Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Marc Chery : «Nous voulons devenir leader dans l’automobile et l’Internet des objets»
information fournie par Le Revenu 02/07/2017 à 15:55

Jean-Marc Chery, directeur général de STMicroelectronics. (© DR)

Jean-Marc Chery, directeur général de STMicroelectronics. (© DR)

Âgé de 57 ans, Jean-Marc Chery est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Ensam) de Paris. Il a débuté chez Matra, puis rejoint Thomson Semi-conducteurs, qui a fusionné en 1987 avec l’italien SGS pour former STMicroelectronics. À compter du 1er juillet, il devient directeur général du groupe, aux côtés du PDG Carlo Bozotti, qui partira à la retraite en mai 2018.

Le groupe a enchaîné trois trimestres consécutifs de croissance à deux chiffres. Et vous anticipez un bond de 14% des ventes en dollar sur l’année. Cette dynamique est-elle durable ?
Jean-Marc Chery : La croissance enregistrée au premier trimestre et celle que nous prévoyons au deuxième trimestre en séquentiel [ndlr : progression par rapport au trimestre précédent] confirment une bonne dynamique, qui a débuté l’an dernier. Et les prévisions annoncées pour le deuxième trimestre n’incluaient même pas la croissance additionnelle liée à la perspective du démarrage, au second semestre, d’un grand projet autour de nouveaux produits [ndlr : des rumeurs non confirmées évoquent la fourniture à l’américain Apple de capteurs d’image 3D pour ses futurs smartphones Iphone 8].

Comme nous l’avons dit en mai, lors de notre journée investisseurs, l’environnement de marché est bien orienté. Nous réalisons aussi une part significative

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.