(Ajout du commentaire d'Equinor au paragraphe 3)
Equinor EQNR.OL a déclaré mercredi qu'il avait accepté de vendre ses activités nigérianes, y compris la part de la société dans le champ pétrolier d'Agbami, à la société nigériane Chappal Energies.
Equinor n'a pas révélé le prix de la transaction.
"Nos activités au Nigeria ont été très rentables et nous prévoyons de réaliser une plus-value lorsque la transaction sera finalisée", a déclaré un porte-parole d'Equinor.
Le groupe norvégien vendra Equinor Nigeria Energy Company (ENEC), qui détient une participation de 53,85 % dans la concession pétrolière et gazière OML 128, y compris une participation de 20,21 % dans le champ Agbami, exploité par Chevron CVX.N .
La présence d'Equinor au Nigeria remonte à 1992, a indiqué la société dans un communiqué.
"Cette transaction crée de la valeur et s'inscrit dans la stratégie d'Equinor visant à optimiser son portefeuille international de pétrole et de gaz et à se concentrer sur les domaines clés", a déclaré Nina Koch, vice-présidente senior d'Equinor pour les opérations en Afrique.
"Chappal Energies est une société d'énergie nigériane engagée qui a l'ambition de développer les actifs et de contribuer à l'économie nigériane pour les années à venir", a-t-elle ajouté.
La clôture de la transaction est soumise à certaines conditions, notamment à l'obtention de toutes les autorisations réglementaires et contractuelles, a précisé Equinor.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer