Aller au contenu principal
Fermer

Nucléaire-La visite en Iran du coordinateur de l'UE a été "positive", dit Borrell
information fournie par Reuters 13/05/2022 à 10:10

WEISSENHAUS, Allemagne, 13 mai (Reuters) - Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré vendredi que le déplacement effectué cette semaine à Téhéran par le coordinateur de l'Union européenne pour les négociations sur le nucléaire iranien avait permis de relancer les discussions après deux mois de blocage.

S'exprimant devant la presse en marge d'une réunion du G7 dans le nord de l'Allemagne, Josep Borrell a estimé que l'Iran avait apporté une réponse "suffisamment positive" à la préoccupation exprimée par le coordinateur européen, Enrique Mora, sur le fait que le statu quo ne pouvait durer.

Il a cependant ajouté que les points de désaccord entre l'Iran et les Etats-Unis ne pourraient pas se régler "du jour au lendemain" pour remettre l'accord sur le nucléaire de 2015 sur les rails.

"Disons que les négociations étaient bloquées et qu'elles ont été débloquées et cela signifie qu'il y a un espoir de parvenir à un accord final", a dit Josep Borrell.

(Reportage de John Irish, version française Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nikaila Delorenzi montre une fiole d'or contenant l'équivalent de 4.000 dollars, à Columbia, en Californie, le 26 octobre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:07 

    Matt James collectionne des pépites d'or et d'autres trésors depuis des années en explorant les montagnes et les rivières de Californie. Mais avec l'envolée actuelle des cours de l'or, ce prospecteur amateur exploite désormais un autre filon: ses réseaux sociaux. ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

  • Un téléski de l'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années, le 19 janvier 2023 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:28 

    L'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années faute d'or blanc et de rentabilité, va commencer à partir de la semaine prochaine à démanteler ses vieux téléskis pour rendre le site à la nature. Située à une altitude comprise entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...