1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CARMAT
18.500 (c) EUR
-2.22% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

18.800

• clôture veille

18.920

• + haut

18.800

• + bas

18.120

• volume

15 763

• valorisation

233 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

10.07.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17.580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.420

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.02.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CARMAT : Le cœur artificiel sera remboursé aux Etats-Unis

jyves12
13 mai 202018:51

13/05/2020 | 18:12
Carmat a obtenu l'approbation pour le remboursement de son cœur artificiel total dans le cadre de l'étude clinique de faisabilité aux Etats-Unis. Les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont en effet validé la prise en charge du dispositif et des éléments et services de soins de routine destinés aux bénéficiaires de l'assurance-maladie américaine (Medicare) qui seront recrutés dans l'étude de faisabilité.

L'approbation confirme la classification du dispositif Carmat par la FDA dans la catégorie B, correspondant à un dispositif non-expérimental (investigational device) pour lequel les questions initiales de sécurité et d'efficacité ont été résolues.

Elle permet à la société d'accélérer ses discussions avec les services d'achat, les sociétés de recherche sous contrat et les comités éthiques (IRB) des 7 sites sélectionnés pour l'étude. Pour rappel, CARMAT a déjà obtenu l'approbation conditionnelle de deux IRB.

L'étude vise à inclure 10 patients éligibles à la transplantation et le critère d'évaluation principal est la survie du patient à 180 jours après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie dans les 180 jours suivant l'implantation.

Stéphane Piat, directeur général de Carmat déclare : " Cette approbation de la prise en charge par CMS marque une étape très importante pour Carmat, car elle appuie considérablement notre développement aux États-Unis. En effet, les hôpitaux pourront recevoir des paiements relatifs au dispositif et aux éléments et services de soins de routine pendant l'étude clinique. Compte tenu des discussions en cours avec les centres, et sous réserve de l'évolution positive du contexte COVID-19, nous estimons que le recrutement des patients pourrait débuter au quatrième trimestre 2020, comme prévu. "

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• GRUSBI
    13 mai 202019:13

Ne pas se précipiter, il s'agit seulement et si j'ai bien compris de la participation financières aux essais cliniques, ce qui est malgré tout une avancée . 

Signaler un abus

• ronat70
    13 mai 202019:43

Non il s'agit de la prise en charge de tous les frais dans le cadre de l'étude et de son suivi... deux bonnes nouvelles : 

1) reconnaissance de la echno
    2) pas besoin de financement pour cette étude d'ampleur...
    les amelocs sont moins frileux que les français.. et au bout, Carmat se fera racheter:-)

Signaler un abus

• Systole
    13 mai 202019:51

Annonce logique après la décision de la FDA.
    Si les US investissent comme ils le font pour les vaccins Covid avec Sanofi, seront-ils également prioritaires sur leurs précommandes d'implants Carmat ?
    Bizness is bizness...

Signaler un abus

• PIRAE
    13 mai 202020:56

Carmat vs Genfit

Ou la relecture de La Fontaine 

Le lièvre et la tortue...

Signaler un abus

• M217177
    13 mai 202021:55

la reconnaissance...

Signaler un abus

• jyves12
    14 mai 202009:23

😎 L'étude vise à inclure 10 patients éligibles à la transplantation et le critère d'évaluation principal est la survie du patient à 180 jours après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie dans les 180 jours suivant l'implantation.

Signaler un abus

• Systole
    14 mai 202010:34

Le cœur Carmat sera remboursé....
    OK, mais 's'il s'agit de financer les dépenses engagées aux US, c'est parfait, et une très bonne nouvelle pour Carmat.
    S'il s'agit pour les institutions de protection sociales US d'acheter les implants Carmat, financer leur acheminement, leur accompagnement médico-technique sur place, c'est autre chose....
    L'idée - la bonne idée ? - serait que cette contribution Carmat soit offerte....
    Votre avis ?

Signaler un abus

• geiger
    14 mai 202010:37

Le coeeur Carmat n'est donc plus considéré comme "expérimental" aux USA. C'est bien ça?

Signaler un abus

• arto1954
    14 mai 202014:15

geiger c'est plus compliqué car il s'agit d'une IDE sauf que le communiqué  le E a sauté
    Investigational Device Exemptions

en fait moi aussi j'aimerais savoir si ...

Signaler un abus

• M2220538
    14 mai 202016:14

ce que je pense comprendre?
    comment déterminer le prix d'un coeur?   c'est impossible économiquement parlant.  

mais le prix du séjour à l'hôpital ainsi que le prix de l'opération et le suivi électronique eux peuvent être déterminés.   c'est de ce côté là qu'il faut penser lorsqu'on parle de prise en charge.  il ne s'agit certainement pas du coeur en lui-même.  

ça c'est juste ce que je pense.
    dada

Signaler un abus

• Fisos
    14 mai 202016:28

Je pense la même chose.

Signaler un abus

• M217177
    15 mai 202009:28

je retiens. .pour lequel les questions initiales de sécurité et d'efficacité ont été résolues.
    bah ca roule alors , et il n y a plus qu a attendre pour ramaser la mise...

Signaler un abus

Retour au sujet

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse