Aller au contenu principal
Fermer

Maurel & Prom n'acquerra pas Assala Energy, détenue par Carlyle, au Gabon
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 07:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société française d'énergie Maurel & Prom MAUP.PA a déclaré vendredi qu'elle n'acquerrait pas Assala Energy CG.O de Carlyle au Gabon, la compagnie pétrolière nationale gabonaise ayant signé un accord d'achat d'actions avec Assala.

Ce nouvel accord d'achat d'actions "remplace" l'accord conclu entre la société française et Carlyle, a déclaré la société.

Maurel & Prom avait accepté en août d'acquérir Assala Energy pour 730 millions de dollars, une opération qui incluait la reconduction d'une facilité de crédit de 600 millions de dollars. Mais en novembre, la société pétrolière nationale gabonaise a exercé son droit de préemption sur l'acquisition.

Valeurs associées

2,92 USD NYMEX 0,00%
9,330 EUR Euronext Paris -1,79%
83,95 USD Ice Europ +1,66%
78,88 USD Ice Europ +3,75%
51,6700 USD NASDAQ -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

  • Un portrait du professeur assassiné Samuel Paty au collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, Le 16 octobre 2023 dans les Yvelines ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:11 

    Animés par la volonté de dénoncer une "offense au Prophète", Abdelhakim Sefrioui et Brahim Chnina ont "préparé" les conditions "d'une infraction terroriste" en menant une cabale conclue par l'assassinat de Samuel Paty, selon les motivations de la cour d'assises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...