1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nouveau record en vue pour les dividendes en Europe, selon Allianz GI
Reuters15/01/2020 à 13:34

NOUVEAU RECORD EN VUE POUR LES DIVIDENDES EN EUROPE, SELON ALLIANZ GI

PARIS (Reuters) - Les entreprises européennes devraient distribuer environ 359 milliards d'euros de dividendes en 2020, un montant en augmentation de 3,6% par rapport au record de 2019, selon l'étude annuelle réalisée par Allianz Global Investors.

Les entreprises européennes sont particulièrement généreuses envers leurs actionnaires, montre l'étude, réalisée sur les composants de l'indice MSCI Europe.

Les dividendes sont très recherchés à un moment où 60% des obligations d'Etat de la zone euro ont un rendement nominal négatif, souligne Allianz GI dans un communiqué publié mercredi. En tant qu'alternative aux taux d'intérêt, ils offrent aux investisseurs une source de revenus régulière et un outil de diversification du portefeuille, fait valoir la société de gestion.

"Le montant des dividendes qui devraient être distribués en 2020 dépasse le budget fédéral allemand de l'année dernière", déclare dans le communiqué Jörg de Vries-Hippen, directeur des investissements actions Europe pour Allianz GI. "C'est un signal fort de la robustesse de l'économie en Europe."

Les dividendes ont contribué en moyenne à hauteur de 38% au rendement total des actions européennes depuis 1974, selon l'étude.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

XETRA +1.18%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • rillouto
    15 janvier14:02

    " Les dividendes sont très recherchés" >> voila pourquoi ils privatisent les benefices, et nationalisent les pertes .... les rentiers du 21eS ont tellement de pognon qu'ils ne savent plus où le mettre ...adieux la caisse commune , qui ne se remplis plus ... bienvenue sur le model anglo saxon,adieu services publiques, tu payes ou tu cr e v e s .....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.45 +18.12%
6029.72 -0.54%
1.29 +84.55%
31.685 -2.99%
44.295 -1.02%

Les Risques en Bourse

Fermer