Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0021 EUR
0,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0022

• clôture veille

0,0021

• + haut

0,0022

• + bas

0,0021

• volume

465 952 649

• capital échangé

0,26%

• valorisation

376 MEUR

• dernier échange

23.01.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0019

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0023

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ABC Bourse confirme que nous ne divaguons pas

06 déc. 2024 23:04

Que s'est il passé sur le sulfureux dossier Atos ce vendredi 6 décembre ?

Alors que le groupe informatique dans la tourmente vient de réaliser la première étape de sa restructuration financière avec une augmentation de capital de 233 millions d'euros, un étrange phénomène de marché a eu lieu ce vendredi.

Les actions nouvelles (environ 63 milliards) seront livrées aux investisseurs le 10 décembre et admises à la négociation sur Euronext le même jour. Ca c'est ce qui a été communiqué aux investisseurs lors de l'augmentation de capital. Mais voilà, 3 jours de bourse avant, le titre s'effondre (-98,54%) dans des volumes stratosphériques de plus de 6 milliards d'actions échangées !

Le hic c'est que jusqu'à aujourd'hui le capital d'Atos est constitué de 112 millions d'actions environ. Une information que nous affichons sur ABC Bourse mais qui est aussi confirmée par Euronext comme le montre cette capture d'écran de leur site internet:

euronext Atos

Une information tout à fait logique puisque les nouveaux titres ne sont pas livrés.

Le problème c'est que dès l'ouverture (logiquement retardée) de la cotation d'Atos aujourd'hui on a vu un carnet d'ordre avec plusieurs milliards d'actions à la vente. Certaines lignes étaient de 500 millions. Comment est-ce possible ?

A la rédaction d'ABC Bourse cela fait maintenant près de 25 ans que nous suivons les marchés et nous en avons vu passer des augmentations de capital, mais ça, jamais. Quand elles sont destinées à sauver une société et non pas à générer de la croissance il y a toujours une forte baisse. Notre analyse d'Atos du 5 décembre, la veille de cette énorme chute, mettait en garde les lecteurs. Atos lui même avait prévenu qu'il fallait s'attendre à une énorme dilution. Tout cela c'est bien logique, mais le problème c'est que ça arrive bien avant la livraison des actions.

On pourrait évoquer les vendeurs à découvert, mais là non plus ça ne tient pas. Pour vendre des titres à découvert il faut les emprunter et au vu des volumes on a toujours le même problème, c'est impossible.

On pourrait aussi se dire que le volume est le fait de nombreux allers-retours des robots de trading, mais là aussi ça ne colle pas avec des lignes de millions de titres en théorie inexistants.

Alors d'où sortent ces milliards actions ?

C'est la question aujourd'hui sans réponse. En tout cas elles ne viennent pas des investisseurs particuliers qui n'ont eu que leurs yeux pour pleurer aujourd'hui, on termine à 0,0026 €/action quand elles ont été payées 0,0037 € soit déjà 30% de moins value.

Elles ne viennent pas de Philippe Salle, président du conseil d'administration et futur directeur général de la société, qui a souscrit pour 9 millions d'euros et qui a un engagement de détention.

Ce qui sûr, c'est que certains participants à la recapitalisation ont eu les titres en avance et on pu en disposer avant le grand public. En l'espèce on peut considérer d'ores et déjà qu'il y a eu une inégalité de traitement entre les actionnaires et qu'une fois encore les particuliers sont les dindons de la farce.

C'est probablement un scandale de plus à épingler à ce dossier maudit. Il sera intéressant d'avoir les explications de la société mais aussi et surtout de l'opérateur de marché, Euronext et de l'AMF qui est censé protéger l'épargne et faire en sorte qu'il y ai une égalité de traitement.

167 réponses

• 07 décembre 2024 01:40

ABC Bourse [article "Vendredi noir sur Atos, un scandale dans le traitement des actionnaires" du 2024.12.06] exprime publiquement les doutes émis par le public, sur ce forum par exemple.

En l'état, on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Ou plutôt :

On sait qu'Atos n'a pas pu coter ce matin (2024.12.06), de 9:00 (ouverture) à 11:15, sur Euronext.

Cela arrive sur Euronext quand les ordres (les intentions) dépassent certains seuils (de quantités réelles).

On peut imaginer une succession d'ordres bien calibrés, chacun d'une dizaine de millions de titres (entre 10 et 50 millions) [achat / vente / achat / vente...] finissant par générer l'équivalant d'une opération DDoS (Distributed Denial of Service). De quoi bloquer automatiquement la cotation, les logiciels Euronext et la façon dont ils (les logiciels) retransmettent l'information en 'temps réel' aux publics. Une sorte de paravent tiré sur les opérations / négociations en cours.

Qui a accès à ce qu'il se passe pendant les Collars Breaches ?

Quand on a travaillé pendant des années sur les logiciels Euronext, est-ce étonnant de si bien connaître leur fonctionnement ? Ce n'est jamais qu'un gros logiciel. Même pas besoin d'être dans l'illégalité ou d'avoir des backdoors. Information / informatique : quand on spécule, c'est un atout d'être bien formé, bien informé, bien informatisé. Pour des professionnel-les de l'informatique et du computing comme Atos, serait-ce si étonnant qu'ils et elles sachent bidouiller pour faire chuter un cours ***au niveau annoncé***, par eux, depuis des mois, à cette date-même, + ou - 2 jours boursiers ? Rien n'a été caché. Tout était annoncé (il faut les écouter quand ils parlent : ce qu'ils disent est très intéressant).

Pas besoin de déverser des milliards de titres, il suffit alors de savoir passer des ordres (intentions).

15 000 000 000 (15 millions) d'actions vendues à 0.17€, rachetées à 0.16, vendues à 0.15, rachetées à 0.14, vendues à 0.13, [n++], vendues à 0.0026€, à 11:15, début de la cotation publique, ça fait du volume. Même s'il n'y a au total que 112 millions de titres de disponibles. Et ce pendant toute la durée de l'opération d'escalier roulant, de 0.17 à 0.0026€, de 9:00 am à 11:15 am.

Mais Atos avait prévenu.

Et les 63 milliards de nouvelles actions seront bien livrés le 10 décembre 2024. Comme prévu et annoncé.

L'AMF (leurs logiciels) aurait automatiquement bloqué si le nombre de titre avait excédé les chiffres officiels. Incohérence = alarme = stop. Ce n'est pas Josiane qui vérifie à la calculatrice, derrière son écran, si le nombre de titres annoncé correspond bien au nombre de titres présents sur le marché. Enfin j'espère (surtout pour Josiane).

Et pour le prix de 0.0026€ ? Peut-être une (sage ?) décision (approximation ?) pour éviter le mouvement de panique (vente en masse des actionnaires souscripteurs) le 10 décembre. Ce soir les gens achetaient à 0.0026€. Consolider le titre. Attendre avant de vendre.

Soit mon hypothèse se rapproche du réel et alors c'est un coup de maître d'Atos (décidément, pas un jour sans un coup de théâtre, on est bien servi, on devient vite accro).

Soit c'est parti trop tôt, et alors là... Toutes mes condoléances. Mais bon, t'en fais pas Atos, ça arrive, le stress, la fatigue, ça peut arriver à tout le monde.

On verra les positions courtes annoncées par l'AMF pour la journée du 6 décembre ? Mais quand on détient 50 millions d'actions une fraction de seconde : est-ce publié ? Ce n'est qu'une anomalie. On ne publie pas toutes les anomalies : on lisse.

Décidément, Atos.

A suivre !

• 07 décembre 2024 06:35

C'est clair ATOS doit dès LUNDI RACHETER et/ou AMF INTERDIRE AVANT L'OUVERTURE DE LUNDI toute négociation des Titres empruntés issus de l'AK

• 07 décembre 2024 06:36

Ce qui est sûr, c'est que certains participants à la recapitalisation ont eu les titres en avance et on pu en disposer avant le grand public. En l'espèce on peut considérer d'ores et déjà qu'il y a eu une inégalité de traitement entre les actionnaires et qu'une fois encore les particuliers sont les dindons de la farce.

• 07 décembre 2024 07:14
    07 décembre 2024 01:40

ABC Bourse [article "Vendredi noir sur Atos, un scandale dans le traitement des actionnaires" du 2024.12.06] exprime publiquement les doutes émis par le public, sur ce forum par exemple.

En l'état, on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Ou plutôt :

On sait qu'Atos n'a pas pu coter ce matin (2024.12.06), de 9:00 (ouverture) à 11:15, sur Euronext.

Cela arrive sur Euronext quand les ordres (les intentions) dépassent certains seuils (de quantités réelles).

On peut imaginer une succession d'ordres bien calibrés, chacun d'une dizaine de millions de titres (entre 10 et 50 millions) [achat / vente / achat / vente...] finissant par générer l'équivalant d'une opération DDoS (Distributed Denial of Service). De quoi bloquer automatiquement la cotation, les logiciels Euronext et la façon dont ils (les logiciels) retransmettent l'information en 'temps réel' aux publics. Une sorte de paravent tiré sur les opérations / négociations en cours.

Qui a accès à ce qu'il se passe pendant les Collars Breaches ?

Quand on a travaillé pendant des années sur les logiciels Euronext, est-ce étonnant de si bien connaître leur fonctionnement ? Ce n'est jamais qu'un gros logiciel. Même pas besoin d'être dans l'illégalité ou d'avoir des backdoors. Information / informatique : quand on spécule, c'est un atout d'être bien formé, bien informé, bien informatisé. Pour des professionnel-les de l'informatique et du computing comme Atos, serait-ce si étonnant qu'ils et elles sachent bidouiller pour faire chuter un cours ***au niveau annoncé***, par eux, depuis des mois, à cette date-même, + ou - 2 jours boursiers ? Rien n'a été caché. Tout était annoncé (il faut les écouter quand ils parlent : ce qu'ils disent est très intéressant).

Pas besoin de déverser des milliards de titres, il suffit alors de savoir passer des ordres (intentions).

15 000 000 000 (15 millions) d'actions vendues à 0.17€, rachetées à 0.16, vendues à 0.15, rachetées à 0.14, vendues à 0.13, [n++], vendues à 0.0026€, à 11:15, début de la cotation publique, ça fait du volume. Même s'il n'y a au total que 112 millions de titres de disponibles. Et ce pendant toute la durée de l'opération d'escalier roulant, de 0.17 à 0.0026€, de 9:00 am à 11:15 am.

Mais Atos avait prévenu.

Et les 63 milliards de nouvelles actions seront bien livrés le 10 décembre 2024. Comme prévu et annoncé.

L'AMF (leurs logiciels) aurait automatiquement bloqué si le nombre de titre avait excédé les chiffres officiels. Incohérence = alarme = stop. Ce n'est pas Josiane qui vérifie à la calculatrice, derrière son écran, si le nombre de titres annoncé correspond bien au nombre de titres présents sur le marché. Enfin j'espère (surtout pour Josiane).

Et pour le prix de 0.0026€ ? Peut-être une (sage ?) décision (approximation ?) pour éviter le mouvement de panique (vente en masse des actionnaires souscripteurs) le 10 décembre. Ce soir les gens achetaient à 0.0026€. Consolider le titre. Attendre avant de vendre.

Soit mon hypothèse se rapproche du réel et alors c'est un coup de maître d'Atos (décidément, pas un jour sans un coup de théâtre, on est bien servi, on devient vite accro).

Soit c'est parti trop tôt, et alors là... Toutes mes condoléances. Mais bon, t'en fais pas Atos, ça arrive, le stress, la fatigue, ça peut arriver à tout le monde.

On verra les positions courtes annoncées par l'AMF pour la journée du 6 décembre ? Mais quand on détient 50 millions d'actions une fraction de seconde : est-ce publié ? Ce n'est qu'une anomalie. On ne publie pas toutes les anomalies : on lisse.

Décidément, Atos.

A suivre !

ADA_1980 je ne vous suis pas
    Vous dites que ce ne sont pas des titres échangés mais des intentions (ordres)
    Comment peut on exprimer et obtenir la validation d’une intention de vendre à soi seul plus de titres de la société qu’il en existe??

• 07 décembre 2024 07:26

victorda bonjour
    Ce qui est stupéfiant au delà des faits eux mêmes, c’est leur traitement public
    Il aura fallu attendre après 22h pour qu’on organe de presse confirme ce que nous avions vu des avant 9h
    D’abord sous l’angle de l’incrédulité
    Puis du constat clair d’une anomalie voire pire

Et tout au long de la journée du ce forum des gens y compris constructifs avec lesquels nous avions plaisir à confronter des points de vue… qui se sont mis en sortie de route en nous expliquant que tout ça était finalement l’usage normal et prévisible pour ceux qui lisaient les petites lignes des règlements

Cette expérience atosienne est pénible mais elle éclaire sur la capacité de notre humanité à gober tout et n’importe quoi. C’est édifiant.
    On en sortira instruit

Sur le fond je ne vois que trois pistes :
    - Annulation totale des transactions de vendredi
    - maintien des transactions mais Livraison des actions souscrites à un cours équivalent au plus bas des cotations de vendredi et lundi
    - si vente à nue par anticipation : report de livraison des actions et obligation des vendeurs à nu de racheter des titres pour les livrer à leurs acheteurs… sachant qu’il n’y a que 110 millions à racheter à ce jour pour des milliards à livrer

J’aimerais bien la dernière car elle impliquerait que celui qui a enclenché le processus de collégien une jolie négociation avec tous ceux à qui il a vendu… et avec les rares pigeons comme moi qui avaient gardé quelques actions sous le coude pour au cas où

• 07 décembre 2024 07:34

Bonjour debutant2B

J’ai également été surpris par le temps de réaction des experts de la presse.

Je n’ai pas été surpris par la vague de desinformation d’hier, mais j’ai été particulièrement triste et déçu de certains intervenants qui se sont positionnés pour nous discréditer et normaliser quelque chose qui est reconnu aujourd’hui comme étant anormal et gravissime pour le traitement du actionnaires d’Atos mais plus largement, la probité de la place boursière.

J’ai écrit à l’AMF et à Atos.
    Et maintenant que plus personne ne pourra mettre en doute nos réactions et dénonciations légitimes, nous allons peut être pouvoir échanger de manière plus constructive sur la suite à donner à cette événement grave.

L’AMF a le pouvoir de tout annuler mais j’ai dans l’idée que c’est une compensation qui sera trouvée. Mais des responsables doivent être identifiés car ce qui est arrivée hier peut arriver à toute opération sur titre. Autant dire que s’ils ne réagissent pas vite et fort, c’est la fin de tout investissement en France.

• 07 décembre 2024 07:38

En tout cas, heureusement que nous étions quelques un encore censés hier car j’ai très sincèrement eu la sensation d’avoir basculé dans une autre dimension où tout était devenu permis tant que la réalité pouvait être arrangée à notre convenance.

C’était gravissime et pourtant, pour certains, tout était normal. Il y avait une série UK dans laquelle un espion était envoyé sur une île où tout était manipulé et absurde. J’ai oublié le nom mais c’était cela hier….

• 07 décembre 2024 07:47

Le "rebond du chat mort" récent n'est pas non plus expliqué. Il y en a eu deux sur cette action depuis l'annonce de l'AK hyperdilutive.
    Ceci dit, qui est lésé ? Car hier tout le monde pouvait acheter pas cher...

• 07 décembre 2024 07:48

18 millions€ au total
    L AMF NE FERA RIEN
    elle va argumenter sur 18 millions d € et non.du volume d actions

• 07 décembre 2024 07:52
    07 décembre 2024 07:47

Le "rebond du chat mort" récent n'est pas non plus expliqué. Il y en a eu deux sur cette action depuis l'annonce de l'AK hyperdilutive.

Nous ne parlons pas la même langue manifestement. Nous avons traité d’aberration les cotations depuis les DPS et n’avons eu de cesse d’essayer de comprendre de les dénoncer.
    Hier, c’est plus grave encore car c’est des pans entiers de la Loi et des procédures pour permettre d’investir sur les marchés qui ont été bafoués. C’est arrivé aux actionnaires souscripteurs d’Atos, cela peut arriver à d’autres entreprises.

Mais vous et d’autres continuez de vouloir banaliser la situation…

• 07 décembre 2024 08:02

C’est fou, c’est confirmé que nos réactions et interprétations inquiètes sur la gravité de ce qui se passait hier étaient justifiées et pourtant, il y a encore des individus qui tentent de détourner le sujet ou de le banaliser pour nous discréditer.

J’ai retrouvé la référence. On se croirait dans la série « le prisonnier »

• 07 décembre 2024 08:05
    07 décembre 2024 07:47

dutch2 plein de monde a été lésé, dont moi
    Si ce qui s’est passé hier en termes de volumes avait été ne serait ce que possible (ça ne l’était pas) , j’aurais agi jeudi comme je prévoyais de le faire ce lundi… l’avance de 48 h m’a coupé l’herbe sous le pied alors que j’étais engagé dans une gestion rationnelle et logique des derniers jours de cotation avant livraison… et le bounce faisait partie des possibilités.

Si ce qui s’est passé hier avait été annoncé comme tout ce qui arrive dans une AK doit l’être de manière précise et rigoureuse, je n’aurais pas souscrit à 0,37 centimes

Ma décision a été le fruit d’un long raisonnement dont les bases étaient les conditions précises de la restructuration et de la livraison des titres
    Et ces conditions ont été bafouées

Tout ce que j’ai fait sur atos depuis des semaines à été guidé par la confiance dans le fait que ce qui était écrit se réaliserait comme c’était écrit

J’ai été trompé et donc lésé
    Et hier je ne pouvais pas acheter à 0,024
    Mon argent était bloqué ailleurs (pour financer mes titres à 0,0037 mardi) et je n’ai pu le débloquer qu’hier soir
    Je suis lésé

Et je ne suis pas le seul

Quand un commerce se fait vandaliser , vitrine brisée marchandises jetées dans la rue, on peut aussi se dire « mais vous pouviez vous servir gratos dans la rue en toute bonne conscience puisque l’effraction a été commise par quelqu’un d’autre …
    Ce n’est pas ma manière de raisonner

• 07 décembre 2024 08:11

je remercie les légalistes du forum, peu nombreux, et souvent mal traités.
    Cependant, pour ma part, si la manipulation informatique se confirme, je reprend tous mes investissements en France chez Euronext et ne remet plus un € en bourse ici.
    pas encore actionnaire d'atos car j'avais vendu toutes mes actions mais converties tous mes dps et souscrit des réductibles livrées mardi 10 décembre 2024 comme il est dit dans le communiqué inique.

• 07 décembre 2024 08:12
    07 décembre 2024 08:02

C’est fou, c’est confirmé que nos réactions et interprétations inquiètes sur la gravité de ce qui se passait hier étaient justifiées et pourtant, il y a encore des individus qui tentent de détourner le sujet ou de le banaliser pour nous discréditer.

J’ai retrouvé la référence. On se croirait dans la série « le prisonnier »

Oui victorda la capacité de nos concitoyens à accepter le plus inacceptable et même à s’en accomoder ou y trouver avantage est fascinante

Les grandes énigmes de notre histoire sont sans doute en partie fondées sur cette passivité et cette capacité à d’auto persuader après coup que les choses sont comme elles doivent être (c’est du stoïcisme détourné de son essence)

Les gens commencent par trouver normal qu’on se fasse voler officiellement, ensuite après avoir entendu un colonel à la télé ils trouvent normal qu’un caporal débarque chez leur voisin pour diriger le ménage et prendre possession de tous les biens, puis le travail non rémuneré pour tous ceux qui ont le tort d’être victimes, et ça se termine par tous ceux que vous pouvez imaginer

Les neurosciences ont encore bcp de choses à découvrir et à nous communiquer

• 07 décembre 2024 08:15
    07 décembre 2024 07:48

18 millions€ au total
    L AMF NE FERA RIEN
    elle va argumenter sur 18 millions d € et non.du volume d actions

mar27 vous raisonnez à l’envers
    Il ne faut pas raisonner en valeur en euros mais en différence entre la valeur des transactions en euros constatées et la valeur qui aurait été constatée sur un marché normalement régulé

Le fait que le total soit de seulement 18M€ nous dit quoi? Qu’on assiste à une énorme destruction de valeur du fait même de la livraison anticipée de ces titres

Et pas pour une autre raison

On organise par effraction un mini krach sur une valeur

J’espère qu’atos se considérera comme première victime et réagira puissamment

• 07 décembre 2024 08:16

debutant2B Il était "rationnel et logique" de tout larguer dès l'annonce de la méga dilution, en prenant sa perte. Je suis toujours étonné de la durée de la "glissade" vers le cours de l'AK (vu aussi sur EMEIS), et encore davantage des "rebond du chat mort"! Désolé pour vous, mais je ne suis pour rien dans vos déboires (suis en perte aussi). Mon objectif de cours: 0,03 d'après les guidance de 2027 et un per de 10!

• 07 décembre 2024 08:19

Mais bien sûr, hier était normal, c’est notre faute, et la marmotte, elle met le papier d’alu autour du chocolat.

Allez faire votre travail de desinformation ailleurs, vous puez la mauvaise foi

• 07 décembre 2024 08:23
    07 décembre 2024 08:11

je remercie les légalistes du forum, peu nombreux, et souvent mal traités.
    Cependant, pour ma part, si la manipulation informatique se confirme, je reprend tous mes investissements en France chez Euronext et ne remet plus un € en bourse ici.
    pas encore actionnaire d'atos car j'avais vendu toutes mes actions mais converties tous mes dps et souscrit des réductibles livrées mardi 10 décembre 2024 comme il est dit dans le communiqué inique.

Tout à fait stan38 , c’est l’une des conséquences gravissimes de ce qui est arrivé hier. Et certainement d’autres choses que nous avons dénoncé et qui ont été banalisé les mois précédents.
    Mais hier, personne de censé et de bonne foi ne peut nier de la gravité de la situation

• 07 décembre 2024 08:23

J’adore les articles de désinformation qui ne reflète pas la réalité ….

BFM Bourse) - L'action plonge alors qu'un afflux massif de titres, qui se chiffre en dizaines de milliards d'unités, va survenir dans les prochains jours.
    Ce qui va diluer massivement les actionnaires.

La réalité rattrape enfin l'action Atos. Ce vendredi, l'action évolue en forte baisse de plus de 98% à 0,0027 euro.

Rappelons que l'entreprise de services numériques avait annoncé en début de semaine avoir bouclé son augmentation de capital, d'un montant de 233 millions d'euros, lancée début
    novembre.
    Cet appel au marché s'inscrit dans un plan de sauvegarde accéléré qui a été approuvé par le Tribunal de commerce de Nanterre le 24 octobre dernier.

À LIRE AUSSI
    Créez et gérez votre portefeuille virtuel
    ATOS : Pourquoi le cours d'Atos est (beaucoup) trop élevé, selon un analyste
    Le marché a pu corriger en prévision d'un afflux massif de titres. Le 10 décembre, le règlement-livraison des nouvelles actions émises dans le cadre de cette augmentation de capital de 233 millions d'euros va intervenir.

Environ 64 milliards d'actions vont ainsi arriver sur le marché. Contre autour de 111 millions d'actions actuellement. A noter que dans la première mouture du communiqué de presse annonçant la levée de fonds, soit le 8 novembre, le règlement-livraison était initialement prévu le 6 décembre, soit aujourd'hui, avant une mise à jour de ce document le 25 novembre dernier, repoussant la date au lundi 10 décembre.

Une forte dilution à venir

Quoiqu'il en soit, avec l'ensemble des opérations prévues dans le cadre de la recapitalisation de la société, ce sont environ 220 milliards de titres qui seront au total émis, selon Invest Securities, entraînant une lourde dilution. La société l'avait chiffrée à plus de 99% en novembre.

Comme nous l'avions écrit dans un précédent article, le cours de l'action (jusqu'à ce vendredi) était beaucoup trop élevé et devait ainsi plonger pour tenir compte de cette méga-dilution. Pour donner une idée, au cours de clôture de mercredi (0,178 euro) Atos aurait eu une capitalisation boursière théorique post-restructuration de 40 milliards d'euros, soit plus que Stellantis. Ce qui est évidemment aberrant.

Sabrina Sadgui - ©2024 BFM Bourse

• 07 décembre 2024 08:26
    07 décembre 2024 08:16

debutant2B Il était "rationnel et logique" de tout larguer dès l'annonce de la méga dilution, en prenant sa perte. Je suis toujours étonné de la durée de la "glissade" vers le cours de l'AK (vu aussi sur EMEIS), et encore davantage des "rebond du chat mort"! Désolé pour vous, mais je ne suis pour rien dans vos déboires (suis en perte aussi). Mon objectif de cours: 0,03 d'après les guidance de 2027 et un per de 10!

Vous non vous n’y êtes pour rien

Il était rationnel et logique de participer à l’ak en prenant un certain niveau de risque calculé

À aucun moment la livraison anticipée de titres a d’autres acteurs ayant des intérêts diamétralement opposés aux miens n’a fait partie des possibilités réglementairement acceptables

La glissade aurait dû durer encore au moins deux jours de plus
    C est énorme
    Demandez à sih qui était obligé de recharger chaque jour sa position en VAD si ces dernières 48 heures auraient été de tout repos?

• 07 décembre 2024 08:27

Les ordres d achats et de vente n ont jamais dépassé le nombre de titres sur le marcher
    Donc euronex ne pouvait suspecter 1 anomalie
    Les vautours ont des outils très bien règles pour passer inaperçu au pres d euronext
    Le 10 /12 c est combien de millards d actions sur le marché 10× plus qu hier
    Avec simplement 22 millions le cours a été bien manipule alors 10× plus

• 07 décembre 2024 08:30

dutch2 vous êtes dans le biais classique de confirmation: la conséquence sur le cours de événements d’hier évent dans le sens que vous aviez prévu et surtout espéré donc vous considérez que c’est normal , les choses sont après tout telles qu’elles doivent être

Vous omettez juste qu’elles sont le résultat (pour 99% de l’évolution du cours !) d’un événement soudain et anormal

Un peu comme si vous disiez « les russes vont gagner la guerre en Ukraine parce que trump a été élu, c’est évident » et puis début jànvier les nord coréens arrosent les usa et l’Europe avec des bombes atomiques, nos pays disparaissent dès la carte et l’Ukraine est battue par la Russie

Vous direz « c’était rationnel que ça se passe comme ça »

• 07 décembre 2024 08:30

Allez faire de la flûte ailleurs Marc. Et pensez à demander votre prime de noel à SIH et Bonne Nature, vous avez été un gentil employé cette année

• 07 décembre 2024 08:33
    07 décembre 2024 08:27

Les ordres d achats et de vente n ont jamais dépassé le nombre de titres sur le marcher
    Donc euronex ne pouvait suspecter 1 anomalie
    Les vautours ont des outils très bien règles pour passer inaperçu au pres d euronext
    Le 10 /12 c est combien de millards d actions sur le marché 10× plus qu hier
    Avec simplement 22 millions le cours a été bien manipule alors 10× plus

La somme des ordres de vente concomitants était supérieure au total
    Ça suffit à prouver l’anomalie

Il ne peut pas y avoir à un instant donné plus de titres disponibles dans les ordres des un et des autres qu’il n’en existe
    Sinon ça veut dire que les vendeurs mentent en vendant des titres qu’ils n’ont pas… même si chacun prend soin de vente moins de 110 millions de titres par ordre

• 07 décembre 2024 08:34

Les règles du « jeu » ne sont visiblement pas les mêmes pour tous les intervenants, dont acte, et c’est grave.
    Néanmoins, pour suivre « intellectuellement « cette valeur dans laquelle je n’ai pas voulu investir car je ne comprenais pas ce qui se passait, je me demande ce qui a poussé certains à en acheter d’une part et/ ou ne pas larguer ses titres plus tôt
    S’il est scandaleux d’avoir été pris à revers de cette façon , ll etait largement prévisible qu’elle finisse comme ça ,, non ?

• 07 décembre 2024 08:36
    07 décembre 2024 08:16

Une référence moins martiale dutch que mon précédent exemple

Vous êtes expert en foot
    Vous nous expliquez que l’Argentine va gagner que c’est le seul pari rationnel parce que Maradona est le plus grand joueur de l’histoire

À la fin du match vous nous dites « c’était logique » … en omettant qu’il a marqué avec la main !

Votre prochain argument pourrait ou devrait donc être « vendredi matin c’était la main de dieu »

• 07 décembre 2024 08:38
    07 décembre 2024 08:34

Les règles du « jeu » ne sont visiblement pas les mêmes pour tous les intervenants, dont acte, et c’est grave.
    Néanmoins, pour suivre « intellectuellement « cette valeur dans laquelle je n’ai pas voulu investir car je ne comprenais pas ce qui se passait, je me demande ce qui a poussé certains à en acheter d’une part et/ ou ne pas larguer ses titres plus tôt
    S’il est scandaleux d’avoir été pris à revers de cette façon , ll etait largement prévisible qu’elle finisse comme ça ,, non ?

Non justement, le plan suit une procédure construite à dessein. Chaque AK, chaque prix, répondeur à une négociation pour atteindre un équilibre, une équité entre les différentes parties.
    Cette événement d’hier est une rupture du de confiance en la probité des autorités et intermédiaires du marché, et sur le dossier Atos, une rupture du plan qui sans compensation, devient caduque.

• 07 décembre 2024 08:38

En ce jour de samedi 7 décembre, Boursorama nous signale dans la présentation de la société Atos sa "valorisation">>>> 0 (zéro) euros

Atos est un copier-coller de Emeis mais puissance 100...une chose est certaine, dans les jours qui viennent, va y avoir du sport

🎄 Bonnes fètes de Noel à tous 🎄

• 07 décembre 2024 08:41

Ne vous inquiétez pas ils vont livrer les actions et mettrons le cours à 0.0050€
    Seul solution pour rattraper le tir

• 07 décembre 2024 08:41

Si on suit les règles de l AK atos vaut 110mimlions x 0.0026 aujourd'hui = 286 0000€ environ........
    De plus je ne comprends pas l interet de vendre a 0.0026 des actions acquises quelques minutes plus tôt a 0.0037. tout le monde perd la.
    A moins que les créanciers est profiter de hier pour baisser leur pru avec des A/R.

• 07 décembre 2024 08:45

Je comprends pas. J’ai des screens des ordres, avec des lignes a plusieurs centaines de millions de titres en vente.
    J’ai même une photo d’un ordre de vente au MX de 114M de titres négociés en live et y’en a encore pour remettre en doute les faits, confirmé par la presse qui a fait les mêmes captures d’image.

Comme dirait une grande philosophe, « Non, mais allo? »

• 07 décembre 2024 08:48
    07 décembre 2024 08:41

Si on suit les règles de l AK atos vaut 110mimlions x 0.0026 aujourd'hui = 286 0000€ environ........
    De plus je ne comprends pas l interet de vendre a 0.0026 des actions acquises quelques minutes plus tôt a 0.0037. tout le monde perd la.
    A moins que les créanciers est profiter de hier pour baisser leur pru avec des A/R.

Regarde ce qu'il s'est passé avec Emeis>>>> recapitalisation à 13.7 euros à l'été 2024.....et aujourd'hui 6 mois après, Emeis cote un plus de 5 euros à peine!!!

Atos suit le mème chemin

• 07 décembre 2024 08:51

Bonjour debutant2b ,
    Vous allez ou vous serez attaqué de toute part sur vos propos .
    Vous allez lire des choses pas très gentils pour ne pas dire incorrect …
    Ne ternissez pas votre image sur le forum.
    Cela n’en vaut pas la peine.
    Peut-être que lundi les choses vont changer …
    Mais le constat est bien là en ayant des millions de titre en avance sur l’ak il est très facile a gérer le cours de l’action .

D’ailleurs j’ai voulu faire un post pour faire un recupilatif des différentes ak des différents tarifs des nouvelles action que les créanciers avaient avoir et leur date de livraisons …

Je connaissais certaine réponse mais d’autres avait peut être des nouvelles informations …

Ensuite pour ma part il faut toujours laisser parler les profils comme Mao ou okap même si ils ont des visions différentes sur cette ak …

Leur vision et réflexion sont toujours bon à prendre .
    Cela permet d’avoir un autre angle de point de vue ….

On a besoin de ces avis en tout cas pour ma part pour une meilleure analyse …
    De plus si on les rembarre à chaque fois plus personne n’osera contredire ou poster un avis …

• 07 décembre 2024 08:51

Bonjour. C est normal car comme l Etat met son nez dedans tout le monde fait ce qu'il veut. C est comme ça dans notre pays. Plus aucunes règles. Il est temps d ouvrir les yeux

• 07 décembre 2024 08:52

Aucun rapport avec les faits d’hier que nous dénonçons.

Émeis n’a pas reçu des titres en dehors du calendrier légal et ils n’ont pas été traité de manière inégale par rapport à leurs souscripteurs.

Ce qui est arrivé est une attaque à la liberté et à l’égalité de traitement sur les marchés.

Merci de lire les informations en tête de fil avant de commenter.

• 07 décembre 2024 08:52

Bienvenue dans la nouvelle monarchie de France. Bon courage à tous

• 07 décembre 2024 08:56

Victoria tu ' as pas compris. Ouvre tes yeux il n y a plus de liberté. Les gros mangent les petits

• 07 décembre 2024 09:01

Demain ils vont ouvrir ma bourse le dimanche pour les plus riches pour qu il puissent faire leurs affaires, aller combien tu veux que je rajoute d'actions ? 2 millions ? Tu veux les avoir a combien ? Va vaut 1 euros mais pour toi je te les laisse a 0.0025. C est bon pour toi. Au passage n oubli pas mon enveloppe

• 07 décembre 2024 09:02

Manger dans les règles, ça se discute.

Manger en modifiant les règles, autant ne plus investir. Car c’est le fondement de tout échange, des règles communes à tous. Que certains aient certains moyens, c’est un fait et nous en avons connaissance, mais que les règles soient abolies sciemment et aux vues de tous, c’est l’impossibilité totale de pouvoir échanger ensemble, l’équivalent d’un far west.

Auquel cas, il faut annoncer à tout investisseur cette alerte:

« vous investissez sur un marché non réglementé. Vous pouvez tout perdre car les règles changent quand cela arrange. À vos risques et périls »

• 07 décembre 2024 09:03

Payes de co rup tions. Ça fait bien longtemps que la démo cratie a disparue. La faute du français. Maintenant on ramasse nos erreurs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

167 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.