Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes aux enchères de pétrole au Brésil dépassent les prévisions de recettes, Petrobras ayant obtenu des lots importants
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes tout au long de la vente pour ajouter les revenus estimés, d'autres gagnants de lots, des remarques du chef de la PPSA)

Le

Brésil a organisé jeudiune vente aux enchères très attendue pour le pétrole de sa région pré-salifère. La compagnie nationale Petrobras PETR4.SA est sortie grande gagnante de cette vente qui devrait rapporter 28 milliards de reais (5,08 milliards de dollars).

Ce montant a dépassé les prévisions initiales du gouvernement de 25 milliards de reais et devrait donner un coup de pouce aux caisses publiques alors que l'administration du président Luiz Inacio Lula da Silva cherche à atteindre ses objectifs fiscaux.

La vente aux enchères a été organisée par l'entreprise publique PPSA, qui est chargée de vendre la part de pétrole que les entreprises produisant dans le cadre de contrats de partage des gisements de pétrole pré-salifères doivent remettre au gouvernement en vertu de la loi brésilienne.

Petrobras PETR4.SA a acquis trois des sept lots mis en vente, s'assurant ainsi un total de 36,5 millions de barils de pétrole provenant des champs Mero et Sepia.

Equinor EQNR.OL a acheté 14 millions de barils de pétrole de Mero, tandis qu'un consortium entre Galp GALP.LS et ExxonMobil

XOM.N a acheté 14 millions de barils supplémentaires. Petrochina 601857.SS ainsi que la raffinerie Mataripe ont obtenu 10 millions de barils.

"C'est notre vente aux enchères qui a enregistré le plus grand nombre de participants et de gagnants, les meilleurs prix, et nous avons battu le record de la prime sur les lots. Ce fut un grand succès, sans aucun doute", a déclaré Luis Fernando Paroli, directeur de la PPSA, aux journalistes.

Il a ajouté que la PPSA prévoit d'organiser des ventes aux enchères pour 100 millions de barils de pétrole l'année prochaine, ce qui pourrait générer des recettes de 37 milliards de reais.

(1 $ = 5,5117 reais)

Valeurs associées

251,100 NOK LSE Intl +1,15%
107,375 USD NYSE -0,19%
16,238 EUR LSE Intl +1,01%
4,15 USD NYMEX -0,46%
5,0200 EUR Sibe +1,21%
66,34 USD Ice Europ -0,82%
63,43 USD Ice Europ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...