en garder, de leur en vendre à un prix donné à telle date , en prélevant sur leur stock.

Mais de telles initiatives ne se traduisent pas par un ordre passé et exécuté sur Euronext avant la date de négociabilité

Une fois de plus. Lis tentez de justifier par un écrit tirées long et administratif une situation qui ne correspond absolument pas à ce qu dit le texte que vous brandissez

Vous devez être fatigué à force parce que faire des recherches pour essayer d’y voir clair c’est déjà demandeur d’énergie mais faire du boulot pour créer encore plus de brouillard je suis sur que ça fatigue encore plus

• 07 décembre 2024 20:35

Acheter, vendre… ou autrement négocier « et non « vendredi »

• 07 décembre 2024 21:03

Debutant 2B:

"Votre stratégie de vider les comptes pour ne pas souscrire à l'AK" :

mes observations sont que comme on ne peut plus annuler l'engagement de souscription, la banque ira au bout du processus, si vos comptes sont vide, la banque souscrira pour votre compte en vous pretant les fonds avec un découvert du montant de la souscription. Ensuite à vous de combler votre découvert, vous serez propriétaire des titres en contrepartie bien sur. Après vous pourrez rentrer en conflit avec ATOS, votre banque pour demander l'annulation de la souscription , et le remboursement des sommes versées.
    AW

• 07 décembre 2024 21:06

Débutant 2B : je suis d'accord que c'est pas équitable : les PROS / les particuliers / et plutôt inacceptable....mais mon petit doigt me dis que vous ne regretterai pas d'avoir souscrit en définitive.....le cours se redressera je pense vraiment....à suivre....c'est l'intérêt des créanciers convertis en action et principaux actionnaires et majoritaires
    AW

• 07 décembre 2024 21:26

Bonsoir ARNAUD W
    Les titres sont livré après règlement,,,,,
    Pas de règlement pas de titres

• 07 décembre 2024 21:47
    07 décembre 2024 21:06

Débutant 2B : je suis d'accord que c'est pas équitable : les PROS / les particuliers / et plutôt inacceptable....mais mon petit doigt me dis que vous ne regretterai pas d'avoir souscrit en définitive.....le cours se redressera je pense vraiment....à suivre....c'est l'intérêt des créanciers convertis en action et principaux actionnaires et majoritaires
    AW

Arnaud je pense comme vous que le titre va rebondir
    Mais je préfère acheter au marché à 0,0025 plutôt qu’à l’Àk 00,37
    Sachant que le prix de marché est le résultat d’une anomalie et pas juste de la livraison de 63 milliards de titres comme prévu

Donc je compte jouer sur le fait que 1) le deal est rompu par eux
    2) les sous ne sont pas sur mon compte (ce qui entraîne théoriquement l’annulation de l’ordre que j’ai validé en novembre)
    Pour négocier avec eux sur « comment on fait maintenant? Vous me dédommagez de l’écart entre le cours de souscription et le cours auquel votre erreur a amené l’action ? Ou vous gardez vos titres et le découvert
    Je potasse les dossiers du médiateur de l’AMf et je n’ai pas trop d’inquiétude sur la possibilité de régler ça à l’amiable avec mes banques

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.