Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 8 ATOS
34,645 (c) EUR
-2,30% 
Ouverture théorique 37,200 EUR (4,91%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,230

• clôture veille

35,460

• + haut

35,400

• + bas

34,645

• volume

70 791

• capital échangé

0,37%

• valorisation

659 MEUR

• dernier échange

05.05.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,105

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : et maintenant ouvrons les paris sur le marché des DPS | page 8

11 nov. 2024 21:03

bonsoir à tous,
L'action ATOS "intègre" a fini son parcours ce soir. Demain elle sera remplacée par un titre de capital ex-droit, et un DPS.

j’imaginais que la période précédent le détachement verrait de gros rachat, ne serait ce que de la part de la VAD, mais je me trompais. Seul TFG a tout racheté.
JE suppose donc que les Vadeurs restants vont :
- soit utiliser la période de négociabilité des DPS pour en acheter, racheter des actions ex droits pour quasi rien, et restituer le tout à leur preteur
- ou au contraire attendre la fin des AK, et restituer à leur preteur ce que prévoit le contrat en pareil cas : soit une part équivalente du K (donc 2000 actions àracheter post AK pour 1 action Vadée pré AK), soit une valeur nominale identique, soit 10 000 actions à racheter pour 1 action Vadée (puisque réduction du nominal par 10 000 à venir).

La VAD pourrait donc, sans certitude, alimenter la demande de DPS.
Philippe Salle aussi, sans aucun doute, puisqu'il s'est engagé à souscrire à l'AK... pour 9M€, ce qui, si le DPS devait coter autour de 0,65, l'amènerait à en acheter 3 à 4 millions.

Ca fait donc potentiellement une demande de DPS de l'ordre de 10 millions de titres... sur 110 M€ qui seront distribués.
demande à satisfaire dans un délai de 10 jours.
Sachant que ceux qui auront des DPS à vendre les auront obtenu à un coût qui est en quelque sorte le PRU actuel d leurs actions, quelle sera l'attitude des détenteurs de DPS?
Sommes nous nombreux à avoir conservé plus e DPS que nous ne pourrions en exercer, et donc enclins à les vendre vite??

à vos pronostics !

464 réponses

• 26 novembre 2024 21:17

Merci pour les précisions Okap...
    victorda avez vous noté que l’action poursuit saura flambée vers 0,63 sur les plate formes zone bourse et tradegate? Les gros ont ils à ce point besoin de pouilliemes pour aller les chercher sur ces places à petit volume??

D’autre part le communiqué de ce soir nous rappelle que les dps ne re coteront plus… au cas où nous aurions mal compris
    Mais il parle aussi d’un paiement des actions le 10 décembre (et pas uniquement un règlement)
    Le doc amf d’aujourd’hui disait qu’il fallait que les fonds soient sur le compte espèces dès la fin de souscription donc demain soir..
    J’ai demandé à mes deux banquiers qui demandent un délai de réponse jusqu’à demain … mais un des deux me dit « habituellement on ne prélève les fonds sur le compte espèces associé au. Cto que le jour de la livraison , pas le jour de l’exercice des dps… pour atos il y a doute « du fait de l’intervention de l’état »
    Quelqu’un en sait il plus??

C’est essentiel pour moi car demain soir je ne peux abonder que la trésorerie pour mes titres irréductibles
    Si j’ai jusqu’au 10 décembre je peux demander des réductibles en quantité supérieure
    Merci d’avance

• 26 novembre 2024 22:50

debutant2B

"Je viens de lire qu’en cas d’annulation de l’Ak (après décision de justice) nous ne pourrions pas récupérer les titres vendu . Qu’en pensez vous?"

Si annulation il devait y avoir, cela n'aurait aucune influence sur les ventes que vous avez faites en bourse.
    Les deux n'ont aucun rapport autre que vos décisions...

Cela dit, il n'y a pas d'action en cours pour faire annuler.
    Et je ne vois pas sur quel motif elle pourrait l'être.
    Ce genre d'avertissement fait partie des disclaimer standard dans les documents règlementaires.

---------

Pour le paiement des actions, la pratique diffère selon l'intermédiaire financier chez qui vous êtes.
    En général, s'ils vous transmettent une info et qu'ils acceptent de la confirmer par écrit ou par mail, vous pouvez compter dessus.
    Si c'est juste par oral c'est à vos risques et périls...

• 26 novembre 2024 22:54

Attention qu'en cas de succès mitigé de l'AK, vous risquez d'être servi à 100%.

Sauf dans des opérations où on est sûr à 100% d'un succès de l'opération, ne souscrire que pour le nombre d'actions qu'on souhaite réellement est une pratique de bon sens élémentaire...

• 27 novembre 2024 07:45

Évidemment Okap... je ne compte souscrire que à ce que je peux régler
    Mais ma capacité de règlement n’est pas la même aujourd’hui ou dans 10 jours….

• 27 novembre 2024 08:00

Bonjour debutant2B ,

J’ai le même soucis. Concernant Bourso, c’est clôt depuis hier soir. Mon autre banque, elle, est en « délais prolongés » et ne peut répondre à cette question préférant me répondre « mieux vaut que vous aillez les fonds disponibles dès le 27 pour éviter que cela compromette votre livraison »

Bref, c’est relou car j’ai souscrit à Max et que j’aurais pu charger plus dans les 10 prochains jours.
    Mais bon, cette prorogation n’a jamais été pour nous mais est un prétexte à certaines manœuvres…

• 27 novembre 2024 08:22

Sur Le site EuroNext, d'après COFISEM,
    Onepoint possède plus de 11 % du capital

C'est à n'y rien comprendre.
    Où sont les déclarations de franchissement de seuil ?

• 27 novembre 2024 08:59
    27 novembre 2024 08:00

Bonjour debutant2B ,

J’ai le même soucis. Concernant Bourso, c’est clôt depuis hier soir. Mon autre banque, elle, est en « délais prolongés » et ne peut répondre à cette question préférant me répondre « mieux vaut que vous aillez les fonds disponibles dès le 27 pour éviter que cela compromette votre livraison »

Bref, c’est relou car j’ai souscrit à Max et que j’aurais pu charger plus dans les 10 prochains jours.
    Mais bon, cette prorogation n’a jamais été pour nous mais est un prétexte à certaines manœuvres…

voici ce que je lis en page 10 du document AMF publié hier, en petit dans un tableau :

Versement du prix de souscription : chaque souscription devra être accompagnée du versement du prix de souscription. Les souscriptions pour lesquelles les versements n’auraient pas été effectués seront annulées de plein droit sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure.
    Établissement centralisateur chargé d’établir le certificat de dépôt des fonds constatant la réalisation de l’Augmentation de Capital avec Maintien du DPS : Société Générale Securities Services.
    Règlement-livraison des Actions Nouvelles : selon le calendrier indicatif, il est prévu que les Actions Nouvelles soient inscrites en compte-titres et négociables à compter du 10 décembre 2024. Les Actions Nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission aux opérations d’Euroclear France qui assurera le règlement-livraison des actions entre teneurs de compte-conservateurs.

tout ça me semble un peu en contradiction avec le communiqué d'A(tos d'hier soir qui dit :
    Centralisation et calendrier indicatifClôture de la période de souscription27/11/2024, à l'issue de la séance de bourseMarket deadline28/11/2024 12:00Publication de l'avis Euronext relatif à l'admission des actions02/12/2024Date de paiement et cotation des actions nouvelles10/12/2024Libellé : ATOS
    Je me demande par ailleurs ce qu'est la "market deadline de demain à 12h...

• 27 novembre 2024 09:28
    26 novembre 2024 17:17

tchenkko Dans 20mn, clôture du mois boursier !
    Je me suis servi un bol de chips et de cacahouètes, 🍷​
    J'ai tout coupé pour ne regarder qu'une chose à 17h30 : le carnet d'ordre.

Après-tout, j'ai gardé une action, faut que je surveille sa côte.

FabRazor

Vendu à 0.92 ! J'avais jamais fait un x2 en une nuit 😂

• 27 novembre 2024 10:53

victorda , réponse orale de mon interlocuteur Hellobank (filiale de la belle nature, j'espère qu'il a parlé sincèrement...)
    vous n'avez pas besoin d'avoir la somme sur le compte aujourd'hui, elle ne sera prélevée que le 10 ou la veille

Et au pire, vous serez en négatif...

Je lui ai demandé confirmation écrite... j'attends cet après midi et en fonction, j'ajusterai mes réductibles, ou pas.

• 27 novembre 2024 10:55

en attendant, troisième jour consécutif sur le même schéma : gros pic matinal, puis vague correctrice et stabilisation sur un cours de ramassage contrôlé... à +100% avant hier, +80% hier, et aujourd'hui, entre +40 et +45 %...

etonnant quand même

• 27 novembre 2024 12:49

Je remets la citation okap en espérant avoir une réponse ici sur mes propos plus bas .
    Je laisse lire sa partie pour remettre dans le contexte
    Merci pour vos réponses

52

Okap...
    23 novembre 2024 •10:36
    Vu le prix des DPS, il était possible la semaine passée d'acheter l'action pour un pouillième au-dessus des 37 centièmes de cents. Le seul vrai supplément de prix à payer était d'attendre une dizaine de jours pour pouvoir vendre.

Une bonne indication de l'appétit total du marché pour le titre (investisseurs disons long terme + spéculateurs à court/moyen terme - donc hors aller-retours intraday) sera donnée par le succès (ou pas) de l'AK.

Si l'entièreté de l'AK a trouvé preneur, cela veut dire qu'à 37 centième de cent, il y a une vraie demande pour le titre. Cela ne vous garantirait pas une demande à 2 ou 3 fois ce prix mais cela vous permettrait de garder espoir au moins jusqu'au 6.

Si par contre l'AK n'est pas souscrite à 100%, à ce moment-là, cela veut dire que l'appétit du marché (comme définit plus haut) pour des titres à 37 centièmes de cent est faible et dans ce cas, à votre place, je m'inquiéterais...

Bon WE !

Bonjour à tous
    Juste une information complémentaire sur les achats de dps inférieur à 0,0037 , les échanges étaient moindre à ce prix là .
    je n’ai pas pu avoir l’historique mais le dernier jour de cotation il y’a eu 16 millions d’échanges à 0,001 en prenant le dps au minimum cela fait 16 000 euros d’achat ( il faudrait soustraire les ventes dans les échanges pour être plus précis ) en sachant qu’il en faut 24 dps pour avoir des actions nouvelles ensuite les multiplier par 13000 et des poussières ….. pour en connaître le nombre

Peut on dire qu’au final une petite partie de cette ak auront un PRU inférieur ou égale à 0,0037 …
    Ne faut il pas pour convertir rajouter 2,08 euros par actions nouvelles …

De plus sur l’action nouvelle la vad va ou sera liquidé….
    Donc de bon augure ….
    Je me trompe okap ?

• 27 novembre 2024 13:02

@Phoenixd

Le Pru le plus bas possible pour des participants à l’ak dps avec des dps achetés au plus bas et des achats à titre réductible (sans coût de dps donc) sera à peine supérieur à 0,0037

• 27 novembre 2024 13:18

Peut on supposer que l’action nouvelle sera du même acabit que ces derniers jours ?
    S’ils arrivent à faire monter le cours de 0.15 à 0,80 sur un cours sur l’action nouvelle un minima de 0,0037 le cours on peut supputer qu’elle peut très bien arriver. À 0,02 ou 0,01 ?
    Enfin les chiffres sont elles irréalistes ?

• 27 novembre 2024 13:36

@Phoenixd
    L'ak à titre IRréductible, n'a pas été souscrite intégralement, c'est un fait. Sinon le cours du DSP aurait terminé à 4€ ou 5€.
    Cependant, à titre réductible, peut être que oui, ça a fait le complément. Mais sans engouement.
    Donc dans les deux cas de figures envisagés de Okap... on serait plutôt dans le deuxième. Mais ce n'est pas si simple. Supposons que le marché des DSP ait été noyé par les préteurs à la vàd, et qu'il n'en avaient rien à faire, supposez aussi que l'énormité de tous les investisseurs autour du globe n'ait pas pu souscrire à l'ak pour cause réglementaire. Donc, on sait rien.

• 27 novembre 2024 14:26
    27 novembre 2024 10:53

victorda , réponse orale de mon interlocuteur Hellobank (filiale de la belle nature, j'espère qu'il a parlé sincèrement...)
    vous n'avez pas besoin d'avoir la somme sur le compte aujourd'hui, elle ne sera prélevée que le 10 ou la veille

Et au pire, vous serez en négatif...

Je lui ai demandé confirmation écrite... j'attends cet après midi et en fonction, j'ajusterai mes réductibles, ou pas.

Vous avez eu réponse écrite de votre banque?

Personnellement, je suis resté sur la réponse de la mienne et BoursoBank, c’est fini depuis hier.

En attendant, elle dépasse son cours avec droit et file au delà des 1€.

Faits interessants, d’ici ce soir (dernier carat pour souscrire ou filer des réductibles à qui en aurait besoin), à ce rythme de croisière, nous aurons atteint potentiellement un changement de détenteurs pour près de 90% du capital…

Cela rappelle rien à ceux qui étaient à la réunion bidon de Septembre?

• 27 novembre 2024 14:31
    26 novembre 2024 18:23

Soyons factuels:

25 Novembre: 29 050 681 titres échangés

26 Novembre: 35 411 492 titres échangés

27 Novembre: ??

Mise au propre du capital. Coût pour Ulysse: à peine 30m€

Si DPS raflés et exercés pendant les négociations et avec les prêteurs en soutien hors marché: environ 200m€

coût total, environ 230m€ pour avoir plus de 20% du capital post restructuration

Si objectif nettoyage avec prise en charge du capital confisqué par Ulysse, nous devrions atteindre environ 100M de titres échangés pour 95M de titres effectivement achetés.

Au final, près de 90% en portage dont toute trace vient de disparaître en 72h.

• 27 novembre 2024 14:41

c'est tout à fait plausible victorda

• 27 novembre 2024 14:44
    27 novembre 2024 14:41

c'est tout à fait plausible victorda

Dans ces conditions, les achats à tout prix s’arrêteront autour des 35M de titres en volume?

Ensuite, Ulysse les conserve, et la déclaration de franchissements de seuils, c’est pour lundi 2 Décembre.

Tout cela serait un hasard bien évidemment

• 27 novembre 2024 15:48

Nous approchons des 35M de volume.

Au passage, déclaration AMF:
    Petit rachat d’Astaris hier.

• 27 novembre 2024 15:58

victorda difficile de prédire la proportion du volume correspondant à des achats nets et celle correspondant à des AR multiples...

comment estimez vous votre ratio pour tomber sur 35 M de titres?

• 27 novembre 2024 16:04

victorda avez vous vu la dernière déclaration? SIH a rechargé de 0,.%...ça veut dire que pendant la hausse de 89 % d'hier, eux ils appuyaient sur la tête de l'action pour la faire chuter !!

• 27 novembre 2024 16:07
    27 novembre 2024 15:58

victorda difficile de prédire la proportion du volume correspondant à des achats nets et celle correspondant à des AR multiples...

comment estimez vous votre ratio pour tomber sur 35 M de titres?

Simplement en restant sur l’interprétation de la confiscation:

En réunion, nous aurions eu une représentation du capital confisqué.

Après avoir exhumé le plan, j’ai été rappelé à quelque chose que j’avais déjà relevé du temps de One Point: le cash baissait. En proportion du capital confisqué?
    Du coup, après vente d’une bonne partie de sa participation (en partie captée par la VAD classique de l’époque), le reste a été sécurisé avec le reste du portage et nous arrivons au niveau d’abstention en réunion.

Depuis, les négociations ont continué avec un Ulysse en stand by car certaines branches du triumvirat continuaient leur travail de sape.

Pendant la période de négociations des DPS, les tensions pendant les négociations ont signifié la non souscription, scénario idéal pour Ulysse qui a raflé tous les DPS à prix cadeau. Et aucune obligation de déclarer…

Ce WE, le feu vert a été donné par le château, grand nettoyage du portage.

Donc entre 85 et 90% du capital étaient confisqués (de l’ordre de ce que LVMH avait fait sur Hermès ) ce qui correspond à environ 100M de titres à acheter en 72h.

Au passage, un peu d’algo, de parieurs et de VAD classique perdue et voilà…

29M + 35M + 36M=100 M de titres ex droits et une AK souscrite.

Au final: le plan de l’anchor investor est suivi, juste dans des conditions irréalisables sans le concours des autorités

• 27 novembre 2024 16:07
    27 novembre 2024 16:04

victorda avez vous vu la dernière déclaration? SIH a rechargé de 0,.%...ça veut dire que pendant la hausse de 89 % d'hier, eux ils appuyaient sur la tête de l'action pour la faire chuter !!

La VAD classique ne veut pas croire à nos « élucubrations »

• 27 novembre 2024 16:10

Bonjour victorda: Si vous avez un peu de temps disponible. J'ai souscrit sur Boursorama avec mes 6000 DPS attribués. D'après vos posts, il semble que vous ayez un reflets de vous actions nouvelles sur votre espace client et que cela vous donnait l'impression d'être millionnaire. Un autre forumeur a écrit sur une plus-value latente visible sur les actions nouvelles dans l'onglet Fiscalité.
    Je ne vois rien de semblable sur mon espace client. Je n'ai que l'avis d'opération sur titre qui fait état de mon choix d'exercer mes DPS pour obtenir 3374250 actions nouvelles. Auriez-vous l'obligeance de me préciser comment le droit de propriété sur les actions nouvelles est formalisé dans votre cas ?

• 27 novembre 2024 16:17

victorda vous dites en 72h, mais quelle urgence à finir ce soir?
    ils peuvent très bien continuer demain?

• 27 novembre 2024 16:25
    27 novembre 2024 16:17

victorda vous dites en 72h, mais quelle urgence à finir ce soir?
    ils peuvent très bien continuer demain?

Là-dessus debutant2B , je sèche, mais il y a quelque chose à creuser car ils auraient au moins du temps d’ici demain s’il s’agissait de tout nettoyer avant la publication du franchissement qui pourrait être pour lundi… ou pour demain?

Dès idées de votre côté?

• 27 novembre 2024 16:26
    27 novembre 2024 16:10

Bonjour victorda: Si vous avez un peu de temps disponible. J'ai souscrit sur Boursorama avec mes 6000 DPS attribués. D'après vos posts, il semble que vous ayez un reflets de vous actions nouvelles sur votre espace client et que cela vous donnait l'impression d'être millionnaire. Un autre forumeur a écrit sur une plus-value latente visible sur les actions nouvelles dans l'onglet Fiscalité.
    Je ne vois rien de semblable sur mon espace client. Je n'ai que l'avis d'opération sur titre qui fait état de mon choix d'exercer mes DPS pour obtenir 3374250 actions nouvelles. Auriez-vous l'obligeance de me préciser comment le droit de propriété sur les actions nouvelles est formalisé dans votre cas ?

Bonjour,

C’est un document écrit qui a formalisé ma souscription sur bourso. Accessible sur mon COT.
    Pour la PV latente, elle apparaît en premier page de mon COT, les titres futurs côtés au présent…

• 27 novembre 2024 16:31

je pense que tout est encore possible...

Il se peut que l'activité du jour soit en partie entretenue par des sponsors de l'AK, pour aguicher le chaland et convaincre les PP hesitans à exercer leurs DPS et à souscrire à titre réductible un maximum.

auquel cas ce que nous voyons est le resultat d'un melange d'actions servant des objectifs différents.

Ce qui est sur, c'est que SIH essaie de limiter la hausse, à l'inverse.

Enfin, il y a l'explication que vous proposez et qui me parait tout à fait plausible et compatible avec tout ce que nous avons vu d'incomprehensible depuis juin...

Mais savoir de combien de tmeps auront besoin les nettoyeurs pour transferer le K à Ulysse (ou autre nom) est hyêr important car :
    - s'ils finissent ce soir, il faut s'attendre à une cloture en fanfare et un effondrement demain matin

- s'ils finissent dans un ou deux jours, alors là, ça veut dire maintien du cours demain, sueurs froides prolongées pour la VAD... et surtout, de moins en moins de temps pour faire baisser le cours avant la livraison de nos titres... et là, ce serait bongo pour nous !

Réfléchissons, qui a intérêt à ce que notre cours post 10 decembre se tienne?

M. Salle, sans aucun doute, Ulysse, sans doute aussi
    La VAD, surement pas

• 27 novembre 2024 16:38

Si Ulysse est bien monté, son PRU devient socle, surtout que les titres promis a être vendu par milliards selon certains, seront très très rares en fait, car l’anchor investor aura à cœur d’augmenter sa proportion du capital!

Donc pour moi, l’arrêt des achats, si Ulysse existe, sera important à déterminer pour fixer son PRU moyen. En 3 jours, avec des volumes différents et des cotations différentes, nous serions autour des 0,65€ d’avant les DPS et donc nous retrouverions le 0,0049€ estimé sur le prospectus…

Mais surtout, ce qui change, c’est la rareté des titres! Donc l’estimation de IS serait sous évaluée et nous pourrions être dans le haut de la fourchette d’entrée de jeu. En cela, garder le secret jusqu’au bout était indispensable pour ne pas rendre le coût de l’opération exorbitant…

• 27 novembre 2024 17:31
    27 novembre 2024 16:31

je pense que tout est encore possible...

Il se peut que l'activité du jour soit en partie entretenue par des sponsors de l'AK, pour aguicher le chaland et convaincre les PP hesitans à exercer leurs DPS et à souscrire à titre réductible un maximum.

auquel cas ce que nous voyons est le resultat d'un melange d'actions servant des objectifs différents.

Ce qui est sur, c'est que SIH essaie de limiter la hausse, à l'inverse.

Enfin, il y a l'explication que vous proposez et qui me parait tout à fait plausible et compatible avec tout ce que nous avons vu d'incomprehensible depuis juin...

Mais savoir de combien de tmeps auront besoin les nettoyeurs pour transferer le K à Ulysse (ou autre nom) est hyêr important car :
    - s'ils finissent ce soir, il faut s'attendre à une cloture en fanfare et un effondrement demain matin

- s'ils finissent dans un ou deux jours, alors là, ça veut dire maintien du cours demain, sueurs froides prolongées pour la VAD... et surtout, de moins en moins de temps pour faire baisser le cours avant la livraison de nos titres... et là, ce serait bongo pour nous !

Réfléchissons, qui a intérêt à ce que notre cours post 10 decembre se tienne?

M. Salle, sans aucun doute, Ulysse, sans doute aussi
    La VAD, surement pas

Beau contrôle sur les 1€.

Plus de volumes aujourd’hui que le premier jour, du coup un PRU moyen autour des 0,65€, voire même plus s’il s’agit de racheter tout ce qui a été vendu par les PP pendant les premiers jours de cotation des DPS?

Mais ce pouillemes seraient si importants que cela? Pour atteindre les 30% en post AK? S’il s’agit d’Ulysse, nous représenterions l’équivalent du plan Athena depuis un moment déjà, les quelques millions de votants contres à la réunion, qui plus est à voir ceux qui ont souscrits, bref les résistants de la résistance…

• 27 novembre 2024 17:34

mais combien de résistants auront renoncé en voyant l'effondrement des DPS jeudi après midi??

quel gâchis pour tous ceux qui ont jeté l'éponge !

victorda , réalisez vous que le cours s'est promené aujourd'hui dans une zone sur laquelle nous étions vers la mi juillet....??

• 27 novembre 2024 17:40
    27 novembre 2024 17:34

mais combien de résistants auront renoncé en voyant l'effondrement des DPS jeudi après midi??

quel gâchis pour tous ceux qui ont jeté l'éponge !

victorda , réalisez vous que le cours s'est promené aujourd'hui dans une zone sur laquelle nous étions vers la mi juillet....??

Je préfère ne pas y penser trop car j’aurai pu faire de belles économies et souscrire bien plus sur mes DPS acquis en période de négociation, surtout qu’il y a eu un problème technique sur mon COT qui m’a empêché d’être full dessus. Bref, tout cela était imprévisible car même en essayant d’interpréter les mains fortes, trop de procédures sont impossibles sans le concours des autorités.

Bref, le jeu était pipé, reste à attendre si nous sommes embarqués avec les vainqueurs, ceux-là même qui pourraient nous laisser des miettes.

• 27 novembre 2024 17:43

107 M de titres échangés, pratiquement que des achats nets, aucun rachat franc de VAD à moins que la VAD de couverture aie tout liquidé aujourd’hui, auquel cas, nous serions sur les niveau de confiscation correspondant aux abstentionnistes de la réunion de septembre…

Tout cela contrôlé à l’euro près…

• 27 novembre 2024 18:28

A trois minutes de la deadline, HB me confirme enfin que je n'ai pas besoin d'avoir les liquidités ce soir pour exercice de mes DPS et demande de mes réductibles !

il était temps...

• 27 novembre 2024 19:22

A debutant2B
    Mon compte a débité déjà depuis longtemps ma souscription pour 220000

• 27 novembre 2024 19:33

Je suis resté sur le factuel de mon coté.

En tout cas, Atos est hors norme depuis le début de tout cela mais la, elle réécrit carrément les normes. Je suis pantois. Bref, lundi 2, résultats de l’AK, et peut être plus encore.

Mais même si certains relativisent les sommes engagées, cela reste des millions investis pour acheter des titres destiné à être réduits à 0,0001€, c’est un fait du plan de restructuration. Du reste, la question du après semble engagée dans des chemins qui nous échappent.

• 27 novembre 2024 19:54

victordadebutant2B Les quelques millions d'actions échangés depuis trois jours ne représentent absolument rien (112M = 0,06%) dans le futur capital. Le contrôle d'Atos n'est pas là.

🎺​ Ou alors vous validez que l'ak va être annulée.🎺​

(ak annulée, et on aura l'air de quoi ? 🤔​)

Donc l'action à 1€ :
    - Des vadeurs doivent les rendre au ... 30 nov ? - je n'y crois pas, ou alors quelle légèreté !
    - L'ak va être annulée, le capital est soutiré sans qu'on le sache. Par un multi-multimilliadaire qui a 5 milliards pour rembourser les banques.
    - Personne n'en veut, mais il y a un jeu entre spéculateurs et le dernier qui tire perds tout dans une RB qui va traîner jusqu'au 10 décembre. (aidé par des fonds vadeurs qui sont morts de rire)

Pour les déclarations... Euronext a dès le détachement dévalué le nominal par 10 000. Donc, j'imagine que, même en raflant 50 millions d'actions, on atteints pas les 5%.

• 27 novembre 2024 22:12

FabRazor pour ce qui est des déclarations il me semble que l’obligation porte sur le pourcentage du capital, pas sur la valeur nominale
    Donc ne pensez vous pas qu’on devrait avoir des déclarations pour tout acteur franchissant 10% (et à fortiori au delà) du capital initial , ratio qui n’est pas dilué tant que les nouvelles actions ne sont pas livrées ?

Je réfléchis en boucle sur pourquoi ça monte comme ça dans de tels volumes à 9 jours de la livraison de 60 milliards de titres…

Je ne vois que deux explications , désolé les votres ne me convainquent pas ce soir :
    - explication absurde et pas glorieuse : des américains qui n’ont pas eu le droit de lire le prospectus se focalisent sur le newsflow du business et les graphes en chandeliers et font mumuse en AT

- explication politique esquissée par victorda a l’aveuglette : acheter si peu d’actions si cher est ruineux en relatif mais pas en valeur absolue… et c’est nécessaire pour « faire le ménage » donc certains sont prêts à le faire

• 27 novembre 2024 22:15

Je vois que le titre est à 1,45 après clôture après avoir dépassé les 2 euros vers 20h sur tradegate

C’est juste fou !

• 27 novembre 2024 22:17
    27 novembre 2024 19:22

A debutant2B
    Mon compte a débité déjà depuis longtemps ma souscription pour 220000

Bonsoir M4601601
    220000 euros ou actions?

Moi j’ai mes opérations validées , réponse complémentaires sur le réductible aussi

Mais aucun prélèvement pour l’heure

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

464 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.