Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 19 décembre
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 01:33

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le fabricant et distributeur de figurines fantastiques Games Workshop GAW.L a conclu un accord avec Amazon AMZN.O pour réaliser des films et des émissions de télévision basés sur ses jeux fantastiques Warhammer.

- Selon Karen Snow, cadre supérieur du Nasdaq NDAQ.O , davantage d'entreprises britanniques sont en pourparlers en vue d'une éventuelle cotation à New York, ce qui alimente les inquiétudes quant à la solidité du marché londonien.

The Guardian

- BP BP.L a interrompu toutes les expéditions de pétrole et de gaz par la mer Rouge après une augmentation des attaques contre les cargos par les militants Houthi au Yémen, dont deux nouvelles frappes lundi.

- Adobe ADBE.O a renoncé à racheter son petit rival Figma pour 20 milliards de dollars, après que les autorités de régulation européennes et britanniques eurent exprimé la crainte que cette opération n'élimine la concurrence sur le marché des logiciels de conception de produits.

The Telegraph

- Octopus Energy, le deuxième fournisseur de gaz et d'électricité de Grande-Bretagne, a augmenté son évaluation à 8 milliards de dollars après avoir levé 800 millions de dollars auprès d'investisseurs.

- Le gouverneur adjoint de la Banque d'Angleterre a averti que la croissance des salaires n'est pas encore assez rapide et a laissé entendre qu'il est encore trop tôt pour envisager une baisse des taux d'intérêt.

Sky News

- Afin de s'assurer que les entreprises britanniques qui investissent dans une production plus respectueuse de l'environnement ne soient pas désavantagées sur le plan de la concurrence, le Trésor prévoit de prélever une taxe carbone aux frontières sur les marchandises importées de pays où la taxe carbone est moins élevée ou inexistante.

- Plusieurs sociétés de rachat, dont Advent International et CVC Capital Partners, s'intéressent à l'éditeur de jeux vidéo Jagex, à l'origine de la franchise Runescape, alors même que les espoirs de valorisation de son propriétaire commencent à s'amenuiser.

The Independent

- Les partisans du Parti démocratique albanais, parti d'opposition, ont manifesté contre le gouvernement lundi, tandis qu'une commission parlementaire examinait la possibilité de lever l'immunité du chef du parti, l'ancien premier ministre Sali Berisha.

- Les familles multinationales menacées par l'augmentation des seuils salariaux pour les migrants prévoient de poursuivre le gouvernement britannique pour cette politique "cruelle et inhumaine".

Valeurs associées

BP
453,88 GBX LSE +0,18%
10 095,00 GBX LSE +0,05%
82,16 USD Ice Europ +0,81%
78,11 USD Ice Europ +1,06%
2,12 USD NYMEX -0,47%
540,13 USD NASDAQ +1,71%
182,53 USD NASDAQ +0,94%
67,22 USD NASDAQ +7,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.