
Jean-Marc Chery, directeur général de STMicroelectronics. (© DR)
Âgé de 57 ans, Jean-Marc Chery est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Ensam) de Paris. Il a débuté chez Matra, puis rejoint Thomson Semi-conducteurs, qui a fusionné en 1987 avec l’italien SGS pour former STMicroelectronics . À compter du 1er juillet, il devient directeur général du groupe, aux côtés du PDG Carlo Bozotti, qui partira à la retraite en mai 2018.
Le groupe a enchaîné trois trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres. Et vous anticipez un bond de 14% des ventes en dollar sur l’année. Cette dynamique est-elle durable ?
Jean-Marc Chery :
La croissance enregistrée au premier trimestre et celle que nous prévoyons au deuxième trimestre en séquentiel [ndlr : progression par rapport au trimestre précédent] confirment une bonne dynamique, qui a débuté l’an dernier. Et les prévisions annoncées pour le deuxième trimestre n’incluaient même pas la croissance additionnelle liée à la perspective du démarrage, au second semestre, d’un grand projet autour de nouveaux produits [ndlr : des rumeurs non confirmées évoquent la fourniture à l’américain Apple de capteurs d’image 3D pour ses futurs smartphones Iphone 8].
Comme nous l’avons dit en mai, lors de notre journée investisseurs, l’environnement de marché est bien orienté. Nous réalisons aussi une part significative
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer