Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,6400 (c) EUR
-0,86% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,6950

• clôture veille

35,9500

• + haut

36,2950

• + bas

35,4000

• volume

60 644

• capital échangé

0,32%

• valorisation

678 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,2000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Cette AK peut être TOUT SIMPLEMENT ANNULÉE | page 2

06 déc. 2024 19:44

Or, LA DATE DE LIVRAISON DES TITRES N'A PAS ÉTÉ RESPECTÉE PAR LA SOCIÉTÉ !

c'est écrit noir sur blanc...livraison le 10/12 et validé par
l'AMF:

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/465741263/

Il y Vice de procédure et non respect des procédures

66 réponses

• 06 décembre 2024 22:00

debutant2B on peut songer à un organisme prêteur (non partenaire) qui aurait pu choisir une sortie pour remboursement anticipé.?
    J'ai cette idée depuis ce matin, c'est surement une piste à ne pas exclure....,

Et là au moins ça pénaliserait un acteur précis sans viser Atos, ça limiterait surement les dégâts ..!

• 06 décembre 2024 22:00
    06 décembre 2024 21:08

J’ai été voir votre fil M2995096 mais je ne suis pas d’accord

La note d’opération parle d’une anticipation par le marché d’un largage par les créanciers
    Tout le monde en parle ici depuis des mois et j’ai expliqué pourquoi ça me semblait un faux risque et notamment par le fait que les créanciers les moins intéressés seraient livrés en dernier et très cher.

Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas l’a ticipation par le marché d’un risque de ventes futures . Cette anticipation c’est la baisse constatée hier avant hier et les jours précédents

Aujourd’hui le cours n’a pas plongé à 0,0026 du fait d’ordres de vente et d’achat anticipant le pire

Le cours a chuté sous l’effet d’ordres de vente à l’ouverture qui excédaient pour certains le nombre total d’actions réellement admises au marché

Je l’ai pointé des avant l’ouverture

C’est bien ça, l’augmentation soudaine et totalement irrégulière des titres à la vente aujourd’hui , qui a causé la baisse
    Et en aucun cas une anticipation sur ce qui se serait passé mardi

L’anticipation de mardi vous pouviez la voir à l’œuvre hier : un cours de près de 100 fois celui de l’ak, à 48 h de la livraison des nouvelles actions !

On passe ainsi par une irrégularité totalement incompréhensible d’une situation où nous avions un cours anormalement haut à trois jours de l’an… à une inversion totale à deux jours de l’ai… où nous constatons que nous avons été doublés au culot par un ou des vendeurs à nu

debutant2B jsp que vous avez raison. Ce qui s'est passé aujourd'hui est inadmissible, un véritable scandale et un manque de respect total pour les souscripteurs de l'ak.

• 06 décembre 2024 22:01
    06 décembre 2024 21:58

D’ailleurs, BFM bourse persiste et signe sur les dates mais omet sciemment que la correction du jour est du fait de milliard de titre négociés sur le marché.

C’est stupéfiant

Persiste et signe comment?

• 06 décembre 2024 22:04

Le fil des bais eurs bais és 🤣😅😂

• 06 décembre 2024 22:04

Allez au rond point demain avec vos gilets 😅😍😅

• 06 décembre 2024 22:05

Ils reprennent le côté « c’est normal », confirment les dates et les opérations et passent sous silence les milliards de titres qu’ils écrivent eux-même « va survenir dans les prochains jours »

C’est stupéfiant, nous vivons dans un monde parallèle.

(BFM Bourse) - L'action plonge alors qu'un afflux massif de titres, qui se chiffre en dizaines de milliards d'unités, va survenir dans les prochains jours. Ce qui va diluer massivement les actionnaires.

La réalité rattrape enfin l'action Atos. Ce vendredi, l'action évolue en forte baisse de plus de 98% à 0,0027 euro.

Rappelons que l'entreprise de services numériques avait annoncé en début de semaine avoir bouclé son augmentation de capital, d'un montant de 233 millions d'euros, lancée début novembre. Cet appel au marché s'inscrit dans un plan de sauvegarde accéléré qui a été approuvé par le Tribunal de commerce de Nanterre le 24 octobre dernier.

À LIRE AUSSI
    Créez et gérez votre portefeuille virtuel
    ATOS : Pourquoi le cours d'Atos est (beaucoup) trop élevé, selon un analyste
    Le marché a pu corriger en prévision d'un afflux massif de titres. Le 10 décembre, le règlement-livraison des nouvelles actions émises dans le cadre de cette augmentation de capital de 233 millions d'euros va intervenir. Environ 64 milliards d'actions vont ainsi arriver sur le marché. Contre autour de 111 millions d'actions actuellement. A noter que dans la première mouture du communiqué de presse annonçant la levée de fonds, soit le 8 novembre, le règlement-livraison était initialement prévu le 6 décembre, soit aujourd'hui, avant une mise à jour de ce document le 25 novembre dernier, repoussant la date au lundi 10 décembre.

Une forte dilution à venir

Quoiqu'il en soit, avec l'ensemble des opérations prévues dans le cadre de la recapitalisation de la société, ce sont environ 220 milliards de titres qui seront au total émis, selon Invest Securities, entraînant une lourde dilution. La société l'avait chiffrée à plus de 99% en novembre.

Comme nous l'avions écrit dans un précédent article, le cours de l'action (jusqu'à ce vendredi) était beaucoup trop élevé et devait ainsi plonger pour tenir compte de cette méga-dilution. Pour donner une idée, au cours de clôture de mercredi (0,178 euro) Atos aurait eu une capitalisation boursière théorique post-restructuration de 40 milliards d'euros, soit plus que Stellantis. Ce qui est évidemment aberrant.

• 06 décembre 2024 22:06

Vous étiez plus positif quand le cours était à 1,7€

• 06 décembre 2024 22:08

Je vais aller me coucher car la journee pro a été chargée et je n’imaginais vraiment pas qu’il se passerait quelque chose sur atos’´

Mais avant d’aller au pieu je voudrais quand même vous faire remarquer à tous quelque chose d’essentiel

Aujourd’hui ceux qui sont investis sur atos ou avaient l’intention de l’être via l’ak ont reçu une gifle monumentale
    L’événement est tellement surréaliste que même les basheurs sont pris de court. Il n’y a que Map pour avoir le culot du dire « j’avais prédit » il ne doute vraiment de rien, c’est merveilleux

Sauf que si nous regardons bien le volume total en euro est une broutille au regard de ce qui s’échange sur une valeur lambda cotée à Paris

Donc je este convaincu que nous sommes en mesure de nous défendre , face à une société qui a. Besoin de nous (si tant est qu’elle ne soit pas déjà à l’œuvre pour remettre les choses en ordre) et en en appelant à des institutions qui ont le mérite d’exister
    Nous sommes en France pas à Beyrouth

Et c’est notre apport qui va aller augmenter les capitaux propres d’atos.::. Sauf si nous changeons d’avis sur n retirant nos billes
    Je suis donc non seulement plus motivé que jamais pour me défendre mais bizarrement un peu plus optimiste qu’hier, tant ce qui s est passé est j’en décalage avec la réalité à laquelle j’ai adhéré depuis que j’ai une conscience

Bonne soirée à tous

• 06 décembre 2024 22:08

victorda va faire un vrai job, c'est moins risqué que jouer à la loterie 🤣

• 06 décembre 2024 22:10
    06 décembre 2024 22:08

Pris en screen.

Je commence un dossier sur vous

Pharos, vous connaissez?

• 06 décembre 2024 22:12

debutant2B l espoir fait vivre ! Bonne nuit les petits !

• 06 décembre 2024 22:12

@débutant "J'aurais flairé l"aubaine"... bof, Il n'y avait rien à flairer!! Il y avait une chance sur trois que ça fuse à la hausse (en général iol y a toujours un petit coup de mou!). J'ai eu cette satisfaction, éphémère passant rapidement de 29 à 31... puis c'est retombé.

Si nous étions à 0.01 ce soir vous vous frotteriez les mains!

Encore une fois, sur cette action on peut espérer faire x10... sachant que rien n'est certain. Et que personne ne connait le point bas. De même que personne n'a expliqué correctement lesdeux "rebond de chat mort"...

• 06 décembre 2024 22:18
    06 décembre 2024 22:08

Franchement Koeuman ton post est trop marrant
    Du coup je te cite, ce sera peut être la première et la dernière fois que ça t’arrive

Et je te tutoie, tu seras le seul sur ce forum qui n’aura pas droit à mon vouvoiement.
    Le respect se mérite

• 06 décembre 2024 22:23

debutant2B courage Justicier 🤣😅

• 06 décembre 2024 22:25
    06 décembre 2024 22:12

@débutant "J'aurais flairé l"aubaine"... bof, Il n'y avait rien à flairer!! Il y avait une chance sur trois que ça fuse à la hausse (en général iol y a toujours un petit coup de mou!). J'ai eu cette satisfaction, éphémère passant rapidement de 29 à 31... puis c'est retombé.

Si nous étions à 0.01 ce soir vous vous frotteriez les mains!

Encore une fois, sur cette action on peut espérer faire x10... sachant que rien n'est certain. Et que personne ne connait le point bas. De même que personne n'a expliqué correctement lesdeux "rebond de chat mort"...

dutch2 oui bien sûr tout ça est très spéculatif et très « au feeling »
    Mais clairement ça fait des mois qu’ici on partage pour disséquer des document officiels pour trouver des infos sérieuses et aussi pour imaginer des explications Ema des jeux de puissances qui nous échappent
    Et au moment de décider de remettre son argent au pot, de le donner à atos pour la redresser, on se fie à certains détails révélateurs
    L’ordonnancement des AK , le traitement différencié des créanciers participants ou non, le maintien du dps, le respect des règles que le législateur a mis en place parce qu’il y a un petit peuple composé aussi d’investisseurs qu’il faut respecter… tout ça constitue un tout homogène qui déclenche la décision d’y aller

Si les paramètres avaient été différents je n’y serais pas allé
    Si j’avais su que j’allais être servi après des créanciers qui ont pu acheter de la dette obligataire à 20% du nominal en juin quand moi je ne pouvais qu’acheter des actions à 2€…. Clairement je n’aurais pas suivi et je me serai posté en embuscade juste pour faidmre des coups en iD
    Voilà pourquoi le petit détail de cette journée n’en est pas un . Il change tout c’est une remise en cause complète

Bonne nuit

• 06 décembre 2024 22:26
    06 décembre 2024 21:55

L’AMF a ce pouvoir méconnu de pouvoir tout annuler. Mais le fera-t-elle? C’est une pure irrégularité, qui devrait être contestée par Atos elle-même et dont l’AMF devrait se saisir spontanément.

Mais il est 21h55 et je n’ai vu circuler aucune note à ce sujet…

J’ai fait mon signalement sans m’apesantir’sur le contexte et en présentant le problème des volumes de titres inexistants
    J’ai reçu le mail de confirmation
    Ils disent qu’ils ne me tiendront pas forcément au courant du fait de la confidentialité des procédures mais pourraient le recontacter si besoin

Je vous laisse agir de votre côté si vous avez le temps

• 06 décembre 2024 22:30

debutant2B je l'avais moi aussi repéré, il est tard, sans doute un peu beurré ..?
    et ne trouvant plus de bistrot pour chercher à emm..nuyer quelqu'un il à atterri ici, ça fait partie du lot des forums,

Et moi aussi je vous souhaite une bonne soirée ou bonne nuit, sans oublier
    Shervin + victorda + FabRazorShamrock888 et surement d'autres,

A+

• 06 décembre 2024 22:40

En fait la vente est apparemment possible, si ceux qui ont vendu ont pris "les mesures nécessaires afin de s'assure de livrer les instruments financiers".

Par exemple, les créanciers qui ont souscrit de force (backstop ou compensation de dette), vu qu'ils seront livrés le 10/12, ils ont le droit, si j'ai bien suivi de VADer ces actions, ou de les promettre à quelqu'un qui les VADe.
    Ca annonce la couleur pour la suite de la livraison des titres, tout ça.

Mais ça donnerait une explication
    possible.

https://www.skadden.com/-/media/files/publications/2020/04/lint erdictiondesventesdcouvertedespositionscourtes.pdf

Si les réglementations française et européenne n’interdisent pas la vente à découvert, elles la
    limitent aux hypothèses où le vendeur a procédé à un emprunt préalable des titres vendus à
    découvert ou « a pris les mesures nécessaires auprès d’une tierce partie afin de disposer
    d’assurances raisonnables sur sa capacité à livrer ces instruments financiers, au plus tard à la date
    prévue pour la livraison consécutive à la négociation ».

La vente à nu, c’est-à-dire la vente de titres
    qui n’est couverte, au moment de sa conclusion, ni par un emprunt de titres, ni par aucun autre
    engagement permettant au vendeur d’obtenir les titres au moment de la livraison, est ainsi interdite.

• 06 décembre 2024 23:02
    06 décembre 2024 22:26

J’ai fait mon signalement sans m’apesantir’sur le contexte et en présentant le problème des volumes de titres inexistants
    J’ai reçu le mail de confirmation
    Ils disent qu’ils ne me tiendront pas forcément au courant du fait de la confidentialité des procédures mais pourraient le recontacter si besoin

Je vous laisse agir de votre côté si vous avez le temps

J’ai signalé à l’AMF et j’attends une mise au clair rapidement…

• 06 décembre 2024 23:35
    06 décembre 2024 21:47

Pas annuler l’AK sinon ça tue la boite

Mais annuler la journée de transactions ça oui

Par quel miracle ? Par exemple j'ai vendu du LVMH et ETF CL2 ce matin pour acheter du Atos. Une fois mon aller-retour intraday effectué sur Atos, j'ai racheté mes titres de LVMH et CL2 en les renforçant d'ailleurs avec ma plus-value gagnée sur Atos.

Comment on annule tout ça ? Que vont dire les gens qui ont acheté mes LVMH et CL2 ce matin et ceux qui m'en ont vendu cet aprem ? Et si eux aussi ont fait des trades entre temps ? On annule toutes les transactions de tous les titres ?

• 06 décembre 2024 23:51

Si l'AK est annulée ça se passe comment dans les faits?

Ya-t-il indemnités des petits porteurs?

Ya-t-il annulation de tous les ordres achat/vente durant la période?

Merci pour vos explications

• 06 décembre 2024 23:58

Cest possible que Atos doive obligatoirement procéder à un rachat d'actions?

• 07 décembre 2024 07:04
    06 décembre 2024 23:35

Par quel miracle ? Par exemple j'ai vendu du LVMH et ETF CL2 ce matin pour acheter du Atos. Une fois mon aller-retour intraday effectué sur Atos, j'ai racheté mes titres de LVMH et CL2 en les renforçant d'ailleurs avec ma plus-value gagnée sur Atos.

Comment on annule tout ça ? Que vont dire les gens qui ont acheté mes LVMH et CL2 ce matin et ceux qui m'en ont vendu cet aprem ? Et si eux aussi ont fait des trades entre temps ? On annule toutes les transactions de tous les titres ?

Non on n’annule pas vos transactions sur les autres titres
    Uniquement celles sur atos puisque vous avez échangé des titres qui n’existaient pas

Et s’il vous manque de l’argent pour régler la différence de lvmh et etf vous vous plaignez auprès de votre broker

• 07 décembre 2024 07:06
    06 décembre 2024 23:51

Si l'AK est annulée ça se passe comment dans les faits?

Ya-t-il indemnités des petits porteurs?

Ya-t-il annulation de tous les ordres achat/vente durant la période?

Merci pour vos explications

L’ak n’a pas à être annulée. Ses conditions telles que validées par le tribunal de commerce sont respectées

Ce qui est anormal c’est le fait que des gens ont tardé toute la journée d’hier des titres qui n’étaient pas encore admis sur le marché

C’est donc ces traders qu’il faut annuler

• 07 décembre 2024 07:47

Atos doit réagir rapidement et fermement pour défendre sa probité et demander intervention sur les échanges d’hier et compensations des responsables car cela rend inégalitaire le traitement dés souscripteurs au plan. Cela a des conséquences sur le plan car il y a rupture du principe d’équité. Cette cotation laissée libre toute la journée a fait des dommages collatéraux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.