Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EssilorLuxottica: Projet d'achat de GrandVision, résultats en hausse
information fournie par Reuters 31/07/2019 à 07:51

ESSILORLUXOTTICA: PROJET D'ACHAT DE GRANDVISION, RÉSULTATS EN HAUSSE

ESSILORLUXOTTICA: PROJET D'ACHAT DE GRANDVISION, RÉSULTATS EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a annoncé mercredi un projet d'acquisition de la participation de 76,72% détenue par le fonds d'investissement HAL Holding N.V. dans le groupe néerlandais d'optique GrandVision et a confirmé ses objectifs pour 2019 après la progression de ses résultats au premier semestre.

Le numéro un mondial des lunettes et verres optiques a précisé dans un communiqué qu'il envisageait d'acquérir la participation de HAL dans GrandVision à un prix de 28 euros par action, qui sera augmenté de 1,5% - soit 28,42 euros - si l'opération n'est pas réalisée dans un délai de 12 mois à compter de cette annonce.

Soutenue par le directoire et le conseil de surveillance de GrandVision, l'opération représenterait quelque 5,5 milliards d'euros pour 76,72% du capital du groupe néerlandais, propriétaire des enseignes GrandOptical et Générale d'optique en France.

EssilorLuxottica prévoit de lancer une offre publique obligatoire sur les actions de la société à la suite de la transaction avec HAL, qui s'est engagé à céder ses titres.

Alors que l'opération devrait être réalisée dans un délai de 12 à 24 mois, EssilorLuxottica souligne que le rachat de GrandVision lui permettra d'étendre sa plate-forme de commerce de détail, principalement en Europe, avec l'ajout de plus de 7.200 magasins dans le monde, de plus de 37.000 salariés et de 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe, né de la fusion l'an dernier entre le géant français des verres optiques Essilor et le lunetier italien Luxottica, a par ailleurs enregistré à fin juin un résultat net ajusté de 1,1 milliard d'euros (+6,8%), un résultat opérationnel ajusté de 1,5 milliard (+4,3%) et un chiffre d'affaires de 8,8 milliards (+7,3%).

EssilorLuxottica, qui donne la priorité à "l'accélération du processus d'intégration et de simplification" du groupe, vise toujours pour 2019, à taux de change constants, une croissance de ses ventes comprise entre 3,5% et 5,0%.

Il continue également de tabler, toujours à changes constants, sur une progression de son résultat opérationnel ajusté atteignant 0,8 à 1,2 fois celle des ventes et sur une hausse de son résultat net ajusté représentant 1,0 à 1,5 fois celle du chiffre d'affaires.

Le communiqué sur GrandVision :

https://bit.ly/2Kdzr7L

Le communiqué sur les résultats :

https://bit.ly/2Yih5fJ

https://bit.ly/2Kdzr7L

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

236,5000 EUR Euronext Paris +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes sont orientées prudemment dans le vert mercredi avec les matières premières en attendant de nouveaux développements sur les négociations commerciales avec les Etats-Unis et le projet de loi budgétaire voulu par Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.