Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les clients américains d'UBS auront accès à la base de données Aladdin
information fournie par Agefi Asset Management  18/05/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) - C'est une première. Le groupe suisse UBS et BlackRock Solutions ont annoncé la conclusion d'un partenariat qui permettra à la clientèle américaine du gestionnaire de fortune d'avoir accès à la plateforme d'analyse des risques Aladdin Risk for Wealth Management (ARWM). UBS devient ainsi le premier gestionnaire de fortune américain à utiliser les outils d'analyse des risques et de construction de portefeuille développés depuis de nombreuses années par BlackRock, souligne un communiqué. Les conseillers financiers d' UBS auront ainsi la possibilité d'analyser des portefeuilles avec le même outil déjà utilisé par de nombreux investisseurs institutionnels à travers le monde.

BlackRock Solutions a adapté des composantes de la plateforme institutionnelle Aladdin pour répondre aux besoins des grands gestionnaires de fortune, qui, dans le cadre du partenariat, seront reconfigurés pour prendre en compte les exigences spécifiques d' UBS, précise le communiqué. BlackRock et UBS travaillent en étroite collaboration pour améliorer les outils dans la perspective du développement des activités avec la clientèle privée. La version adaptée de la plateforme Aladdin sera déployée dans le courant de l'été, dans un premier temps pour les conseillers qui pilotent des portefeuilles discrétionnaires.

" Aladdin permettra à nos professionnels de l'investissement de mieux comprendre les risques dans les portefeuilles clients, et d'améliorer l'expertise des conseillers avec le déploiement de ce moteur sophistiqué d'analyse multi-classes d'actifs" , souligne Brian Hull, responsable de l' UBS WMA Client Advisory Group. Le partenariat s'inscrit dans un environnement où le débat sur les mérites respectives des gestions active et passive continue d'alimenter la chronique et où les nouvelles technologies, susceptibles de modifier les termes de ce débat, obligent les acteurs financiers à revoir leur copie.

Pour UBS, le partenariat avec BlackRock s'inscrit d'ailleurs dans une stratégie digitale plus large pour la division Wealth Management Americas qui passe par le développement d'outils digitaux sur mesure qui devraient permettre d'améliorer et de développer les services à la clientèle. UBS a déjà annoncé des alliances et des partenariats stratégiques avec des fintechs, notamment avec la société spécialisée dans le développement du conseil automatisé SigFig.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.