Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Faut-il acheter de l'or ?
information fournie par Le Revenu 24/02/2016 à 09:36

Le regain d’intérêt pour l’or se vérifie par la collecte des fonds indiciels, gagés ou non par des stocks d’or physique. (© DR)

Le regain d’intérêt pour l’or se vérifie par la collecte des fonds indiciels, gagés ou non par des stocks d’or physique. (© DR)

Le réveil de l’or est incontestable. Le 11 février, le prix de l’once a gagné 4,5%, inscrivant un plus-haut à 1.260,80 dollars en séance, son niveau le plus élevé depuis février 2015. Des prises de bénéfices l’ont certes fait revenir à 1.203,40 dollars le 16 février, mais à un prix encore supérieur au seuil symbolique des 1.200 dollars. En réalité, l’or est subitement sorti de sa torpeur au tout début janvier, affichant depuis un rebond d’environ 15% en dollars.

Retournement de tendance

Ce regain d’intérêt pour l’or se vérifie par la collecte des fonds indiciels, gagés ou non par des stocks d’or physique. ETF Securities, l’émetteur de trackers sur matières premières, a ainsi enregistré le 9 février dernier son plus gros volume historique de souscriptions de parts d’ETF indexés sur le prix du métal jaune (345 millions de dollars). Son Gold Bullion Securities, le plus connu en Europe des placements indiciels adossés à des lingots, a affiché 467,5 millions de dollars de collecte nette la semaine dernière.

Avec un total de souscriptions de 3,86 millions d’on­ces de parts de trackers or depuis le début de l’année en Europe, les statistiques d’UBS traduisent un réel retournement de tendance, après trois années de retraits nets dans ces fonds.

Une menace qui semble s'estomper pour l'or

Pourquoi ce brusque sursaut de l’once ? Une fois de plus, la clé de

Lire la suite sur le revenu.com

6 commentaires

  • 24 février 11:28

    On achète de l'or pour du TLT, pour l'inimaginable, pour la catastrophe finale......on achète puis on oublie...et au mieux on le vend jamais, ce qui prouvera qu'aucune méga catastrophe n'est arrivée. alors peu importe que le lingot soit à 30.000 ou 40.000...c'est une simple assurance sur l'avenir.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.