Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 6 ATOS
34,6450 (c) EUR
-2,30% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,91%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,2300

• clôture veille

35,4600

• + haut

35,4000

• + bas

34,6450

• volume

70 791

• capital échangé

0,37%

• valorisation

659 MEUR

• dernier échange

05.05.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,9150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,3750

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : et maintenant ouvrons les paris sur le marché des DPS | page 6

11 nov. 2024 21:03

bonsoir à tous,
L'action ATOS "intègre" a fini son parcours ce soir. Demain elle sera remplacée par un titre de capital ex-droit, et un DPS.

j’imaginais que la période précédent le détachement verrait de gros rachat, ne serait ce que de la part de la VAD, mais je me trompais. Seul TFG a tout racheté.
JE suppose donc que les Vadeurs restants vont :
- soit utiliser la période de négociabilité des DPS pour en acheter, racheter des actions ex droits pour quasi rien, et restituer le tout à leur preteur
- ou au contraire attendre la fin des AK, et restituer à leur preteur ce que prévoit le contrat en pareil cas : soit une part équivalente du K (donc 2000 actions àracheter post AK pour 1 action Vadée pré AK), soit une valeur nominale identique, soit 10 000 actions à racheter pour 1 action Vadée (puisque réduction du nominal par 10 000 à venir).

La VAD pourrait donc, sans certitude, alimenter la demande de DPS.
Philippe Salle aussi, sans aucun doute, puisqu'il s'est engagé à souscrire à l'AK... pour 9M€, ce qui, si le DPS devait coter autour de 0,65, l'amènerait à en acheter 3 à 4 millions.

Ca fait donc potentiellement une demande de DPS de l'ordre de 10 millions de titres... sur 110 M€ qui seront distribués.
demande à satisfaire dans un délai de 10 jours.
Sachant que ceux qui auront des DPS à vendre les auront obtenu à un coût qui est en quelque sorte le PRU actuel d leurs actions, quelle sera l'attitude des détenteurs de DPS?
Sommes nous nombreux à avoir conservé plus e DPS que nous ne pourrions en exercer, et donc enclins à les vendre vite??

à vos pronostics !

464 réponses

• 26 novembre 2024 09:22

La VAD qui se rachète, avec des tentatives puissantes de contenir le SS qui font monter le volume?
    J’attends l’AMF pour valider cette interprétation ou l’écarter définitivement.

• 26 novembre 2024 09:27

Car pour le moment, aucune déclaration malgré une cotation aberrante depuis les DPS, et suite à l’annonce d’hier de pouvoir mettre des réductibles au pot, une envolée réactive.

72h pour tout racheter? Avec des PRU très bas pour la VAD classique qui se débat pour contenir le SS et sortir sans trop de casse et une VAD de couverture qui s’allège sans broncher car a des PRU bien plus élevés.
    Après tout, elle était à 0,65€ au 11 Novembre, elle n’est qu’à 0,44€, donc largement de quoi sortir avec bénéfices bien juteux pour cette VAD qui aura été loyale à certains intérêts jusqu’aux bout

• 26 novembre 2024 09:28

FabRazorvictordaStefdemonaco et tout le monde, bonjour,
    Je ne crois pas non plus à une quelconque difficulté pour Ph Salle de se procurer les titres pour souscrire à l'AK. Il n'avait besoin que de 3 à 4 M de DPS et il y en avait bcp plus à l'achat n'importe quel jour sans faire remonter le cours. S'il y avait eu echanges " à vide" le cours aurait été réactif à la hausse à la moindre demande, et j'en ai moi même tenté plusieurs, sans aucun impact haussier, sauf entre mercredi soir et jeudi matin...

En revanche, peut etre M. Salle joue t il une carte perso en flirtant avec les lignes rouges du délit d'initié et de la manipulation de cours.
    Je disais récemment qu'avec ses 9 M€, avec une capitalisation si faible (dans l'attente de la livraison) et des DPS dévalorisés, il avait de quoi faire exploser tous les compteurs (puisque même en ayant sécurisé sa participation à hauteur de 6M€ d'AK, il en restait 3 pour faire joujou)

Autre explication possible : le fait que le marché accepte désormais une issue favorable en 2025 : le fait que les 2chos cite expressément une valorisation à hauteur du chiffre d'affaires pour une branche stratégique mais à faible rentabilité et à fort besoin d'investissement, ça a peut etre fait reviser leur copie à certains analystes... Hier, le seul son de cloche pessimiste était celui d'un syndicat, et pas n'importe lequel, l'UNSA...

S'il n'y a plus qu'eux pour voir la vie en gris, c'est un signe, non?

• 26 novembre 2024 09:30

en matière de rachat de VAD nous serons fixé cet après midi.. mais hier j'ai surtout vu que vendredi , SIH avait chargé la barque de 0,1% supplémentaire...

Et si les volumes d'hier étaient un bras de fer à mort entre d'un coté des HF haussiers + Ph Salle, et de l'autre des Vadeurs acculés qui appuyaient fort pour faire baisser la fievre?

• 26 novembre 2024 09:35

J4essaie de voir ce qui pourrait amener une VAD à se racheter maintenant, plutot que le 10 decembre...

et je ne vois aucune explication à cette urgence, qui ne soit pas liée à un phénomène de panique... s'il y a panique, c'est qu'il y a une cause sous jacente : disparition du flottant ? Hypothèses de capitalisations fortement revues à la hausse? (avec la nouvelle référence que crée ce projet de cession restreinte pour un montant équivalent au C.A.... ça nous amènerait à une valo d'Atos entier à 10 Mds d'euros... pour une estimation jusqu'à présent de moins de 1 Md...

une conjonction de facteurs?

• 26 novembre 2024 09:36
    26 novembre 2024 09:30

en matière de rachat de VAD nous serons fixé cet après midi.. mais hier j'ai surtout vu que vendredi , SIH avait chargé la barque de 0,1% supplémentaire...

Et si les volumes d'hier étaient un bras de fer à mort entre d'un coté des HF haussiers + Ph Salle, et de l'autre des Vadeurs acculés qui appuyaient fort pour faire baisser la fievre?

Je penche pour cette interprétation jusqu’a réception des déclarations AMF.

Je me permets d’ajouter quelque chose sur monsieur Salle:

Est il tenu de déclarer les DPS? Je ne suis pas certain, car ce sont des droits, pas des titres, ceux-ci ne seront livrés que le 10 Décembre. Donc peut-il avoir déjà tout acheté (le pic du 21 Novembre) et n’être tenu de communiquer qu’à partir du 10 Décembre?

Et donc depuis hier, un bras de fer VAD couverture qui se rachète comme demandé, libère des futurs réductibles (donc le succès de l’AK reste entier, l’interprétation du cours des DPS devenant bancale) et oblige la VAD classique à se débattre dans des volumes impressionnants mais creux pour contenir la basse puisque à PRU bien moins confortables que leurs homologues.

• 26 novembre 2024 09:42

victorda il peut tout avoir acheté sans obligation de déclaration... mais le problème serait alors : pour en faire quoi?

S'il compte exercer ses droits, il faut qu'il sorte 200 M€, a t il prévu de les investir??

A t il prévu d'en faire exercer par "un ami"? Layani par exemple?

S'il les a achetés pour en priver d'autres mais sans pouvoir tous les exercer, quel interet, si ce n'est faire echouer l'AK ou obliger à un appel des garanties ?

• 26 novembre 2024 09:47

Aucune idée debutant2B , j’attends l’AMF pour réfléchir à d’autre scénarios car pour le moment, le titre ex droit pourrait finir la période de souscription étendue au même cours qu’elle a laissé, délestée de ses droits…

La question de la réussite de l’AK reste un mystère mais tout est possible. Ce qui est intéressant de relever, c’est que la VAD classique pourrait réfléchir aux élucubrations de certains? Car cette situation est ubuesque, sauf à tout envisager, même nos interprétations…

• 26 novembre 2024 09:53

Ce qui serait vraiment remarquable victorda c'est que l'action finisse au dessus du cours d'avant détachement, on n'en est plus très loin...

• 26 novembre 2024 09:56
    26 novembre 2024 09:42

victorda il peut tout avoir acheté sans obligation de déclaration... mais le problème serait alors : pour en faire quoi?

S'il compte exercer ses droits, il faut qu'il sorte 200 M€, a t il prévu de les investir??

A t il prévu d'en faire exercer par "un ami"? Layani par exemple?

S'il les a achetés pour en priver d'autres mais sans pouvoir tous les exercer, quel interet, si ce n'est faire echouer l'AK ou obliger à un appel des garanties ?

Sans avoir tout acheté, le PDG a parlé d’un minimum de 9M€, donc cela peut être plus. Et peut être en consortium (cela nous rappelle une symphonie), et donc les DPS, qui n’ont pas obligation d’être déclaré, seraient souscrits, et même tellement qu’il manque des réductibles.

Donc hier, après signature d’une trêve avec l’Etat et l’exclusion de ceux qui louvoyaient depuis 2 ans à détruire Atos, l’armistice. Le retrait des troupes de couverture et la libération de réductibles demandés. Et donc la possibilité pour qui veut de monter au grand jour après le 10 Décembre…

C’est en cela que la date du 28 Novembre (2 décembre dorénavant) m’intéresse au plus haut point car j’ai un doute du l’échec ou la réussite de l’AK.

Un retour à 0,64€ demain soir serait un message puissant sur la possible validité de cette interprétation

• 26 novembre 2024 09:56

debutant2B , victorda
    Vous tournez en rond. "volumes impressionnants mais creux " Ils sont creux ? Ils sont là !
    Pourquoi se débattre avec 0,06% du capital à un niveau qui valorise Atos des centaines de milliards d'euros si 245MM d'actions arrivent sur le marché ? Ce n'est même pas un ss, les échanges sont là.
    Unique explication, vrai ou faux, des gens croient que l'ak ne se fera pas.
    Ce qui me chiffonne, c'est le mutisme dans les communiqués et dans la presse.

• 26 novembre 2024 09:59
    26 novembre 2024 09:53

Ce qui serait vraiment remarquable victorda c'est que l'action finisse au dessus du cours d'avant détachement, on n'en est plus très loin...

Je l’envisage, mais déjà s’en rapprocher témoigne de la manip en cours. À regarder les cours titre et DPS, c’est comme si rien d'aberrant n’était arrivé.

Le titre pourra descendre tranquillement comme prévu, le DPS a fini à 0, l’AK aura été souscrite ou pas, Atos aura changé de structure capital au nez et à la barbe de tous, bref, circulez, y’a rien à voir.

• 26 novembre 2024 10:03
    26 novembre 2024 09:56

debutant2B , victorda
    Vous tournez en rond. "volumes impressionnants mais creux " Ils sont creux ? Ils sont là !
    Pourquoi se débattre avec 0,06% du capital à un niveau qui valorise Atos des centaines de milliards d'euros si 245MM d'actions arrivent sur le marché ? Ce n'est même pas un ss, les échanges sont là.

Je n’écarte pas cette interprétation, qui serait gravissime (mais sommes nous à cela prêt dans ce dossier?) mais j’attends les declarations AMF

• 26 novembre 2024 10:06

Si nous sommes face a une manip avec une bataille VAD classique VAD couverture, ce délai de 15 jours avant livraison (c’est long) prendrait tout son sens: 72h pour faire le ménage, et ensuite le cours se dégonfle tranquillement jusqu’à livraison…

• 26 novembre 2024 11:19

Est-ce que vous pensez que l'on va pouvoir exercer les DPS qui nous restaient avant le 22 et qui ont expiré ? (Je n'avais pas tout exercé)
    J'ai appelé Bourso et ils ne sont pas encore au courant.

• 26 novembre 2024 11:25

Bonjour Fouras37 , vos DPS n'étaient censés expirer qu'hier à 18h30, seul l'achat/vente de DPS était clos.

Depuis le communiqué d'hier, ces DPS restent exerçables jusqu'à demain soir.
    Vous pouvez :
    - soit vous rétracter si vous avez déjà exercé des DPS
    - soit en exercer que vous n'auriez pas déjà exercés
    - et bien sûr compléter votre demande à titre réductible, ou la réduire.

• 26 novembre 2024 11:33

Bonjour debutant2B ,

J’avais déjà chargé au max mes DPS et réductibles résistants. Par contre, sur mon COT, un peu de gras, or seule ma souscription dans les précédents délais apparait. Impossible de faire quoique ce soit sur mes DPS acquis pendant la période de négociation.

• 26 novembre 2024 11:54

victorda c'est très bizarre ce que vous dites là...

pour les réductibles, comment avez vous déterminé le nombre possible?
    Moi j'ai mis un peu plus de réductibles que d'irréductibles sur mon PEA....
    et par extension, idem sur mon CTO...

je ne sais pas s'il y a un quota qui donne plus de chances d'avoir des réductibles , ou si à partir d'un certain nombre on passe pour un charlot et on se fait recaler...

Sur un autre sujet, avez vous remarqué en suivi du cours sur 5 jours comment evolue le titre? Depuis hier matin, avec un peu de recul, on a deux journées qui se ressemblent : gros pic à l'ouverture, conso qui n'est pas un plongeon mais plutot une correction qui atterrit sur un cours d'échange à peu près stable : 0,3 hier, 0,49 aujourd'hui...

Ca me fait diablement penser à ces journées de ramassage par paliers haussiers que nous avons connues vers la mi juin puis en juillet, dans les phases de spéculations intenses qui précédaient des news sur les offres de reprise...

• 26 novembre 2024 12:04
    26 novembre 2024 09:56

debutant2B , victorda

FabRazor , victorda , je réfléchis comme vous à cette éventualité, et nous avons tellement l'habitude de nous faire balader que nous sommes prêts à envisager le pire.... mais il y a quand même des limites.

Nous avons pris comme éléments solides des documents nous présentant une OST, validés par l'AMF.
    Nous avons fait nos choix en fonction .En ce qui me concerne, j'ai cédé mes actions ex-droits, pour me concentrer sur les DPS et la constitution de la trésorerie me permettant ensuite d'exercer ces droits pour souscrire à l'AK, et ainsi apporter de l'argent frais à la société.

une opération qui consisterait à annuler l'AK, me laisserait sans rien, plus d'actions, et juste mes DPS acquis chers (pour ceux que j'avais grâce aux actions acquises avant détachement) et qui ne valaient plus rien jeudi soir à la cloture...
    alors même que je suis un actionnaire "exemplaire" si tant est que cela existe, acceptant de remetttre au pot en faisant confiance au CA...

Donc même si le PP est le mouton à tondre par excellence, je ne crois pas à l'annulation de l'AK au détriment de ceux qui ont accumulé des DPS

Pourrait il néanmoins y avoir une évolution en préparation, qui n'affecterait pas l'AKDPS, mais qui tendrait :
    - à annuler toute éventualité de "l'AK eventuelle"
    - à modifier substantiellement l'ampleur de l'AK de conversion...

Je m'explique : des cessions mieux valorisées qu'escompté, allant directement au désendettement par rapport à la dette initiale (pré AK de covnersion). et donc une diminution du besoin d'émission d'actions en conversion de creances, et donc du taux de dilution final??

• 26 novembre 2024 12:07

j'essaie d'interpréter la communication d'Antoine Armand hier et je me demande ce que peut vuloir dire son allusion au fait que cette ouverture de négo exclusive est un élément important du processus de restructuration...

Ca change quoi en pratique, hormis le fait que c'est une bonne nouvelle pour tout le monde, sauf pour l'UNSA?

A mon sens, tout ce que ça peut changer c'est le niveau de dette remboursable, et donc le niveau de dette à convertir...

• 26 novembre 2024 12:07

debutant2Bvictorda
    Bonjour
    Victorda pour ma part je suis dans le même cas que toi j ai acheté des DPS le 20/11 (donc sur CTO) car étant en MV de 6.5k€ sur pea j ai participé a l ak bien sur avec 1.5K€ mais je ne souhaitais pas participer (vu que c est déjà ma plus grosse ligne en portefeuille ou presque ) plus que les 1.5k€ et aussi le faite que la journée où j ai souscrit c était un peu la panique et l incompréhension ( comme en ce moment ) du cours d Atos et j ai donc vendu mes 720 actions a 0.48( comme deja dit).
    Mais apres réflexion j ai acheté des Dps sur CTO ( pour 3€50 avec frais) et j en ai exercé une petite partie. Mais moi depuis le 22/11 matin impossibilité de les revendre et le 23/11 matin dans mon CTO les DPS n apparaissaient plus
    De ce que j ai compris vous ils apparaissent encore

• 26 novembre 2024 12:12

Steve-d_argent en ce qui me concerne la possibilité de souscrire était accessible à un moment donné via l'action (et non via le DPS) alors même que je n'avais plus d'actions dans mon portefeuilles.

Et alors que mon droit à souscrire était bien calculé sur la base de mes DPS réeels (anciens et nouveaux)

• 26 novembre 2024 12:16

debutant2B
    de mémoire vous aviez vendu tout comme moi vos Atos ( désolé" si je me trompe car entre vous victorda et soleil78 je peux avoir mélangé)
    donc si bien vous pourriez vous me dire si tout comme moi sur mon Pea Bourso j ai un compte qui apparait remplis sur 1ere page et quand je vais dans le pea c est normal ?
    quand le vais dans fiscalité j ai la vente de mes Atos ( donc ma MV réalisée) et j ai les PV latente de l ordre d un montant que j aimerais vraiment avoir 😜
    c est donc calculé par rapport au nom d action Atos futur que j aurais et le prix en ce moment du cours .
    j espere que vous avez compris mon explication et demande

• 26 novembre 2024 12:22

debutant2B oui sur Pea moi pareille sauf a l inverse de vous j ai souscrit avant de vendre mes Actions Atos apres pour les raisons dites juste avant et aussi le faite que je n ai pas non plus une liquidité extensible j avais a l inverse de vous décidé de ne pas participé a titre réductible car c était et c est un paris risqué au vu en tout cas de mon cas avec un pru a la base de 9.41€ .
    car j aurais eu un pru même de 2 ou 3€ bon je pense que cela aurait était diffèrent

• 26 novembre 2024 12:24

Bonjour debutant2B, Le produit de l'AK-DPS ira au redressement de la trésorerie. Néanmoins, d'autres news sont peut-être en réserve pour justifier une annulation de l'AK eventuelle. (le 25/11 date de la fin de souscription: promesse de vente d'ACS à l'état,le 26/11 extension majeure de contrat pour Eurocontrol, le 27/11...).

• 26 novembre 2024 12:53

Ca cloche depuis le début de l'annonce de l'ak avec son documentation bizarre.

Une ak, d'accord. Mais alors, on suspend le cours pendant l'opération, on ne met pas les DSP à la cotation.
    On fait des chiffres ronds, on évite les conditions idiotes du style paquets de 24.
    On encaisse, les sous, on livre les actions. Et voilà. Pas compliqué !

Là, on est chez les fous. Des DSP jetés au marché qui tombent à zéro, une action diluée cotée 4000 fois la meilleure estimation, des délais qui changent en cours d'opération, une extension de la souscription sans remettre les DSP inutilisés à l'achat, et on vous dit, alors que c'est terminé, "on remet le bouton 'annuler' deux jours de plus".

Et en plus, on publie que l'Etat achèterait le bijou de famille (ça arracherait le coeur de l'entreprise, sa vitrine), au moment où il n'a pas l'argent pour le faire, et possiblement plus de gouvernement ni de budget.

• 26 novembre 2024 13:02

debutant2B

C'est à chaque investisseur de déterminer la quantité souhaitée de titres réductibles

Soit, on obtient le nombre demandé s'il y a de la disponibilité.
    Soit, ils sont distribués au prorata, si pas suffisamment pour tout le monde.

• 26 novembre 2024 13:20
    26 novembre 2024 12:24

Bonjour debutant2B, Le produit de l'AK-DPS ira au redressement de la trésorerie. Néanmoins, d'autres news sont peut-être en réserve pour justifier une annulation de l'AK eventuelle. (le 25/11 date de la fin de souscription: promesse de vente d'ACS à l'état,le 26/11 extension majeure de contrat pour Eurocontrol, le 27/11...).

Oui M1099738 j’ai bien en tête la destination des fonds de l’ak dps
    Mais en revanche la destination des produits de cession des actifs peuvent me semble t il être affecté comme bon semble au CA, sous le contrôle des mandataires…

• 26 novembre 2024 13:37

debutant2Bvictorda etc
    il y en a qui parle de l annulation de l ak ??
    cela voudrait dire quoi si c etait vraiment le cas ? pourriez vous m eclairer svp
    que les actions acheté par dps ne seraient pas valides ?
    Je dis cela car comme je l ai dit j ai tout vendu mes actions ATOS et du coup un peu peur

• 26 novembre 2024 13:50

Il n'y a pas de raison et aucune possibilité juridique d'annuler l'AK.

• 26 novembre 2024 13:53
    26 novembre 2024 12:04

FabRazor , victorda , je réfléchis comme vous à cette éventualité, et nous avons tellement l'habitude de nous faire balader que nous sommes prêts à envisager le pire.... mais il y a quand même des limites.

Nous avons pris comme éléments solides des documents nous présentant une OST, validés par l'AMF.
    Nous avons fait nos choix en fonction .En ce qui me concerne, j'ai cédé mes actions ex-droits, pour me concentrer sur les DPS et la constitution de la trésorerie me permettant ensuite d'exercer ces droits pour souscrire à l'AK, et ainsi apporter de l'argent frais à la société.

une opération qui consisterait à annuler l'AK, me laisserait sans rien, plus d'actions, et juste mes DPS acquis chers (pour ceux que j'avais grâce aux actions acquises avant détachement) et qui ne valaient plus rien jeudi soir à la cloture...
    alors même que je suis un actionnaire "exemplaire" si tant est que cela existe, acceptant de remetttre au pot en faisant confiance au CA...

Donc même si le PP est le mouton à tondre par excellence, je ne crois pas à l'annulation de l'AK au détriment de ceux qui ont accumulé des DPS

Pourrait il néanmoins y avoir une évolution en préparation, qui n'affecterait pas l'AKDPS, mais qui tendrait :
    - à annuler toute éventualité de "l'AK eventuelle"
    - à modifier substantiellement l'ampleur de l'AK de conversion...

Je m'explique : des cessions mieux valorisées qu'escompté, allant directement au désendettement par rapport à la dette initiale (pré AK de covnersion). et donc une diminution du besoin d'émission d'actions en conversion de creances, et donc du taux de dilution final??

Idem, mais en effet, ce scénario dont parle FabRazor et qui était déjà un sarcasme chargé d’inquiétude de ma part la semaine dernière reste une issue à envisager. Toutefois, je reste convaincu que certaines limites ne peuvent être bafouée donc je privilégie de creuser ailleurs, à commencer par le rachat de VAD.

• 26 novembre 2024 13:55
    26 novembre 2024 12:07

debutant2Bvictorda
    Bonjour
    Victorda pour ma part je suis dans le même cas que toi j ai acheté des DPS le 20/11 (donc sur CTO) car étant en MV de 6.5k€ sur pea j ai participé a l ak bien sur avec 1.5K€ mais je ne souhaitais pas participer (vu que c est déjà ma plus grosse ligne en portefeuille ou presque ) plus que les 1.5k€ et aussi le faite que la journée où j ai souscrit c était un peu la panique et l incompréhension ( comme en ce moment ) du cours d Atos et j ai donc vendu mes 720 actions a 0.48( comme deja dit).
    Mais apres réflexion j ai acheté des Dps sur CTO ( pour 3€50 avec frais) et j en ai exercé une petite partie. Mais moi depuis le 22/11 matin impossibilité de les revendre et le 23/11 matin dans mon CTO les DPS n apparaissaient plus
    De ce que j ai compris vous ils apparaissent encore

En effet, même soucis mais par contre, cela apparaît encore chez moi. Procédure que j’ai d’ailleurs dû faire par téléphone.
    Mais la, je peux vraiment rien faire et ça finit ce soir sur BoursoBank…

• 26 novembre 2024 13:58
    26 novembre 2024 12:16

debutant2B
    de mémoire vous aviez vendu tout comme moi vos Atos ( désolé" si je me trompe car entre vous victorda et soleil78 je peux avoir mélangé)
    donc si bien vous pourriez vous me dire si tout comme moi sur mon Pea Bourso j ai un compte qui apparait remplis sur 1ere page et quand je vais dans le pea c est normal ?
    quand le vais dans fiscalité j ai la vente de mes Atos ( donc ma MV réalisée) et j ai les PV latente de l ordre d un montant que j aimerais vraiment avoir 😜
    c est donc calculé par rapport au nom d action Atos futur que j aurais et le prix en ce moment du cours .
    j espere que vous avez compris mon explication et demande

Avec debutant2B , nous avons été des « bons » actionnaires donc oui, tout vendu et entièrement réinvesti dans l’AK.

Par contre, je peux consulter uniquement ma souscription déjà effectuée et rien d’autre.
    Ah si, je peux admirer ma PV latente de futur millionnaire

• 26 novembre 2024 14:04

victorda C'est sur quelle banque que tu peux voir les souscrites comptabilisées comme si elles avaient été livrées ?

• 26 novembre 2024 14:06

M1099738FabRazorStefdemonacoSteve-d_argentSoleil78 @B871 4287

La communication ne nous est pas adressée mais est clairement dirigée.

Reste à identifier à qui. Concernant l’AK, l’hypothèse d’annulation de la notre me semble improbable même s’il faut toujours tout envisager dans le dossier Atos. Par contre, annuler l’éventuelle me semble probable.

Concernant les fonds et le discours du ministre, je suis partisan de ne rien prendre au pied de la lettre concernant Bercy en particuliers car ils sont grillés. Les médias parlent explicitement de négociations compromises et les 2 entreprises sont sacrifiées comme les méchantes. Certes, elles ont activement œuvrées au carnage des 2 dernières années mais avec le concours de l’Etat. Donc, faire passer les créanciers en méchants qui voudraient se payer sur la vente, je ne suis pas convaincu. Au contraire, quand j’ai évoqué Northvolt, c’est que je pense sincèrement que les créanciers veulent redresser Atos et se faire la double culbute donc l’objectif, c’est les fonds propres.

Et très rapidement, soulager la new dette, ce qui devient de plus en plus probable avec les développements récents.

26 novembre 2024 14:04

victorda C'est sur quelle banque que tu peux voir les souscrites comptabilisées comme si elles avaient été livrées ?

BoursoBank

Bon bon
    C'est pas facile facile de faire des plans sur la comète.
    Mais AMHA c'est debutant2B qui me semble avoir la meilleure vision 😎
    L'AK avec DPS sera un franc succès se sont les autres qui seront revues à la baisse.

• 26 novembre 2024 14:14

victorda Oui j ai aussi dû téléphoné a bourso pour exercer les dps CTO
    et oui moi aussi dans fiscalité pv lattente , pas millionnaire comme toi mais si déjà je pouvais avoir cela 🤑

• 26 novembre 2024 14:15
    26 novembre 2024 14:06

Bon bon
    C'est pas facile facile de faire des plans sur la comète.
    Mais AMHA c'est debutant2B qui me semble avoir la meilleure vision 😎
    L'AK avec DPS sera un franc succès se sont les autres qui seront revues à la baisse.

C’est également mon interprétation privilégiée, reste à transformer l’essai. Réponse le 2 Décembre mais une sortie de la VAD ces dernières 36h serait une indication forte sur la probabilité de ce scénario.

• 26 novembre 2024 15:08

Approbation AMF mise en ligne.

Court, simple, lapidaire: validé…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

464 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.