Aller au contenu principal
Fermer

Le G7 mobilise 19,8 milliards de dollars pour l'Ukraine et se dit prêt à faire plus
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 15:16

LE G7 MOBILISE 19,8 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L'UKRAINE ET SE DIT PRÊT À FAIRE PLUS

LE G7 MOBILISE 19,8 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L'UKRAINE ET SE DIT PRÊT À FAIRE PLUS

KÖNIGSWINTER, Allemagne (Reuters) - Le G7 a déclaré vendredi avoir mobilisé 19,8 milliards de dollars (18,7 milliards d'euros) pour soutenir l'Ukraine et s'est engagé à apporter un soutien financier supplémentaire si nécessaire.

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du Groupe des Sept se sont rencontrés en Allemagne pour discuter, notamment, des aides financières à apporter à l'Ukraine.

"Nous avons mobilisé 19,8 milliards de dollars de soutien budgétaire, dont 9,5 milliards de dollars d'engagements récents (...) pour aider l'Ukraine à combler un déficit de financement et continuer à garantir la fourniture des services de base à la population ukrainienne", ont annoncé les pays du G7 dans un communiqué.

"En outre, nous nous félicitons du travail en cours au sein du G7 et des institutions financières internationales en vue d'un nouveau financement substantiel de l'Ukraine, notamment la proposition de la Commission européenne de fournir jusqu'à 9 milliards d'euros d'assistance macrofinancière", indique la déclaration.

"Le soutien supplémentaire prévu pour les entreprises d'État ukrainiennes et le secteur privé par l'intermédiaire de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et de la Société financière internationale s'élève à 3,4 milliards de dollars", précise le communiqué.

"Nous continuerons à soutenir l'Ukraine tout au long de cette guerre et au-delà, et nous sommes prêts à faire plus si nécessaire", a dit le G7.

(Reportage Jan Strupczewski; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 20 mai 16:39

    heureusement que les ukrainiens ne sont pas riches et ont des revenus faibles ... les retraites à verser comme les salaires nous couteront peu ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • L'aéroport de Berlin. (illustration) ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 15:23 

    L'Europe du Sud, la Turquie et les "low-cost" en forme, des liaisons intérieures et des compagnies traditionnelles en difficulté: le transport aérien européen a recouvré la santé après le Covid-19, mais la reprise a fait des gagnants et des perdants. De loin, tous ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...