Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L’AMF met en garde contre les placements en métaux rares
information fournie par Le Revenu 23/09/2015 à 16:33

Tableau périodique des éléments grandeur nature. (© Staticantics)

Tableau périodique des éléments grandeur nature. (© Staticantics)

Pour la première fois, sauf erreur, l’AMF avertit les épargnants des dangers de l’investissement dans les métaux rares. Son communiqué en date du 23 septembre désigne tout particulièrement les offres que fait Global Metal Broket sur son site Internet.

Dans l’onglet, «Pourquoi investir», cette société explique les attraits de l’investissement dans les métaux rares que sont, par exemple, l’yttrium, le terbium, le néodymium ou le dysprosium, utilisés dans l’informatique ou l’aéronautique : «Les analystes suggèrent que nous avons une dizaine d'années de hausse devant nous. Aucun autre actif ne peut actuellement se vanter d’une telle progression. Les métaux rares ont surpassé toutes les autres classes d'actifs et autres marchandises.»

L’AMF donne les motifs de sa mise en garde du public : «En raison de l’incertitude quant à la nature de l’activité exercée par Global Metal Broker, mais également du caractère déséquilibré des communications et de l’absence de mention des risques, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société, et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.»

Un internaute avait interrogé le site devenir-rentier.fr sur le sérieux des propositions de Global Metal Broker : «Je viens de recevoir un spam pour investir dans les

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

  • 23 septembre 18:29

    C'est pour ca qu'on est innonde de pub sur les metaux rares ! Le signe qui trompe pas c'est la pub.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.