Aller au contenu principal
Fermer

Fnac Darty estime que les grèves lui ont coûté 70 millions d'euros
information fournie par Reuters 16/01/2020 à 20:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

FNAC DARTY ESTIME QUE LES GRÈVES LUI ONT COÛTÉ 70 MILLIONS D'EUROS

FNAC DARTY ESTIME QUE LES GRÈVES LUI ONT COÛTÉ 70 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Fnac Darty estime avoir perdu 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en décembre en raison des grèves en France, où la situation sociale l'incite à la prudence pour son activité en 2020.

"Pour la deuxième année consécutive, le commerce en France est impacté par des mouvements sociaux au mois de décembre, période la plus critique pour notre secteur. En 2019, ces événements auront un impact matériel sur les performances du groupe", déclare Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty.

Le distributeur de produits culturels et d'électroménager a publié vendredi une estimation de ses résultats financiers en 2019 avant leur publication le 26 février.

Il estime ainsi avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 7,340 milliards d'euros, en hausse de 0,7% en données comparables, et un résultat opérationnel courant de 293 millions d'euros, ce qui donnerait une marge opérationnelle courante de 4%.

Son free cash flow en 2019 est estimé à 170 millions d'euros.

Fnac Darty a en outre annoncé qu'il recherchait un partenaire pour BCC, ses activités aux Pays-Bas, dans le cadre de son recentrage sur des marchés où le groupe dispose d’une taille critique.

"Dans un contexte social toujours incertain en France, le groupe reste prudent sur la performance de ses marchés en 2020, mais confirme sa capacité à surperformer leur croissance et reste focalisé sur la maîtrise des coûts", déclare Fnac Darty.

"Par conséquent, en 2020, le groupe viserait une légère croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant. Les objectifs à moyen terme, qui visent une croissance supérieure aux marchés et une marge opérationnelle courante de 4,5% à 5%, sont confirmés."

(Bertrand Boucey)

Valeurs associées

34,600 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 17 janvier 09:06

    70 millions pour Fnac Darty , 1 milliard pour la Sncf voila les dégâts du bolchevik de la CGT . Il faut faire payer ce syndicat irresponsable et destructeur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

  • Édouard Philippe (c), fondateur et président du parti Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle, et Ambdilwahedou Soumaila (g), maire de Mamoudzou visitent une rue commerçante de Mamoudzou, le 21 août 2026 sur l'île de Mayottte ( AFP / Marine Gachet )
    information fournie par AFP 21.08.2026 21:15 

    Demandes d'asile, droit du sol et regroupement familial suspendus, création d'un centre de retour en Afrique de l'Est: à Mayotte, Edouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, a promis vendredi de mettre fin à l'"appel d'air" de l'immigration, un thème ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...